re
http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018 ... ageurs.php
« Les atteintes physiques à l'encontre des agents de la RATP ont augmenté de 24% en 2017, tandis que les violences aux voyageurs ont connu une hausse de 20%, selon un rapport interne.
Flambée des incivilités dans les transports en commun. D'après un rapport interne confidentiel et rédigé en juillet, et révélé vendredi par France 2, la RATP a enregistré une forte augmentation des violences dans les transports en commun pour l'année 2017. Dans le détail, la régie fait état d'une «augmentation des violences à l'encontre des voyageurs (+20%) notamment portée par la hausse des vols avec violences (+55%)». La RATP a décompté 6470 faits de violence sur les voyageurs en 2017, un chiffre qui reste cependant «bien inférieur à celui de 2012», quand 7115 faits avaient été signalés, selon ce texte »
Mais cela aurait pu être pire …suite de l'article
« La régie des transports a toutefois précisé que «l'année 2018 ne confirme pas cette tendance. À ce stade, nous constatons une stabilisation voire même une légère baisse des atteintes à l'encontre des conducteurs de bus »
Les réactions des lecteurs inclues dans l'article sont souvent très intéressantes
« Donc Tout va très bien Madame la Marquise! nous chantent en chœur Macron, Philippe, Colomb »
En fait ces messieurs à leur décharge ne font que chanter l'air d'un vieux monde ( tout va très bien Mme la marquise' comme le chantaient naguère depuis Giscard et les suivants ....!
De fait ils n’y sont pour rien, puisqu’ils n’ont jamais rien fait concernant se problème d’incivilité et d'insécurité Par contre notre justice, N'est t elle,pas grandement responsable ?mais hélas , nos juges sont nommés à vie.quelque soit nos présidents ….
Autre réflexion amusante d'un autre lecteur ' Çà devait arriver : avec la recrudescence des extrémistes, des populistes et des tous ces soi-disant patriotes, la violence est en train d'exploser »
Espérons que ce lecteur avec cet amalgame Tout aussi indigent n'a pas oublié Mme Taubira ...une autre'patriote'militante indépendantiste avec son mari Delannon , impliqués dans nombre d'attentats très violents. (cf mon propos 1) cqfd !
Enfin j'en termine avec Mme Belloubet qui danse sa farandole avec Benala ..Alors pourquoi ne pas nommer Benala directeur de la sécurité en matière de sécurité à la RATP Pourquoi pas ?
salut
Violences dans les transports en augmentation ?
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

-
hornby
- Posteur Giganovesque

Re: Violences dans les transports en augmentation ?
Paracétic, la justice française est fauchée, sinistrée et impotente. Les chauffeurs de bus ne sont que des "prolétaires" sans importance. As tu déjà vu un Etat capitaliste dépenser pour protéger ses "prolétaires", moi pas.
Je connais bien Budapest, je peux te confirmer que y agresser un chauffeur de bus ou de tram couterait très cher au coupable.
La Hongrie, son président qualifié de populiste (sic), Viktor Orban, honnis par Macron, ancien apparatchik du PC hongrois, a été à bonne école.
Je connais bien Budapest, je peux te confirmer que y agresser un chauffeur de bus ou de tram couterait très cher au coupable.
La Hongrie, son président qualifié de populiste (sic), Viktor Orban, honnis par Macron, ancien apparatchik du PC hongrois, a été à bonne école.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
on pourrait mettre benalla à la sécurité des transports
sans trait d'humour
sans trait d'humour
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
La justice française est tellement fauchée, que dans le nouveau tribunal de Paris, les avocats n'ont même pas de toilettes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
Georges61 a écrit : La justice française est tellement fauchée, que dans le nouveau tribunal de Paris, les avocats n'ont même pas de toilettes.
pourtant anne hidalgo a installé des bacs à fleur pissotières
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et dire qu'on incite les gens à utiliser les transports en commun. 
Lion a écrit :
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je pense que la violances est née du jour ou les forces de l ordre publique on recu l ordre de ne pas faire de vague par la voix de leurs supérieures politiquement engagé et cela date pas d hier
. Pour moi se sont les politiques qui portent la responsabilité de notre situation actuelle .Alors je ne pense pas que la justice soit responsable de tout
.C est mon point de vu .