Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
En ce qui concerne les harkis ,j'avais un copain ancien harki ,décédé , qui avait été embauché par la municipalité ,trés sympa .Il me disait parfois " Je suis peut être + français que toi " . Il ne supportait pas qu'on mette en doute son dévouement pour la France On le faisait vite monter dans les tours lorsqu'on abordait ce sujet .
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Tu parles des pieds noirs , j'en connais , ils ont tout perdu !quo vadis a écrit :le chimple a écrit :
Je veux bien croire que les occidentaux ont un grand intérêt à etre ou avoir été sur place , mais tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait qu ces pays sont les principaux fournisseurs de migrants pour l'Europe !
Tu ne vas pas me soutenir que l'Algérie a toujours d' infâmes colonialistes sur leur sol ???
Pourquoi ne s'en sortent ils toujours pas ???
Ils ont d'immenses richesses !
Qu'ils ne soient pas très compétents , ça les regarde mais arrête de taper sur les français , qui pour les responsables , les dents ne doivent plus les déranger ...![]()
On ne va pas passer les lustres à s'excuser !
Ou alors , commençons par les pires de tous , les roosbeefs qui devraient passer des journées au confessionnal pour expier toutes leurs fautes !
Les Anglais ont reconnu leurs crimes coloniaux et on n'en parle plus.
En France ce problème n'a jamais été abordé sérieusement...si un dirigeant fait mine de reconnaître du bout des lèvres
sans toutefois s'excuser, immédiatement il y'a une levée de bouclier des pieds noirs, de l'extrême droite...et on ne va
pas au bout des choses.
Mieux des assassins de l'OAS, ayant commis des crimes sur les Indigènes, sur des Français, et même tentés à la vie de
De Gaulle ont été amnistiés, et Sarko a racolé dans leurs rangs, en leur érigeant une stèls quand d'autres survivants
ont rejoint le rang de l'UMP.
Il a ratissé large le Sarko pour braconner sur les terres FN. Lui n'a jamais rien reconnu ...pire il a imposé le fameux
rôle positif de la colonisation afin de ratisser large dans les rangs des pieds noirs de l'extrême droite au grand dam
des historiens.
Et cela pendant qu'il donnait des leçons à d'autres pays pour qu'ils reconnaissent leur histoire. Schizophrène l'excité.
On ne décrète pas politiquement ce que l'histoire doit contenir.
.
;
.
Se barrer ou mourir !
Arriver en France , etre considérés comme des pestiférés , sans le sous !
Par contre , oui , les riches pieds noirs n'ont pas eu trop de problèmes à s'intégrer dans la population continentale et avoir les mêmes pouvoirs, la même richesse , mais c'est une minorité !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Anne32
- Posteur DIVIN

Quo vadis oublie dans son délire de redresseur de torts, que nos anciens n'ont pas imité les Américains qui ont massacré les autochtones, et n'en n'ont gardé que quelques uns pour les westerns On peut rajouter à la liste les Australiens qui eux aussi n'ont pas fait le détail
Nous, nous avons laissé 10.000.0000 de maghrébins, alors qu'en 1830, ils n'etaient pas 2.000.0000
Je lui ai demandé, mais il s'en est abstenu, combien il y avait de gros colons en Algérie.....
J'attends encore la réponse......
Il ne m'a pas répondu non plus lorsque je lui ai demandé si l'Algérie etait plus heureuse et plus prospère aujourd'hui........
Nous avons la preuve évidente que notre départ a été une catastrophe pour la population, et une manne pour les dirigeants......
Nous, nous avons laissé 10.000.0000 de maghrébins, alors qu'en 1830, ils n'etaient pas 2.000.0000
Je lui ai demandé, mais il s'en est abstenu, combien il y avait de gros colons en Algérie.....
J'attends encore la réponse......
Il ne m'a pas répondu non plus lorsque je lui ai demandé si l'Algérie etait plus heureuse et plus prospère aujourd'hui........
Nous avons la preuve évidente que notre départ a été une catastrophe pour la population, et une manne pour les dirigeants......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
quo vadis a écrit :le chimple a écrit :
Je veux bien croire que les occidentaux ont un grand intérêt à etre ou avoir été sur place , mais tu ne m'as toujours pas répondu sur le fait qu ces pays sont les principaux fournisseurs de migrants pour l'Europe !
Tu ne vas pas me soutenir que l'Algérie a toujours d' infâmes colonialistes sur leur sol ???
Pourquoi ne s'en sortent ils toujours pas ???
Ils ont d'immenses richesses !
Qu'ils ne soient pas très compétents , ça les regarde mais arrête de taper sur les français , qui pour les responsables , les dents ne doivent plus les déranger ...![]()
On ne va pas passer les lustres à s'excuser !
Ou alors , commençons par les pires de tous , les roosbeefs qui devraient passer des journées au confessionnal pour expier toutes leurs fautes !
Les Anglais ont reconnu leurs crimes coloniaux et on n'en parle plus.
En France ce problème n'a jamais été abordé sérieusement...si un dirigeant fait mine de reconnaître du bout des lèvres
sans toutefois s'excuser, immédiatement il y'a une levée de bouclier des pieds noirs, de l'extrême droite...et on ne va
pas au bout des choses.
Mieux des assassins de l'OAS, ayant commis des crimes sur les Indigènes, sur des Français, et même tentés à la vie de
De Gaulle ont été amnistiés, et Sarko a racolé dans leurs rangs, en leur érigeant une stèls quand d'autres survivants
ont rejoint le rang de l'UMP.
Il a ratissé large le Sarko pour braconner sur les terres FN. Lui n'a jamais rien reconnu ...pire il a imposé le fameux
rôle positif de la colonisation afin de ratisser large dans les rangs des pieds noirs de l'extrême droite au grand dam
des historiens.
Et cela pendant qu'il donnait des leçons à d'autres pays pour qu'ils reconnaissent leur histoire. Schizophrène l'excité.
On ne décrète pas politiquement ce que l'histoire doit contenir.
.
;
.
les presidents precedents exceptés chirac se sont excusés
macron a meme accusé les français de crimes contre l'humanité
combien de temps encore les français devront faire les carpettes
qu'est ce que vous entendez aborder serieusement
c'est simplement qu'en rappellant toujours la chose ; ils obtiennent toujours des bakchichs à chaque fois
si vous ne savez pas ce que cela veut dire : demandez à un de vos copains algérien à double nationalité
au fait les double nationalité en acceptant d'etre français sont ils des traitres
2 algeriens ayant opté pour la nationalité française ont été tué par merra à toulouse parce que traitres aussi
doit on enlever la nationalité à tous les algériens obtenue par le droit du sol afin qu'ils ne soient plus des traitres
personnellement je suis pour
les seuls qui doivent etre français c'est les descendants des harkis par le sang versé
celui parés le débarquement de 1944 , celui versé en algérie et en indochine pour la france
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

je suis aussi pour que l'on retire la nationalité française à tous les communistes pour appartenance à un parti s'étant comporté comme traitre à la France et collusion avec une puissance étrangère
comme le conçoit la constitution sur la déchéance de nationalité
comme le conçoit la constitution sur la déchéance de nationalité
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

Q V D a écrit :
Laquelle de mes affirmations ? Car il y'a tellement à dire sur le système capitaliste colonial qu'il faudrait des tomes pour en
en décrire les retombées sur les indigènes et l'environnement. D'ailleurs ces méfaits continuent aujourd'hui en live
mais à distance. Sans que le citoyen lambda ne se doute à quel prix il doit son mode de vie.
pour écrire ça il faut être concerné..
et le sahara ..Réggane ..c'est bien Algérien..

Laquelle de mes affirmations ? Car il y'a tellement à dire sur le système capitaliste colonial qu'il faudrait des tomes pour en
en décrire les retombées sur les indigènes et l'environnement. D'ailleurs ces méfaits continuent aujourd'hui en live
mais à distance. Sans que le citoyen lambda ne se doute à quel prix il doit son mode de vie.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
tout comme celles de tchernobyl ou de fuku sur nous
c'est hors sujet
le sujet est doit on ouvrir les archives qui doivent etre tenues secretes pendant 100 ans ou pas
mais l'ensemble des archives pas des brides d'archives
si certains veulent parler des bienfaits et mefaits de la radioactivité y compris au sahara
ouvrir un sujet sur le radiactivité
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

vivarais a écrit :mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
tout comme celles de tchernobyl ou de fuku sur nous
c'est hors sujet
le sujet est doit on ouvrir les archives qui doivent etre tenues secretes pendant 100 ans ou pas
mais l'ensemble des archives pas des brides d'archives
si certains veulent parler des bienfaits et mefaits de la radioactivité y compris au sahara
ouvrir un sujet sur le radiactivité
Pourquoi mettre la merde maintenant ..on a pas assez de problèmes sans aller en chercher d'autres..
Quand tous les témoins de cette époque auront disparus .
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

Pas moyen de faire du windsurf incognito !
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
Je réagis sur les titres des fils proposés...et j'ai déjà parlé des Congolais ...des Indochinois...sans même avoir un fil dédié...
Cela s'appelle la culture générale...mon général. Tu ne dois t'approcher souvent de livres toi.
.
.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

quo vadis a écrit :mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
Je réagis sur les titres des fils proposés...et j'ai déjà parlé des Congolais ...des Indochinois...sans même avoir un fil dédié...
Cela s'appelle la culture générale...mon général. Tu ne dois t'approcher souvent de livres toi.
![]()
.
.
A propos de se rapprocher , je ne saurais te conseiller de te rapprocher de mon dernier sujet :"
Clip raciste du rappeur Nick Conrad "
Pour ta culture générale sur nos rappeur .. qu'il est fort probable qu'ils viennent de ces pays .. spoliés ! !
Modifié en dernier par le chimple le 26 septembre 2018 18:42, modifié 1 fois.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Il me semble qu'il est question d'un sujet très précis, et non pas d'une culture générale.
Je conçois que lorsqu'on pose des questions précises sur un sujet précis, Quo Vadis botte en touche et va s'éparpiller dans des divagations qui n'ont aucun lien avec le dit sujet
Par contre j'attends de "sa culture générale" quelques réponses qui pour l'instant n'ont pas été traitées...
Je conçois que lorsqu'on pose des questions précises sur un sujet précis, Quo Vadis botte en touche et va s'éparpiller dans des divagations qui n'ont aucun lien avec le dit sujet
Par contre j'attends de "sa culture générale" quelques réponses qui pour l'instant n'ont pas été traitées...
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit : Il me semble qu'il est question d'un sujet très précis, et non pas d'une culture générale.
Je t'ai déjà demandé de préciser sur quoi tu veux que je réponde...c'est toi qui botte en touche...depuis le temps
tu devrais savoir que je ne lâche rien....car ce sont les historiens qui me donnent raison....et parfois ce sont
des historiens "contre la repentance" qui me donnent encore raison, à leur corps défendant évidemment.
D'ailleurs je ne comprends même pas de quelle repentance il s'agit...et pourquoi on sort ce terme impropre
dès qu'on remets les faits en perspective.
Et dans la foulée on trouve normal de reprocher des faits à d'autres pays alors qu'on se garde de reconnaître ses propres actes.
.
.
.
.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

quo vadis a écrit :mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
![]()
.
.
Là tu tombes mal…j'ai bouffé plus de bouquins que tu ne pourras jamais en bouffer ..
Ce n'est pas parce que tu as lu sur WIKI que 20 tirs dont 3 aériens on été tiré sur Réggane que tu vas m'apprendre quoi que ce soit .
Si tu veux t'instruire je peux (a tes frais ) t"envoyer la collection complète de sciences & Vie que j'ai depuis 1970..
Je les ai mis sur le bon coin..mais il n'ya pas d'amateur..9 représente 4 cartons de 60 X40 X50..Prés de 600 numéros..
Je m'en sépare ..mai je reste abonné..Quand tu auras épluché ces revues on reparle lecture.
Quand a la culture c'était mon métier ..