Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
par saint thomas » 25 septembre 2018 12:53
Nitram a écrit : Ah oui ? Moi je me souviens des mensonges des partisans du non, du genre « vous trouvez le traité trop libéral ? Ne vous inquiétez pas, votez non il y a un merveilleux plan B prêt à être dévoilé le lendemain du référendum ».
Et les Britanniques se souviendront longtemps du mensonge du camp du Brexit écrit un gros sur un bus rouge « on donne 200 millions de livres par semaine à l’UE, donnons les plutôt au NHS » pour que le lendemain du référendum Farage dise que ça n’arrive pas
l'argent des anglais sera en effet mieux utiliser en le mettant dans le pays que dans l'UE
En outre , les anglais donnent plus qu'ils ne reçoivent de l'UE , là encore il vaut mieux que l'argent soit utiliser pour le pays
RU first est une bonne maxime , je plussois
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
crepenutella
Posteur Titanesque
par crepenutella » 25 septembre 2018 13:25
saint thomas a écrit : Nitram a écrit : Ah oui ? Moi je me souviens des mensonges des partisans du non, du genre « vous trouvez le traité trop libéral ? Ne vous inquiétez pas, votez non il y a un merveilleux plan B prêt à être dévoilé le lendemain du référendum ».
Et les Britanniques se souviendront longtemps du mensonge du camp du Brexit écrit un gros sur un bus rouge « on donne 200 millions de livres par semaine à l’UE, donnons les plutôt au NHS » pour que le lendemain du référendum Farage dise que ça n’arrive pas
l'argent des anglais sera en effet mieux utiliser en le mettant dans le pays que dans l'UE
En outre , les anglais donnent plus qu'ils ne reçoivent de l'UE , là encore il vaut mieux que l'argent soit utiliser pour le pays
Argument stupide, en payant plus les anglais achètent leur droit de commerce avec des pays plus faibles qui n'accepteraient pas sinon de commercer sans entrave avec eux. Sans cela il leur reste la politique de la canonnière...je préfère l'UE.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Nitram a écrit : Stounk a écrit :
Rien n'indique qu'on ne doive pas refaire un référendum tous les ans sur la même question, si ce n'est le bon sens...
Et rien n’indique qu’on ne peut pas le refaire si le peuple a changé d’avis.
Tu as vu à quel point Macron est devenu impopulaire? Dans la même logique, nous devrions dès aujourd'hui faire une nouvelle élection présidentielle, car apparemment le peuple a changé d'avis.
vivarais
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois
Le fait de faire un référendum par an sur la même question jusqu'à ce que le peuple vote comme on le veut, non, je ne trouve pas ça tellement démocratique, désolé.
J'imagine que tu aurais d'ailleurs tenu un raisonnement bien différent si les Britanniques avaient voté contre le Brexit...
Je vais être très clair, je ne souhaite pas de nouveau référendum. Je suis très satisfait du Brexit.
Mais je ne suis pas fan des référendums, ce n'est pas moi qui défend les référendums comme moyen ultime d'expression démocratique pour ensuite refuser une nouvelle expression démocratique.
Quelle est la logique de dire "le référendum permet de donner la parole au peuple c'est parfait" pour ensuite dire "ah bah non, on ne va pas redonner l'occasion au peuple de s'exprimer" ?
Pour une élection il y a un mandat limité dans le temps, c'est logique de ne pas exiger des élections tous les ans. Pour les référendums, rien, absolument rien n'indique que le référendum doit lier le peuple pour X temps, alors pourquoi dire qu'en refaire un au bout de deux ans est ridicule ?
alors refaisons aussi une élection presidentielle si elle ne convient pas avant l'investiture du president
on savait que pour mettre le brexit il fallait 2 ans donc attendons que le brexit soit en place et puis 2 ans aprés une fois que l'on aura vu les effets on fera revoter les britanniques s'ils restent dans le bréxit ou pas
on annule pas un référendum des qu'il a été voté en en refaisant un autre immediatement
les suisses font des référendums les mettent en place pouis aprés que tout le monde ait bien jugé du bienfondé ou pas , ils peuvent en redemander un autre
on n'annule pas un référendum qui n'a pas été exucuté par un autre référendum
autrement au prochain ; plus personne trouverait utile d'aller voter
vincent
Posteur DIVIN
saint thomas a écrit : Nitram a écrit : Ah oui ? Moi je me souviens des mensonges des partisans du non, du genre « vous trouvez le traité trop libéral ? Ne vous inquiétez pas, votez non il y a un merveilleux plan B prêt à être dévoilé le lendemain du référendum ».
En outre , les anglais donnent plus qu'ils ne reçoivent de l'UE
L' UE c' est
1 le budget
2 l' accés au marché européen , ce qui permet des rentrées financières grâce aux exportation de voitures par exemple
etc etc ..
Si vous faites le cumul 1 + 2 , vous avez tout faux car ils ne pourront pas exporter avec autant de facilités RAISON POUR LAQUELLE LES CONSTRUCTEURS NIPPONS VONT SE RAPATRIER DANS L UE .
Vous avez une vision aussi simpliste que ces pauvres anglais qui croyaient.....comme vous qui croyait qu' ils serontplus riches grâce a la sortie de l' UE .
Si c' était aussi "juteux" Maggie ferait son chêque sans sourciller , et se referait vite une trésorerie grâce aux zéconomies
vivarais
Rang Tisiphonesque
vincent a écrit : saint thomas a écrit :
En outre , les anglais donnent plus qu'ils ne reçoivent de l'UE
L' UE c' est
1 le budget
2 l' accés au marché européen , ce qui permet des rentrées financières grâce aux exportation de voitures par exemple
etc etc ..
Si vous faites le cumul 1 + 2 , vous avez tout faux car ils ne pourront pas exporter avec autant de facilités RAISON POUR LAQUELLE LES CONSTRUCTEURS NIPPONS VONT SE RAPATRIER DANS L UE .
Vous avez une vision aussi simpliste que ces pauvres anglais qui croyaient.....comme vous qui croyait qu' ils serontplus riches grâce a la sortie de l' UE .
Si c' était aussi "juteux" Maggie ferait son chêque sans sourciller , et se referait vite une trésorerie grâce aux zéconomies
mais expliquez nous pourquoi vous vous souciez tant du sort des britanniques à cause du bréxit
c'est totalement illogique vu qu'Ã vous entendre tout est benefice pour nous
les britanniques eux ne se soucient pas de votre sort à cause du bréxit ou de qui allait gangner la presidentielle contrairement à merke
quo vadis
Posteur TOP VIP
Victor a écrit : vivarais a écrit : mais la majorité des travaillistes disent "pas de second référendum"
tout comme la majorité des britanniques 'nous ne sommes pas des français '
un référendum est un choix démocratique , on le respecte
ne rêvez pas , il n'y aura jamais de second référendum question d'honneur britannique
Tout fout le camp, que veux-tu, mon pas cher vivarais.
Qui sait même "l'honneur britannique !".
D'ailleurs tu n'as pas ton mot à dire. Ce sont les britanniques qui décideront ou non d'un nouveau référendum.
Ce qu'il faut noter aujourd'hui, c'est que la question d'un nouveau référendum n'est plus taboue. C'est donc bien la preuve que le brexit pose de sérieux problèmes au pays.
.
vivarais
Rang Tisiphonesque
quo vadis a écrit : Victor a écrit :
Tout fout le camp, que veux-tu, mon pas cher vivarais.
Qui sait même "l'honneur britannique !".
D'ailleurs tu n'as pas ton mot à dire. Ce sont les britanniques qui décideront ou non d'un nouveau référendum.
Ce qu'il faut noter aujourd'hui, c'est que la question d'un nouveau référendum n'est plus taboue. C'est donc bien la preuve que le brexit pose de sérieux problèmes au pays.
.
cela me rappelle vaguement l'huma de juin 1940
l'ennemi ce n'etait pas l'envahisseur allemand mais les britanniques qui continuaient la lutte contre les nazishttps://
www.jstor.org/stable/3807161?seq=1#page ... b_contents
En reprenant cet extrait qui rendait compte de l'avancée des troupes allemandes et de la décomposition des armées françaises, l'organe central du Parti communiste français a servi - à dessein - de relais à la propagande de la Wehrmacht dans la dernière phase de son invasion de la France.
Par cette compromission, les communistes entendaient convaincre les autorités allemandes de légaliser l'Humanité en leur prouvant concrètement que l'Humanité légale, dont les articles seraient par principe soumis à leur censure, se mettrait sans aucune difficulté au service de leur propagande
Nitram
Posteur Giganovesque
Stounk a écrit : Nitram a écrit :
Et rien n’indique qu’on ne peut pas le refaire si le peuple a changé d’avis.
Tu as vu à quel point Macron est devenu impopulaire? Dans la même logique, nous devrions dès aujourd'hui faire une nouvelle élection présidentielle, car apparemment le peuple a changé d'avis.
J’ai répondu à l’avance à cet argument un peu plus tôt. Macron un mandat pour une durée limitée donc oui là ça n’a pas de sens de réclamer de nouvelles élections. A ce que je sache il n’y a aucune loi qui indique qu’on ne peut pas « rejouer » un référendum
Stounk
Dieu D'Interaldys
J’ai répondu à l’avance à cet argument un peu plus tôt. Macron un mandat pour une durée limitée donc oui là ça n’a pas de sens de réclamer de nouvelles élections. A ce que je sache il n’y a aucune loi qui indique qu’on ne peut pas « rejouer » un référendum
Oui, dans un monde où le bon sens et le sens commun auraient disparu, on pourrait "rejouer" le même référendum chaque année.
Nitram
Posteur Giganovesque
Oui, dans un monde où le bon sens et le sens commun auraient disparu, on pourrait "rejouer" le même référendum chaque année.
C'est bien le problème avec les référendums, quelle est leur date d'expiration ? SI tu as une réponse précise ...
En attendant on nous vante le référendum comme moyen ultime d'expression démocratique mais c'est visiblement soumis à condition.
Stounk
Dieu D'Interaldys
C'est bien le problème avec les référendums, quelle est leur date d'expiration ? SI tu as une réponse précise ...
En attendant on nous vante le référendum comme moyen ultime d'expression démocratique mais c'est visiblement soumis à condition.
Je n'ai pas de réponse précise, je te le concède, mais je vois mal pourquoi il faudrait reposer la même question quelques années seulement après l'avoir déjà posée.
Mais en effet, avec notre "démocratie" représentative, le référendum est le seul moment où on demande l'avis du peuple sur un point précis. Ce n'est sans doute pas la solution à tous les problèmes, mais c'est un des très rares moyens d'expression de la volonté du peuple.
crepenutella
Posteur Titanesque
par crepenutella » 25 septembre 2018 22:59
Je crois que le référendum est un faux amis de la démocratie. Il caricature inéluctablement l'opinion des gens.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Nitram
Posteur Giganovesque
Je n'ai pas de réponse précise, je te le concède, mais je vois mal pourquoi il faudrait reposer la même question quelques années seulement après l'avoir déjà posée.
Mais en effet, avec notre "démocratie" représentative, le référendum est le seul moment où on demande l'avis du peuple sur un point précis. Ce n'est sans doute pas la solution à tous les problèmes, mais c'est un des très rares moyens d'expression de la volonté du peuple.
S'il y a un changement radical dans l'opinion publique (je ne dis pas que c'est le cas ici) ça ne serait pas suffisant pour organiser un nouveau référendum quelques années après ?
Parce que si le référendum grave dans le marbre une opinion prise à un moment précis, dans une humeur précise, je vois mal en quoi c'est plus démocratique qu'un système représentatif qui permet lui de changer d'avis à intervalle régulier.
Stounk
Dieu D'Interaldys
crepenutella a écrit : Je crois que le référendum est un faux amis de la démocratie. Il caricature inéluctablement l'opinion des gens.
Quelle est la solution, abolir la démocratie? Parce que si la démocratie ne consiste qu'à élire un roi et ses sous-fifres pour un CDD de 5 ans, je ne vois pas tellement l'intérêt...