leçon de vie d education Jordi Savall

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

leçon de vie d education Jordi Savall

Message par vincent »

Aprés William Christie , voila Jordi Savall ;

Je ne vais jamais voir le parcour des musiciens , chefs d' orchestre . Madame ne connaissait pas trés bien ce monsieur ,sa musique . Suite a un concert a Ambronay , elle est réstée sous le charme du personnage....et est allé rechercher....trés intérressant .
Jordi Savall est un personnage , dont la vie montre qu' on peut trés bien réussir , même sans naïtre avec une cuillère en or dans la bouche , ça c'est pour les aigris qui justifient leur propre échec par le fait qu' ils ne sont pas nés avec cette fameuse cuillére.

Quelle leçon ......qu' en pensez vous ?

Pour moi , c 'est la confirmation de ce que je pense de la réussite : il faut de la volonté , et avoir eut des parents a la hauteur ce qui est pour moi la principale source d' inégalité qu' il est impossible de rayer .

INTERVIEW - Le gambiste catalan publie un album en hommage à son épouse, la soprano Montserrat Figueras.Il raconte au Figaro un demi-siècle de passion partagée à la vie comme à la scène.

Jordi Savall : «Montserrat restera ma muse»
Par Thierry Hillériteau Mis à jour le 02/03/2012 à 19:40 Publié le 02/03/2012 à 18:12
Pourtant, avec 150 concerts par an, vous ne vous ménagez pas…

Je tiens ce zèle de mon père. Il voulait pour moi la meilleure éducation possible. Pour payer l'école privée, il n'hésita pas à faire toute sorte de travail: fabrication de matelas, greffier au tribunal… À l'adolescence, je traînais dans la rue. J'aurais pu mal tourner. Il m'a mené de force jusqu'à la prison et m'a demandé si c'est là que je voulais terminer. Ce fut mon coup de fouet.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: leçon de vie d education Jordi Savall

Message par crepenutella »

Bien sur que l'on peut réussir quelque soit là d'où l'on vient. Il suffit juste d'avoir un talent et une force de travail unique qui nous permettent de se faire une place au milieu de ceux qui n'ont eu besoin ni de talent ni d'effort pour être à la même place.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Bien sur que l'on peut réussir quelque soit là d'où l'on vient. Il suffit juste d'avoir un talent et une force de travail unique qui nous permettent de se faire une place au milieu de ceux qui n'ont eu besoin ni de talent ni d'effort pour être à la même place.

Bravo , vous êtes en progrés . Maintenant l' important est d' arriver donc , avec du travail , avec son talent . Jordi Savall comme tous ses semblables qui ont réussis , n' enlèvent rien a quiconque , et ceux qui auraient réussis sans talent , sans effort ne prennent pas la place a quiconque . Si on est sans talent dans la boite de papa , on ne vous confiera pas les rênes de la finance, ni du commercial ,,ni de l' informatique , vous irez jouer au golf enEcosse , skier à Mégève , fairedu bateau à St Tropez . Les places seront tenues par des gens ayant du talent , donc ceux qui ontle talent auront la place , toute autre considération n 'est que pure jalousie .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : Bien sur que l'on peut réussir quelque soit là d'où l'on vient. Il suffit juste d'avoir un talent et une force de travail unique qui nous permettent de se faire une place au milieu de ceux qui n'ont eu besoin ni de talent ni d'effort pour être à la même place.

vous êtes vraiement obsédé par ceux qui ont réussis ; ceux qui arrivent . Sans doute avez vous échoué ( par rapport a vos ambitions ) je ne vois pas d' autres raisons .

Le sujet est " leçon de vie et d' éducation" .....et vous foncez sur ceux qui n' ont pas de talent et qui prennent la place des autres .Capable de trouver,de transformer du positif en négatif , bref , vous êtes ( pour moi ) un personnage négatif , un vrai repoussoir , type qu' on gagne a ne pas connaître

Je lance un sujet "positif" et vous trouvez le moyen de dévier,c 'est votre jalousie quivous guide et rien d' autre .

Serge Dassault est de ces hommes nés avec de l' argent , qu' en a t il fait ? il a fait fructifier donc il a du talent .

Maintenant comme vous semblez avoir de solides connaissances de personnes n' ayant pas de talent ....pourriez vous nous donner qq exemples ?
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit :

Bravo , vous êtes en progrés . Maintenant l' important est d' arriver donc , avec du travail , avec son talent . Jordi Savall comme tous ses semblables qui ont réussis , n' enlèvent rien a quiconque , et ceux qui auraient réussis sans talent , sans effort ne prennent pas la place a quiconque . Si on est sans talent dans la boite de papa , on ne vous confiera pas les rênes de la finance, ni du commercial ,,ni de l' informatique , vous irez jouer au golf enEcosse , skier à Mégève , fairedu bateau à St Tropez . Les places seront tenues par des gens ayant du talent , donc ceux qui ontle talent auront la place , toute autre considération n 'est que pure jalousie .
C'est faut. Bien orienté, avec une éducation ciblé et accès depuis la naissance sur la perpétuation du patrimoine et de la culture du travail de la famille, une personne même médiocre peut tout à fait se retrouver à la tête d'une grande entreprise. On lui mettra des conseillers à la rigueur de qualité pour rectifier ses insuffisance. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour devenir directeur de l'entreprise de papa, une école de commerce basique fait l'affaire et il suffit juste d'embaucher des polytechniciens comme conseillers.

Et de toute façon la reproduction sociale est un concept scientifique qui n'est pas remis en cause.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

la réussite à la base l'implication des parents
il y a ceux qui les plantent le plus tot possible devant a télé pour avoir la paix
et ceux qui des le berceau passent un max de temps avec eux les aident ; leur montrent la voie , les obligent parfois
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

crepenutella a écrit : [q

C'est faut. Bien orienté, avec une éducation ciblé et accès depuis la naissance sur la perpétuation du patrimoine et de la culture du travail de la famille, une personne même médiocre peut tout à fait se retrouver à la tête d'une grande entreprise. On lui mettra des conseillers à la rigueur de qualité pour rectifier ses insuffisance. Pas besoin d'avoir fait polytechnique pour devenir directeur de l'entreprise de papa, une école de commerce basique fait l'affaire et il suffit juste d'embaucher des polytechniciens comme conseillers.

Et de toute façon la reproduction sociale est un concept scientifique qui n'est pas remis en cause.

une personne même médiocre peut tout à fait se retrouver à la tête d'une grande entreprise. On lui mettra des conseillers à la rigueur de qualité pour rectifier ses insuffisance.

donc il y aura des gens payés pour , faire le boulot de cet incompétent ,il n' aura pris la place de personne .

il suffit juste d'embaucher des polytechniciens comme conseillers.

donc , ils ne prennent la place de personne où est le problème ?

Quel exemple avez vous (2éme édition)

je vais vous donner des exemples , non français , mais pas forcément d'incompétents , mais qui ménent la vie telle que décrite dans ma réponse . Gunther Sachs amant de BB ( papa usine des célèbres moteurs Sachs )

Et de toute façon la reproduction sociale est un concept scientifique qui n'est pas remis en cause

je comprend que vous en vouliez a vos parents ......certains s' élèvent malgré tout , vous faites parti de ceux qui stagnent
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : la réussite à la base l'implication des parents
il y a ceux qui les plantent le plus tot possible devant a télé pour avoir la paix
et ceux qui des le berceau passent un max de temps avec eux les aident ; leur montrent la voie , les obligent parfois
Voila on est d'accord là dessus. Tout l'enjeu étant de mettre un terme à cette inégalité éducative de naissance, qui ne doit rien au mérite mais tout au hasard et qui fausse la "méritocratie", la rendant caduque dés le départ.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

crepenutella a écrit :
vivarais a écrit : la réussite à la base l'implication des parents
Voila on est d'accord là dessus. Tout l'enjeu étant de mettre un terme à cette inégalité éducative de naissance, qui ne doit rien au mérite mais tout au hasard et qui fausse la "méritocratie", la rendant caduque dés le départ.

mais parfois malgré cet handicap certains réussissent

mais pour Vincent même en réussissant si l'on ne vient pas de la bonne caste on reste un incompétent :mdr3:
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vincent a écrit :
crepenutella a écrit : [q

une personne même médiocre peut tout à fait se retrouver à la tête d'une grande entreprise. On lui mettra des conseillers à la rigueur de qualité pour rectifier ses insuffisance.

donc il y aura des gens payés pour , faire le boulot de cet incompétent ,il n' aura pris la place de personne .

il suffit juste d'embaucher des polytechniciens comme conseillers.

donc , ils ne prennent la place de personne où est le problème ?

Quel exemple avez vous (2éme édition)

je vais vous donner des exemples , non français , mais pas forcément d'incompétents , mais qui ménent la vie telle que décrite dans ma réponse . Gunther Sachs amant de BB ( papa usine des célèbres moteurs Sachs )

Et de toute façon la reproduction sociale est un concept scientifique qui n'est pas remis en cause

je comprend que vous en vouliez a vos parents ......certains s' élèvent malgré tout , vous faites parti de ceux qui stagnent
Je n'ai pas dit que les fils de riches prenaient la place des autres. Je dis qu'ils bénéficient d'une situation de rente qui fausse la méritocratie. Cela ne signifie pas qu'il est impossible de s'élever.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

De toutes façons il faut que d'une façon ou d'une autre il soit possible de s'élever, car c'est l'alibi qui permet au système de tenir debout. Ce qu'on évite soigneusement de préciser, c'est que pour certains la "réussite" (au moins matérielle, si tant est que ce soit là l'essentiel) est garantie du simple fait de leur naissance -ce qu'il est interdit de remettre en cause, sous peine d'être taxé de "jalousie" ou d'envie de "spoliation" alors que cela n'a rien à voir- alors que pour les autres, une majorité, elle est conditionnée par un ensemble de facteurs qu'on peut plus ou moins contrôler comme l'éducation des parents, la réussite dans les études, ou tout simplement la chance. On donnera donc, avec toute la bonne foi du monde (et c'est bien là le pire), des leçons de morale à ces gueux en leur enseignant la bonne façon de se montrer docile en espérant un jour y trouver une récompense (et rien n'est moins sûr), tout en défendant férocement toute remise en cause du statut accordé à d'autres. Juste pour mémoire, on a quand même vu le fils Sarkozy, un bon à rien qui a mis 8 ans pour passer une licence de droit que n'importe quel crétin sachant lire passe en trois fois moins de temps, être bombardé par son papa à la tête du plus grand centre d'affaires d'Europe... exemple frappant mais nullement isolé.

Pour info ça se passait exactement pareil sous l'Ancien Régime, on permettait à quelques marchands, propriétaires terriens ou artisans de s'enrichir, s'embourgeoiser voire accéder au statut de noble pour inciter la masse des autres à vouloir les imiter plutôt que de questionner l'intégralité du système. Rien n'a changé depuis.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Kelenner a écrit : De toutes façons il faut que d'une façon ou d'une autre il soit possible de s'élever, car c'est l'alibi qui permet au système de tenir debout. Ce qu'on évite soigneusement de préciser, c'est que pour certains la "réussite" (au moins matérielle, si tant est que ce soit là l'essentiel) est garantie du simple fait de leur naissance -ce qu'il est interdit de remettre en cause, sous peine d'être taxé de "jalousie" ou d'envie de "spoliation" alors que cela n'a rien à voir- alors que pour les autres, une majorité, elle est conditionnée par un ensemble de facteurs qu'on peut plus ou moins contrôler comme l'éducation des parents, la réussite dans les études, ou tout simplement la chance. On donnera donc, avec toute la bonne foi du monde (et c'est bien là le pire), des leçons de morale à ces gueux en leur enseignant la bonne façon de se montrer docile en espérant un jour y trouver une récompense (et rien n'est moins sûr), tout en défendant férocement toute remise en cause du statut accordé à d'autres. Juste pour mémoire, on a quand même vu le fils Sarkozy, un bon à rien qui a mis 8 ans pour passer une licence de droit que n'importe quel crétin sachant lire passe en trois fois moins de temps, être bombardé par son papa à la tête du plus grand centre d'affaires d'Europe... exemple frappant mais nullement isolé.

Pour info ça se passait exactement pareil sous l'Ancien Régime, on permettait à quelques marchands, propriétaires terriens ou artisans de s'enrichir, s'embourgeoiser voire accéder au statut de noble pour inciter la masse des autres à vouloir les imiter plutôt que de questionner l'intégralité du système. Rien n'a changé depuis.
C'est tout à fait ça, pour les bourgeois nous sommes tous des jaloux à la manière sans doute du tiers état...

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
crepenutella a écrit :

mais parfois malgré cet handicap certains réussissent

mais pour Vincent même en réussissant si l'on ne vient pas de la bonne caste on reste un incompétent :mdr3:

je met un sujet qui explique qu' un type, dont le pére a bossé ( jusqu' a faire des matelas...) pour queson fils avance .
Ce pére a été un exemple pour le fils , et cependant il aurait pu mal tourner .

Jordi Savall est hypercompétent , et il a brillament réussis , une référence mondiale.......et il vient d' une caste d' en bas , ce qui fait que je démontre le contraire de ce que vous voulez me faire dire .

Tout l'enjeu étant de mettre un terme à cette inégalité éducative de naissance

Jordi Savall avait tout pour endosser cette inégalité sociale . Elle a été vaincue par son pére , et cela ne doit rien au hasard, mais au travail ......tout faux .

Suivre l' exemple du pére de Jordi Savall , ne pas s' occuper des autres ...travailler voila la recette , je rappelle que le sujet porte sur une éducation , pas sur les conditions d' existence d ceux qui naissent en haut .

Ceux qui naissent en bas auront plus de chance de s' élever en suivant ces exemples qu' en écoutant vos palabres , vos lamentations jalousives sur ceux a qui la vie semble demander moins d' efforts.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet fermé,

Merci de suivre la ligne de présentation des sujets :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html

-

les liens de causalité sont obligatoires !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »