30 ans en Appel pour Papy le psychopathe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

30 ans en Appel pour Papy le psychopathe.

Message par Crapulax »

L’octogénaire, accusé d’un triple meurtre et de deux tentatives de meurtre, avait déjà été condamné en février 2016 à 30 ans de réclusion criminelle par les assises des Pyrénées-Orientales. L’avocat général, Arnaud Albouy, avait requis jeudi une même peine de 30 ans de réclusion criminelle.

Joachim Toro, plombier à la retraite de 85 ans jugé depuis une semaine à Carcassonne pour trois meurtres en 2011 à Rivesaltes (Pyrénées-Orientales), a été condamné vendredi en appel par la cour d’assises de l’Aude à une peine de 30 ans de réclusion criminelle, assortie d’une période de sûreté de 20 ans.

Joachim Toro encourait la réclusion à perpétuité pour avoir, le 3 mars 2011, tiré au fusil de chasse sur sa maîtresse de 29 ans et sa cousine, près de Rivesaltes, avant d’aller tuer au hasard trois hommes dans le centre-ville : Michel Raspaud, un retraité de 72 ans, et deux employés municipaux, Jean-Luc Joffre (42 ans) et Jean-Philippe Abribat (36 ans).

Le plombier retraité avait ensuite tenté de se donner la mort en retournant l’arme contre lui.

Il a agi comme un « tueur de masse » selon l’avocat général:

« Il avait l’intention de tuer », avait affirmé l’avocat général dans son réquisitoire. « Il était déterminé, plein de sang-froid et il a tiré, rechargé et tiré encore […] C’est la manière dont agissent les tueurs de masse qui tuent au jugé, n’importe qui et n’importe quand », avait ajouté M. Albouy.

L’accusé, qui a subi une chirurgie de reconstruction faciale depuis sa tentative de suicide et a du mal à s’exprimer, n’a pas changé sa version des faits depuis 7 ans. Il a toujours soutenu avoir été victime de « chantage » et d'« extorsion » à hauteur d’environ 400 000 €, de la part de la cousine et de la jeune femme.

Celle-ci avait accusé M. Toro d’avoir abusé d’elle quand elle était mineure, avant d’évoquer des relations sexuelles plus tardives avec lui en échange d’importantes sommes d’argent, parlant de « 50 000 à 60 000 euros ».
Source:Ouest-France.

https://www.ouest-france.fr/faits-diver ... le-5991527
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: 30 ans en Appel pour Papy le psychopathe.

Message par Crapulax »

Joachim Toro encourait la réclusion à perpétuité pour avoir, le 3 mars 2011, tiré au fusil de chasse sur sa maîtresse de 29 ans
...... :shock: :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Bof il est vieux …sénile ..liberté conditionnelle ..
Quoi ? on ne va pas enfermer des types de 83 ans qui ont des maitresses de 29 ans ..
Sinon……………...
Il faut enfermer tous les milliardaires..qui eux ont des petites mains pour les sales boulots.
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

est ce un tueur de masse où quelqu'un qui a régi parce qu'on le plumait
il n'a pas abattu des gens au hasard mais uniquement ceux qui étaient ses tortionnaires
moi juré j'aurai argumenté contre les juges lors de la délibération des jurés "la légitime défense d'une personne vulnérable" et aurait proposé l'acquittement
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Mais bien sûr, libérons-le, après tout il a "juste" abattu trois personnes qui passaient dans la rue, autant dire une broutille... Et puis il n'est pas arabe, il n'est pas jeune, ça doit sûrement être un brave type, d'ailleurs c'est bien connu que quand on a 85 ans les nanas de 29 ans se mettent en couple avec vous juste pour votre charme naturel, donc il avait bien raison d'être énervé de s'être fait avoir au point de vouloir trucider le moindre péquin qui passe... :roll:

Perpét pour cette pourriture et qu'il crève derrière les barreaux.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Il a toujours soutenu avoir été victime de « chantage » et d'« extorsion » à hauteur d’environ 400 000 €, de la part de la cousine et de la jeune femme.
Fallait pas toucher au Grisbi de Papy défouraille.... :content79
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bin pour lui la prison ne sera qu'une maison de retraite gratuite.
Il sera mieux bien traité que dans une maison de retraite pour fauchés.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Peu de monde a de la compassion pour lui à RIVESALTES et environs
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

vivarais a écrit : est ce un tueur de masse où quelqu'un qui a régi parce qu'on le plumait
il n'a pas abattu des gens au hasard mais uniquement ceux qui étaient ses tortionnaires
moi juré j'aurai argumenté contre les juges lors de la délibération des jurés "la légitime défense d'une personne vulnérable" et aurait proposé l'acquittement

Qui t'a raconté cette connerie ?

il a abattu de sang froid les 2 employés municipaux qui se trouvaient au mauvais endroit au mauvais moment ; une stèle a d'ailleurs été érigée à Rivesaltes à l'endroit où il les a tués

Au fait , où habites-tu ?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »