"Jamais la famille n’a été le fondement de la société"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Jamais la famille n’a été le fondement de la société"

Message par crepenutella »

Voila le drame des athées, nous sommes tels Galilée devant le pape...tel le philosophe face au tartuffe, tel Socrate face à ses juges...
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

oups a écrit : Ptain , c'est compliqué ce bazar 8/
Ceci dit fabriquer un orphelin de pere afin qu 'il ai une chance sur deux de vous ressembler je trouve ca tres speculatif
Faut mieux en acheter tout fait ( ca manque pas , on en fabrique deja ailleurs ) on peut meme choisir , coupe taille & coloris
Oue je trouve ça bizarre aussi la démarche. Je ne suis pas fan de la PMA, autant adopter plutôt que de gaspiller autant d'argent. Mais je ne vois aucune raison de l’interdire du point de vue éthique. Pour la gpa, s'il n'y a aucune marchandisation du corps ça me parait correcte, mais toujours chelou...

Cela dit cela me fait penser aux gays qui aiment les travestis...je ne juge pas du tout. Je me suis toujours demandé comment on peut ne pas aimer les femmes tout en aimant les hommes qui se comportent et cherchent à ressembler à des femmes? C'est comme préférer le canada dry à un demi non? Je ne sais pas...mais je ne juge pas, je pense que les travestis sont des personnes passionnantes riches de leurs si difficile construction sexuelle et identitaire. Il y a sans doute un échos de vie et de questionnements qui rapproche les personnes gays et travesties...Enfin c'était une digression.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
Ce que tu dis est faux. Le mariage n'a rien d'universel. Bien des cultures existaient sans mariage. Et dans la plupart des civilisations où le mariage était présent, celui-ci recouvrait des réalités différentes et n'était certes pas exclusif. En lui ne s'épuisait pas toute la sexualité du genre humain ni l’organisation familiale.

c'est tout à fait vrai.
j'ai vu une reportage sur une tribue il y a pas longtemps, les hommes ou les femmes choisissent leur partenaire (avant sexe) au cours d'une danse rituelle, qui se pratique en communauté.ils peuvent en changer quand ils veulent, les uns comme les autres....ça n’empêche pas du tout à la communauté d'exister et de se reproduire il semble....
de toute manière, vu que le seul fondement des gens, c'est la société basée sur une religion monothéiste, il y a peu de chance qu'ils arrivent à réfléchir autrement que par ce dogme.
dans les pays nordiques il est courant que plusieurs couples vivent en communauté
culture heritée de leur passé viking
https://memoire-histoire.fr/2018/03/23/ ... z-vikings/
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

crepenutella a écrit :
Victor a écrit : Prendre un exemple d'un tribu africaine, puis le généraliser à l'ensemble de l'humanité, c'est comment dire, ..., restons poli.
Et puis dans cet exemple, la femme est veuve et pour être veuve, il faut qu'elle fut d'abord mariée.
La famille et le mariage hétérosexuel se retrouvent à toutes les époques, sur tous les continents, dans toutes les civilisations actuelles et passées.
Les archéologues s'accordent même pour dire que le mariage et la famille existaient dès les premiers hommes sapiens. Et certainement chez leurs cousins humanoïdes les plus proches.
S'attaquer à la famille et au mariage hétérosexuel, c'est donc le crime le plus anti-humain qui soit.
Il suffit de savoir ce qu'avait organisé les nazis pour engendré de bon petits ariens, les fameux Lebensborn, sortes "d'usines" à fabriquer des enfants.
Ou bien de lire le meilleur des mondes, pour se rendre compte des terribles dangers où cet abandon de la famille va entraîner l'humanité.
Ce que tu dis est faux. Le mariage n'a rien d'universel. Bien des cultures existaient sans mariage. Et dans la plupart des civilisations où le mariage était présent, celui-ci recouvrait des réalités différentes et n'était certes pas exclusif. En lui ne s'épuisait pas toute la sexualité du genre humain ni l’organisation familiale.
Tu ne connais absolument rien à l'anthropologie. Je te conseille de lire quelques bouquins sur le sujet et après on pourra discuter.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oldeagle a écrit :
Georges61 a écrit : Assimilé la PMA à la GPA c'est bien une pratique de droite.
Réflexion complètement stupide !!!!!!!!!!

La GPA ou la PMA, cela n'a pas d'opinion politique ?

Quand GPA arrive au bureau de vote, elle vote pour qui ? :confus25
Il me semble que ceux qui sont contre la PMA et la GPA sont plutôt de droite. Pourquoi assimilé la PMA et la GPA, alors que les deux n'ont rien à voir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Ce qui logiquement n'a rien à voir avec les homos .... :icon_winks:
Des couples hétéros ont besoin de la GPA ou de la PMA pour avoir un gosse .
Les homos femmes ont aussi besoin de l'un ou de l'autre .
Bon , si madame veut bien que je me dévoue pour faire faire des économies à la Sécu , je veux bien donner une peu de mon temps et d'autre chose ..
Mais là ,rien qu'à voir sa tête , elle va pas aimer . :ange:
Bon , à propos , maintenant je pratique un sport extrême ..
Oui , j'essaie de contredire ma femme ... :taistoi:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

le chimple a écrit :
Ce qui logiquement n'a rien à voir avec les homos .... :icon_winks:
Des couples hétéros ont besoin de la GPA ou de la PMA pour avoir un gosse .
Les homos femmes ont aussi besoin de l'un ou de l'autre .
Bon , si madame veut bien que je me dévoue pour faire faire des économies à la Sécu , je veux bien donner une peu de mon temps et d'autre chose ..
Mais là ,rien qu'à voir sa tête , elle va pas aimer . :ange:
Bon , à propos , maintenant je pratique un sport extrême ..
Oui , j'essaie de contredire ma femme ... :taistoi:

Je ne sais plus qui a dit: "il est inutile de perdre son temps et son énergie à contredire sa femme, il suffit d'attendre qu'elle change d'avis". Pour ce qui est de la famille, je pense que longtemps elle a été un carcan obligatoire, aujourd'hui tout ça vole un peu en éclats. Boff, je suis avant tout pour la liberté, que chacun vive comme il l'entend en essayant de ne pas trop emmerder son voisin et ça ira bien comme ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

sofasurfer a écrit : Le probleme éthique de la PMA/GPA en France ne porte pas sur la déstabilisation de la société par la dislocation du modèle traditionnel familial, mais sur la marchandisation du corps humain et des gamètes...
Je crois plutôt qu'il porte sur l'héritage....

Parce que le droit, bien à tous, est aussi pour les riches. Et du coup.... Enfin, vous connaissez Dallas, son univers impitoyable...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

Georges61 a écrit :
oldeagle a écrit :

Réflexion complètement stupide !!!!!!!!!!

La GPA ou la PMA, cela n'a pas d'opinion politique ?

Quand GPA arrive au bureau de vote, elle vote pour qui ? :confus25
Il me semble que ceux qui sont contre la PMA et la GPA sont plutôt de droite. Pourquoi assimilé la PMA et la GPA, alors que les deux n'ont rien à voir.
les 2 ne peuvent se faire sans le recours à la médecine
dans les 2 cas l'enfant ne connaitra pas sa vraie filiation
alors qu'il est important de savoir le "
qui je suis , d'où je viens et ou je vais
pourquoi il faudrait avoir un fichier des donneurs de sperme et d'ovocyte
afin que si l'enfant désire connaitre son origine un jour; il puisse le savoir
c'est bien le désir d'enfant
mais l'enfant aussi peut avoir le désir de savoir qui sont ses vrais parents
qui parmi ceux qui vont lire aimeraient ne mas savoir qui sont ses vrais parents
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

A part les ultra-cathos illuminés, qui constate et a vraiment peur d'un "éclatement de la famille qui détruirait notre civilisation"? :XD:
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit : A part les ultra-cathos illuminés, qui constate et a vraiment peur d'un "éclatement de la famille qui détruirait notre civilisation"? :XD:
Les personnes qui ont un minimum d'intelligence et de connaissances. Je suis désolé de te le dire mais il semble que tu n'en fasses pas partie.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

N’importe quoi, l’anthropologue interrogé dit tout le contraire.

Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

crepenutella a écrit : N’importe quoi, l’anthropologue interrogé dit tout le contraire.
Parce que tu n'as pas compris.
Tu confonds les différences formes d'organisation familiale dans les différentes civilisations à travers les âges et les contrées avec l'absence d'organisation familiale. Il est évident que l'organisation familiale, les règles de mariage entre les tribus indiennes d’Amazonie, d'Amérique du Nord et les esquimaux sont bien différentes. Lis du Claude Levy-Strauss et tu comprendras un peu mieux. Dans toutes ces civilisations, dans toutes ces sociétés primitives ou non, il y a des structures familiales qui sont la base même de leur organisation.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
crepenutella a écrit :
c'est tout à fait vrai.
j'ai vu une reportage sur une tribue il y a pas longtemps, les hommes ou les femmes choisissent leur partenaire (avant sexe) au cours d'une danse rituelle, qui se pratique en communauté.ils peuvent en changer quand ils veulent, les uns comme les autres....ça n’empêche pas du tout à la communauté d'exister et de se reproduire il semble....
de toute manière, vu que le seul fondement des gens, c'est la société basée sur une religion monothéiste, il y a peu de chance qu'ils arrivent à réfléchir autrement que par ce dogme.

Elle est tentante cette tribu mais les bons danseurs sont avantagés .Faut penser aux autres.
Je serai resté célibataire ou tiré les mauvais numéros . :D
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit : A part les ultra-cathos illuminés, qui constate et a vraiment peur d'un "éclatement de la famille qui détruirait notre civilisation"? :XD:
Les personnes qui ont un minimum d'intelligence et de connaissances. Je suis désolé de te le dire mais il semble que tu n'en fasses pas partie.
Ce sont tes meilleurs arguments, là? Tu es à fond? :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »