Marine le Pen et le RN seraient "persécutés"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Marine le Pen et le RN seraient "persécutés"...

Message par Crapulax »

La présidente du Rassemblement national a pourfendu les «pratiques antirépublicaines du régime», devant quelque 400 militants réunis dimanche à la «fête du drapeau» de Mantes-la-Ville.

Derrière son stand de bières et de chips artisanales, Sylvie Rouxel arbore son badge tricolore avec assurance. «On va cartonner aux élections européennes», prédit la conseillère régionale de Centre-Val de Loire, arrivée dès dimanche matin à Mantes-la-Ville (Yvelines) pour la «fête du drapeau», cet événement à l'ambiance de kermesse organisé par des fédérations du Rassemblement national (RN, ex-FN). L'élue est catégorique, alors même que son parti est fragilisé financièrement, privé de 2 millions d'euros de subventions publiques par la justice française, dans l'affaire des assistants parlementaires présumés fictifs. «Toutes ces misères nous touchent, mais nous ragaillardissent», jure-t-elle, rassurée par le sondage qui place la liste FN deuxième, un demi-point derrière LaREM aux européennes.

«Rien de nous sera épargné»

Au stand d'à côté, Babic, la soixantaine, expose un inattendu élevage d'escargots. Une curiosité inspirante pour décrire sa vigueur militante. «Quand on nous tape dessus, on se recroqueville d'abord... Mais on contre-attaque ensuite», dit-il dans un sourire. C'est à cette contre-offensive que s'est livrée Marine Le Pen dans une grande partie de son discours, ce dimanche après-midi. «Parce que nous sommes des dissidents, rien de nous sera épargné», a lancé l'ancienne candidate à la présidentielle devant quelque 400 personnes. «Plus un régime est acculé, plus la tentation totalitaire est forte. L'étape suivante, c'est le goulag pour les opposants.» Pas de diatribe contre la «déferlante migratoire» ou la «soumission à Bruxelles», pourtant au centre de son discours de rentrée à Fréjus (Var), dimanche dernier. À la place, un long exercice de victimisation, sous les applaudissements répétés de ses militants.

Les magistrats à l'origine de la saisie, à titre conservatoire, des 2 millions d'euros? Des «juges politisés». L'examen psychiatrique demandé par la justice, une procédure automatique après sa mise en examen pour avoir diffusé des photos violentes d'exactions de l'État islamique? L'une de ces «persécutions» du «système». «Je sais ce que c'est que d'être dissident dans une dictature, même molle», a déclaré Marine Le Pen, avant de fustiger «les pratiques antirépublicaines du régime», en citant l'affaire Benalla, renommée en «affaire de tabassage d'opposants par une police parallèle liée au président». «Nous ne nous laisserons pas intimider. Vous ne vous laisserez pas intimider!», a-t-elle lancé à ses militants, entre quelques «Marine présidente!» entonnés par le public.

Un retour des fêtes bleu-blanc-rouge?

Au premier rang, Cyril Nauth applaudit très fort. Le maire de Mantes-la-Ville, unique maire RN d'Île-de-France, se félicite d'un «événement exceptionnel, convivial et festif». «L'ambiance est aussi amicale et sympathique que celle des fêtes bleu-blanc-rouge», lâche devant la buvette Marie-Claire, une militante historique, en référence à cet événement organisée chaque année par le FN de Jean-Marie Le Pen, entre 1981 et 2006. Des «anti-fêtes de l'Humanité», pendant lesquelles les militants assistaient à une messe traditionnaliste le dimanche, pouvaient jouer aux boules, tirer des fléchettes contre les portraits de Jacques Chirac et Bernard Tapie, ou encore apercevoir l'eurodéputé Bruno Gollnisch se faire éjecter d'un taureau mécanique, sous les rires de Jean-Marie Le Pen.

Hormis les stands de produits régionaux et de gadgets estampillés RN, rien de tel aujourd'hui, assure la direction du parti. «Je ne sais même pas à quoi vous faites référence», a répondu Marine Le Pen à ce sujet, dimanche matin, au Grand Rendez-Vous. La présidente du parti à la flamme ne veut pas être ramenée à l'ère Jean-Marie Le Pen, au risque de ne pas goûter la comparaison: quelque 400 personnes se sont pressées ce dimanche à la «fête du drapeau», contre 200.000 au plus fort du succès des fêtes bleu-blanc-rouge, en 1987. «C'était une fête nationale, aujourd'hui c'est une fête départementale, plus chaleureuse et économique», assure Jean-Lin Lacapelle, l'un des lieutenants de Marine Le Pen.

L'objectif est pourtant semblable: mobiliser en vue des prochaines échéances. Les européennes de mai prochain, que le RN veut transformer en un «printemps des peuples» et en un double référendum, anti-immigration et anti-Macron. Sans oublier les municipales de 2020. «Cette fête est l'occasion de commencer à organiser les listes», lâche la présidente du RN entre deux stands et deux embrassades. Elle a pris rendez-vous avec ses militants le 13 octobre, pour une deuxième «fête du drapeau», à Cublac (Corrèze). L'invitation annonce déjà, en majuscules, une «grande tombola».
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... -parti.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Marine le Pen et le RN seraient "persécutés"...

Message par Fonck1 »

la pauvrette....elle fait comme papa..... :content85
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

si un acharnement judiciaire avec multiples perquisition et mise en examen pour de simples soupçons (aucune preuve)
alors que d'autres soupçonnés des mêmes faits ne sont pas ainsi inquiétés à ce point
combien de fois bayrou chef de parti comme marine a été convoqué
combien de fois le siege du MODEM a t il été persécuté
combien de membres du partis (tresorier etc) et du personnel du modem soupçonnés d'erte un emploi fictif ont été mis en examen et en garde à vue

comment appelez vous cette disparité de traitements et d'agissements pour une affaire en tous points identiques
un plus pour le MODEM ; corinne lepage accuse le MODEM de l'avoir incité à avoir des emplois fictifs

comme toujours ce qui serait ou est banal ou sans gravité pour un autre parti
devint des qu'il s'agit du RN ,un crime de lèse majesté qui merite l'embastillage par une lettre de cachat ;)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il est evident que le système bancaire
en refusant des prets pour les campagne avec garantie de remboursement des frais de campagne(plus de 5%)
en clôturant les comptes bancaires sans en justifier la raison
en saisissant les dotations d'état sur la base de simples soupçons
l'état en ne versant pas le complément de la dotation due depuis fevrier 2018 alors que les autres partis l'ont reçu en tant et délais
dotation 4 millions d'euros par an , 2 millions bloqués par un juge ; reste 2 millions que le RN aurait du recevoir
est ce que les 20 millions auxquels le RN a le droit durant ce quinquennat lui seront versés

toutes ces tracasseries pour empêcher financièrement le RN de fonctionner, comment appeler tout cela
du normal ou de l'acharnement que l'on peut qualifier de persécutions
alors face à cela et l'on se réjouit pousser par la haine
où avec un esprit de morale on admet que l'on veut nuire intentionnellement au RN au lieu d'avoir une confrontation politique honnête sur la base d'idées

tous ces comportements nauséabondes ne font que motiver à voter pour le RN car cela demontre que l'on craint le RN pour des raisons en sa faveur
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : la pauvrette....elle fait comme papa..... :content85
que vaut votre position lorsque vous avez affirmé votre haine irrationnelle contre le RN
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit :
que vaut votre position lorsque vous avez affirmé votre haine irrationnelle contre le RN
Bof!...
Tout commentaire est superflus, tellement que Marine Le Pen nous fait de la rediffusion de posture.

Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
Tu parles de haine "irrationnelle", toi seul serait donc cartésien et manierait la Raison; "cartésien", c'est un terme qui fait sourire pleurer venant de notre frontalier qui ne vote pas FN parce que " je ne bouffe pas aux 2 râteliers", tout en disant aujourd'hui "je vais voter FN"... devant tant de haine et d'acharnement!

Tant de haine évidemment mal dirigée envers ce parti "immaculé corruption" et acculé dans les tribunaux par des mises en examen à répétition.

Nombreux sont les électeurs à connaître le vrai visage de ce "parti" ou plutôt cette entreprise à but lucratif qui vent du vent aux pigeons ramiers. C'est pas la morale qui l'étouffe ce parti suffit de voir les affaires qui lui collent au cul.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oscar a écrit :
Tout commentaire est superflu, tellement Marine Le Pen nous fait de la rediffusion de posture.
peut-être que c'est parce qu'il y a justement rediffusion -je dirais répétition plutôt - de posture :
acharnement à détruire tout ce qui gêne le pouvoir
on ne s'acharne pas contre un ennemi faible
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
vivarais a écrit :

Tu parles de haine "irrationnelle", toi seul serait donc cartésien et manierait la Raison; "cartésien", c'est un terme qui fait sourire pleurer venant de notre frontalier qui ne vote pas FN parce que " je ne bouffe pas aux 2 râteliers", tout en disant aujourd'hui "je vais voter FN"... devant tant de haine et d'acharnement!

Tant de haine évidemment mal dirigée envers ce parti "immaculé corruption" et acculé dans les tribunaux par des mises en examen à répétition.

Nombreux sont les électeurs à connaître le vrai visage de ce "parti" ou plutôt cette entreprise à but lucratif qui vent du vent aux pigeons ramiers. C'est pas la morale qui l'étouffe ce parti suffit de voir les affaires qui lui collent au cul.

moi je n'ai pas idéologie ; donc pas d'oeillères ; donc pas de haine
ce qui me permet de dire que quand c'est blanc ; c'est blanc et quand c'est noir ; c'est noir
et meme si je prefère le blanc je n'ai aucne raison d'hair le noir et vice versa
pour moi dans tous les partis il y a des gens corrompus et donc comme je n'ai aucune haine je ne pretends pas que tous ceux qui sont dans les partis sont corrompus

au RN ils ne sont acculés par aucuns tribunaux car la seule affaire qui a été jusque devant les tribunaux en octobre 2016 s'est soldé par un acquitement
pour le reste ils sont simplement tracassés car on ne trouve aucune preuve contre eux

comme tous les haineux ; vous aurez beau deverser votre fiel , les gens honnetes resteront du meme avis que moi ; meme s'ls n'ont comme moi aucun atome crochu avec le RN

devant tant de haine avant la candidature de jean lassalle aux européennes j'avais prévu de voter RN aux euroépennes tant des gens comme vous m'écoeurent
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Allora a écrit :
oscar a écrit :
Tout commentaire est superflu, tellement Marine Le Pen nous fait de la rediffusion de posture.
peut-être que c'est parce qu'il y a justement rediffusion -je dirais répétition plutôt - de posture :
acharnement à détruire tout ce qui gêne le pouvoir
on ne s'acharne pas contre un ennemi faible
Il ne faut pas confondre une consultation psychiatrique (procédure) Et une mise en examen.
Marine Le Pen je ne la trouve pas persécutée.
Veut-elle vraiment le pouvoir?
Quand on voit comment elle c'est sabordée dans un ultime débat avec Macron.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

L' honnêteté, mon vivarais préféré, ne se décrète pas, elle se prouve. Et ton honnêteté intellectuelle n'arrive pas à la cheville de... disons Minute dont Desproges disait: "Ne lisons pas Sartre! Prenons Minute! On aura et "Les Mains Sales" et "La Nausée"
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oscar a écrit :
oui ! justement cela suffisait .. son débat terriblement raté valait toutes les attaques extérieures
son auto destruction suffisait amplement ..

chercher à la mettre en situation de persécutée c'est , à la longue, provoquer l'effet inverse
c'est donc ultra c** de la part de ses détracteurs à moins que cela soit stratégique :twisted: : :naah:

la persécuter =) la faire monter=) pour qu'elle soit encore en 2º place et =) la battre plus facilement qu'un LR ou UN LFI
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Allora a écrit :
oscar a écrit :
oui ! justement cela suffisait .. son débat terriblement raté valait toutes les attaques extérieures
son auto destruction suffisait amplement ..

chercher à la mettre en situation de persécutée c'est , à la longue, provoquer l'effet inverse
c'est donc ultra c** de la part de ses détracteurs à moins que cela soit stratégique :twisted: : :naah:

la persécuter =) la faire monter=) pour qu'elle soit encore en 2º place et =) la battre plus facilement qu'un LR ou UN LFI
Tu as tout à fait raison, Allora ! Tout cela est contre-productif ! Au lieu d'affaiblir Marine Le Pen, on la renforce !
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

j'ai expliqué et je laisse à chacun le soin de se faire son avis
le miens étant que cet acharnement sur le RN loin de lui nuire lui profite au contraire
à voir comment il progresse d'élection en élection
comme disait Léon zitrone
que l'on parle en bien ou en mal de quelqu'un du moment qu'en en parle cela est bon pour lui
alors les VRP du RN malgré eux continuez :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

vivarais a écrit : j'ai expliqué et je laisse à chacun le soin de se faire son avis
le miens étant que cet acharnement sur le RN loin de lui nuire lui profite au contraire
à voir comment il progresse d'élection en élection
comme disait Léon zitrone
que l'on parle en bien ou en mal de quelqu'un du moment qu'en en parle cela est bon pour lui
alors les VRP du RN malgré eux continuez :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Mais oui, tout ce qui est fait contre le RN le renforce ! Ils sont toujours aussi stupides ! Ils n'ont toujours pas compris !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »