Bastia:Des joueurs de foot victimes d'une agression raciste

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Bastia:Des joueurs de foot victimes d'une agression raciste

Message par Crapulax »

Au total, six personnes dont deux policiers et trois footballeurs noirs du club Furiani-Agliani ont été «violemment pris à partie» devant à la sortie d'une discothèque dans la nuit de samedi à dimanche. Sont impliqués entre «50 et 80 assaillants selon les témoignages recueillis» par la police.

Six personnes, dont deux policiers et trois joueurs du club de football Furiani-Agliani (Nationale 2), ont été blessées lors de violences à caractère raciste à la sortie d’une discothèque de Bastia, a indiqué mardi à l’AFP la procureure de Bastia. Les faits ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche, vers 3H30 du matin devant la discothèque Le Pulp, sur le port de Toga, à Bastia et ont impliqué entre «50 et 80 assaillants selon les témoignages recueillis», a détaillé la procureure, Caroline Tharot.

Trois joueurs de couleur, sous contrat avec le club Furiani-Agliani, ont été «violemment pris à partie et ont essuyé des insultes racistes», a précisé Mme Tharot. L’un s’est vu prescrire dix jours d’incapacité totale de travail (ITT). Les certificats médicaux des deux autres n’ont pas encore été remis. Un quatrième homme, d’origine nord-africaine, a également subi des violences qui ont donné lieu pour l’heure à une incapacité totale de travail (ITT) de 21 jours. Les enquêteurs cherchent à déterminer s’il était avec les joueurs de Furiani ou s’il n’avait pas de lien avec eux.

Violences aux urgences:

L’un des joueurs a été secouru par les pompiers dont le camion a été encerclé par les agresseurs. Un camion de CRS et un véhicule de police, venus pour sécuriser les lieux, ont été dégradés avec, pour le véhicule de police, la vitre arrière brisée à la barre de fer. Transportés aux urgences de l’hôpital de Bastia, les blessés étaient soignés quand «une dizaine d’individus a forcé le dispositif de police aux urgences» pour continuer à en découdre, avant d’être repoussés par la police. Deux policiers ont été blessés, l’un au poignet, nécessitant une ITT de trois jours, et l’autre au dos, a précisé Mme Tharot.

L’enquête a été confiée au commissariat de Bastia. Les chefs de «participation à un attroupement armé», «dégradations de biens d’utilité publique», «violence volontaire en réunion sur personnes dépositaires de l’autorité publique» et «violences en réunion à caractère raciste» ont notamment été retenus. Pour l’heure, aucune arrestation n’a été effectuée.
Source:Libération.

https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... te_1679820
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Bastia:Des joueurs de foot victimes d'une agression raciste

Message par UBUROI »

C'est un beau pays :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

UBUROI a écrit : C'est un beau pays :mdr3:
parce que le racisme contre joueurs n'existe pas ailleurs ? :roll:
nankurunaisa
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Quoi, la France?
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

ont ils été pris à partie parce qu'ils etaient noirs ou bien par des supporteurs d'un autre club
ce qui est monnaie courante dans ce type de sport
lorsque les supporteurs caillassent le bus des joueurs du PSG
est ce parce q'uil y a des joueurs noirs dans le bus ou que c'est le PSG
c'est plus courant un attroupement de 50 supporteurs d'une equipe de foot que de 50 racistes
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

tisiphoné a écrit :

les supporteurs ont des propos racistes contre les joueurs de l'équipe adverses mais jamais contre ceux de leurs équipes qui sont leurs idoles
est ce qu'un tel comportement peut être associé à du racisme ou à de l'imbecilité
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'ai vécu 2 ans dans cette magifique île .
Les corses ne sont pas racistes ,ils sont corses ,cad,que tous les autres sont des pinsuts et à mettre dans le mm panier .
Mais trés à cheval ,c'est le minimum ,sur le respect des us et coutumes de leur"pays" .Ca peut trés vite partir en live ,et là c'est chaud ,trés chaud .
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par hornby »

C'est fou comme le foot peut déchainer des passions pas toujours très saines ? :(
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit : J'ai vécu 2 ans dans cette magifique île .
Les corses ne sont pas racistes ,ils sont corses ,cad,que tous les autres sont des pinsuts et à mettre dans le mm panier .
Mais trés à cheval ,c'est le minimum ,sur le respect des us et coutumes de leur"pays" .Ca peut trés vite partir en live ,et là c'est chaud ,trés chaud .
Ca donne pas vraiment envie... :divers125
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

tisiphoné a écrit :

Le racisme existe partout …mais en principe la bagarre ne fint pas aux urgences….
Là ils sont venus à la charge aux urgences…en principe c'est pour soigner les gens ..
Pas pour les démolir.;
Pour moi 5 ans de cabane ..sans remise de peine ..les prochains candidats sont avertis.
Si la justice n'agit pas avec sévérité ça ne sert a rien.
Pour moi noir vert bleu blanc c'est pareil …le racisme de couleur est une tare qu'il faut punir.
Moi on me prend pour un raciste ..là j'aurai défendu les noirs..
Je suis anti islamiste et provocatrices …la couleur je m'en fout.;
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Ils veulent le beurre et l'argent du beurre !

Quant aux coutumes...c'est vrai c'est particulier...meurtres d'élus, de préfets, plasticages de biens de continentaux,

accaparements de subventions françaises et européennes vers des destinations opaques, racisme en bandes tombé

dans la normalité, intimidation de fonctionnaires français, tirs contre des gendarmeries...extorsions par le terrorisme...

c'est vrai ....pays magnifique...

.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Stounk a écrit :
Lorsqu'on va chez les gens ,surtout si on n'y est pas forcément invité ,on doit se plier aux coutumes locales .C'est le minimum
(a part chez nous ,mais c'est un autre débat .)
Mes voisins y vont tous les étés avec leurs 3 enfants ,ils en reviennent tjrs enchantés .
Compte tenu de ce que j'y faisais ,j'étais un privilégié .J'ai été invité en avril 2016 l' accueil a été trés émouvant et festif.
Ils ont le respect des anciens .
Seul inconvénient ,peut être, Ajaccio est passé de 30.000 habitants à mon époque à 60.000 aujourd hui .
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

latresne a écrit :
Stounk a écrit :
Lorsqu'on va chez les gens ,surtout si on n'y est pas forcément invité ,on doit se plier aux coutumes locales .C'est le minimum
Mes voisins y vont tous les étés avec leurs 3 enfants ,ils en reviennent tjrs enchantés .
Compte tenu de ce que j'y faisais ,j'étais un privilégié .J'ai été invité en avril 2016 l' accueil a été trés émouvant et festif.
Seul inconvénient ,peut être, Ajaccio est passé de 30.000 habitants à mon époque à 60.000 aujourd hui .
Donc c'est normal d'être agressé pour sa couleur de peau. CQFD

.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

quo vadis a écrit :
latresne a écrit :

Donc c'est normal d'être agressé pour sa couleur de peau. CQFD

.

C'est vous qui dites ça .Assumez .
La seule chose que j'écris c'est que leur philosophie c'est en qq sorte :" A Rome fait comme les romains."
Si tu n'es pas les clous ,dans leurs clous ,faut s' attendre à des conséquences .Si tu respectes les règles ,tt se passera bien .
Pour eux tu es en Corse avant d'être en France .Ils se chargent de le rappeler qq fois aux impétueux .Faut faire avec .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
De toutes façons de longue date les Corses se tuent entre-eux...Donc...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »