300 000 retraités ne paieront plus l'augmentation de la CSG.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: 300 000 retraités ne paieront plus l'augmentation de la CSG.

Message par mic43121 »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit :

Ça marche l'enfumage de ce gouvernement à ce que je vois ,donc le mec qui gagne 1950 euros net de pension par mois est un mec riche? Et pendant ce temps là on rembourse l'ISF et on fait des cadeaux royaux aux évadés fiscaux et aux grosses entreprises ,n'importe quoi!
Moi et mon épouse ne dépassons pas les 1700.
Celui qui fait 1950 par mois ne peut pas me tirer des larmes.

Lion ne pleure pas... tu as 400 euros de plus que nous.
Heureusement que je ne dois rein à personne…
et que j'ai des économies .. :(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

j 'ai entendu dire que se sont les 300 000 + vieux et + malades qui bénéficieront de cette mesure et une prime exceptionnelle pour ceux en phase terminale,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

zylto a écrit : j 'ai entendu dire que se sont les 300 000 + vieux et + malades qui bénéficieront de cette mesure et une prime exceptionnelle pour ceux en phase terminale,
ce n'est pas 300 milles retraités mais 300 milles foyers fiscaux
des retraités issus de la masse populaire qui n'ont pas voté macron ; mais plutot LFI ou RN
par contre les 60% des foyers fiscaux de retraités aisés qui ont voté pour macron, eux continueront de payer la CSG :mdr3: :mdr3: :mdr3:

donc il n'a pas fait le bon geste pour les retraités qui avaient voté pour lui
encore de l'amateuriisme
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Lion blanc a écrit :
myself72 a écrit :

Ça marche l'enfumage de ce gouvernement à ce que je vois ,donc le mec qui gagne 1950 euros net de pension par mois est un mec riche? Et pendant ce temps là on rembourse l'ISF et on fait des cadeaux royaux aux évadés fiscaux et aux grosses entreprises ,n'importe quoi!
Alors là ça sent la jalousie ,il fallait choisir un poste porteur ou continuer ces études le soir pour passer cadre.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit : Avec tous les retraités qui louent des biens à des petits jeunes (souvent à des loyers hors de prix), on pourrait passer un pacte: vous faites des loyers moins chers et on vous laisse tranquille avec la CSG. Mais bon, faut pas rêver... :evil: :siffle:
Merci de rappeler combien sont rapaces tous ces nuisibles !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit : j 'ai entendu dire que se sont les 300 000 + vieux et + malades qui bénéficieront de cette mesure et une prime exceptionnelle pour ceux en phase terminale,
Ceux en phase terminale, arrivé à un certain âge, on ne les soigne plus. C'est bien, ce serait gaspiller encore plus d'argent.
Mais je propose beaucoup mieux. Qu'à partir de 65 ans, la sécu ne rembourse plus les soins des vieux. En phase terminale ou non d'ailleurs.
Je ne vois que des avantages à cette mesure de simple bon sens.
1 - premier effet kisscool : Economie très importante de la branche maladie, en effet les vieux prennent tout un tas de pilule qui coûte un pognon de dingue à la sécu.
2 - second effet kisscool : Economie important de la branche vieillesse. En effet, les soins n'étant plus remboursés, beaucoup ne pourront plus se payer de leur poche des médicaments, soins, opérations et bien évidemment cela aura un impact négatif sur leur espérance de vie et donc un impact hyper positif sur l'équilibre des caisses de retraite !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Victor a écrit :
Ceux en phase terminale, arrivé à un certain âge, on ne les soigne plus. C'est bien, ce serait gaspiller encore plus d'argent.
Mais je propose beaucoup mieux. Qu'à partir de 65 ans, la sécu ne rembourse plus les soins des vieux. En phase terminale ou non d'ailleurs.
1 - premier effet kisscool : Economie très importante de la branche maladie, en effet les vieux prennent tout un tas de pilule qui coûte un pognon de dingue à la sécu.
2 - second effet kisscool : Economie important de la branche vieillesse. En effet, les soins n'étant plus remboursés, beaucoup ne pourront plus se payer de leur poche des médicaments, soins, opérations et bien évidemment cela aura un impact négatif sur leur espérance de vie et donc un impact hyper positif sur l'équilibre des caisses de retraite !
Mais pourquoi attendre 65 ans dès que tu n'es plus apte à aller au travail, on coupe tous les soins, on ne verse pas de pension, quelques tickets pour aller en pharmacie pour les aider à partir dignement et ensuite la fosse commune
Du vite bien fait
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit :
Lion blanc a écrit :

Lion ne pleure pas... tu as 400 euros de plus que nous.
Heureusement que je ne dois rein à personne…
et que j'ai des économies .. :(
Ah ben ouais, y'a ceux qui ont plus et ceux qui ont moins, mais je vois aux infos des retraités friqués dans des charmants villages du Var qui pestent encore contre la CSG, j'ai envie de leur foutre des coups de pieds au c... ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 34 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Vont meme avoir une carte Vitale gold mais sans debit différé y parait :content36
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Allora a écrit :
Lion blanc a écrit : C'est une bonne nouvelle, on va boire le champagne avec notre ami Victor... :content85
tu rigoles :| vu ton âge il va te mettrait de l'arsenic dans ta coupe ...et il dirait un de moins !
coincetabulle a écrit : tentative de rattrapage électoraliste devant la levée de bouclier. mais le mal est fait.
Ça c'est sûr !! Cela s'appelle " essayer de raccommoder la robe de Juliette " :roll:

:D c est sur c est pas le chose a faire et le bon sens meme , a éviter a tout prix :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : Avec tous les retraités qui louent des biens à des petits jeunes (souvent à des loyers hors de prix), on pourrait passer un pacte: vous faites des loyers moins chers et on vous laisse tranquille avec la CSG. Mais bon, faut pas rêver... :evil: :siffle:

pourquoi ne pas plutot réflechir au coup pour le bailleur pour en déterminer le profit
deja tout bailleur , meme non professionnel qui loue de manière permanente doit s'inscrire au tribunal du commerce et fiscalement payer l'impot foncier professionnel mais aussi la CSG que macron a généreusement augmenté de 1.7% et la taxe d'habitation et parfois la taxe de séjour les ordures menagéres , l'assurances habitation , les charges de copropriété, l'entretien d'usure et la mise aux normes qui evoluent en permanence etc etc etc
a votre avis à quel taux le bailleur doit louer pour espérer en tirer un petit profit par rapport à la valeur du bien
en dessous de 9% le bailleur enest pour sa poche
il vaut mieux qu'il vende son bien et place son argent sur un placement sur à 2% , il sera gagnant
et sans le risque d'impayé et de dégradation du logement
il faut être inconscient pour être bailleur de meublé ou autre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tu traite de nuisibles l'électorat de Fillon ? tu as bien changé mon brave Victor.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

zylto a écrit :
Victor a écrit :
Mais pourquoi attendre 65 ans dès que tu n'es plus apte à aller au travail, on coupe tous les soins, on ne verse pas de pension, quelques tickets pour aller en pharmacie pour les aider à partir dignement et ensuite la fosse commune
Du vite bien fait
Non, il faut rester humain et apporter de la dignité à nos aïeux.
Même en cas de difficultés financières comme celles que nous rencontrons.
Il faut juste aider un peu (voire beaucoup) mère nature dans son oeuvre d'épuration.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

Je pense qu'il y a beaucoup plus de petits retraités qui sont locataires que loueurs !
Ca , la lubie victorienne que la plupart des retraités soient des nanties , c'est juste dans sa tête .... :mdr3:
Je lui conseille de faire comme DeGaulle , refuser sa retraite ( Degaulle , c'était celle de président ) !
Hé , victor , tu deviens pitoyable mon pauvre homme !
Ton racisme anti retraité ça va un moment , ça ne fait rire plus personne !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

pourquoi ne pas plutot réflechir au coup pour le bailleur pour en déterminer le profit
deja tout bailleur , meme non professionnel qui loue de manière permanente doit s'inscrire au tribunal du commerce et fiscalement payer l'impot foncier professionnel mais aussi la CSG que macron a généreusement augmenté de 1.7% et la taxe d'habitation et parfois la taxe de séjour les ordures menagéres , l'assurances habitation , les charges de copropriété, l'entretien d'usure et la mise aux normes qui evoluent en permanence etc etc etc
a votre avis à quel taux le bailleur doit louer pour espérer en tirer un petit profit par rapport à la valeur du bien
en dessous de 9% le bailleur enest pour sa poche
il vaut mieux qu'il vende son bien et place son argent sur un placement sur à 2% , il sera gagnant
et sans le risque d'impayé et de dégradation du logement
il faut être inconscient pour être bailleur de meublé ou autre
Un studio parisien loué en meublé peut rapporter pas mal. Et quand je dis pas mal ...
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »