Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: Archives sur les disparus d'Algérie enfin publiques
Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus.

Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Anne32
- Posteur DIVIN

Là , c'est moi qui me permets de répondreKelenner a écrit :C'est là que le bât blesse, justement. Les partisans de "l'Algérie française" (rien que le nom révèle l'arnaque, mais passons) nient au contraire en bloc TOUTES les exactions qui ont été commises, TOUTE la souffrance qu'ils ont pu engendrer et TOUTES les injustices du système colonial. Pour eux, c'est circulez, y a rien à voir, l'Algérie française était un paradis sur Terre (pour eux, sans aucun doute), l'ensemble des "indigènes" vivaient dans la béatitude, et ceux qui ont osé s'y opposer, au choix, des "traîtres", des "terroristes". Si, déjà , ils commençaient par arrêter de nier l'évidence, à savoir qu'à la fin du conflit une majorité écrasante (90% des français et 99% des algériens, pour mémoire) souhaitait en finir en accordant une indépendance totalement légitime et absolument inéluctable, on pourrait avancer. Près de 60 ans après ils sont encore incapables de cette lucidité pourtant élémentaire et qu'aucun historien ne conteste. C'est là tout le noeud du problème.Crapulax a écrit : Il est bon de rappeler Quo Vadis que tes détracteurs ne nient absolument pas les exactions,les crimes,les disparition,la torture et tout le cortège macabre de ce que peut engendrer un Conflit..Qui là en plus avait la particularité d'être une Guerilla....
Personne n'osera t'affirmer qu'il n'y a pas eu de sales personnages,de tortionnaires,de mercenaires et autres....
Ni pour te chanter que tous les pieds-noirs étaient "sympathiques et cools" avec la population Indigène..Colons compris..Parce que c'est différent...
Avez vous lu tous mes posts????
J'en doute fort,car étant ici la seule pied noire (tout au moins je le présume), je sens que ces flêches me sont destinées
J'ai dit mainte et mainte fois, qu'une indépendance etait possible, mais pas de la manière choisie par De Gaulle
Vrai ou faux??????
Je me suis insurgée contre le fait que nombre de Français de Métropole, ont surtout plaint le FLN dont le terrorisme et les horreurs ne sont plus à démontrer, tout en effaçant ce que les Européens d'Algérie ont subi
Vrai ou faux?????
Quant à cette mascarade reprise par les inconditionnels de l'indépendance sur le nombre de votants lors du référendum, il me semble avoir déjà expliqué que
1) Nous pieds noirs n'avons pas eu droit au bulletin
2)Que tous les centres de votes même dans les coins les plus reculés etaient surveillés par le FLN
3)Que l'Armée n'avait pas eu droit de regard
Ce pourcentage en lui même digne des dictatures pures et dures des pays extrémistes auraient dû pourtant alerter les esprits soit disant épris de liberté.
De votre fauteuil avec les médias de l'époque, bien manipulée, je conçois que vous ne soyez pas allé chercher plus loin.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Anne32
- Posteur DIVIN

N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berneGeorges61 a écrit : Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus.
![]()
Vous en êtes le parfait exemple.
Je vous rappelle la chanson de Brassens....Quand on est C..n on est C..l'âge ne fait rien à l'affaire.....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Comme celle-ci?Georges61 a écrit : Dire que Quo vadis, parce qu'il n'est pas d'accord avec Anne, sur l'Algérie, serait Algérien est un raccourci plutôt grossier.
Pourtant les historiens qui relatentles atrocités commises par les Français en Algérie et dans les autres colonies ne sont pas tous algériens loin de là .
Quand au vécu de Anne, il porte à suspicions, car étant pro-colonialiste, elle n'est pas neutre.
Djamila Amrane-Minne, née Danièle Minne, est une intellectuelle née le 13 août 1939 à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et morte le 11 février 2017 à Alger,
Membre du « réseau bombes » du FLN durant la bataille d'Alger, elle fait partie du groupe de jeunes femmes poseuses de bombes dans les lieux publics d'Alger, en particulier les cafés fréquentés par la jeunesse, causant la mort de plusieurs personnes.
Le samedi 26 janvier 1957, Danièle qui est encore mineure (17 ans) participe à un triple attentat du FLN dans trois brasseries de la rue Michelet située dans le quartier européen. Elle pose sa bombe dans le bar Otomatic à Alger, tandis que ses complices déposent d'autres engins explosifs au Coq-Hardi et à La Cafeteria.
Le bilan de ces attentats est de « quatre femmes tuées, 37 blessés hospitalisés dont 21 femmes, dont 2 dans un état alarmant » selon Le Journal d'Alger.
Condamnée le 4 décembre 1957 à sept ans de prison, incarcérée à la prison de Barberousse, transférée ensuite en France, elle est libérée en avril 1962 à Rennes et amnistiée en application des Accords d'Évian.
Durant les années 1990, fuyant la violence en Algérie,elle enseigne l'Histoire de la décolonisation en France, à l'Université Toulouse II-Le Mirail ; elle est membre du Groupe de recherche sur l'histoire immédiate
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les miens se portent bien, car sinon je ne vois pas comment je pourrais toujours travailler.Anne32 a écrit :N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berneGeorges61 a écrit : Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus.
![]()
Je vous rappelle la chanson de Brassens....Quand on est C..n on est C..l'âge ne fait rien à l'affaire.....![]()
Il est vrai que cette chanson de Brassens vous va comme un gant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Exactement ! Comme je l'avais déjà dit...dès qu'un dirigeant politique ou un essayiste veut esquisser une discussionKelenner a écrit :C'est là que le bât blesse, justement. Les partisans de "l'Algérie française" (rien que le nom révèle l'arnaque, mais passons) nient au contraire en bloc TOUTES les exactions qui ont été commises, TOUTE la souffrance qu'ils ont pu engendrer et TOUTES les injustices du système colonial. Pour eux, c'est circulez, y a rien à voir, l'Algérie française était un paradis sur Terre (pour eux, sans aucun doute), l'ensemble des "indigènes" vivaient dans la béatitude, et ceux qui ont osé s'y opposer, au choix, des "traîtres", des "terroristes". Si, déjà , ils commençaient par arrêter de nier l'évidence, à savoir qu'à la fin du conflit une majorité écrasante (90% des français et 99% des algériens, pour mémoire) souhaitait en finir en accordant une indépendance totalement légitime et absolument inéluctable, on pourrait avancer. Près de 60 ans après ils sont encore incapables de cette lucidité pourtant élémentaire et qu'aucun historien ne conteste. C'est là tout le noeud du problème.Crapulax a écrit : Il est bon de rappeler Quo Vadis que tes détracteurs ne nient absolument pas les exactions,les crimes,les disparition,la torture et tout le cortège macabre de ce que peut engendrer un Conflit..Qui là en plus avait la particularité d'être une Guerilla....
Personne n'osera t'affirmer qu'il n'y a pas eu de sales personnages,de tortionnaires,de mercenaires et autres....
Ni pour te chanter que tous les pieds-noirs étaient "sympathiques et cools" avec la population Indigène..Colons compris..Parce que c'est différent...
c'est la levée de boucliers où les violences verbales virulentes fusent !
Alors qu'il suffit une bonne fois pour toutes, d'ouvrir la question, de reconnaître les faits historiques, pour refermer les plaies
pour tous...au lieu de cela on laisse la blessure se putrifier...en laissant un voile pudique sur la question.
Mieux... on a des opportunistes comme Sarko qui, pour des raisons électoralistes, braconnent dans les terres du FN,
en élevant une stèle pour des assassins de Français et d'Algériens, ceux de l'OAS.
Il embraye en édictant une loi vantant le rôle positif de la colonisation alors que tous les historiens et journalistes
qui ont suivi de près les luttes d'indépendances savent ce qu'il en est.
Pour flatter les plus haineux, il a agit comme les régimes dictatoriaux; scandalisant les historiens qui voient lÃ
une falsification de l'histoire pour plaire aux plus haineux qui votent FN.
Il a été dire en Afrique noire que les Africains ne sont pas entrées dans l'histoire, alors que ses ancêtre vivaient
dans des grottes quand des Africains avaient leurs savoirs, qu'ils ont même inspiré les Grecs anciens.
Il y'a eu des pharaons noirs. Au Moyen Age il y'a eu le savoir, des mines d'or, des universités...
A sa place j'aurais le rouge au front de honte...de montrer une telle ignorance...en plus d'afficher une indifférence
face au des massacres coloniaux et de l'esclavage qu'on subi ceux à qui il est venu donner des leçons avec un tel
mépris pour leur souffrance.
Décidément les paroles de Aimé Césaire n'ont jamais été aussi d'actualité. Elles n'ont pas pris une ride.
La colonisation et l'esclavage ont fait bien plus de victimes que Hitler. Mais voilà Hitler, qui n'a fait qu'apprendre
des précédents coloniaux et du racisme blanc et protestant anglosaxon..... s'en est pris à des Européens.
Donc son crime est pire...alors que ceux qui poussent des cris d'Ofraie...l'avaient déjà précédé dans la barbarie mais
en dehors de l'Europe. Chez les Indiens d'Amérique, en Inde, en Afrique, Nelle Calédonie....etc...
Quand Von Trotha avait rayé de la carte le peule Herero, personne n'a bronché car les puissances coloniales faisaient de même.
C'était même bien vu d'aller chercher des territoires et des peuples à soumettre ou à éradiquer.
Le dernier Tasmanien a été liquidé au 19è siècle par les Britanniques.
Cela dit Britanniques ont reconnu sans tergiverser leurs crimes coloniaux qui ne souffrent aucune discussion.
De même que ceux de Von Trotha contre le peule HERERO par les Allemands, ou les crimes de l'occupation allemande.
Il ne reste que la France qui fait un blocage idéologique et psychologique sur cette question.
Le même Sarko qui réhabilité le négationnisme colonial, donne pourtant des leçons pour que d'autre reconnaissent
les actions de leur histoire. Cela relève de la psychiatrie chez lui. Fais ce que je dis pas ce que fais.
.
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Georges61 a écrit :Les miens se portent bien, car sinon je ne vois pas comment je pourrais toujours travailler.Anne32 a écrit :
N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berne
Je vous rappelle la chanson de Brassens....Quand on est C..n on est C..l'âge ne fait rien à l'affaire.....![]()
Il est vrai que cette chanson de Brassens vous va comme un gant.
Anne dit comme Bush ou Trump...vous êtes de son côté à savoir du côté du négationnisme...où vous ne comptez pas...
voire même que vous êtes l'ennemi.
Les Anglais et les Allemands ont règlé leur question coloniale....ils ont reconnu qu'ils ont éradiqué des peuples entiers.
Curieusement en France, l'on se couche devant ces haineux frontistes au risque d'accréditer le révisionnisme et le négationnisme.
Et donc on remet à chaque fois un voile pudique sur la question.
Il est temps de voir le passé pour avancer dans le présent. Si la G.B et l'Allemagne l'ont fait pourquoi pas la France ?
Ces colons ont coûté cher à la France ...très cher. Quant aux Indigènes dans les colonies...le bilan humain et les souffrances
ont été énormes. Si l'on ajoute la négation à leurs souffrances....à cause de quelques dinosaures ...c'est pas glorieux.
L'histoire d'un pays est à prendre en package, on ne fait pas son marché uniquement dans ce qui est glorieux....il faut prendre
la part d'ombre aussi.
Le monde entier sait ce que représente une présence coloniale avec son injustice et sa violence au profit de ses colons.
Anne et ses compères semblent croire qu'en ne disant pas la vérité ici, ils peuvent construire une autre vérité..mais virtuelle...
pour remplacer les faits historiques.
De plus ils se posent en victimes du fait de la situation qu'ils ont contribué à faire durer pour qu'ils prennent leurs aises encore
longtemps.
Peut on imaginer que les Allemands puissent se poser en victimes quand la résistance s'appose à eux sachant les risques
qu'ils prennent pour leur familles et les représailles aveugles et massives ?
De plus la répression coloniale était sans pitié ni pour l'âge ni pour le sexe. Car enfin ils avaient sous leur botte des
sous-humains contrairement aux Allemands qui occupaient des Européens....des égaux !
.
.
.
.
Modifié en dernier par quo vadis le 29 septembre 2018 13:14, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Anne32 a écrit :N'en soyez pas si sûr, certains qui ont votre âge ont les neurones en berneGeorges61 a écrit : Cela explique bien des choses, vous avez donc plus de 80 ans, un âge ou pas mal de neurones ont disparus.
![]()
Un deuxieme qui te manques de respect..lui ne te tutoies ...pas mais te traites de sénile..
la même fournée que l'autre obsédé.. mais lui c'est l'émir…
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Je crois que l'Allemagne n'a possédée qu'une seule colonie dans son histoire...Les Anglais et les Allemands ont règlé leur question coloniale....ils ont reconnu qu'ils ont éradiqué des peuples entiers.
Les Anglais?
As-tu étudié la colonisation Anglaise?
Parce que si tu trouves la Française dure en Algérie je ne sais pas ce que tu vas penser des Britanniques....
Et les Anglais ont certes reconnu la Colonisation mais n'ont rien reniés de l'Empire....Et plus tard ces derniers "soutenaient" l'Afrique du Sud alors en plein régime d'Apartheid...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Crapulax a écrit :Je crois que l'Allemagne n'a possédée qu'une seule colonie dans son histoire...Les Anglais et les Allemands ont règlé leur question coloniale....ils ont reconnu qu'ils ont éradiqué des peuples entiers.
Les Anglais?
As-tu étudié la colonisation Anglaise?
Parce que si tu trouves la Française dure en Algérie je ne sais pas ce que tu vas penser des Britanniques....![]()
Et les Anglais ont certes reconnu la Colonisation mais n'ont rien reniés de l'Empire....Et plus tard ces derniers "soutenaient" l'Afrique du Sud alors en plein régime d'Apartheid...
Tu parles dans le vide..
La France lui doit tout …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Crapulax
- Administrateur

Non..Puisque nous sommes ouverts à la discussion détaillée.....Alors par contre c'est à toi de nous "montrer" ton point de vue et quelques justificatifs historiques afin justement de lever ce fameux voile..Et donc on remet à chaque fois un voile pudique sur la question.
La documentation Française est assez disponible pour tous sur le Net pour pouvoir traiter le sujet,pas d'inquiétude..
Par contre il va falloir que tu demandes à Monsieur le Président Bouteflika de bien vouloir ouvrir les archives(que je pense disparues pour éviter une guerre civile) ou encore de bien vouloir lever le voile sur la fameuse Réconciliation Nationale..
Parce que de nous tu es le seul à ne pas argumenter à l'aide de support visibles de tous tes propos.....Et personne ne t'en empêches bien au contraire...
Alors tu as quoi à nous mettre sur la table?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Anne32 a écrit :Là , c'est moi qui me permets de répondreKelenner a écrit :
C'est là que le bât blesse, justement. Les partisans de "l'Algérie française" (rien que le nom révèle l'arnaque, mais passons) nient au contraire en bloc TOUTES les exactions qui ont été commises, TOUTE la souffrance qu'ils ont pu engendrer et TOUTES les injustices du système colonial. Pour eux, c'est circulez, y a rien à voir, l'Algérie française était un paradis sur Terre (pour eux, sans aucun doute), l'ensemble des "indigènes" vivaient dans la béatitude, et ceux qui ont osé s'y opposer, au choix, des "traîtres", des "terroristes". Si, déjà , ils commençaient par arrêter de nier l'évidence, à savoir qu'à la fin du conflit une majorité écrasante (90% des français et 99% des algériens, pour mémoire) souhaitait en finir en accordant une indépendance totalement légitime et absolument inéluctable, on pourrait avancer. Près de 60 ans après ils sont encore incapables de cette lucidité pourtant élémentaire et qu'aucun historien ne conteste. C'est là tout le noeud du problème.
Avez vous lu tous mes posts????
J'en doute fort,car étant ici la seule pied noire (tout au moins je le présume), je sens que ces flêches me sont destinées
J'ai dit mainte et mainte fois, qu'une indépendance etait possible, mais pas de la manière choisie par De Gaulle
Vrai ou faux??????
Je me suis insurgée contre le fait que nombre de Français de Métropole, ont surtout plaint le FLN dont le terrorisme et les horreurs ne sont plus à démontrer, tout en effaçant ce que les Européens d'Algérie ont subi
Vrai ou faux?????
Quant à cette mascarade reprise par les inconditionnels de l'indépendance sur le nombre de votants lors du référendum, il me semble avoir déjà expliqué que
1) Nous pieds noirs n'avons pas eu droit au bulletin
2)Que tous les centres de votes même dans les coins les plus reculés etaient surveillés par le FLN
3)Que l'Armée n'avait pas eu droit de regard
Ce pourcentage en lui même digne des dictatures pures et dures des pays extrémistes auraient dû pourtant alerter les esprits soit disant épris de liberté.
De votre fauteuil avec les médias de l'époque, bien manipulée, je conçois que vous ne soyez pas allé chercher plus loin.
Et donc tu étais pour l'indépendance ?
Autant dire que qu'un pétainiste était pour l'avortement !
.
- Crapulax
- Administrateur

Non...Tu te parles à toi-même et c'est ça le soucis....Parce que si tu lisais alors tu pourrais enfin avoir une discussion.Exactement ! Comme je l'avais déjà dit...dès qu'un dirigeant politique ou un essayiste veut esquisser une discussion
c'est la levée de boucliers où les violences verbales virulentes fusent !
Je ne crois pas que ce soit ce que tu cherches...Ce n'est pas grave...Chacun a le droit de refuser de savoir ou de regarder les choses en face...Pas de soucis...
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

Crapulax a écrit :Je crois que l'Allemagne n'a possédée qu'une seule colonie dans son histoire...Les Anglais et les Allemands ont règlé leur question coloniale....ils ont reconnu qu'ils ont éradiqué des peuples entiers.
L'Allemagne s'établit dans le Sud-Ouest africain (actuelle Namibie) en 1883, avant de coloniser le Kamerun (Cameroun) et le Togoland (Togo) en 1884, puis l'Afrique orientale allemande (devenue Tanganyika
et aujourd'hui partie continentale de la Tanzanie) et le Ruanda-Urundi en 1885.
.
- Crapulax
- Administrateur

On ne va pas s'excuser d'être Français déjà ....Anne32 a écrit : Crapulax, pensez vous que vous pourrez un jour insuffler un grain de bon sens à Quo Vadis ou autre pseudo dont il s'affuble??????
Non, pour moi il est un semeur de haine, qu'elle soit réelle ou factice.
Quand on lit sa propre interprétation de notre Histoire, on réalise quel fatras il y a dans ses déclarations.
Il ne répond jamais aux questions gênantes, en larmoyant sur les réactions épidermiques de ceux qui ont été atteints dans leur chair.
Il omet les menaces, les coups, les mutilations quand ce ne sont pas les exécutions à l'égard des autochtones
J'en ai été témoin.Et il vient nous dire que toute la population etait derrière le FLN.Mais si ça avait été le cas, croyez vous qu'il serait resté un Européen vivant le 1er novembre 1954?????
Il ne faut jamais oublier le début de cette tragédie:qui ont été les premières victimes de ce drame?Un instituteur venu de France pour enseigner aux enfants dans l'Aurès, un caïd qui a voulu s'interposer.......
Qui a tué, mutilé, égorgé, émasculé pendant des années?Qui a posé des bombes qui ont tué sans discernement?????
Et on vient accuser l'OAS des pires méfaits, cette organisation n'a existé qu'en pare feu de ces exactions et n'a ciblé, comme l'armée d'ailleurs que les terroristes.Et qui a eu une courte vie d'une année.
Je le répète, que chacun, en dehors de toute passion partisane, fasse le parallèle entre l'etat actuel de l'Algérie, et ce qu'elle etait lors de notre présence.Qui n'a duré que 130 années.Qui a donné un nom à ce qui n'etait qu'une mosaïque de petites tribus qui s'étripaient joyeusement.Qui a laissé un pays moderne et en etat de marche.???????
Après seulement, ce genre de personnage pourra toujours essayer de nous faire passer pour des colonisateurs assoiffés de sang.
Bien sûr qu'il y a eu des erreurs, quel est le pays parfait?
Mais en comparaison de l'éradication des autochtones en Amérique et en Australie, il me semble qu'il n'y a pas photo et que nous n'avons pas à rougir de l'action de nos anciens.
Je pars du principe ou la Vérité peut faire peur....Et lorsque je constate une réaction de colère qui en fait masque une fuite je ressens une certaine gêne....
Parce que nous n'avons pas à culpabiliser du passé Historique de la France.L'héritage devrait être le même pour tous les Français..Or ici nous avons une personne qui apparemment ne doit pas le comprendre...Si il n'est pas Français par contre ça peut être logique...Mais si il vit en France là ça redevient "étrange"....
Du racisme anti-Français?
Ou il ne s'aime pas lui-même?