Au départ j'ai été vent debout contre cet homme
car Macron je ne le calculais pas

-comme on dit ds le sud - l'homme m'a paru immédiatement dangereux suintant le narcissisme et sa façon de hurler
lors d'un de ses dernier meetings m'avait fait froid ds le dos .
Ensuite je me suis mise à attendre me disant que je m'étais peut-être trompée, que de toute manière ailleurs ça n'allait pas et ,comme beaucoup, je voulais et espérais tellement comme dit Beaudelaire :
“Plonger au fond (...) de l'Inconnu pour trouver du nouveau !”
On verra , on verrait !
mais voilà que l'attente se fait longue ! attente émaillée de ces petites phrases qui trahissent bien trop de maladresses, bien trop de mépris, bien trop d'enfumage ..bien trop de tout !
Pour quels résultats tangibles ??
( mon pressentiment était donc justifié !

)
L'affaire Benalla pourrait n'être qu'un détail

si elle ne révélait pas au fond ce qui n'est plus supportable

:
Ce
je veux =) je fais =) je passe outre =) je reste droit dans mes bottes , je congédie les critiques d'un geste de la main comme on chasse une mouche ou un importun et même !je provoque : Venez me chercher ! "
Quelle arrogance !
Ne sait-il pas que, bien qu'il en rêve et l'espère secrètement, son fauteuil à l'Elysée n'est pas un trône

??
Si au moins en parallèle on avait une belle baisse du chômage et d'autres bonnes surprises on dirait :
bon le type est imbuvable mais le pays se remet sur ses pattes ..
Giscard : :roll: Mitterrand : écoeurant - Chirac : décevant inutile - Sarkosy : décevant et énervant -Hollande : effrayant de nullité et voici Macron .. : le petit freluquet qui se voit -voyait- déjà Monarque voire empereur Européen
(
n'est pas Napoléon qui veut ! ) suit le même chemin : DÉCEPTION !
Après la Monarchie et ses privilèges ce fut la Monarchie républicaine et.... ses privilèges ses entre -soi
( dont M.Fillon fut un bel exemple et M. Macron qui en remet une couche ! )
verrons-t-on un jour vraiment ce qu'est une véritable RÉPUBLIQUE ??

République = Res publica / la chose
publique !
Non M.Macron les Français ne sont pas d'incorrigibles réfractaires irréductibles...
Vous oubliez que -si vous fûtes élu - c'est grâce aux idées de l'Illustration vous savez cette révolution
française !
qui amena la démocratie et le suffrage universel donc votre élection.
Sans les idées des Gaulois vous ne seriez encore que le fils de 2 médecins ..comme il y en a des milliers et des milliers