Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Message par Crapulax »

Le trafic d'autobus a été totalement suspendu jeudi à Angoulême, une décision de la société de transport locale, après l'attaque d'un bus en fin de journée par une trentaine de jeunes, armés de battes de base-ball et de sabres. Personne n'a été blessé dans l'incident, qui s'est produit vers 17H40, sur une ligne circulant vers l'Isle d'Espagnac, en banlieue est d'Angoulême, a indiqué la Société de Transport du Grand Angoulême, qui dessert l'agglomération de plus de 140.000 habitants.

Une bande de 30 jeunes "s'est avancée vers le bus munis de battes de base-ball et de sabres", a expliqué la STGA dans un communiqué. Ils ont "tapé sur le bus voulant s'en prendre à des jeunes à l'intérieur du bus". Le chauffeur a alors décidé de n'ouvrir que les portes avant, pour faire sortir les voyageurs qui voulaient descendre à l'arrêt, et ont pu le faire sans être inquiétés. Il a aussi actionné sa pédale de détresse, qui a pour effet d'alerter le central de la STGA, qui, dès lors, peut localiser et entendre ce qui se passe dans le bus, a précisé la société publique locale.

Un incident «particulièrement violent et inquiétant»:

Le bus a pu reprendre sa route, mais avec des vitres et des portes arrière brisées. Le central de la STGA a alerté la police, qui s'est rendue sur les lieux, mais les agresseurs avaient disparu. Le bus a été changé quelques arrêts plus loin, et le conducteur relevé.

La ligne sur laquelle s'est produit l'incident n'est pas particulièrement à risque, mais très scolaire, passant par plusieurs établissements, a précisé l'entreprise. A la suite de l'incident "particulièrement violent et inquiétant", plusieurs des 180 conducteurs de la STGA ont souhaité exercer leur droit de retrait, mais c'est tout le réseau desservant 16 communes qui a été arrêté pour 24 heures jeudi, "dans une décision partagée entre salariés et direction, pour marquer leur inquiétude et incertitude", a dit à l'AFP le directeur de la STGA Patrice Grand.

La STGA devait déposer plainte, et le conducteur victime de l'agression mis au repos jeudi devait être reçu par sa direction ce vendredi.
Source:Le Figaro.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2018/ ... jeunes.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Re: Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Message par mic43121 »

Quand je dis qu'il faut déployer la légion dans ces quartiers.
On finira par dire que j'ai raison.. :cote:
l'éducation ne sert à rien …il faut serrer les dents et se montrer dur ..
et même si ça fait des dégâts ..il faut qu'il sachent que plus rien ne leur sera épargné.
Ils veulent la guerre …la voila..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

cela arrivera à force d'apporter du grain à moudre au RN
Angouleme c'etait avant hier
cela c'était hier
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... onesse.php
Toute les scenes de ce type sont quotidiennes et les medias ne les mentionnent pas
ils ne le font que lorsqu'elles ne peuvent plus etre cachées car elles ont inondé les réseaux sociaux
alors ce n'est des peccadilles comme la tentative de soumettre MLP à une expertise psychiatrique qui freineront la montée du RN
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

ce sont les français eux mêmes qui sont pour la violence ,la délinquance , en effet ils votent toujours pour des proeuropéens qui ne veulent plus de frontières ,la porte ouverte à tout le monde on va même les chercher et je ne serais pas étonné que l'on donne un pavillon à l'aquarius, faire de la fiscalité pour financer le social du monde entier ,se ruiner par la même occasion, avec les politiques de LREM, LR ,PS,LFI qui sont en fait qu'un seul parti on s'en est aperçu le mois dernier à Marseille avec les embrassades entre Macron et Mélenchon , leur devise tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil , venez ,la France est généreuse et con surtout , alors ils viennent ils encaissent le pognon et ils nous foutent sur la gueule et nous empoisonnent avec la drogue parce que en fait on ne sait pas quoi en faire et ces gens ,mais malheureusement il n'y a pas qu'eux il y a de bons gars qui sont bien originaires de nôtre pays qui eux aussi s'en donnent à cœur joie et ne trouvent que cette façon de vivre ,on a ce que l'on veut et ce que l'on mérite ! il y a des tas d'associations de mes deux qui n'arrêtent pas de vanter cette politique mortifère , et en plus ces partis politiques ont fait des lois interdisant de critiquer quoi que ce soit , alors comme ça tous ces braves gens peuvent faire ce qu'ils veulent ,même la Aubry qui commence à la trouver saumâtre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

mic43121 a écrit : Quand je dis qu'il faut déployer la légion dans ces quartiers.
et même si ça fait des dégâts ..il faut qu'il sachent que plus rien ne leur sera épargné.
Et pourquoi pas des AMX 30 voir même des chars Leclerc ?
Allez, bombardons purement et simplement ces quartiers de racailles, et basta !
Non sérieusement, ce n'est pas à l'armée de faire le boulot, mais à la police....On a bien des Benalla qui cassent la gueule à des manifestants, n'est-ce pas ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
mic43121 a écrit : Quand je dis qu'il faut déployer la légion dans ces quartiers.
Non sérieusement, ce n'est pas à l'armée de faire le boulot, mais à la police....On a bien des Benalla qui cassent la gueule à des manifestants, n'est-ce pas ? ::d
La police???? surtout pas, on verrait partout des marches blanches pour déplorer leur brutalité
Et ils iront déloger tous ces voyous avec quoi???? Des tire boulettes??????
Cerner les quartiers sensibles et vérifier perquisitionner chaque immeuble, chaque appartement?Impossible, nous ne sommes plus en etat d'urgence.De plus manque d'effectif, sans parler de l'épuisement des forces de l'ordre.
Serions nous arrivés au point de rupture, ou demain, chaque citoyen devra s'armer pour défendre sa famille et ses biens?????
Je le crains.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
La police???? surtout pas, on verrait partout des marches blanches pour déplorer leur brutalité
Cerner les quartiers sensibles et vérifier perquisitionner chaque immeuble, chaque appartement?Impossible, nous ne sommes plus en etat d'urgence.De plus manque d'effectif, sans parler de l'épuisement des forces de l'ordre.
Serions nous arrivés au point de rupture, ou demain, chaque citoyen devra s'armer pour défendre sa famille et ses biens?????
Je le crains.

Je crois vraiment que nous sommes arrivée a un point de rupture , ne nous voilons pas la face . L evidence nous ne maitrisons plus rien .Tout le monde veux faire sa loi .C est cela la nouvelle génération . :D :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Je le crains.
Je sais pas, moi, m'dame Anne, alors le GIGN pour matter les petites racailles ? :rouge:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
Anne32 a écrit :

Je le crains.
Je sais pas, moi, m'dame Anne, alors le GIGN pour matter les petites racailles ? :rouge:
Ca n'entre pas tout à fait dans les attributions du GIGN
Car on ne peut (encore) définir les quartiers sensibles comme étant dangereux......
C'est insortable, le laxisme de tous les gouvernements malgré les appels et les mises en garde, font que, même dans les plus petits coins de France, il y a des bagarres entre bandes rivales, des magasins attaqués, style bureau de tabac, et j'en passe
Faut il vraiment pour que tout s'arrête que les civils s'arment pour se défendre????Ce serait encore pire....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Dire qu'à tous les niveaux ( depuis tout là haut jusqu'en bas genre forum / table du dimanche / café de quartier ..)
ça discute , ça opine , ça réfléchit , ça propose des solutionettes .. et c'est tout !!. :roll:

en effet comme dit Anne ça va terminer par la formation de milices et ça sera la guerre ..
honte à tous ceux qui laissent faire et ont laissé faire !

Sans aller jusqu'aux chars - tancs etc... ( quoique ! :content12 eux ont bien des armes de guerres !
faut envoyer l'armée

On encercle une zone sans crier gare :
on fouille tout (caves comprises bien sûr !)
on bazarde tout ce qui est suspect ( drogue / propagande/ armes ... )
on colle des amendes énormes par centaines on met des dizaines de bracelets électroniques

et on passe au quartier suivant :twisted:

c'est ça ou on arrivera à une guerre civile- ceux qui sont contre - habitent ds des endroits encore assez sûrs :divers125 .. bien que ..
j'habite une zone de résidence ds un quartier tranquille
mais lundi dernier la 1º maison a été cambriolée (en pleine journée le couple travaille gosses à l'école ):
porte enfoncée au pied de biche et bcp de choses volées ..
personne n'a rien vu ..ni entendu moi -la 1º j'habite à 50 mètres et avec la chaleur on a les portes et fenêtres ouvertes ..
mais rien ! :content116
Modifié en dernier par Allora le 29 septembre 2018 15:58, modifié 2 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Ce qui m'étonne c'est l'étonnement de certains. Ce genre de bandes et d'attaque existent depuis toujours. Dans les années 1960/1967 j'habitais une petite ville de 18 000 h. en Normandie. Il y avait 3 quartiers "difficiles" où la police et la gendarmerie évitaient de se rendre, et des bandes sévissaient et se battaient entre elles à coup de chaines de vélo et de manches de pioches, de couteaux, parfois ils s 'unissaient pour prendre d'assaut une gendarmerie de campagne où l'un des leurs étaient enfermés. Il y avait souvent des morts, mais l'info ne dépassait pas le niveau local, voire régional.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

t'as raison :twisted: c'est pas nouveau
alors ne changeons pas d'attitude :evil:
faut mieux pas en parler que cela reste entre soi ... comme le viol , la pédophilie , la fraude, la corruption
ça a toujours existé .. :twisted:
pourquoi en parler tant aujourd'hui hein?
:confus25
je me demande !!! :divers125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

C'est le résultat de plusieurs décennies de laxisme en matière de justice et d'une politique d'immigration massive que l'on ne pas gérer en raison de son caractère massif.
Le pire c'est que la politique d'immigration qui a conduit à cette situation perdure, si bien que chaque jour la situation s'aggrave.

On peut s'inquiéter pour l'avenir.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Georges61

Ce que tu ne veux pas voir, enfermé dans ton idéologie, c'est que les bandes des années 1960/1967 ne disaient pas "sales français" lorsqu'ils agissaient.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

En quoi le fait d'en parler change quelque chose ? Tant que la répression sera la réponse principale rien ne changera.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »