Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.
-
superjms77
- Posteur TOP VIP

Re: Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.
Moix ne s'excuse pas , il regrette simplement les mots grossiers !
Rock à 300
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

C'est un bobo bien planqué qui cherche a faire le buzz, comme l'autre crétin de rapeur. ils ont bien compris comment fonctionnaient les médias et ils en profitent pour bien vivre en vendant leur merde empoisonnée.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Mon oncle a été arrêté par la gestapo dan sa ferme dans sa ferme vers Craponne ..Georges61 a écrit :
On voit que votre famille n'a pas été touchée par la répression policière sous l'occupation. Mon père et deux de mes oncles ont été arrêté par des gendarmes français et torturés, puis livrés aux nazis et envoyés dans un camp de concentration, seul mon père est revenu, mais est décédé 4 ans après suite à des mauvais traitements.
Mon père a passé les congés payés du Front Populaire en Allemagne dans les camps , durée 5 années de sa vie !
Ni l'un ni l'autre en voulaient aux allemands d'aujourd'hui ...enfin d'hier car ils sont morts tous les deux , dieu ait leur âme !
Ils n'en voulaient pas non plus aux flics , même ceux qui étaient dirigés par un certain Mitterrand , ministre de l'intérieur et qui les jetait contre les ouvriers !
Par contre , a^près Mitterrand , oui , ils lui en voulaient !![]()
Oui , certains ont démissionné pendant la guerre , oui certains se comportaient comme des ordures mais ce n'était pas la majorité !
Ca n'a rien à voir avec les flics d'aujourd'hui qui ont à affronter la racaille qu'ils doivent gérer avec des pincettes !
Un peu normal de de temps en temps , ils appliquent la manière forte , non ??
rien d'etonnant qu'un pays qui ne cesse de ressasser le passé
à passer son temps à commémorer
reste figè dans le passé et ne progresse pas
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
L’expérience du passé sert à vivre le présent, et à construire l’avenir.vivarais a écrit :le chimple a écrit :
Mon oncle a été arrêté par la gestapo dan sa ferme dans sa ferme vers Craponne ..
Mon père a passé les congés payés du Front Populaire en Allemagne dans les camps , durée 5 années de sa vie !
Ni l'un ni l'autre en voulaient aux allemands d'aujourd'hui ...enfin d'hier car ils sont morts tous les deux , dieu ait leur âme !
Ils n'en voulaient pas non plus aux flics , même ceux qui étaient dirigés par un certain Mitterrand , ministre de l'intérieur et qui les jetait contre les ouvriers !
Par contre , a^près Mitterrand , oui , ils lui en voulaient !![]()
Oui , certains ont démissionné pendant la guerre , oui certains se comportaient comme des ordures mais ce n'était pas la majorité !
Ca n'a rien à voir avec les flics d'aujourd'hui qui ont à affronter la racaille qu'ils doivent gérer avec des pincettes !
Un peu normal de de temps en temps , ils appliquent la manière forte , non ??
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- myself72
- Posteur TOP VIP

Certainement pas avec des rancunes qui datent de Mathusalem,regarder les erreurs du passé pour éviter de les répéter dans l'avenir oui ,mais ressasser des vieilles rancunes anciennes et d'en faire l’amalgame avec des exemples du présent non!Georges61 a écrit :L’expérience du passé sert à vivre le présent, et à construire l’avenir.vivarais a écrit :
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Beaucoup préfèrent que soient passés sous silence le comportement honteux de certains Français, il est bon que nos enfants et petits-enfants soient informés des choses biens et d'autre parfois horribles que nos ancêtres ont pu faire.myself72 a écrit :Certainement pas avec des rancunes qui datent de Mathusalem,regarder les erreurs du passé pour éviter de les répéter dans l'avenir oui ,mais ressasser des vieilles rancunes anciennes et d'en faire l’amalgame avec des exemples du présent non!Georges61 a écrit :
L’expérience du passé sert à vivre le présent, et à construire l’avenir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
T'as pas l'impression de confondre les français avec les allemands, les japonais, les turcs ou les russes ?Georges61 a écrit :Beaucoup préfèrent que soient passés sous silence le comportement honteux de certains Français, il est bon que nos enfants et petits-enfants soient informés des choses biens et d'autre parfois horribles que nos ancêtres ont pu faire.myself72 a écrit :
Certainement pas avec des rancunes qui datent de Mathusalem,regarder les erreurs du passé pour éviter de les répéter dans l'avenir oui ,mais ressasser des vieilles rancunes anciennes et d'en faire l’amalgame avec des exemples du présent non!
Parce qu'eux ont commis des crimes contre l'humanité dans l'histoire récente. Evidemment si tu remontes très loin dans le temps, on peut toujours trouver.
A moins que tu considères la révolution française avec la période de la terreur robespérienne comme un crime contre l'humanité ?
Je ne sais pas si tu connais l'existence de tous les crimes et les noyades de masse commises à Nantes par les révolutionnaires ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Victor a écrit :T'as pas l'impression de confondre les français avec les allemands, les japonais, les turcs ou les russes ?Georges61 a écrit :
Beaucoup préfèrent que soient passés sous silence le comportement honteux de certains Français, il est bon que nos enfants et petits-enfants soient informés des choses biens et d'autre parfois horribles que nos ancêtres ont pu faire.
Parce qu'eux ont commis des crimes contre l'humanité dans l'histoire récente. Evidemment si tu remontes très loin dans le temps, on peut toujours trouver.
A moins que tu considères la révolution française avec la période de la terreur robespérienne comme un crime contre l'humanité ?
Je ne sais pas si tu connais l'existence de tous les crimes et les noyades de masse commises à Nantes par les révolutionnaires ?
Tu devrais te pencher un peu sur les exactions qui ont accompagné les indépendances...il s'agit de millions de victimes
du colonialisme au total depuis seulement un siècle. Inutile de remonter à Robespierre.
Quand on évoque ces crimes en millions soit par des atrocités soit par des famines provoquées par les spoliations de terres
et récoltes, des gens qui sont contre la repentance nous rétorquent que ces méthodes étaient déjà utilisées en France
notamment en Vendée. Cela fait une belle jambe aux Indochinois, Canaques, Camerounais, Congolais, Algériens....etc...
.
Georges61 a écrit :Beaucoup préfèrent que soient passés sous silence le comportement honteux de certains Français, il est bon que nos enfants et petits-enfants soient informés des choses biens et d'autre parfois horribles que nos ancêtres ont pu faire.myself72 a écrit :
Certainement pas avec des rancunes qui datent de Mathusalem,regarder les erreurs du passé pour éviter de les répéter dans l'avenir oui ,mais ressasser des vieilles rancunes anciennes et d'en faire l’amalgame avec des exemples du présent non!
Pour une fois on est d'accord .
- Crapulax
- Administrateur

...............Gérard Collomb porte plainte contre Yann Moix après ses propos «injurieux et diffamatoires»................
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... toires.php
Source:Le Figaro.
Le ministre de l'Intérieur avait dénoncé dimanche les propos de l'écrivain polémiste, qui a accusé les policiers de «se victimiser» et de «chier dans leur froc» face à l'insécurité.
Les excuses de Yann Moix n'auront pas suffi. Gérard Collomb, a annoncé jeudi soir qu'il portait plainte contre le chroniqueur après ses propos «injurieux et diffamatoires», tenus samedi dernier lors de l'émission de Thierry Ardisson «Les terrains du samedi», sur C8. Le ministre de l'Intérieur avait annoncé plus tôt dans l'après-midi aux organisations syndicales son intention de porter plainte, en marge d'une réunion autour du projet de loi de finances 2019. Il avait déploré dimanche des propos «intolérables», qualifiant le polémiste de «grossier sur la forme» et «indécent sur le fond».
Face au journaliste Frédéric Ploquin, auteur d'un livre sur la «peur» des policiers au quotidien et à deux fonctionnaires venus témoigner, l'écrivain avait déclaré: «Si vous venez dire ici que les policiers ont peur, vous savez bien que la faiblesse attise la haine: dire que vous chiez dans votre froc, alors que vous faites un métier qui devrait prendre cette peur en compte…» Il avait également accusé les policiers de se «victimiser à longueur d'émission de télévision» alors que leurs «cibles préférées sont les pauvres et les milieux défavorisés». «Je suis moi-même spectateur du harcèlement que vous pratiquez sur des gens inoffensifs parce que, effectivement, la peur au ventre, vous n'avez pas les couilles d'aller dans des endroits dangereux», avait-il affirmé.
Les syndicats satisfaits:
«C'était allé beaucoup trop loin. On ne peut pas tout dire pour faire son buzz personnel»
......David Le Bras, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN-Unsa)
«Si tous les policiers se doivent d'être irréprochables, une personnalité se doit de l'être tout autant. Ces propos inacceptables, inqualifiables devront être sanctionnés par la justice», a commenté Frédéric Lagache du syndicat Alliance, annonçant que son organisation se portait partie civile. Le secrétaire général d'Unité-SGP-FO, Yves Lefebvre, s'est dit lui «satisfait» de la décision du ministre: «une marque de reconnaissance vis-à -vis de ses fonctionnaires». «C'était allé beaucoup trop loin. On ne peut pas tout dire pour faire son buzz personnel», a réagi pour sa part David Le Bras, secrétaire général du syndicat des commissaires de la police nationale (SCPN-Unsa). À la suite de ces propos, le CSA avait annoncé avoir reçu plus de 2000 saisines de citoyens mais aussi de syndicats et d'une association de policiers.
Quant à Yann Moix, il a dit mardi, sur LCI, qu'il regrettait ses «mots grossiers». «Je disais que la police n'a pas à venir dire sur les plateaux qu'elle a peur puisque le signal envoyé n'est pas le bon pour être respecté», s'est-il justifié. «Cette façon triviale de parler n'est pas la bonne. J'ai manqué d'intelligence sur cette manière de s'exprimer. Personne n'est anti-flic dans cette histoire, être anti-flic n'a aucun sens et aucun intérêt», a-t-il martelé.
http://www.lefigaro.fr/politique/2018/0 ... toires.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Léon Zitrone disait "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Ce qui est réussi de Yann Moix. Beaucoup de gens le connaissaient pas, à présent tout le monde le connait, et certains, même' s'intéresse à ses écrits. Bravo Yann, un magnifique coup de pub et à pas cher.
Ce qui est réussi de Yann Moix. Beaucoup de gens le connaissaient pas, à présent tout le monde le connait, et certains, même' s'intéresse à ses écrits. Bravo Yann, un magnifique coup de pub et à pas cher.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Enfin il risque de le regretter chèrement. L'ultra-droite en France, tu connais ?Georges61 a écrit : Léon Zitrone disait "Qu'on parle de moi en bien ou en mal, peu importe. L'essentiel, c'est qu'on parle de moi !"
Il joue à un jeu très dangereux pour lui et surtout sa famille.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

La France n'a jamais mis en oeuvre une politique d'extermination de population comme l'ont fait les pays que j'ai cités.quo vadis a écrit :Victor a écrit :
T'as pas l'impression de confondre les français avec les allemands, les japonais, les turcs ou les russes ?
Tu devrais te pencher un peu sur les exactions qui ont accompagné les indépendances...il s'agit de millions de victimes
du colonialisme au total depuis seulement un siècle. Inutile de remonter à Robespierre.
Quand on évoque ces crimes en millions soit par des atrocités soit par des famines provoquées par les spoliations de terres
et récoltes, des gens qui sont contre la repentance nous rétorquent que ces méthodes étaient déjà utilisées en France
notamment en Vendée. Cela fait une belle jambe aux Indochinois, Canaques, Camerounais, Congolais, Algériens....etc...
.
Accuser son propre pays de crimes terribles qu'il n'a jamais commis, c'est un crime !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
C'est exact d'ailleurs c'est le boulot des historiens et pas des politiques de l'etablir et de le vulgariser!Georges61 a écrit :Beaucoup préfèrent que soient passés sous silence le comportement honteux de certains Français, il est bon que nos enfants et petits-enfants soient informés des choses biens et d'autre parfois horribles que nos ancêtres ont pu faire.myself72 a écrit :
Ceci dit , si je suis conscient que mon arriere grand pere etait tres tres mechant je suis d'office extremement gentil ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est vrai, mais elle y a participé sous vichy et quelques années après dans certaines colonies.Victor a écrit :La France n'a jamais mis en oeuvre une politique d'extermination de population comme l'ont fait les pays que j'ai cités.quo vadis a écrit :
.
Accuser son propre pays de crimes terribles qu'il n'a jamais commis, c'est un crime !
Beaucoup ont "oublié" la répression de l'insurrection de Madagascar par la France qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts au printemps 1947.
Cette répression connut son paroxysme en 1947 lorsque 120 à 160 prisonniers sont enfermés dans des wagons puis fusillés par les forces coloniales à Moramanga.
Durant cette période, plusieurs "crimes de guerre", des exécutions sommaires, tortures de civils ou bombardements indiscriminési.
Un épisode, durant lequel des prisonniers furent jetés d'avions sur la population comme des "bombes humaines", fit scandale en France.