Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Une trentaine de jeunes attaquent un bus à Angoulême.

Message par Allora »

vivarais a écrit : qui dit qu'il faut une réaction brutale
simplement une application de la loi et une responsabilisation des parents
mais meme les parents sont muselés dans l'education de leurs enfants
:twisted:
le service civique obligatoire que veut instaurer Macron ( ça c'est une bonne chose enfin faut voir comment si c'est juste une mesure cosmétique ou pas ..) peut être déjà une étape intéressante pour faire un bilan chiffré
=) évaluer le nombre de ce type de gamins car ils tiendront 2 jours une semaine et rapidement ils montreront qui ils sont

=) après oui faudra passer à la rectification ....ça c'est sûr
pas obligé de le faire de manière violente juste de façon coercitive
=) sur la base du contrat :
le fiston fait 6 mois / 1 an de stage sous contrôle
sinon couic ! plus la moindre alloc pour la famille et si dégradations ou pire : amendes et prison voire expulsion si pas le jeune n'est pas Français !

si on touche au porte monnaie des parents ou du jeune s'il est majeur ... cela sera efficace
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit : Certains surtout à droite et à l'extrême droite sont persuadés qu'une réaction brutale contre cette violence de la jeunesse (de plus en plus jeune) serait la solution, cela a déjà été essayé dans d'autres pays et pourtant la violence y est toujours aussi présente.
Ben on attend vos solutions, beau merle...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

vivarais a écrit :
Georges61 a écrit : Certains surtout à droite et à l'extrême droite sont persuadés qu'une réaction brutale contre cette violence de la jeunesse (de plus en plus jeune) serait la solution, cela a déjà été essayé dans d'autres pays et pourtant la violence y est toujours aussi présente.

qui dit qu'il faut une réaction brutale
alors que la bas de tout c'est l'éducation familiale
mais continuez moi je suis à l'automne de ma vie et chaque jour qui passe est pour moi un rab de vie
mes enfants et petits enfants vu leur niveau social eux vivent dans des quartiers sécurisés et vont dans des écoles privées à l'abri des raccailles
ils ne seront pas victimes d'une prise d'assaut d'un bus
Je doute qu'une grosse répression" que certains souhaitent se fassent sans brutalités.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit : J'ai 68 berges, et j'ai connu des bandes qui semaient la terreur dans la plupart des villes de Lorraine et de Picardie, régions que j'ai fréquentées: ça se terminaient à la lame de rasoir, au couteau... les sabres c'est après; et les kalach c'est après le "désarmement" qui a succédé aux guerres autour des balkans et du causcase...
A mon époque, un regard appuyé sur une minette de l'autre camp et c'était le pugilat.
On ajoute les trafics, le chômage de masse des jeunes, des cités en lambeaux, le communautarisme et les ghettos, une population qui est passé de 45 000 000 en 60 à 67 000 000 et on a l'explication de la multiplication relative de ces violences.
Soigner les causes, car soigner la fièvre ne sert à rien
J'ai 70 ans, et j'ai connu ce que vous décrivez. Je suis cent pour cent d'accord avec vous, tant que l'on ne soignera pas les causes cela continuera, et cela risque d'empirer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

Allora a écrit :
si on touche au porte monnaie des parents ou du jeune s'il est majeur ... cela sera efficace
Bizarrement l'état sait très bien le faire pour les gens normalement constitué, saisie sur salaire, avis à tiers détenteur et j'en passe.

Mais pour une certaine population qui semble lui faire peur, cet état est incapable de procéder de la même manière.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Pour cela il faut que les familles en question soient solvable, ce qui est rarement le cas.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

The Rat Pack a écrit :
Ben on attend vos solutions, beau merle...!
Se replier dans la douce campagne helvete me parait repondre a cette préoccupation.En plus pour les impots et l'appenzell :super:
Ceci dit , la republique islamique enfin installée , la main dorénavant coupee les voleurs devraient recidiver moins :siffle:
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Georges61 a écrit : Pour cela il faut que les familles en question soient solvable, ce qui est rarement le cas.
il dit ça et ...https://www.youtube.com/watch?v=Z6aZAUez4-I
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La solution serait d'équiper les bus de mitrailleuses? :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par le chimple »

Surtout que cette jeunesse veut simplement jouer à la pétanque avec la police .......
Encore ce WE , un tout petit feu de poubelle pour signaler leur présence à la police et hop , le jeu commence .
Je ne savais pas que ce sport était si prisé chez les jeunes ..... :mdr3:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 49720.html
Trèfle de plaisanterie , georges , quel est ta solution , quel moyen a la police pour eviter de retrouver enrôlé dans un jeu de massacre ???
Il n'y a pas à taper une nouvelle fois sur la droite et l'extrème droite !
Le constat est là !
De plus en plus de cas d'agressions gratuites , à la limite de la tentative de meurtre !
Ubu , franchement ,est ce que les jeunes qui découvrent dans les médias , un président , poser au milieu de deux jeunes faisant des fuck , ça encourage à avoir du respect ??
Bien sur que ces jeunes n'en ont pas inventé le concept ...mais Ubu , comme nous sommes quasi du même age , et que nous avons peut etre grandi dans des quartiers "chauds" , la réponse des flics , celle du padré et celle de la justice n'étaient pas du tout la même !
Et l'état des neurones des plus virulents , en général se guérissait pour une bonne partie à l'armée avec quelques séances de tarte dans la gueule .... :icon_winks:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

rassurez vous ; ils seront sanctionnés
ils auront un rappel par la loi donné par un assistant judiciaire pour lequel le ministère de la justice ne paie pas l'URSSAF
comment voulez vous faire appliquer la loi alors que l'état lui même la bafoue en ne respectant pas le code du travail et le code de sécurité sociale
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

Allora a écrit :
vivarais a écrit : qui dit qu'il faut une réaction brutale
le service civique obligatoire que veut instaurer Macron ( ça c'est une bonne chose enfin faut voir comment si c'est juste une mesure cosmétique ou pas ..) peut être déjà une étape intéressante pour faire un bilan chiffré
=) évaluer le nombre de ce type de gamins car ils tiendront 2 jours une semaine et rapidement ils montreront qui ils sont

sinon couic ! plus la moindre alloc pour la famille et si dégradations ou pire : amendes et prison voire expulsion si pas le jeune n'est pas Français !

Merci Allora …il était temps que je lise quelque chose sur ce sujet qui va dans le bon sens..
Je pensais être tout seul avoir des idées qui portent .
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

mic43121 a écrit :
Allora a écrit :

Merci Allora …il était temps que je lise quelque chose sur ce sujet qui va dans le bon sens..
Je pensais être tout seul avoir des idées qui portent .
:hello:
vous pensez qu'en un mois ; on change l'esprit des gens
dans les pays communistes , ils enfermaient les gens des années dans des camps de rééducation de la pensée
et çà n'a pas marché non plus
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

il faut des années pour reprendre une éducation ratée.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : il faut des années pour reprendre une éducation ratée.
effectivement car l'éducation se fait des la sortie du berceau
donc cela fait 16 ans pour un ados d'éducation ratée
est ce la faute des parents ou du système qui empêche les parents d'éduquer les enfants comme les associations de défense de l'enfant
lorsque l'on enlève des enfants qui se comportent bien à des parents parce qu'ils ont voulu corrigé celui qui se comporte mal
que font les parents ; pour garder leurs enfants il ne le corrige pas
parole d'une de mes niece lorsqu'elle était petite
mon frère qui n'arrête pas de faire des bêtises des tas de gens lui font faire des tas de choses (stage de voile , de photos d'escalades etc) et moi qui suis sage je n'ai droit à rien
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »