https://winebusinessclub.com/clubs/paris-shangri-la/
https://winebusinessclub.com/clubs/paris-bristol/
Annonce parue dans "Challenges" n°578 du 20 septembre 2018 en page 59 qui vaut son pesant de cacahuètes :
Le "Wine & Business club" association de patrons aimant beaucoup le vin organise une soirée le jeudi 27 septembre 2018 à l'Hotel Bristol.
Entre deux bouteilles de grands crus, cela va de soi, voir davantage si affinités, une conférence se tiendra sur le thème suivant :
"La France peut elle réellement devenir un hub mondial de référence pour l'enseignement et la recherche" (sic).
Quand on connait le délabrement de la recherche en France, et l'effondrement apparemment irrémédiable de son éducation nationale on ne peut que s'étonner de cette interrogation, probablement sans réponse, des plus notables décideurs de notre environnement économique et social ? :roll:
L'abus du vin est parait il dangereux pour la santé, pour le réflexion assurément ?
Un verre ça va, deux bonjour les dégats, mais là la consommation se compte en bouteilles !
Faut il rappeler à ces pochetrons distingués qu'un jeune sur cinq sort du système éducatif français sans aucune formation, un Français sur cinq est quasiment illettré, la France chute dans les bas fonds du classement PISA et de Shanghai, qu'elle est dans l'UE au 22ème rang pour la maitrise de la lecture ???
