chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par latresne »

Fonck1 a écrit :
latresne a écrit : Est ce qu'on pourrait attendre encore 2 ans avant de porter un jugement sur ce gouvernement ?
C'est quand mm la moindre des choses non ?
bah l'opposition, comme elle n'a rien dans se besace, elle n'a pas grand chose d'autre à faire, ça l'occupe.

La G pourrait quand mm nous donner son avis sur l'ex. Premier Ministre qui veut déménager en Catalogne .J 'ai l'impression qu'elle tousse quand on soulève le sujet .Quant à la D elle ferait bien de se chercher un chef, autre que de gare .
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

vivarais a écrit :
Relax a écrit :

Il ne s'agit pas de croire mais de faire des constats.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/se ... 30307.html

Je n'accorde aucun crédit aux sondages d'opinions, ce qui m’intéresse c'est les agrégats macro-économiques qui évoluent dans le bon sens.

https://pbs.twimg.com/media/DWFVXWkW0AA3_1Z.png

les agrégats économiques qui évoluent dans le bon sens :mdr3: :mdr3: :mdr3:
chomage en legère hausse ;croissance à 1.5% alors que la moyenne européenne et mondiale est de 2.9 % :pleur4:
en espagne oui les agrégats économiques evoluent dans le bon sens ;
depuis 2016 une croissance annuelle de plus de 3.2% :super:
Tant mieux pour l'Espagne si ses agrégats macro-économiques sont bons, même si je préfère de loin être en France ! :f_fr:

Mais pour en revenir à Macron, sa politique économique me parait pertinente d'autant plus qu'il n'y a aucune proposition alternative crédible venant de sa gauche comme venant de sa droite.

Macron n'a pas d'opposition, il a un boulevard devant lui.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Je n'accorde aucun crédit aux sondages d'opinions, ce qui m’intéresse c'est les agrégats macro-économiques qui évoluent dans le bon sens.

Tout à fait. Et si l'on ajoute à cela, les prévisions sur le retour à l'équilibre des comptes de la sécu, il faut se rendre à l'évidence, Macron a des résultats remarquables et entame un véritable redressement du pays.
Sans compter que des secteurs stratégiques comme celui de la défense ou de l'éducation qui avaient vu leur budget fondre comme neige au soleil voient désormais leur dépense augmenter. La France se sort doucement mais sûrement de l'ornière.
+ 1

La France entame, en douceur une petite révolution culturelle sur son marché de l'emploi.
Nous sommes sortis de l'état providence, nous voilà dans une phase nouvelle de notre histoire économique où l'état est devenu stratège et booster.

La France mérite mieux qu'une économie où les jeunes générations ne peuvent plus trouver leur place et où ils doivent rembourser les dettes laissées par leurs ainés.

Les questions des déficits publics et de la dette sont les premières à régler pour assainir l'économie.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

le chimple a écrit :
Relax a écrit :

Il ne s'agit pas de croire mais de faire des constats.
https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/se ... 30307.html

Tu en as pas une autre à nous proposer , celle là , j'ai du mal à la croire ... :icon_winks:
Je te propose de refaire les calculs .... ;)
De plus , tous les français , plutot de gauche , qui ont largement favorisé son élection et qui aujourd'hui se les mordent , Macron est un pur produit socialo hollandais ! :mdr3:
Macron a fait le même diagnostic qu'Hollande et sa politique va dans le même sens avec des méthodes différentes.
Macron n'a pas été ministre de Hollande pour rien.

Et en face, personne ne propose rien.
Qu'est-ce que tu veux que je te dise ? ;)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Tout à fait. Et si l'on ajoute à cela, les prévisions sur le retour à l'équilibre des comptes de la sécu, il faut se rendre à l'évidence, Macron a des résultats remarquables et entame un véritable redressement du pays.
Sans compter que des secteurs stratégiques comme celui de la défense ou de l'éducation qui avaient vu leur budget fondre comme neige au soleil voient désormais leur dépense augmenter. La France se sort doucement mais sûrement de l'ornière.
+ 1

La France entame, en douceur une petite révolution culturelle sur son marché de l'emploi.
Nous sommes sortis de l'état providence, nous voilà dans une phase nouvelle de notre histoire économique où l'état est devenu stratège et booster.

La France mérite mieux qu'une économie où les jeunes générations ne peuvent plus trouver leur place et où ils doivent rembourser les dettes laissées par leurs ainés.

Les questions des déficits publics et de la dette sont les premières à régler pour assainir l'économie.
C'est normal qu'entre gens qui ont des idées très à droite, vous tombiez d'accord... :mdr3:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Qui pour défendre Macron ? Relax et Ubu ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Lion blanc a écrit : Qui pour défendre Macron ? Relax et Ubu ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Les prolos, ça vote à gauche, donc Macron, c'est bien connu! :mdr3:
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Peux - t-on oser s'imaginer que les gens deviennent moins cons au prochain scrutin
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

sauf que macron n'a rien à y voir, ce redressement est entamé depuis des lustres.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

ça aurait été fait de toute façon : macron n'a rien à y voir.
Politiquement incorrect
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

Tu en as pas une autre à nous proposer , celle là , j'ai du mal à la croire ... :icon_winks:
De plus , tous les français , plutot de gauche , qui ont largement favorisé son élection et qui aujourd'hui se les mordent , Macron est un pur produit socialo hollandais ! :mdr3:

Ce n'est pas faux, ça va apprendre aux gens à aller voter et voter bien.

Car jeter FH en l'accusant d'être trop libéral et nous mettre macron, j'aurai honte et ne saurait plus où me mettre.
Politiquement incorrect
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Lion blanc a écrit : Qui pour défendre Macron ? Relax et Ubu ? :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Je laisse s'exprimer les réfractaires à la transformation; j'ai voté pour Macron, non pas pour qu'il transforme ce pays en 15 mois, mais sur la durée d'un quinquennat voire 2. Les prestidigitateurs sont à chercher chez les Chenus, Bay, Le Pen du FN. Les Merlin l'enchanteur n'existe pas en politique mais:
- un programme pour l'élection
- une majorité pour voter la réforme
- le temps des résultats.
J'en démords pas: j'ai voté pour le programme, pour la majorité et j'attends maintenant de voir si Macron a choisi la voie la meilleure pour assainir les comptes publics (Etat, collectivités, SS,Pole emploi etc...), libérer les entrepreneurs, relancer l'investissement, l'innovation etc...
Le bilan sera déterminant.
Mais en 2022, ne comptez pas sur moi pour virer ma cuti... pour les populistes de droite et de gauche.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Relax a écrit :

+ 1

C'est normal qu'entre gens qui ont des idées très à droite, vous tombiez d'accord... :mdr3:
En creusant les déficits tu enrichis la finance.
Tu fais le jeu du grand kapital ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

:mdr3:

Ubu est un garçon sérieux, cohérent et documenté.

Ça change un peu des branquignoles mélenchoniens qui se pâment devant les hologrammes et la révolution bolivarienne ! ;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Stounk a écrit :
Les prolos, ça vote à gauche, donc Macron, c'est bien connu! :mdr3:
:mdr3:

Qu'est-ce que tu me parles de prolos alors que Mélenchon est un grand bourgeois qui possède un patrimoine immobilier de notable !

Et ses camarades qui se pistonnent les uns les autres pour avoir des logements sociaux du parc privé à pas cher c'est des prolos pour toi aussi ? :siffle:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »