Je ne dis pas qu'il n'y a jamais eu d'exactions ou de crimes. Je dis qu'il n'y a jamais eu volonté d'extermination de tout un peuple, de toute une ethnie. La France n'a pas organisé de génocide.Georges61 a écrit :C'est vrai, mais elle y a participé sous vichy et quelques années après dans certaines colonies.Victor a écrit :
La France n'a jamais mis en oeuvre une politique d'extermination de population comme l'ont fait les pays que j'ai cités.
Accuser son propre pays de crimes terribles qu'il n'a jamais commis, c'est un crime !
Beaucoup ont "oublié" la répression de l'insurrection de Madagascar par la France qui fit plusieurs dizaines de milliers de morts au printemps 1947.
Cette répression connut son paroxysme en 1947 lorsque 120 à 160 prisonniers sont enfermés dans des wagons puis fusillés par les forces coloniales à Moramanga.
Durant cette période, plusieurs "crimes de guerre", des exécutions sommaires, tortures de civils ou bombardements indiscriminési.
Un épisode, durant lequel des prisonniers furent jetés d'avions sur la population comme des "bombes humaines", fit scandale en France.
Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Re: Les positions de Yann Moix sur la Police attisent la colère.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Crapulax
- Administrateur

..........................Après ses propos polémiques, six policiers demandent à rencontrer Yann Moix........................
https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... ix-5991258
Source:Sud-Ouest.
Six policiers ont émis le souhait de rencontrer l'écrivain et polémiste Yann Moix après la déclaration très dure qu'il a eue à leur égard. Il avait toutefois dit regretter ses « mots grossiers » quelques jours après. Le ministre de l'Intérieur a indiqué pour sa part qu'il porterait plainte.
Six policiers, dont plusieurs sont intervenus au Bataclan, demandent à rencontrer Yann Moix, l'écrivain polémiste qui a récemment accusé leur profession de « se victimiser », ont indiqué ce vendredi leurs avocats.
Mes Françoise Berrux et Séverine Millet ont fait part du souhait de leurs clients dans une lettre ouverte à l'écrivain. « Nos clients ont pu se sentir offusqués par vos propos », « ils n'entendent pas polémiquer » mais « proposent de vous rencontrer au sein du cabinet, hors caméra » afin de « débattre, ou au moins que vous les écoutiez ».
« Bataclan, scène d'horreur sans précédent »:
« Ils pourraient vous faire part de leur quotidien professionnel et ne soyez pas étonné s'ils évoquent la nuit du 13 novembre 2015, lors de laquelle, en patrouille au sein de la BAC 94, ils sont arrivés les premiers sur place au Bataclan, scène d'horreur sans précédent », poursuivent les deux avocats.
Le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb a annoncé jeudi dans un tweet qu'il portait plainte contre l'écrivain après ses propos anti-policiers « injurieux et diffamatoires », qui ont suscité la colère des syndicats.
Le 22 septembre, le chroniqueur avait accusé les policiers de « se victimiser » et de « chier dans leur froc » face à l'insécurité, dans l'émission « Les terriens du samedi » sur C8.
Mardi, l'écrivain a regretté sur LCI « ces mots grossiers »: « Je disais avec des mots grossiers que je regrette, parce que c'est jamais bien les mots grossiers (...) J'ai manqué d'intelligence sur cette manière de s'exprimer. Personne n'est anti-flic dans cette histoire, être anti-flic n'a aucun sens et aucun intérêt ».
https://www.ouest-france.fr/societe/pol ... ix-5991258
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

...C'est une belle preuve d'intelligence de la part de ces Policiers et je les en félicite..C'est comme cela qu'il faut faire c'est à dire dialoguer et débattre sereinement avec l'appui du vécu sur le terrain....Souvent en ressort une sorte d'équilibre,peut-être pas parfait mais moins faussé pour chacun.
Le tout étant d'être sincères et d'y mettre de sa propre bonne volonté.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

salut FonckFonck1 a écrit : D'un côté moix c'est un peu le zemmour de gauche.
ils n'ont que ça pour exister.
après, ses propos un peu virulents posent certaines questions, il apparait évident qu'on voit plus de FDO courir après les 3 km/h de trop qu'à sillonner les cités très sensibles.
je mets mon propos au hasard car le sujet Zemmour fut verrouillé :
Rien ne va plus sur la planète bobo-conforme : le livre d’Éric Zemmour Destin français est numéro 1 des ventes, toutes catégories confondues. La tuile... !
Au fil des chiffres qui défilent sur le compteur des ventes, le nez de Jean-Michel Aphatie s’allonge, le foie de Yann Barthès se détraque et la rate de Glucksmann se dilate. Ah, mon Dieu, que c’est embêtant d’être contre l’extrême droite comme la chanson de  'Je ne suis pas bien portant du comique troupier Ouvrard'
Quant à Hapsatou Sy… « Sy maman Sy… Maman si tu voyais dans quel état je suis… « Zemmour m’a tuer. » Non,assurément rien ne va plus. Sur la planète bobo
- myself72
- Posteur TOP VIP

Il me semble qu'il serait temps de mettre un terme à ces dérives sur les reseaux médiatiques et à la télévision ,marre de tous ses connards qui disent n'importe quoi ou chantent n'importe quoi pour se faire remarquer ,comme se sont des gros nuls ils ont besoin de faire de l'outrance ,les plus co... les trouvent extra et ceux qui réfléchissent un peu sont obligés de supporter cette bétise médiatique qui s'amplifie de jours en jours.Crapulax a écrit : ...C'est une belle preuve d'intelligence de la part de ces Policiers et je les en félicite..C'est comme cela qu'il faut faire c'est à dire dialoguer et débattre sereinement avec l'appui du vécu sur le terrain....Souvent en ressort une sorte d'équilibre,peut-être pas parfait mais moins faussé pour chacun.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Cela prouve juste qu'il y a de plus en plus de fachos en France.Peracetic a écrit :salut FonckFonck1 a écrit : D'un côté moix c'est un peu le zemmour de gauche.
ils n'ont que ça pour exister.
après, ses propos un peu virulents posent certaines questions, il apparait évident qu'on voit plus de FDO courir après les 3 km/h de trop qu'à sillonner les cités très sensibles.
Rien ne va plus sur la planète bobo-conforme : le livre d’Éric Zemmour Destin français est numéro 1 des ventes, toutes catégories confondues. La tuile... !
Au fil des chiffres qui défilent sur le compteur des ventes, le nez de Jean-Michel Aphatie s’allonge, le foie de Yann Barthès se détraque et la rate de Glucksmann se dilate. Ah, mon Dieu, que c’est embêtant d’être contre l’extrême droite comme la chanson de  'Je ne suis pas bien portant du comique troupier Ouvrard'
Quant à Hapsatou Sy… « Sy maman Sy… Maman si tu voyais dans quel état je suis… « Zemmour m’a tuer. » Non,assurément rien ne va plus. Sur la planète bobo
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Georges61 a écrit :Cela prouve juste qu'il y a de plus en plus de fachos en France.Peracetic a écrit :
salut Fonck
salut George
Quand on est pour sa Nation,son histoire , pour sa Famille et le Travail on est vite taxés d'extrémistes de Droite.
Toujours le même principe caricatural : dès que ça ne plaît pas au système ce sont les fachos qui s'expriment
Très paradoxalement c'est le même discours du REM et de l'extrême gauche
Allez comprendre ?
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Travail, famille, patrie avait sous Pétain remplacé : liberté, égalité, fraternité.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Très bien vous avez avez un point GodwinGeorges61 a écrit : Travail, famille, patrie avait sous Pétain remplacé : liberté, égalité, fraternité.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Très bien vous avez avez un point GodwinGeorges61 a écrit : Travail, famille, patrie avait sous Pétain remplacé : liberté, égalité, fraternité.
-
Peracetic
- Posteur Titanesque

Re Georges
Je vais marquer mon point
 :
Là où Hitler et le régime nazi se distinguent par l’inquiétante mécanisation de sa politique génocidaire (pervertissant la croyance en un progrès industriel et technique libérateur), Staline construit des camps éloignés, perdus dans des immensités situées au milieu de nulle part et où personne d’autres que les prisonniers, n’entrera jamais. Car, et c’est là une différence fondamentale : alors que la libération des camps de la mort nazis fut abondamment médiatisée, notamment grâce aux services de cinématographie des armées américaines mais aussi aux récits des soldats qui les découvrirent (ex. Colditz de Michael Alexander, 1957 pour Dachau), nul ne « libéra » jamais aucun goulag sibérien, dont la description, forcément désincarnée, ne parvint aux occidentaux qu’avec les livres (épais et sans photo !) du dissident Alexandre Soljenitsyne dans les années 70… Ainsi tout le monde a vu (au moins une fois) les images du camp d’Auschwitz (avec le porche portant la devise « Le travail rend libre »). Mais qui a vu les camps de Vorkouta, de la Kolyma, de Kenguir (Kazakhstan) ou des îles Solovetski (avec leur devise « Par le travail, la liberté »…) ? Quant aux fosses communes dans lesquelles on enterra les dizaines de milliers de paysans fusillés dans les années 30, n’en parlons même pas…
salut
Je vais marquer mon point
Là où Hitler et le régime nazi se distinguent par l’inquiétante mécanisation de sa politique génocidaire (pervertissant la croyance en un progrès industriel et technique libérateur), Staline construit des camps éloignés, perdus dans des immensités situées au milieu de nulle part et où personne d’autres que les prisonniers, n’entrera jamais. Car, et c’est là une différence fondamentale : alors que la libération des camps de la mort nazis fut abondamment médiatisée, notamment grâce aux services de cinématographie des armées américaines mais aussi aux récits des soldats qui les découvrirent (ex. Colditz de Michael Alexander, 1957 pour Dachau), nul ne « libéra » jamais aucun goulag sibérien, dont la description, forcément désincarnée, ne parvint aux occidentaux qu’avec les livres (épais et sans photo !) du dissident Alexandre Soljenitsyne dans les années 70… Ainsi tout le monde a vu (au moins une fois) les images du camp d’Auschwitz (avec le porche portant la devise « Le travail rend libre »). Mais qui a vu les camps de Vorkouta, de la Kolyma, de Kenguir (Kazakhstan) ou des îles Solovetski (avec leur devise « Par le travail, la liberté »…) ? Quant aux fosses communes dans lesquelles on enterra les dizaines de milliers de paysans fusillés dans les années 30, n’en parlons même pas…
salut
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je suis d'accord avec vous les camps du goulag, qui existent toujours sous Poutine d'ailleurs, furent une abomination. Quand je disais que les forces de l'ordre, sont à la solde des gouvernements en place et pas forcément dans l'intérêt de la population, qui sont toutes prêtes à commettre des horreur au nom de leur gouvernement, je parlais évidemment pour tous les pays.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
Mais vous avez beau dire …ils sont mieux planqués dans une bagnole avec un radar, que dans une cité..
Donc je redis que pour ces cités il faut des troupes de choc …que ça marque les cerveaux ..que ça laisse des traces..
Il faut faire mal... et ce montrer impitoyable ..ça refroidi …

Donc je redis que pour ces cités il faut des troupes de choc …que ça marque les cerveaux ..que ça laisse des traces..
Il faut faire mal... et ce montrer impitoyable ..ça refroidi …
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms