Allora a écrit :
je ne vous dis pas les nôtres et moi qui mange bio -environ à 70% - et suis VG
je ne dois pas non plus être bien placée

L'alimentation n'est qu'un facteur, la présence de perturbateurs est partout, les produits d'entretien ,savons , shampoing déodorants maquillage,il y a quand même un gain sensible en laissant de côté les formes liquides qui nécessitent plus de stabilisants.
Même la maison, les nouveaux matériaux utiles dans la maitrise de l'énergie ont des caractéristiques plus chimiques qui se libèrent avec leur porosité.
Quand au manger bio, il ne garantit pas tout, les plantes possèdent naturellement aussi des perturbateurs(limonène principe odorant des oranges et citrons), si l'AB a l'avantage de réduire fortement les intrants grâce à une défense préventive, les méthodes curatives ont aussi besoin d'un poison dont l'origine est biologique(thuya, tanaisie).
Jamais on supprimera les produits toxiques présent dans l'organisme, mais par contre les dosages du cocktail agissent de manière exponentielle, en réduisant une partie de celui-ci par ses habitudes de consommation on réduit très fortement les risques sanitaires.