Face à face Wauquiez Philippe ce soir

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Face à face Wauquiez Philippe ce soir

Message par Peracetic »

bonjour à tous
https://www.20minutes.fr/politique/2342 ... -face-face
« Un affrontement de choc. Edouard Philippe, invité de L'Emission politique sur France 2 débattra avec Laurent Wauquiez ce jeudi soir. Issus de la même famille politique, les deux hommes jouent gros. En difficulté dans les sondages, le Premier ministre viendra défendre le bilan de son gouvernement. Le patron des Républicains devra lui trouver un angle d'attaque à quelques mois des élections européennes. A cette occasion, 20 Minutes vous propose le match des deux cadors de la droite. »

L'article se poursuit avec ces questions :
Qui gère le mieux son clan? 
Qui a les meilleures armes pour le débat? 
Qui est le meilleur en débat?
pour ceux que cela intéresse ,on en discutera demain ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Face à face Wauquiez Philippe ce soir

Message par Anne32 »

Oui, je suivrai certainement les débats
Je pense que pour Wauquiez c'est un examen de passage important qui peut faire basculer toute la droite en sa faveur.
Tout va dépendre de ses arguments, comment il les présente, quels sont ses projets dans tous les domaines.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Supporter léa samamé est au dessus de mes forces !
Rock à 300
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Anne32 a écrit : Oui, je suivrai certainement les débats
Je pense que pour Wauquiez c'est un examen de passage important qui peut faire basculer toute la droite en sa faveur.
Tout va dépendre de ses arguments, comment il les présente, quels sont ses projets dans tous les domaines.
Si je peux, je regarde.
Mais je suis moins optimiste que toi sur LW. Je pense qu'il est déjà grillé, du moins dans une partie importante de l'électorat de droite. Ses propos tenus à l'EM Lyon puis ses interventions à raz les pâquerettes sur l'immigration font qu'une bonne partie de l'électorat de droite ne peut pas se reconnaître dans LW.
L'immigration ne peut pas être abordée par un leader LR de la manière aussi basique et inhumaine que le fait le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit : Oui, je suivrai certainement les débats
Si je peux, je regarde.
Mais je suis moins optimiste que toi sur LW. Je pense qu'il est déjà grillé, du moins dans une partie importante de l'électorat de droite. Ses propos tenus à l'EM Lyon puis ses interventions à raz les pâquerettes sur l'immigration font qu'une bonne partie de l'électorat de droite ne peut pas se reconnaître dans LW.
L'immigration ne peut pas être abordée par un leader LR de la manière aussi basique et inhumaine que le fait le RN.
On verra bien, Victor.
Ca suffit quand même de ressortir cette affaire de Lyon, quand on sait que ses propos sont sortis de leur contexte.
Quant à l'immigration, ce n'est pas marcher sur les traces du RN que d'en parler.C'est un sujet qui interesse tous les Français, non????
Ce qui est important c'est le regroupement de la droite, car unie, elle serait le premier parti important à s'opposer à Macron.
Nous verrons bien ce soir.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Si je peux, je regarde.
On verra bien, Victor.
Ca suffit quand même de ressortir cette affaire de Lyon, quand on sait que ses propos sont sortis de leur contexte.
Quant à l'immigration, ce n'est pas marcher sur les traces du RN que d'en parler.C'est un sujet qui interesse tous les Français, non????
Ce qui est important c'est le regroupement de la droite, car unie, elle serait le premier parti important à s'opposer à Macron.
Bien évidemment qu'il faut parler de l'immigration. Mais de manière responsable sans singer le RN.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

On verra bien, Victor.
Bien évidemment qu'il faut parler de l'immigration. Mais de manière responsable sans singer le RN.

juste pour info parler d'immigration (contre ) il y a quelques années c'était un crime de lese majesté
et aujourd'hui tous les partis exceptés la gauche de la gauche singent le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LFI commence à le faire du bout des lèvres :)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

On verra bien, Victor.
Je ne pense pas qu'il y ait 36 manières d'aborder ce grave sujet
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

N'oublions pas que Lolo le Rigolo est un bulshiteur à géométrie variable: il ne dit pas ce qu'il pense, s'il est capable de penser d'ailleurs. A lyon, il a précisé qu'il avait discours: vrai, hard et sans valeur de référence, un faux pour les gogos et sa côte.

Un mauvais comédien, et surtout un simulateur de première, mais pas habile comme E Philppe :mdr3:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

le problème de LW c'est qu'il ne sait parler que d'immigration. ça fait un peu court pour débattre :content36.
enfin nous verrons bien. les LR vont peut être se découvrir une toute nouvelle fibre sociale pour les chômeurs et les pauvres. après tout le sort des SDF leur tiens à cœur tout à coup.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

vivarais a écrit :
Victor a écrit :

juste pour info parler d'immigration (contre ) il y a quelques années c'était un crime de lese majesté
et aujourd'hui tous les partis exceptés la gauche de la gauche singent le RN :mdr3: :mdr3: :mdr3:
LFI commence à le faire du bout des lèvres :)
Oui preuve de la force du FN/RN qui a su imposer ses sujets à la place des enjeux économiques et sociaux.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

E. Phillips va bafouiller, Wauquiez va faire de la métaphore pendant toute la soirée, non je vais pas regarder mais j'écouterai les analyses du débat demain.. :cote:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : N'oublions pas que Lolo le Rigolo est un bulshiteur à géométrie variable: il ne dit pas ce qu'il pense, s'il est capable de penser d'ailleurs. A lyon, il a précisé qu'il avait discours: vrai, hard et sans valeur de référence, un faux pour les gogos et sa côte.

Un mauvais comédien, et surtout un simulateur de première, mais pas habile comme E Philppe :mdr3:
Bonsoir
Un mauvais comédien, et surtout un simulateur de première, mais pas habile comme E Philppe

Tellement Habile Philippe ! en fait il a tj été au sein de l'ex Lr un représentant transparent d'une ligne centriste jupéiste tout à fait le contraire la ligne L W qui fut élu à la tête du LR
Il a rejoint avec anticipation le REM certes Aujourd'hui il est très heureux ,il y a 2 ans il ne s'imaginait pas devenir un premier ministre ! Un bon opportuniste intelligent dont la ligne de conduite c'est d'être transparent pour durer
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Anne32 a écrit :
Victor a écrit :
Il y en a au moins deux. La méthode FN qui consiste à jouer sur les peurs.
Et la méthode sérieuse qui explique les enjeux, les difficultés et proposent des solutions pour adapter l'immigration aux besoins de la France.
Alexis de Tocqueville
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Victor a écrit :
Anne32 a écrit :

Il y en a au moins deux. La méthode FN qui consiste à jouer sur les peurs.
Et la méthode sérieuse qui explique les enjeux, les difficultés et proposent des solutions pour adapter l'immigration aux besoins de la France.
Je vais un peu plus loin dans mon raisonnement
Je pense qu'on a collé à MLP une image d'une personne obsédée par l'immigration, alors qu'elle a proposé d'autres solutions pour d'autres sujets, dont personne ne parle, car ce n'est pas porteur.....
En effet, dans ses propositions au moment de sa candidature à l'Elysée, elle avait fait 10 propositions sur:
-l'Euro
-immigration
-terrorisme
-economie
-sécurité
-éducation
-retraite
-fonctionnaires
-santé
-culture
Je n'adhère à aucune de ses propositions, mais il me semble qu'il faut quand même reconnaître qu'elle ne parle pas que de l'immigration.Même si c'est son souci premier.
Bon, il est question ici du débat de ce soir, et non de MLP
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »