Royaume Uni : un divorce libérateur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Royaume Uni : un divorce libérateur

Message par vivarais »

Nitram a écrit :
vivarais a écrit :

vous en avez vu beaucoup de banques qui sont parties ?
Comme la Deutsche Bank qui annonce retirer les 3/4 (soit 600 milliards d'euros) de ses actifs de Londres vers Francfort ?

quoi de plus normal qu'une banque dans son pays
mais que font les banques hors UE
ou plutot que feront elles une fois le bréxit
ce qui m'étonne c'est que c'est les politiques des pays de l'UE qui s'inquiètent pour la GB que les politiques britanniques :mdr3:

pourquoi se sont ils réunis sans la GB en Autriche "pays à gouvernement populiste" ;)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Non , sobre comme un chameau ....
Par contre , contrairement à toi , je ne suis pas un lapin de 3 semaines!
Je dis au monsieur que si le brexit inquiétait tant que ça les anglais, ça se saurait et nous aurions du migrant , roosbeef !
Si ça perturbe les bouffons de boursiers anglais , eurpéens , Macron qui a peur pour son ex employeur , ça les proméne!
Je souhaite que les français retrouvent un cerveau et fassent comme les anglais !
Y en a marre de la haute finance !
Il a compris mon charabia le monsieur ??
Pour tout te dire, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ... Que veux-tu, il me manque certainement ta longue expérience !
Je veux simplement dire que , même avec le peu de culture que j'ai par rapport à toi , normal , je suis un vieux retraité inutile ...
Le Brexit est surtout mal vécu par les riches , par quelques dirigeants eurpéens ,chagrinés parce qu'il ne faudra plus compter sur les anglais pour faire bouffer des couleuvres à leur peuple !
Les anglais ont tiré les premiers , rassure toi , les autres vont suivre :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

plus que 6 mois pour le brexit; faites comme les britanniques garder votre flegme
en ayant écarté les britanniques de la réunion sur le brexit en Autriche ; ce sera un "no deal"
ils n'ont pas encore compris qu'on ne prend pas un britannique à rebrousse poils
l'argentine l'a payé avec la tentative d'annexion des maldives
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Thierry Varène, délégué général de BNP Paribas (première banque continentale européenne) n'a pas de doute sur l'effet libérateur du Brexit pour le Royaume Uni :
"La City, ça reste quelque chose quand même, et l'économie britannique aussi".
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

le chimple a écrit :
Victor a écrit :
Pour tout te dire, je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ... Que veux-tu, il me manque certainement ta longue expérience !
Je veux simplement dire que , même avec le peu de culture que j'ai par rapport à toi , normal , je suis un vieux retraité inutile ...
Le Brexit est surtout mal vécu par les riches , par quelques dirigeants eurpéens ,chagrinés parce qu'il ne faudra plus compter sur les anglais pour faire bouffer des couleuvres à leur peuple !
Les anglais ont tiré les premiers , rassure toi , les autres vont suivre :icon_winks:
Ce que je remarque c'est que les irlandais ne veulent surtout pas suivre les englishs et que les écossais sont de plus en plus nombreux pour demander leur indépendance afin de ne pas suivre les englishs dans le brexit !
Je n'ai pas de boule de cristal mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce brexit ne fait pas l'unanimité au nord de la Manche !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit :
le chimple a écrit :

Ce que je remarque c'est que les irlandais ne veulent surtout pas suivre les englishs et que les écossais sont de plus en plus nombreux pour demander leur indépendance afin de ne pas suivre les englishs dans le brexit !
Je n'ai pas de boule de cristal mais le moins que l'on puisse dire c'est que ce brexit ne fait pas l'unanimité au nord de la Manche !

vous faites de l'avis d'une personne une généralité
le 18 septembre 2014 les écossais ont déjà voté pour l'indépendance et la réponse a été non
on ne va pas faire comme la CGT "refaire voter jusqu'à ce que le vote vous convienne" :lol:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le ridicule des menaces de l'UE
Michel barnier : sans accord plus aucun avion ne décollera d'europe vers la GB à partir du 19 mars
http://www.europe1.fr/international/bre ... es-3752243
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

vivarais a écrit : le ridicule des menaces de l'UE
Michel barnier : sans accord plus aucun avion ne décollera d'europe vers la GB à partir du 19 mars
Barnier ... avec Moscovici et Désir , des ministres français ratés , jetés de leur gouvernements et envoyés dans l'usine à recycler les politicards incompétents !
Aucun intérêt !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
Barnier ... avec Moscovici et Désir , des ministres français ratés , jetés de leur gouvernements et envoyés dans l'usine à recycler les politicards incompétents !
Aucun intérêt !

mais c'est eux qui decident de la politique de l'UE pas les députés que nous allons élire qui ne se réunissent que 5 jours par mois pour dire oui à ce que les barnier; moscovici etc non élu ont décidé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

hornby a écrit : On rève beaucoup en France ? :cool:

sans réponse, je vais tenter de me mettre a la place des dirigeants politiques , économiques de notre pays .

Certains rêvent d' un hard brexit . Cela fera des turbulence en France sur le court terme .....exportations ....plus chéres pour le consommateur RU .....MAIS a long terme .

Banques , même si ce ne sera pas la saignée , il y aura une hémorragie.....certaines prennent les devants

Industrie ,là , c'est sur du moyen et long terme , il va falloir faire du stock ,externaliser ( c'esta l'étude, des simulations sont en cours) les ailes des Airbus.....

l'industrie automobile avec a leur tête les japonnais partiront , donc , gateau a se partager entreFrance Allemagne etc etc...

Voila ce dont rêvent certains français ....d' autres rêvent d ' aller faire les magasins qui seront moins chers .....

Voila les rêves (réalistes) que je vois , maintenant , si vous vouliez me montrer les autres visions que vous avez du rêve français... :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vincent a écrit :
Certains rêvent d' un hard brexit . Cela fera des turbulence en France sur le court terme .....exportations ....plus chéres pour le consommateur RU .....MAIS a long terme .
De façon générale et durablement, le PIB sera plus faible des deux côtés que s'il n'y avait pas eu de brexit, plus pour le RU, moins pour les europeens.
Il y aura baisse des échanges
La balance commerciale de la France avec le Royaume-Uni est excédentaire
Les consommateurs des deux côtés seront pénalisés
Localement des entreprises pourront être gagnantes, et c'est c'est le consommateur qui payera
C'est un divorce perdant perdant, comme beaucoup de divorces
Probablement pas de façon catastrophique, mais c'est toujours ça de perdu
I'm empty
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

hornby a écrit : Conclusion : le Brexit va ètre surtout dur pour les pays de l'UE.

Moi j'aurais dit c'est l'UE qui est une plaie pour les économies et les peuples

Et au fur et à mesure que les pouvoirs d'achats des peuples se réduisent ça va de plus en plus vite pour augmenter le nombre de pauvres et c'est la croissance qui est en berne
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

2ans aprés le Brexit le RU va avoir à la fin de l'année la mm croissance que la France 1,5 et seulement 4 % de chomeurs .
Ca semble + facile d'entrer dans l'UE que dans sortir .
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

hornby a écrit : http://lirelactu.fr/source/challenges/6 ... 74c92949fb
"Bruxelles prédit à Londres un avenir chaotique après le Brexit. L'auteur de cette enquète pleine d'humour montre au contraire que la perfide Albion a de soldes atouts, notamment à la City".
"Demain, les riches proche-orientaux, russes ou chinois de Londres auront encore moins de comptes à rendre sur la provenance des fonds".
"Les chemins de l'offshore débridé passent tout naturellement par Londres, qui se tapit au centre d'une toile d'araignée d'où rayonnent toutes les institutions dont le nom est synonyme de quète de fiscalité réduite ou nulle. Les lendemains sont prometteurs pour un secteur hermétique qui tourne aujoird'hui à plein régime".
(Marc Roche, "le Brexit va réussir" , Albin Michel, 220 pages, 18 euros)
En sous-titre : "L'Europe au bord de l'explosion".
Conclusion : le Brexit va ètre surtout dur pour les pays de l'UE.
La City...et leur banque de rang mondial de banksters qui est la HSBC, dont le siège est à Londres mais le coeur des affaires à Hong Kong, brassent d'énormes fonds douteux...et c'est un euphémisme.

Cette banque des trafiquants a évité la fermeture grâce au ministre de Cameron, George Osborne qui a fait d'énormes pressions
aux USA pour lui éviter la dite fermeture et le déclin de la City.

Même Sarkozy s'est écrasé en étouffant une enquête importante de dizaines d'enquêteurs français et a muté le chef
de l'équipe en charge de l'affaire sur cette banque qui joue dans la cour des ETATS !

Voir le reportage de Arte sur les dérives et pouvoir illimité de cette banque de truands qui manipule des cours,
offre un kit de fraude fiscale en centaines de milliards dans les paradis fiscaux acceptant des centaines de milliards en camions
de billets sans poser de questions.

Et qui est devenu le bras armé de Pékin en Europe qui s'en sert pour noyauter les gouvernements et s'accaparer
les technologies jusqu'au nucléaire britannique, en investissant en autres dans une centrale de 20 milliards chez les Britanniques.

Les Anglais regardent vers l'Asie...acceptant n'importe quoi pour que la finance se porte bien.

.

.

.
Modifié en dernier par quo vadis le 21 septembre 2018 13:56, modifié 1 fois.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Pas grave on ira à la nage l'été et avec l'Eurostar l'hiver. :D
C'est surtout ce qu'il ne fallait pas dire .Les anglophiles vont se précipiter 2 fois + pour visiter Big Ben .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »