chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par vivarais »

petitloup44 a écrit :
vivarais a écrit :

rassurez vous chacun assumera d'avoir été dupé par de beaux discours , les médias et surtout les autres partis et syndicats qui ont appelé à voter pour lui
surtout avec le constat d'hubris
à part les imbéciles personne ne fait 2 fois la même erreur :)

Ou la la Mr vivarais , nous faisons soyons honnettes des erreurs a répétitions :D Logique non au vu de notre situation . Cordialement :hello:

desolé c'est peut etre mon coté cartésien mais à chaque erreur je fais un REX (retour d'expérience) pour ne plus la commettre

c'est comme pour les achats : j'ai commis l'erreur d'acheter quelque chose à leroy merlin
ils n'ont pas tenu leur engagement de service après vente
depuis 2009 je n'y ai plus acheté meme un clou
je ne commetrais plus l'erreur d'y acheter quelque chose
biensur en conduisant on peut faire une erreur d'inattention cela c'est autre chose
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

En réalité il n'y a eu jamais eu de véritable engouement pour Macron, il s'est qualifié pour le second tour avec un score assez faible et ensuite il ne pouvait plus que l'emporter vu la gueule de l'"opposition", mais l'abstention était énorme et l'enthousiasme inexistant. Comme il fait plus ou moins ce qu'il avait annoncé, à savoir une politique libérale de merde, logiquement ça ne peut contenter que les 20-25% de la population qui peut y trouver son compte, comme sous chaque gouvernement de droite (j'inclus Hollande dans cette dernière catégorie).
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Kelenner a écrit : En réalité il n'y a eu jamais eu de véritable engouement pour Macron, il s'est qualifié pour le second tour avec un score assez faible et ensuite il ne pouvait plus que l'emporter vu la gueule de l'"opposition", mais l'abstention était énorme et l'enthousiasme inexistant. Comme il fait plus ou moins ce qu'il avait annoncé, à savoir une politique libérale de merde, logiquement ça ne peut contenter que les 20-25% de la population qui peut y trouver son compte, comme sous chaque gouvernement de droite (j'inclus Hollande dans cette dernière catégorie).

il s'est qualifié au second tour grâce a un appel au front républicain où les gens ont voté tout en sachant qu'aprés il faudrait se battre pour reparer ce choix
meme en 2002 je n'ai pas commis cette erreur de votrer contre mes convictions
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : En réalité il n'y a eu jamais eu de véritable engouement pour Macron, il s'est qualifié pour le second tour avec un score assez faible et ensuite il ne pouvait plus que l'emporter vu la gueule de l'"opposition", mais l'abstention était énorme et l'enthousiasme inexistant. Comme il fait plus ou moins ce qu'il avait annoncé, à savoir une politique libérale de merde, logiquement ça ne peut contenter que les 20-25% de la population qui peut y trouver son compte, comme sous chaque gouvernement de droite (j'inclus Hollande dans cette dernière catégorie).
C'est un bon résumé. Je suis toujours stupéfait de voir qu'un certain nombre de macronistes croient encore aujourd'hui qu'il y a eu un réel enthousiasme autour de Macron. Même les sondages le prouvaient au début du quinquennat: lorsqu'il avait une popularité tout à fait honorable, il ne ressortait pas que les gens lui accordaient une grande confiance, mais qu'ils attendaient de voir ce qui allait se passer, sans doute un peu naïvement, sur le refrain "maintenant qu'il est élu, laissons-lui sa chance". Je pense que la plupart ont enfin compris, aujourd'hui... :twisted:
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Stounk a écrit :
C'est un bon résumé. Je suis toujours stupéfait de voir qu'un certain nombre de macronistes croient encore aujourd'hui qu'il y a eu un réel enthousiasme autour de Macron. Même les sondages le prouvaient au début du quinquennat: lorsqu'il avait une popularité tout à fait honorable, il ne ressortait pas que les gens lui accordaient une grande confiance, mais qu'ils attendaient de voir ce qui allait se passer, sans doute un peu naïvement, sur le refrain "maintenant qu'il est élu, laissons-lui sa chance". Je pense que la plupart ont enfin compris, aujourd'hui... :twisted:
Je pense effectivement que vous avez fait une bonne synthèse :super: :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

petitloup44 a écrit :
Stounk a écrit :
C'est un prof de piano et aussi le roi du synthétiseur.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit :
petitloup44 a écrit :

C'est un prof de piano et aussi le roi du synthétiseur.. :XD:
::d :icon_clap:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit : En réalité il n'y a eu jamais eu de véritable engouement pour Macron, il s'est qualifié pour le second tour avec un score assez faible et ensuite il ne pouvait plus que l'emporter vu la gueule de l'"opposition", mais l'abstention était énormeet l'enthousiasme inexistant.
:twisted: oui faut pas l'oublier celle-là ..l'abstention !!
Macron a été élu par défaut : contre MLP et par curiosité pas par conviction
Stounk a écrit : au début du quinquennat: lorsqu'il avait une popularité tout à fait honorable, il ne ressortait pas que les gens lui accordaient une grande confiance, mais qu'ils attendaient de voir ce qui allait se passer, sans doute un peu naïvement, sur le refrain "maintenant qu'il est élu, laissons-lui sa chance". Je pense que la plupart ont enfin compris, aujourd'hui... :twisted:
:twisted:
Modifié en dernier par Allora le 23 septembre 2018 14:50, modifié 3 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

gare au gorille a écrit :
UBUROI a écrit : Moi, je ne suis pas content toujours de Macron, maisje suis stupéfait par l'incurie des autres.
Donc, Macron avec son plan santé... dont on se fiche ici (2 pages contre 3582 pour Taraq) son plan pauvreté pareil, ses réformes structurelles à effet pas immédiat mais certain, fait le boulot.
Il a toujours mon soutien, malgré ses conneries qui font le buzz.

Et on verra en 2019 qui enverra une majorité de députés européens... pas pour faire tourner la machine à cash, suivez mon regard vers la droite de la droite, mais pour réformer le machin. Une fois que le soufflet de l'immigration, mère de tous nos maux aura été dégonflé, faudra bien parler des vraies questions.

Moi, j'assume mon Lion; toi t'assumes le passé et le passif
Toujours aussi nombriliste l'Uburoi qui déclare être stupéfait par l'incurie des autres !! Les autres ce sont tous ceux qui ne pensent pas comme lui. N'est-elle pas belle la pensée politique d'un Macrophile ???

C est évident "Gare au Gorille" :D :hello:
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Comme à chaque campagne =l'espoir d'un changement positif ensuite Présidentielle=Euphorie provisoire et en conclusion comme à chaque fois =La déception.
Mais là en déception ,je dois reconnaître qu'il a fait fort le petit Macron serviteur des nantis, il faut bien qu'il retourne l'appareil à tous ceux qui l'on aidé pendant sa campagne=Les copains d'abord.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Au départ j'ai été vent debout contre cet homme
car Macron je ne le calculais pas :evil: -comme on dit ds le sud - l'homme m'a paru immédiatement dangereux suintant le narcissisme et sa façon de hurler lors d'un de ses dernier meetings m'avait fait froid ds le dos .

Ensuite je me suis mise à attendre me disant que je m'étais peut-être trompée, que de toute manière ailleurs ça n'allait pas et ,comme beaucoup, je voulais et espérais tellement comme dit Beaudelaire :
“Plonger au fond (...) de l'Inconnu pour trouver du nouveau !”
On verra , on verrait ! :content12 :naah:
mais voilà que l'attente se fait longue ! attente émaillée de ces petites phrases qui trahissent bien trop de maladresses, bien trop de mépris, bien trop d'enfumage ..bien trop de tout !
Pour quels résultats tangibles ??
( mon pressentiment était donc justifié ! :content116 )

L'affaire Benalla pourrait n'être qu'un détail :twisted: si elle ne révélait pas au fond ce qui n'est plus supportable :evil: :
Ce je veux =) je fais =) je passe outre =) je reste droit dans mes bottes , je congédie les critiques d'un geste de la main comme on chasse une mouche ou un importun et même !je provoque : Venez me chercher ! "

Quelle arrogance ! :-|
Ne sait-il pas que, bien qu'il en rêve et l'espère secrètement, son fauteuil à l'Elysée n'est pas un trône :evil: ??

Si au moins en parallèle on avait une belle baisse du chômage et d'autres bonnes surprises on dirait :
bon le type est imbuvable mais le pays se remet sur ses pattes ..

Giscard : :roll: Mitterrand : écoeurant - Chirac : décevant inutile - Sarkosy : décevant et énervant -Hollande : effrayant de nullité et voici Macron .. : le petit freluquet qui se voit -voyait- déjà Monarque voire empereur Européen :content116
( n'est pas Napoléon qui veut ! ) suit le même chemin : DÉCEPTION !

Après la Monarchie et ses privilèges ce fut la Monarchie républicaine et.... ses privilèges ses entre -soi
( dont M.Fillon fut un bel exemple et M. Macron qui en remet une couche ! )

verrons-t-on un jour vraiment ce qu'est une véritable RÉPUBLIQUE ?? :-/ République = Res publica / la chose publique !

Non M.Macron les Français ne sont pas d'incorrigibles réfractaires irréductibles... :icon_hangry:
Vous oubliez que -si vous fûtes élu - c'est grâce aux idées de l'Illustration vous savez cette révolution française !
qui amena la démocratie et le suffrage universel donc votre élection.
Sans les idées des Gaulois vous ne seriez encore que le fils de 2 médecins ..comme il y en a des milliers et des milliers
Modifié en dernier par Allora le 23 septembre 2018 14:54, modifié 2 fois.
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Moi j'te verrais bien présidente Allora.. :]
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Allora a écrit : Au départ j'ai été vent debout contre cet homme
car Macron je ne le calculais pas :evil: -comme on dit ds le sud - l'homme m'a paru immédiatement dangereux suintant le narcissisme et sa façon de hurler lors d'un de ses dernier meetings m'avait fait froid ds le dos .

Ensuite je me suis mise à attendre me disant que je m'étais peut-être trompée, que de toute manière ailleurs ça n'allait pas et ,comme beaucoup, je voulais et espérais tellement comme dit Beaudelaire :
“Plonger au fond (...) de l'Inconnu pour trouver du nouveau !”
On verra , on verrait ! :content12 :naah:
mais voilà que l'attente se fait longue ! attente émaillée de ces petites phrases qui trahissent bien trop de maladresses, bien trop de mépris, bien trop d'enfumage ..bien trop de tout !
Pour quels résultats tangibles ??

L'affaire Benalla pourrait n'être qu'un détail si elle ne révélait pas au fond ce qui n'est plus supportable :evil: :
Ce je veux =) je fais =) je passe outre =) je reste droit dans mes bottes , je congédie les critiques d'un geste de la main comme on chasse une mouche ou un importun et même !je provoque : Venez me chercher ! "

Quelle arrogance !
Ne sait-il pas que, bien qu'il en rêve et l'espère secrètement, son fauteuil à l'Elysée n'est pas un trône :evil: ??

Si au moins en parallèle on avait une belle baisse du chômage et d'autres bonnes surprises on dirait : bon le type est imbuvable mais le pays se remet sur ses pattes ..

Giscard : :roll: Mitterrand : écoeurant - Chirac : décevant inutile - Sarkosy : décevant et énervant -Hollande : effrayant de nullité et voici Macron .. : le petit freluquet qui se voit -voyait- déjà Monarque voire empereur Européen :content116
( n'est pas Napoléon qui veut ! ) suit le mème chemin : DÉCEPTION !

Après la Monarchie ce fut la Monarchie déguisée en républicaine
verrons-t-on un jour vraiment ce qu'est une RÉPUBLIQUE ?? :-/
Il est a crainde que non et je pourrait presque dire c est impossible . C est mon point de vu :hello:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Lion blanc a écrit : Moi j'te verrais bien présidente Allora.. :]
si tu te moques Lion je passe au travers de l'écran et t'arraches les poils :content12 :hehe:
P'tit loup : c'est ma grande crainte aussi les hommes ( les femmes ça serait kif kif) sont comme ça
les Ghandi sont des ovnis...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Lion blanc a écrit : Moi j'te verrais bien présidente Allora.. :]

depuis je pense au vu des résultats que meme un ane pourrait etre président
tous incapables malgré une conjoncture favorable de sortir de la crise alors que tous les autres pays y réussissent
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »