Les pneus hiver ne seront obligatoires que dans les communes ou le froid/neige/verglas sont fréquents combinés a des routes pentues, du style Bourg st maurice ou Mijoux. Ca me parait etre du bon sens...Lion blanc a écrit :Pour le moment rien n'oblige tous les automobilistes à changer de pneus dès le debut de l'hiver...Il faudra voir les modalités précises et arrêter d'ameuter la gardes pour un oui ou un non.evariste a écrit :
on ne sait plus quoi faire pour emmerder les français ! ici il ne neige jamais , il pleut une fois toutes les 36 du mois , qu'ils arrêtent de nous emmerder sans arrêt !
Les pneus hiver bientôt obligatoires en France
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 8 fois
Re: Les pneus hiver bientôt obligatoires en France
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Il sagit je crois que des régions montagneuses ou cas exceptionnel en pleine. Cela me semble logique non .

-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Il faut reconnaitre que les pneumatiques actuels (taille 60,55..et moins) ont été conçu , au départ, pour correspondre a des vitesses élevées....alors que l'on ne dépasse pas le 130
.
Bref, a de rares exceptions, les "tailles basses" sont catastrophiques dés le moindre flocon de neige..ou prémisse de verglas . Ce qui explique les embouteillages dantesques dans les grandes villes dés la premiére chute de neige...
Bref, a de rares exceptions, les "tailles basses" sont catastrophiques dés le moindre flocon de neige..ou prémisse de verglas . Ce qui explique les embouteillages dantesques dans les grandes villes dés la premiére chute de neige...
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et puis il y en a qui ne savent pas conduire sur les routes glissantes.LOFOTEN a écrit : Il faut reconnaitre que les pneumatiques actuels (taille 60,55..et moins) ont été conçu , au départ, pour correspondre a des vitesses élevées....alors que l'on ne dépasse pas le 130.
Les pneus neige ne proposent pas une garantie absolue contre les enlisages et dérapages incontrôlés.
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 4 fois
Il faut t'acheter une Suzuki a roues motrices (a la demande)...SX4 ou Vitara (en occasion cela se trouve facilement en Ht Loire) Mon concessionnaireLion blanc a écrit :Et puis il y en a qui ne savent pas conduire sur les routes glissantes.LOFOTEN a écrit : Il faut reconnaitre que les pneumatiques actuels (taille 60,55..et moins) ont été conçu , au départ, pour correspondre a des vitesses élevées....alors que l'on ne dépasse pas le 130.
Les pneus neige ne proposent pas une garantie absolue contre les enlisages et dérapages incontrôlés.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Sur une route totalement verglassée, meme en faible pente, aucune gomme ne peut permettre de rouler correctement. Seuls les pneus cloutés et les chaussettes/chaines garantissent une adhérence satisfaisante.Lion blanc a écrit :Et puis il y en a qui ne savent pas conduire sur les routes glissantes.LOFOTEN a écrit : Il faut reconnaitre que les pneumatiques actuels (taille 60,55..et moins) ont été conçu , au départ, pour correspondre a des vitesses élevées....alors que l'on ne dépasse pas le 130.
En matière d'adhérence, le parigot qui investit dans un 4X4 familial avec des pneus été largeur XXL" pour se sentir en sécurité"me fait hurler de rire, il aura moins d'adhérence sur sol glissant qu'une simple citadine équipée de pneus hiver standard
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Faux et archi faux. Sans pneus adaptés, les 4 roues motrices ne servent a rien sur sol glissant...LOFOTEN a écrit :Il faut t'acheter une Suzuki a roues motrices (a la demande)...SX4 ou Vitara (en occasion cela se trouve facilement en Ht Loire) Mon concessionnaireLion blanc a écrit :
Et puis il y en a qui ne savent pas conduire sur les routes glissantes.
Les pneus neige ne proposent pas une garantie absolue contre les enlisages et dérapages incontrôlés.depuis 6 ans a St Paulien (garage de la Pierre Plantée)
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi j'veux bien....Si c'est toi qui paye...LOFOTEN a écrit :Il faut t'acheter une Suzuki a roues motrices (a la demande)...SX4 ou Vitara (en occasion cela se trouve facilement en Ht Loire) Mon concessionnaireLion blanc a écrit :
Et puis il y en a qui ne savent pas conduire sur les routes glissantes.
Les pneus neige ne proposent pas une garantie absolue contre les enlisages et dérapages incontrôlés.depuis 6 ans a St Paulien (garage de la Pierre Plantée)
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

evariste a écrit : on ne sait plus quoi faire pour emmerder les français ! ici il ne neige jamais , il pleut une fois toutes les 36 du mois , qu'ils arrêtent de nous emmerder sans arrêt !
C'est vrai que si tu habites la Côte d'Azur , les pneus neige sont hyper necessaire
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pourtant ça arrive qu'il neige dans cette contrée..Et il faut voir la pagaye que ça crée avec avec à peine 2 cm de neige..saint thomas a écrit :evariste a écrit : on ne sait plus quoi faire pour emmerder les français ! ici il ne neige jamais , il pleut une fois toutes les 36 du mois , qu'ils arrêtent de nous emmerder sans arrêt !
C'est vrai que si tu habites la Côte d'Azur , les pneus neige sont hyper necessaire
Lion a écrit :
On se souvient du merdier occasionné par la neige à Marseille, ils avaient du aller chercher des chasse neige dans les Hautes-Alpes. Peuchere. 
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
A oui ?????sofasurfer a écrit :Faux et archi faux. Sans pneus adaptés, les 4 roues motrices ne servent a rien sur sol glissant...LOFOTEN a écrit :
Il faut t'acheter une Suzuki a roues motrices (a la demande)...SX4 ou Vitara (en occasion cela se trouve facilement en Ht Loire) Mon concessionnairedepuis 6 ans a St Paulien (garage de la Pierre Plantée)
Avec ma splendide Saxo collector , j'ai aussi un Grand Vitara .. petit par la taille .... Je n'a jamais mis de pneus neige ni à lamelle ..
J'ai eu un vieux Pajero .. idem !
Mais je parle de 4*4 d'hommes !
Aujourd'hui , effectivement , si on prend un de ces 4*4 de fiottes comme des Cayenne ou des X6 , c'est beau pour aller faire les quéqué devant chez Sénéquier mais pas plus !
Bien sur les pneus ne sont pas des savonnettes , mais je te garantis que je me sort très bien de la neige , jamais bloqué , sauf quand il y a un fromage de parigot avec sa Mercos suréquipée de pneus à Mamelle et qui s'est bousé comme un c.. juste devant !
Je pense qu'il faut peut etre inclure dans la formation d'un futur conducteur , un stage sur route glissante ..
Autre problème , les routiers , a qui on a supprimé les pneus cloutés .. il est vrai que ça détruisait les routes !
Mais que l'enarque qui a décidé de les enlever purement et simplement , essaie de rouler à vélo sur une patinoire , il comprendra !
Dernier point , plus les pouvoirs publics réduisent la vitesse , plus les constructeurs fabriquent des voitures de plus en plus puissantes avec des pneus de F1 ..ce qui est à chier dans la neige !
Va savoir Charles ce qui se passe dans la tête du politicard .. il doit y avoir un merdier là dedans !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
selon l'article, c'est les préfets qui prendront les décisions, ce ne sera donc pas une mesure obligatoire nationale, mais locale.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Exact, quand on voit des gens aller en station de sports d'hiver en propulsion avec des pneus été, il est difficile de juger cette mesure comme étant mauvaise...Fonck1 a écrit : selon l'article, c'est les préfets qui prendront les décisions, ce ne sera donc pas une mesure obligatoire nationale, mais locale.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
quand on va aux sports d'hiver avec des pneus été (ce qui est mon cas) on achète un équipement.(ce qui est mon cas)sofasurfer a écrit :Exact, quand on voit des gens aller en station de sports d'hiver en propulsion avec des pneus été, il est difficile de juger cette mesure comme étant mauvaise...Fonck1 a écrit : selon l'article, c'est les préfets qui prendront les décisions, ce ne sera donc pas une mesure obligatoire nationale, mais locale.
c'est d'ailleurs interdit de monter sans chaines.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."