suisse référendum sur la burka

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

suisse référendum sur la burka

Message par vivarais »

un référendum va être lancé sur la burka
https://actu.orange.fr/monde/suisse-ref ... 6JZ1R.html
nul doute du résultat couru d'avance (comme pour les minarets)
ils nous montreront aussi comment seront traités les contrevenants
les suisses vont nous montrer comment on peut régler un problème sans lettre le feu au lac
Modifié en dernier par Fonck1 le 24 septembre 2018 20:14, modifié 1 fois.
Raison : Lien corrigé
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: suisse référendum sur la burka

Message par Stounk »

Visiblement, cela t'a échappé, mais nous n'avons aucune leçon à recevoir de la Suisse en la matière, puisque le port de la burka est interdit sur la voie publique chez nous.

On peut toujours discuter sur le fait qu'on voit malgré tout des femmes (?) dont on ne peut distinguer le visage (j'en vois très régulièrement près de chez moi), mais dans la loi, pas de burka autorisée.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Stounk a écrit : Visiblement, cela t'a échappé, mais nous n'avons aucune leçon à recevoir de la Suisse en la matière, puisque le port de la burka est interdit sur la voie publique chez nous.

On peut toujours discuter sur le fait qu'on voit malgré tout des femmes (?) dont on ne peut distinguer le visage (j'en vois très régulièrement près de chez moi), mais dans la loi, pas de burka autorisée.

mais est il appliqué et comment est traité le cas des contrevenants
c'est sur cela qu'ils vont nous donner une leçon
chez nous la loi a été voté mais il y a toujours plus de burkas sur la voie publique
alors à quoi cela a pu bien servir de l'interdire :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
nous avons beaucoup de leçons à tierer des suisses meme si notre nombrilisme nous en empeche

les suisses ont dechu de la nationalité tous ceux qui sont parti à daesh ; donc pas de problèmes à traiter de retour
nous nous subissons les retours , certes nous les emprisonnons pour un temps puis on devra les surveiller pendant des années avec un risque potentiel permanent
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Stounk a écrit : Visiblement, cela t'a échappé, mais nous n'avons aucune leçon à recevoir de la Suisse en la matière, puisque le port de la burka est interdit sur la voie publique chez nous.

:D Mr Stouck . Nous n avons effectivement pas de lecons a recevoir de personne . Mais une loi ce respecte . les suisses savent faire pas la france :D . D ou notre situation :hello:
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Les suisses préfèrent anticiper, pour ne pas finir comme la France.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Mickey a écrit : Les suisses préfèrent anticiper, pour ne pas finir comme la France.
C'est vrai que nous sommes pour les Suisses le mauvais exemple et ils doivent être sidérés de l'incompétence de nos dirigeants aussi prétentieux qu'incapables de la moindre réaction. Chez nous, un problème égale une taxe nouvelle en plus du problème qui reste entier, chez eux un problème = une décision logique avec l'aval du peuple.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Le port de la burka est peut être interdit chez nous, mais il y en a quand même qui bravent les interdits en la portant.
Et ces jeunes femmes qui se battent pour ne plus la porter dans leur pays, quand elles arrivent en France, elles la portent ! C'est une provocation !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mickey a écrit : Les suisses préfèrent anticiper, pour ne pas finir comme la France.

il y a que les suisses reglent rapidement des choses par votation meme pour une piste cyclable
alors que chez nous c'est des années de procédures judiciaires
un cas parmi des milliers
http://montreuilversailles.org/les-rais ... ersailles/

à hayange le maire a opter pour cette forme de consultation et ce n'est pas uburoi qui pourra dire le contraire comme pour la salle molitor
http://www.lequotidien.lu/grande-region ... as-renove/
la participation n'a été que de 14 % ,les hayangeois etant supris qu'on leur demande leur avis aprés des années d'autoritarisme de gauche
evidement il y a eu plainte et recours vite rejeté car il y avait eu une enquete publique par consultation
les opposants gauchistes ayant appelé au boycoot de référendum en ont été pour leur frais
un référendum faisant office à la fois d'enquête publique et de décision :lol:
cela change des enquêtes publiques classiques où vous écrivez votre avis mais dont personne n'en tient
ce qui ont pris le soins de lire le programme du FN 2017 ont pu constaté que le recours au référendum pour les questions sociétale etait dans leur programme et que les resultats seraient respectés
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Donc chez nous c'est interdit .Les policiers le savent , la majorité des citoyens aussi .
Reste plus qu'a l'expliquer mieux a certains magistrats , politiciens , syndicalistes et assocs :]
Concernant les contrevenants , yen a eu , yen a et il yen aura encore et encore et encore , c'est comme ca
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

oups a écrit : Donc chez nous c'est interdit .Les policiers le savent , la majorité des citoyens aussi .
Reste plus qu'a l'expliquer mieux a certains magistrats , politiciens , syndicalistes et assocs :]
Concernant les contrevenants , yen a eu , yen a et il yen aura encore et encore et encore , c'est comme ca
Il y a aussi le fait que les policiers ne sont pas complètement idiots...
J'ai assisté à une scène tout-à-fait significative, il y a quelques années...
En banlieue parisienne, ville communiste (oui, ça existe encore) avec au moins 30% d'immigrés, dans le centre commercial du coin se pavane un gros porc en chemise Lacoste, suivi à quelques pas derrière de sa bonne femme entorchonnée de la tête aux pieds... A quelques pas de là, deux flics sont particulièrement absorbés dans la contemplation d'une vitrine... Je vais les voir et leur demande pourquoi ils n'interviennent pas et ne dressent pas contravention... Réponse d'un des flics: "Vous voulez une émeute, ou quoi?!".
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

je voterais NON! Et c'est ce feront la majorité des Suisses.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
oups a écrit : Donc chez nous c'est interdit .Les policiers le savent , la majorité des citoyens aussi .
En banlieue parisienne, ville communiste (oui, ça existe encore) avec au moins 30% d'immigrés, dans le centre commercial du coin se pavane un gros porc en chemise Lacoste, suivi à quelques pas derrière de sa bonne femme entorchonnée de la tête aux pieds... A quelques pas de là, deux flics sont particulièrement absorbés dans la contemplation d'une vitrine... Je vais les voir et leur demande pourquoi ils n'interviennent pas et ne dressent pas contravention... Réponse d'un des flics: "Vous voulez une émeute, ou quoi?!".
Ptete que les policiers regardaient dans la vitrine si ce commercant vendait legislateurs & magistrats couillus , on en manque :]
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

The Rat Pack a écrit :
Et si il n'y a pas émeute , c'est direct à la LICRA pour déposer plainte, y en a marre de toutes ses assos
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

The Rat Pack a écrit :

lorsque les policiers ont tenté de faire respectés la loi il y a eu émeute avec tentative d'assaut sur un commissariat
et les ^policiers ont été accusés d'avoir blessé des gens qui passaient par là par hasard avec des flash ball
(lorsque l'on sait la portée d'un flash ball) effectivement ils passaient par là par hasard :mdr3: :mdr3: :mdr3:
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 994259.php
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

efficaces ou pas, tant que Rachid Nekkaz (homme d'affaires et politique algérien) paiera les amendes des femmes verbalisées, l'interdiction ne sera pas respectée ...
dernièrement, le ministère de l'intérieur a voulu interdire le paiement solidaire en France, ce à quoi il a réagi en accordant des prêts sans intérêts aux femmes concernées ... et il s'est mis en tête d'agir de la même manière partout en Europe et ailleurs
https://fr.sputniknews.com/internationa ... -danemark/
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »