Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques

Message par mic43121 »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : Ha chimplet je viens de te voir traverser la rade
Tu n'as plus ton voilier?
Image
Pas moyen de faire du windsurf incognito ! :mdr3:

Holà... tu as changé de voilure..
.Image
.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Je t'ai déjà demandé de préciser sur quoi tu veux que je réponde...c'est toi qui botte en touche...depuis le temps

tu devrais savoir que je ne lâche rien....car ce sont les historiens qui me donnent raison....et parfois ce sont

des historiens "contre la repentance" qui me donnent encore raison, à leur corps défendant évidemment.
Bonjour Quo Vadis. :D

J'aurai personnellement préféré que tu interviennes plus tôt dans le sujet,parce que si tu as suivi le fil de ce dernier il commençait à être développé de partout...Je sais que tu n'étais pas présent c'est dommage.

..M'appuyant également sur l'Histoire sans trahir ses faits je veux bien participer de nouveau au sujet...Et je pense que nous ne serions pas les seuls à en discuter...Pas de soucis...

Je ne suis pas favorable à une repentance de la France tant que l'Algérie n'en aura pas fait autant..Et point de vue mémorielle la France se regarde en face sous tous les aspects,même si certains furent longs à évoquer..En Algérie on a tout mis sous le tapis au Nom de la Réconciliation Nationale..(Qui en fait fut un prétexte pour que l'Indépendance ne commence pas par une guerre Civile..Elle aura du reste droit à un Putsch militaire à la place...Et surtout cela évita de démasquer les gens qui aspiraient aux responsabilités du Pays alors qu'ils avaient travaillé avec "l'ennemi Français").

Et les Algériens doivent la Vérité à ses concitoyens déjà et à l'Histoire..Mais silence...Et négations...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

le chimple a écrit :
mic43121 a écrit : Ha chimplet je viens de te voir traverser la rade
Tu n'as plus ton voilier?
Image

qui a mis la merde si ce n'est macron en reconnaissant la responsabilité de la france dans l"élimination d'un traitre à la patrie
et ensuite decorer de la legion d'honneur les harkis (c'est comme a dit le dernier des commandos kieffer : c'est il y a soixante ans qu'il faillait donner la legion d'honneur à mes camarades "pas aujourd'hui à moi")
il n'a fait que réactiver des vieux souvenir
il a fait cela pour detourner l'attention de la mauvaise gestion de sa présidence
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

des pays français ont obtenu l'indépendance sans violence parce que des gens de l'acabit de Maurice Audin ne sont pas venus foutre la merde pour promouvoir le communisme ainsi que par idéologie religieuse (le grand mufti de Jérusalem ) toussaint rouge
chambernagore ; Pondichéry ; les Comores et aussi tous les pays d'afrique noire ont eu leur indépendance sans violence
demain peut etre la nouvelle Calédonie l'obtiendra aussi si elle le veut sans violence
ce qui faut éradiquer c'est ceux qui sèment la zizanie entre les peuples par idéologie
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

vivarais a écrit : des pays français ont obtenu l'indépendance sans violence parce que des gens de l'acabit de Maurice Audin ne sont pas venus foutre la merde pour promouvoir le communisme ainsi que par idéologie religieuse (le grand mufti de Jérusalem ) toussaint rouge
chambernagore ; Pondichéry ; les Comores et aussi tous les pays d'afrique noire ont eu leur indépendance sans violence
demain peut etre la nouvelle Calédonie l'obtiendra aussi si elle le veut sans violence
ce qui faut éradiquer c'est ceux qui sèment la zizanie entre les peuples par idéologie
On voit bien que tu es un ignare fini sur cette question...en plus quelle salade ....

Va falloir que tu ouvres les livres d'historiens sur l'indépendance des pays colonisés...tu vas tomber de haut.

Même ceux qui sont contre la repentance comme un Lefeuvre n'oseraient pas sortir cette révision de l'histoire.

Mais comme tu oses tout...par idéologie chevillée au corps...alors on ne s'étonne plus de rien avec toi.

Prenons seulement le Cameroun :

La guerre coloniale du Cameroun a bien eu lieu

Il est temps d'en finir avec la falsification de l'Histoire.

Avant et après la proclamation officielle de l'indépendance de ce pays, le 1er janvier 1960, Paris a tout essayé pour briser les mouvements qui, portés principalement par l'Union des populations du Cameroun (UPC), réclamaient une indépendance réelle respectant la souveraineté populaire.

Dans ce territoire placé sous la tutelle de l'ONU en 1946 - mais administré par la France et le Royaume-Uni -, la IVe République, sous les ordres de François Mitterrand, Gaston Defferre ou Pierre Messmer, a déclenché une véritable guerre au milieu des années 1950.

Bâillonnement de l'opposition, création de milices sanguinaires, torture à grande échelle, déplacement des populations, guerre psychologique, assassinats : les méthodes de la "guerre révolutionnaire" - et parfois les hommes chargés de les appliquer - sont les mêmes que celles mises en oeuvre au même moment en Algérie.

La Ve République du général de Gaulle a poursuivi la même politique de répression après l'"indépendance" confiée au candidat choisi par Paris, le président Ahmadou Ahidjo. En accentuant encore la guerre à l'ouest du pays à l'aide de bombardements intensifs, qui mirent à feu et à sang toute la région "bamiléké".

Combien de morts ce terrible conflit a-t-il provoquées ? De 61 000 à 76 000, comme l'estimait l'ambassade du Royaume-Uni en 1964 ? 120 000, comme le rapportait deux ans plus tôt André Blanchet, alors journaliste au Monde ? Davantage, comme l'affirment certains commentateurs ?

Dénoncée depuis des décennies et aujourd'hui largement documentée, cette guerre reste un tabou français. Le mot lui-même, pourtant utilisé à l'époque par les militaires pour décrire leur action, est banni du vocabulaire officiel, qui ne retient que les mots de "troubles", d'"émeutes", de "guerre civile" et, parfois, d'affrontements "ethniques". En 1972, la France de Pompidou interdisait Main basse sur le Cameroun (éd. Maspero), l'essai de l'écrivain camerounais Mongo Beti, qui dénonçait déjà ces atrocités et la responsabilité de Paris.

On retrouve cette négation, officiellement exprimée, dans la bouche de François Fillon en mai 2009. Interrogé sur ces "événements" et, notamment, sur l'"assassinat par l'armée française de certains nationalistes camerounais", le premier ministre osa dire que "tout cela" relevait "de la pure invention".

L'armée française a pourtant, d'après ses propres archives, assassiné Ruben Um Nyobé, secrétaire général et leader charismatique de l'UPC, en septembre 1958.

Ses services secrets ont, comme l'ont avoué plusieurs de leurs responsables, fait empoisonner à Genève Félix-Roland Moumié, président de l'UPC, en octobre 1960.

L'aviation française a, toujours d'après les archives françaises, tiré à l'ouest du Cameroun des centaines de milliers de cartouches entre décembre 1959 et septembre 1960... Que M. Fillon aille vérifier par lui-même : les archives françaises regorgent de "pures inventions" de ce type.

.
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html
.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il me semble qu'il est question des disparus d'Algérie, mais non du Cameroun ou autre pays indépendant
Quo Vadis est il en manque d'imagination, pour détourner le sujet?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit : Il me semble qu'il est question des disparus d'Algérie, mais non du Cameroun ou autre pays indépendant
Bonjour Anne. ;)

Il y eut non seulement des Disparus lors du Conflit de l'Algérie Française mais aussi..Lors de l'élection du FIS dans les années 90....

Point commun:Les 2 se soldèrent par cette fameuse "réconciliation Nationale"..Pour ne pas risquer de découvrir qui ou quoi se cachait derrière tout ça...
Dans les 2 cas il est question de l'Armée....Dite rebelle en 62 et conventionnelle dans les années 90....
Les méthodes furent quasi-similaires...
La différence est qu'en 62 les victimes furent des Européens et la seconde c'était des civils Algériens...

Indépendamment de cela Anne j'ai un point d'interrogation concernant le Conflit Algérien...

Je m'étais penché tant bien que mal sur ceux qui collaboraient avec les Français pendant les évènements....Je ne parle pas de personnes en elle-même(à l'exception de quelques unes mais comme l'Algérie ne veut rien dévoiler c'est "coton") mais de lieux géographiques...
Et je me suis rendu compte que la Région de Mostaganem était très mais alors très proche de l'Algérie Française...Le soutien le plus massif à la France venait apparemment de là-bas...
Je sais aussi qu'Oran tenait une place assez particulière...

Je voulais juste te demander si c'était ressenti dans le Pays à l'époque ou si c'était "un peu partout pareil"...Si tu veux bien répondre bien entendu..

Merci.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :
Anne32 a écrit : Il me semble qu'il est question des disparus d'Algérie, mais non du Cameroun ou autre pays indépendant
Bonjour Anne. ;)

Il y eut non seulement des Disparus lors du Conflit de l'Algérie Française mais aussi..Lors de l'élection du FIS dans les années 90....

Point commun:Les 2 se soldèrent par cette fameuse "réconciliation Nationale"..Pour ne pas risquer de découvrir qui ou quoi se cachait derrière tout ça...
Dans les 2 cas il est question de l'Armée....Dite rebelle en 62 et conventionnelle dans les années 90....
Les méthodes furent quasi-similaires...
La différence est qu'en 62 les victimes furent des Européens et la seconde c'était des civils Algériens...

Indépendamment de cela Anne j'ai un point d'interrogation concernant le Conflit Algérien...

Je m'étais penché tant bien que mal sur ceux qui collaboraient avec les Français pendant les évènements....Je ne parle pas de personnes en elle-même(à l'exception de quelques unes mais comme l'Algérie ne veut rien dévoiler c'est "coton") mais de lieux géographiques...
Et je me suis rendu compte que la Région de Mostaganem était très mais alors très proche de l'Algérie Française...Le soutien le plus massif à la France venait apparemment de là-bas...
Je sais aussi qu'Oran tenait une place assez particulière...

Je voulais juste te demander si c'était ressenti dans le Pays à l'époque ou si c'était "un peu partout pareil"...Si tu veux bien répondre bien entendu..

Merci.
Bonjour Crapulax
Je n'ai pas souvenir que la région de Mostaganem ait été différente des autres.Je pense que c'etait effectivement un peu partout pareil
Pour Oran, si mes souvenirs sont bons, ils n'ont pas connu la série d'attentats comme Alger.
Les Oranais dont la plupart etaient d'origine Espagnole avaient la tête près du bonnet et avaient une manière bien à eux de réagir
Ils n'ont pas connu non plus la série d'attentats qu'Alger a subie
Sans doute parce qu'il etait plus porteur pour le FLN de s'en prendre à la capitale
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
mic43121 a écrit : Q V D a écrit :
Laquelle de mes affirmations ? Car il y'a tellement à dire sur le système capitaliste colonial qu'il faudrait des tomes pour en

en décrire les retombées sur les indigènes et l'environnement. D'ailleurs ces méfaits continuent aujourd'hui en live

mais à distance. Sans que le citoyen lambda ne se doute à quel prix il doit son mode de vie.

pour écrire ça il faut être concerné..
et le sahara ..Réggane ..c'est bien Algérien..

:hello:

tout comme celles de tchernobyl ou de fuku sur nous
c'est hors sujet
le sujet est doit on ouvrir les archives qui doivent etre tenues secretes pendant 100 ans ou pas
mais l'ensemble des archives pas des brides d'archives
si certains veulent parler des bienfaits et mefaits de la radioactivité y compris au sahara
ouvrir un sujet sur le radiactivité

Dis moi CHEF .. :cote: on peut écrire ou il faut redemander l'autorisation?
8|
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

quo vadis a écrit :
vivarais a écrit : des pays français ont obtenu l'indépendance sans violence parce que des gens de l'acabit de Maurice Audin ne sont pas venus foutre la merde pour promouvoir le communisme ainsi que par idéologie religieuse (le grand mufti de Jérusalem ) toussaint rouge
On voit bien que tu es un ignare fini sur cette question...en plus quelle salade ....

Va falloir que tu ouvres les livres d'historiens sur l'indépendance des pays colonisés...tu vas tomber de haut.

Même ceux qui sont contre la repentance comme un Lefeuvre n'oseraient pas sortir cette révision de l'histoire.

Mais comme tu oses tout...par idéologie chevillée au corps...alors on ne s'étonne plus de rien avec toi.

La guerre coloniale du Cameroun a bien eu lieu

Il est temps d'en finir avec la falsification de l'Histoire.

Avant et après la proclamation officielle de l'indépendance de ce pays, le 1er janvier 1960, Paris a tout essayé pour briser les mouvements qui, portés principalement par l'Union des populations du Cameroun (UPC), réclamaient une indépendance réelle respectant la souveraineté populaire.

Dans ce territoire placé sous la tutelle de l'ONU en 1946 - mais administré par la France et le Royaume-Uni -, la IVe République, sous les ordres de François Mitterrand, Gaston Defferre ou Pierre Messmer, a déclenché une véritable guerre au milieu des années 1950.

Bâillonnement de l'opposition, création de milices sanguinaires, torture à grande échelle, déplacement des populations, guerre psychologique, assassinats : les méthodes de la "guerre révolutionnaire" - et parfois les hommes chargés de les appliquer - sont les mêmes que celles mises en oeuvre au même moment en Algérie.

La Ve République du général de Gaulle a poursuivi la même politique de répression après l'"indépendance" confiée au candidat choisi par Paris, le président Ahmadou Ahidjo. En accentuant encore la guerre à l'ouest du pays à l'aide de bombardements intensifs, qui mirent à feu et à sang toute la région "bamiléké".

Combien de morts ce terrible conflit a-t-il provoquées ? De 61 000 à 76 000, comme l'estimait l'ambassade du Royaume-Uni en 1964 ? 120 000, comme le rapportait deux ans plus tôt André Blanchet, alors journaliste au Monde ? Davantage, comme l'affirment certains commentateurs ?

Dénoncée depuis des décennies et aujourd'hui largement documentée, cette guerre reste un tabou français. Le mot lui-même, pourtant utilisé à l'époque par les militaires pour décrire leur action, est banni du vocabulaire officiel, qui ne retient que les mots de "troubles", d'"émeutes", de "guerre civile" et, parfois, d'affrontements "ethniques". En 1972, la France de Pompidou interdisait Main basse sur le Cameroun (éd. Maspero), l'essai de l'écrivain camerounais Mongo Beti, qui dénonçait déjà ces atrocités et la responsabilité de Paris.

On retrouve cette négation, officiellement exprimée, dans la bouche de François Fillon en mai 2009. Interrogé sur ces "événements" et, notamment, sur l'"assassinat par l'armée française de certains nationalistes camerounais", le premier ministre osa dire que "tout cela" relevait "de la pure invention".

L'armée française a pourtant, d'après ses propres archives, assassiné Ruben Um Nyobé, secrétaire général et leader charismatique de l'UPC, en septembre 1958.

Ses services secrets ont, comme l'ont avoué plusieurs de leurs responsables, fait empoisonner à Genève Félix-Roland Moumié, président de l'UPC, en octobre 1960.

L'aviation française a, toujours d'après les archives françaises, tiré à l'ouest du Cameroun des centaines de milliers de cartouches entre décembre 1959 et septembre 1960... Que M. Fillon aille vérifier par lui-même : les archives françaises regorgent de "pures inventions" de ce type.

.
.

Traiter d'ignares ceux qui écrivent ..toi tu fais du copie coller..
Encore faudrait il que ceux qui ont pondus ces lignes soient dignes de confiance.
Une question que je me pose :cote: Sorti de parler des Arabes :] il y a quelque chose qui t'intéresse dans nos débats? ::d
Je sais que pour toi ça compte (et pour ta famille :-| je le comprend) mais mis a part ta débauche de haine contre les pieds noirs.
Tu peux nous parler DE QUOI ?
:perv:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :

.

Encore faudrait il que ceux qui ont pondus ces lignes soient dignes de confiance.
Une question que je me pose :cote: Sorti de parler des Arabes :] il y a quelque chose qui t'intéresse dans nos débats? ::d
Je sais que pour toi ça compte (et pour ta famille :-| je le comprend) mais mis a part ta débauche de haine contre les pieds noirs.
S'il fait des copié/collé, c'est qu'il n'a aucune idée personnelle.
Ca confirme mon impression qu'il se fie aveuglément à une certaine presse qu'il copie avec frénésie.
Je conçois que le titre de ce sujet soit gênant pour lui, car il ne peut rien contre les faits, les morts sont malheureusement la triste réalité.Et il ne peut le nier :hello:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

mic43121 a écrit :
quo vadis a écrit :

.

Bah du Cameroun quand ca evite de repondre sur l'Algerie :]
Autrement on peut causer Chakchouka & chorba.......mais sans gluten , c'est du poison que les occidentaux mettent dedans :cry:
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Bon ...je vois que la mauvaise foi des nostalgiques frontistes coloniaux n'a pas de limites.

Primo, j'ai répondu aux énormités de vivarais qui insinuait que les indépendances se sont passées tranquillement en Afrique

alors que les massacres à génocidaires coloniaux ont été la règle un peu partout...avec tortures, camps, famine...etc...

Secundo je ne compte les nombres de fois que je te demande de me dire sur quoi tu veux parler exactement sans obtenir de

réponses de ta part sinon de répéter en mantra que j'évite de discuter...alors que je peux vous en apprendre des vertes et des

pas mûres qui ne sont pas dans lieux communs puisque non véhiculées par les medias, et mais connus des historiens.

Par contre venant de ta part à moins de nous bassiner avec victimisation des criminels qui ont saigné les Indigènes

pour continuer le même régime de soumission aux colons, tu n'as rien à proposer.

Tertio, quand je réponds aux énormités sur l'Algérie mettant à bas la propagande coloniale des pieds noirs,

le mic, dit que je ne parle que de l'Algérie (sic !) parce que vous n'aimez que ce que vous véhiculez et pas les réalités coloniales.

Et enfin quand je réponds à vivarais sur ces absurdités vous faites bloc pour que chacun y va de ses diversions.

Mais ne vous inquiétez pas...tous autant que vous êtes vous ne pesez pas bien lourd face aux réalités que je vous soumets.

On en peut rien contre les faits. Et je me contente de faits invoquant les historiens français, y compris ceux qui

sont contre la repentance question de faire des recoupages sur ce qui ne prête plus à la négation.

Vous, vous avez vos impressions du côté de l'oppression coloniale...contre les archives des historiens, dont certains ont vécu

en Algérie...donc double qualité pour juger de la question....et plus seulement des impressions venant du café de chez Flore

de son quartier pour l'une ou depuis son régime de bidasses conditionnés par les pouvoirs publics et la hiéarchie pour l'autre.

Pour le reste du club pro colonial frontiste le message est valable également.

.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
le chimple a écrit :

qui a mis la merde si ce n'est macron en reconnaissant la responsabilité de la france dans l"élimination d'un traitre à la patrie
et ensuite decorer de la legion d'honneur les harkis (c'est comme a dit le dernier des commandos kieffer : c'est il y a soixante ans qu'il faillait donner la legion d'honneur à mes camarades "pas aujourd'hui à moi")
il n'a fait que réactiver des vieux souvenir
il a fait cela pour detourner l'attention de la mauvaise gestion de sa présidence

Chimplet tu t'adresses à un Algérien.. :cote:
il te l'a dit il ,ne lâchera rien..il veut des excuses et surtout des sous.. :]
Ceux qui n'ont pas compris ont de oeillères..
:mdr3:
uscha
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par uscha »

Général Bruno Dary : « Audin trahissait sa patrie, ses concitoyens et l’armée française »

A la suite de la récente initiative du président de la République concernant Maurice Audin, assassiné par l’armée française en 1957, le Comité National d’Entente (CNE) qui regroupe une quarantaine d’associations d’anciens combattants vient de réagir par la voie de son président, le général Bruno Dary, ancien Gouverneur militaire de Paris.

Voici le courrier envoyé à l’Élysée :

« Monsieur le président de la République,

Le Comité National d’Entente (CNE), que je préside et qui représente plus de 40 associations patriotiques, d’anciens combattants et de victimes de guerre, soit environ 1.500.000 personnes, a suivi l’hommage que vous avez tenu à rendre à Madame Josette Audin et indirectement à son mari, Maurice. Ce rappel historique, plus de 60 ans après la mort tragique de Maurice Audin, a surpris les membres de nos associations, qu’ils soient, ou non, d’anciens de la Guerre d’Algérie ! Mais une fois passé le moment d’étonnement pour les uns, de doute pour d’autres, voire de colère pour certains, et sans occulter la réalité des faits, il faut reconnaître que votre déplacement a soulevé plus d’interrogations qu’il n’a apporté d’apaisements !

Faut-il que le Président de tous les Français évoque la Guerre d’Algérie, à travers un cas, à la fois particulier, sombre et sorti de son contexte, dans une guerre dont les plaies ne sont pas encore refermées au sein des communautés française et algérienne ?

Parmi toutes les missions ordonnées par le pouvoir politique à l’armée française pendant sept années en raison de l’incapacité des forces de sécurité à faire face au déferlement d’attentats aveugles, faut-il donner l’impression de ne retenir que la plus sombre ?

Faut-il laisser entendre par cette démarche que Maurice Audin, parce qu’il a été une victime, devienne un héros, oubliant ainsi qu’il trahissait sa patrie, ses concitoyens et l’armée française ?

Faut-il occulter que la bataille d’Alger, même si elle eut des heures sombres, a éradiqué le terrorisme qui frappait quotidiennement la population algéroise, permettant ainsi de sauver des centaines d’innocents, de femmes et d’enfants ?

Et s’il faut reconnaître la honte laissée par la torture de Maurice Audin, faut-il oublier les centaines de Français, civils et militaires, victimes du terrorisme, kidnappés, torturés et assassinés et jamais retrouvés ? Faut-il espérer qu’eux aussi figurent dans le futur Musée Mémorial du Terrorisme ?

Si cette démarche consistait à reconnaître les fautes de la France dans ce conflit, faut-il alors passer sous silence le désarmement de milliers de Harkis, leur abandon sur ordre du gouvernement et enfin leur massacre par le FLN ?

Faut-il encore revenir sur la Guerre d’Algérie, qui reste une blessure vive dans la mémoire de l’Armée française, avec ses quelque 25.000 soldats morts pour une cause trahie, cette guerre perdue malgré une bataille gagnée, ses Harkis abandonnés en dépit des promesses faites, et la déchirure du putsch ?

Faut-il entreprendre un travail historique uniquement sur les disparus de la guerre d’Algérie, et oublier l’action humaine, sociale, sanitaire, éducative de la France dans ce pays ? Et faut-il engager un nouveau travail de recherche, en faisant appel aux Français et, en raison de sa nature, à la limite de la délation ?

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de ma haute considération et de toute notre fidélité.

Le général d’armée (2s) Bruno DARY »
"mon Ãme est à  Dieu, mon corps est à  la France, mon honneur est à  Moi !

L'objet de la guerre n'est pas de mourir pour son pays, mais de faire en sorte que le salaud d'en face meurt pour le sien.

https://www.facebook.com/ANCGVM.ambares/
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »