une photo d’Alexandre Benalla armé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: une photo d’Alexandre Benalla armé

Message par Yann Begervil »

oups a écrit : Il serait donc interdit de se faire photographier dans un espace privé une arme a la main ?
Photographié au Bourget dans le cockpit 'un Mirage IV , j'espere ne pas etre accusé de l'avoir vole ou d'avoir bombardé Gaza
Allez un peu de boulot pour une justice débordée et hop classée le dossier de cet odieux crime :]
Esperons juste que Marine ne diffuse pas la photo , ce coups la c'est l'internement d'office pour elle :siffle:

Si c'est un vrai, il est vraiment taré de le sortir comme ca au milieu des gens pour une photo §
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Yann Begervil a écrit :
oups a écrit : Il serait donc interdit de se faire photographier dans un espace privé une arme a la main ?
Photographié au Bourget dans le cockpit 'un Mirage IV , j'espere ne pas etre accusé de l'avoir vole ou d'avoir bombardé Gaza
Allez un peu de boulot pour une justice débordée et hop classée le dossier de cet odieux crime :]
Esperons juste que Marine ne diffuse pas la photo , ce coups la c'est l'internement d'office pour elle :siffle:

Si c'est un vrai, il est vraiment taré de le sortir comme ca au milieu des gens pour une photo §
Faut voir " le sortir comme ca au milieu des gens " a beaucoups rapporté a Rocco Siffredi
Attention je ne fais surtout pas de parallèle, surtout pas :]
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

oups a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Faut voir " le sortir comme ca au milieu des gens " a beaucoups rapporté a Rocco Siffredi
Attention je ne fais surtout pas de parallèle, surtout pas :]
:hehe:

Ouais, mais la c'est apparemment un Clock17.... 17 coups ! plus petit mais plus dangereux que Rocco !
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

gare au gorille a écrit :
myself72 a écrit : La justice médiatique à encore frappé!
Heureusement qu'il nous reste quelques médias encore libre pour dégripper un peu le plateau de la Justice officielle qui a tendance à rester bloquée toujours du même coté.
Il y a les médias qui nous rapporte l'info ,l'intéressante info et les médias poubelle comme médiapart qui cherche la m...à tout pris pour faire le buzz comme disait un certain William "à force de chercher à faire le buzz on finit par faire de la bouse".
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Orange avec AFP, publié le jeudi 27 septembre 2018 à 08h50

C'est sur Facebook que Maître Laurent-Franck Lienard a annoncé, mercredi 26 septembre, qu'il ne représenterait plus Alexandre Benalla face à la justice. "Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", a-t-il glissé dans son message.

Il jette l'éponge.

Laurent-Franck Lienard, avocat au barreau de Paris, ne souhaite plus avoir Alexandre Benalla comme client. L'homme a indiqué mercredi soir qu'il ne représenterait plus l'ex-collaborateur de l'Élysée "pour les faits du 1er mai". L'annonce a été faite via Facebook dans un très court message. "En accord avec Monsieur Benalla j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai. Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite", a indiqué l'avocat.

Cette décision intervient deux jours seulement avant une audition cruciale pour Alexandre Benalla, qui doit être entendu pour la première fois vendredi par les juges d'instruction qui enquêtent sur les images, tournées le 1er mai, montrant l'ex-collaborateur d'Emmanuel Macron frapper des manifestants. Dans cette affaire, Alexandre Benalla a été et ingérence dans l'action de la police.

Vérité ou combine pour reporter l'affaire????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

la publication d’une photo d’Alexandre Benalla armé

elle est où cette photo ?? :naah:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : la publication d’une photo d’Alexandre Benalla armé

elle est où cette photo ?? :naah:
Image

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... oigne.html
nankurunaisa
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

tisiphoné a écrit :
Ouverture d’une enquête après la publication d’une photo d’Alexandre Benalla armé

Une photo d’avril 2017, rendue publique par « Mediapart », dément certains de ses propos tenus devant la commission d’enquête.

Au fur et à mesure des révélations sur l’affaire Benalla, la question du rapport aux armes de l’ancien chargé de mission de l’Elysée prend une dimension centrale. Le parquet de Poitiers a annoncé l’ouverture d’une enquête préliminaire, mardi 25 septembre, après la publication la veille d’une photo par Mediapart. On y voit Alexandre Benalla exhibant un pistolet sur un selfie, réalisé par la serveuse d’un restaurant. Deux autres hommes, membres du service d’ordre de la campagne d’Emmanuel Macron, apparaissent également sur l’image.

Le cliché date du 28 avril 2017, soit pendant l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle. Il a été pris dans un restaurant à Poitiers, ce qu’a confirmé à l’Agence France-presse (AFP) Guillaume Duru, qui était alors directeur de l’établissement.

La publication de cette image interroge à double titre. En premier lieu, Alexandre Benalla ne disposait pas à ce moment-là de permis de port d’armes, en bonne et due forme. S’il avait fait une première demande pendant la campagne, celle-ci n’avait pas abouti.

Les auditions de la commission d’enquête du Sénat, ainsi que le dossier judiciaire que Le Monde a pu consulter, confirment que le chargé de mission de l’Elysée n’a obtenu son permis que le 13 octobre 2017, soit six mois plus tard.

D’autre part, Alexandre Benalla avait déclaré lors de son entretien au Monde du 26 juillet qu’il n’était « jamais » sorti du siège d’En marche ! avec son arme pendant la campagne. « On n’est pas mabouls, il y a un risque pour la réputation du candidat », avait-il ajouté.

Sur Les Décodeurs : La justification bancale d’Alexandre Benalla pour défendre son port d’arme

Contradictions

La justice, et plus particulièrement le parquet de Poitiers, compétent territorialement, a donc décidé de se saisir de l’affaire. Elle reste pour le moment disjointe de l’enquête en cours à Paris, ouverte sur les faits du 1er-Mai – les violences place de la Contrescarpe à Paris – et ceux du 18 au 20 juillet – la transmission de la vidéosurveillance par des policiers. Le réquisitoire introductif du parquet de Paris étant assez restrictif, les juges d’instruction ne peuvent pas en l’état enquêter sur ce cliché.

En revanche, la commission d’enquête du Sénat a fait de la question des armes de M. Benalla l’un des points centraux de ses auditions. Lors de sa garde à vue, il avait déclaré être en possession de trois modèles différents de pistolets de marque Glock, ainsi que d’un Remington. Les parlementaires tentent de déterminer si le permis de port d’armes de M. Benalla, décerné pour des « missions de police », prouve que le jeune homme exerçait une mission de sécurité officieuse auprès du chef de l’Etat, ce que nie le principal intéressé.

Les témoignages des différentes personnes entendues ont déjà mis en lumière plusieurs contradictions sur ce dossier. Le général Eric Bio-Farina, qui dirige le commandement militaire de l’Élysée, a ainsi affirmé qu’il n’avait « jamais vu M. Benalla avec une arme en dehors » du Palais. Ce dernier a pourtant déclaré, devant la même commission, qu’il lui arrivait de porter son Glock pendant les déplacements publics et privés du chef de l’État.

« Lâchez-le ! »

Les armes de M. Benalla avaient aussi été au cœur des perquisitions menées par la police après son placement en garde à vue en juillet. Les enquêteurs avaient trouvé son coffre-fort « nettoyé » ; le contenu avait été vidé avant leur passage. M. Benalla avait justifié cet acte par la nécessité de mettre ses armes à l’abri, alors que son logement était inoccupé. Mais il s’était montré évasif sur l’identité de la personne qui s’était acquittée de cette tâche.

La fascination pour les armes de M. Benalla avait déjà transpiré à travers les « Macron leaks », ces mails piratés lors de la présidentielle. Celui qui était alors directeur de la sécurité du mouvement En marche ! avait tenté de commander des pistolets de type Gomm Cogne, qui tirent des balles en caoutchouc. Jean-Marie Girier, le directeur de la campagne, devenu ensuite conseiller spécial de Gérard Collomb au ministère de l’intérieur, s’était fermement opposé à ce projet.

Interrogé lundi soir par l’AFP, l’avocat de M. Benalla, Me Laurent-Franck Lienard, a minimisé les révélations de Mediapart. « Je m’étonne, alors qu’il y a des choses sérieuses à traiter dans ce dossier, qu’on continue à chercher des éléments tous azimuts pour nuire à la réputation de Monsieur Benalla. Lâchez-le ! », a-t-il déclaré, souhaitant se concentrer sur l’audition de son client prévue vendredi chez les juges d’instruction parisiens.

En attendant, M. Benalla n’a plus la possibilité de se déplacer armé. Son permis lui a été retiré le 22 juillet, après son licenciement et sa mise en examen.

https://www.lemonde.fr/police-justice/a ... 53578.html

"Le Monde" ! Je croyais avoir lu que c'était un journal de D ?
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je vais dire que cette histoire résume pas mal de choses concernant Monsieur Benalla...
..Qui doit être en fait un gros con de service..Qui se la joue....

Parce que sortir un flingue au moment ou il y a une photo c'est comment dire....Stupide?...Non non pas assez précis....
Parce qu'il pointait l'arme sur la personne.....
Alors je dirais que c'est débile et dangereux...

Et ce type assurait la sécurité du Président de la République?
Je n'ai jamais vu de ma vie une protection rapprochée sortir la quincaillerie pour "briller"(si l'on peut dire) et surtout pointer un canon sur une tête pour "amuser la galerie"....
Parce que ça ne se fait pas....Sécurité enclenchée ou pas....Jamais on ne pointe une arme sur quelqu'un si ce n'est pour s'en servir bien évidemment....

Alors cela traduit quoi?
Bin que Benalla se sentait déjà tout puissant...
Qu'il était une sorte de Sheriff dans l'âme...
Et qu'il se croyait tout permis....

Ce "j'me la pète" me fait juste penser à une petite frappe de bas étage..Pas mieux....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

............................Deux avocats réputés récupèrent la défense d'Alexandre Benalla...............................

Alexandre Benalla lâché par son avocat. Me Laurent-Franck Liénard, qui assurait sa défense, notamment dans les médias, pour son comportement violent du 1er mai à Paris, a décidé de ne plus le défendre. Une décision rendue publique ce mercredi à deux jours de la convocation d'Alexandre Benalla par les juges d'instruction.

"En accord avec Monsieur Benalla, j'ai décidé de quitter sa défense pour les faits du 1er mai", explique l'avocat sur sa page Facebook. Il ajoute : "Je lui souhaite beaucoup de courage pour affronter la suite".

La décision de Me Liénard intervient après le nouveau rebondissement survenu cette semaine dans le dossier Benalla. Une photo montre en effet l'ex chargé de mission de l'Elysée armé sur une photo, un cliché pris le 28 avril 2017, entre les deux tours de l'élection présidentielle par la serveuse d'un restaurant. Or Alexandre Benalla n'était pas titulaire d'un permis de port d'arme à cette date. Dans son interview au Monde le 26 juillet, il avait affirmé ne pas pouvoir porter une arme en-dehors du quartier général d'En Marche! à Paris.

Entendu le 19 septembre par la commission d'enquête du Sénat, Alexandre Benalla avait affirmé n'avoir jamaus été le garde du corps d'Emmanuel Macron, "ni policier, ni garde du corps".

Malgré ce coup d'éclat, l'ex chargé de mission de l'Elysée n'est pas resté. L'Express affirme ce jeudi après-midi que deux avocats vont assurer sa défense : Pierre Haïk et Jacqueline Laffont. Dans le passé, ils ont défendu Nicolas Sarkozy, Serge Dassault ou des caïds de banlieue.

Alexandre Benalla est mis en examen pour violences et immixtion dans l'exercice d'une fonction publique. Il doit être entendu sur le fond ce vendredi par les juges d'instruction.
Source:La Dépêche.

https://www.ladepeche.fr/article/2018/0 ... nalla.html
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"Crapulax" écrit:
Benella : Ce "j'me la pète" me fait juste penser à une petite frappe de bas étage..Pas mieux....
Benella ce la pète avec un flingue non déclaré , il faut être cinglé! :divers125
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : Moi aussi, j'ai un pistolet en chocolat à la maison.

Merde ..mets le là on le partage..c'est du noir ?
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"Crapulax" écrit:
Benella : Ce "j'me la pète" me fait juste penser à une petite frappe de bas étage..Pas mieux....
Benella ce la pète avec un flingue non déclaré , il faut être cinglé! :divers125
Nos grands rapeurs aussi ... :mdr3:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Quand même Benella est un drôle de pistolet.
Jouer avec une arme pas déclarée et se prendre en photo ce n’est pas très malin.
Benella l’arme fatale de Mr Macron ?
Non !...
Mais l’alarme de sa cote de popularité  a sonnée suite à  l’impact de cette affaire.

Image
Modifié en dernier par oscar le 28 septembre 2018 09:41, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

::d :icon_clap: Oscar
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »