300 000 retraités ne paieront plus l'augmentation de la CSG.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: 300 000 retraités ne paieront plus l'augmentation de la CSG.

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
vivarais a écrit :

pourquoi ne pas plutot réflechir au coup pour le bailleur pour en déterminer le profit
deja tout bailleur , meme non professionnel qui loue de manière permanente doit s'inscrire au tribunal du commerce et fiscalement payer l'impot foncier professionnel mais aussi la CSG que macron a généreusement augmenté de 1.7% et la taxe d'habitation et parfois la taxe de séjour les ordures menagéres , l'assurances habitation , les charges de copropriété, l'entretien d'usure et la mise aux normes qui evoluent en permanence etc etc etc
a votre avis à quel taux le bailleur doit louer pour espérer en tirer un petit profit par rapport à la valeur du bien
en dessous de 9% le bailleur enest pour sa poche
il vaut mieux qu'il vende son bien et place son argent sur un placement sur à 2% , il sera gagnant
et sans le risque d'impayé et de dégradation du logement
il faut être inconscient pour être bailleur de meublé ou autre
Un studio parisien loué en meublé peut rapporter pas mal. Et quand je dis pas mal ...
T'as l'esprit d'un thénardier mon valeureux Victor.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

bonsoir
La rectif du gvt Macron que l'on peut qualifier de mesurettes ,pourrait être cependant ,considérée comme une réflexion salutaire de Macron ???? (élections prochaines obligent) que sur le plan macro économique dans la durée il a raison à juste titre ….le système de retraite où naguère 20 salariés cotisaient pour un retraité ,dans qq années d'après les projections il y aurait 1O salariés pour un retraité ,effectivement le système n'est plus viable ,par contre la perception politique du moment de Macron est contre productive ,en ce sens que les retraités qui ont voté pour lui sont déçus Lui !n'ayant pas la différence réelle qui existe entre riches retraités et ceux en dessous du revenu médian des retraites (et non moyen qui masque la grande disparité) Donc cela pourrait expliquer cette mesurette ?
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

On met une taxe, ensuite on l'enlève, ça crée une bonne nouvelle.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Lion blanc a écrit : On met une taxe, ensuite on l'enlève, ça crée une bonne nouvelle.
salut le lion
effectivement le fait d'indexer les retraites relèvent de la même philosophie que vous exprimez
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Ceci dit quand on est " victime "des augmentations , deux attitudes de bon sens s' offre a nous : gagner plus ou depenser moins
Apres on peut aussi chouiner que les ot' sont tres mechants et que nous , on nous meprise :snif: Et donc , ca change quoi ? :]
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit :

Lion ne pleure pas... tu as 400 euros de plus que nous.
Heureusement que je ne dois rein à personne…
et que j'ai des économies .. :(
Ah ben ouais, y'a ceux qui ont plus et ceux qui ont moins, mais je vois aux infos des retraités friqués dans des charmants villages du Var qui pestent encore contre la CSG, j'ai envie de leur foutre des coups de pieds au c... ::d
si tu savais ce que j'entends de la part des retraités lors de mes livraisons ...
des clients qui ont une baraque de dingue, plus d'or sur eux que dans une bijouterie et un camping-car garé derrière la maison.
et d'autres qui vivent chichement, font rentrer leur fioul par petite quantité en suivant leurs rentrées d'argent.
je te laisse deviner lesquels pleurent le plus sur l'injustice de notre monde :siffle:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

coincetabulle a écrit :
Lion blanc a écrit :
Ah ben ouais, y'a ceux qui ont plus et ceux qui ont moins, mais je vois aux infos des retraités friqués dans des charmants villages du Var qui pestent encore contre la CSG, j'ai envie de leur foutre des coups de pieds au c... ::d
si tu savais ce que j'entends de la part des retraités lors de mes livraisons ...
des clients qui ont une baraque de dingue, plus d'or sur eux que dans une bijouterie et un camping-car garé derrière la maison.
et d'autres qui vivent chichement, font rentrer leur fioul par petite quantité en suivant leurs rentrées d'argent.
je te laisse deviner lesquels pleurent le plus sur l'injustice de notre monde :siffle:
Je devine surtout que tu ne dois pas livrer dans le 93 ou à la Cour Neuve .... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

Je suis très très loin de cette largesse macroniste. Faut il excessivement s'appauvrir pour ne plus ètre plumé ? :?
Si quelqu'un a la réponse ?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : On met une taxe, ensuite on l'enlève, ça crée une bonne nouvelle.

un calcul habile , avec le 0.3% d'augmentation beaucoup des 300 milles foyers fiscaux qui auraient pu etre exonérés ne le seront plus
un coup de com gratis :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »