Georges61 a écrit : oldeagle a écrit :
Cher ami normand, tu ne pourrais pas sortir de ta logique gauche-droite ? Est-ce qu'un mec libéral est forcément de droite ? Le libéralisme est un principe économique, pas politique ! Tout le monde peut être libéral !
Cela marche aussi avec le conservatisme, le progressisme ! Tu n'as toujours pas compris que le clivage gauche-droite est mort ?
Il faut travailler ensemble main dans la main pour le redressement du pays !
Le clivage gauche/droite existe bien, on a des preuves dans la vie de tous les jours. Un exemple que j'ai déjà cité : dans une petite ville de Normandie le conseil municipal avait le choix entre deux option : restaurer la piscine municipale en mauvais état, voire dangereuse, ou construire une salle pour les joueurs de bridge. La municipalité de droite à choisi la salle de bridge. Le clivage gauche/droite a bien fonctionné et la droite l'a gagné. Tous les choix des élus a une connotation politique.
Dans ta commune normande, il n'y a que des vieux, c'est normal pour le bridge !
Donc si je suis ton raisonnement totalement stupide, le bridge vote à droite ? Il faut penser à lui donner une carte d'électeur !
Il faut dépasser les clivages, on arrivera jamais à rien dans ce pays ! Je suis pour l'apolitisme ! Regardez tout ce qu'a fait l'ancien Maire de Vire avec l'apolitisme !
L'heure n'est plus à l'affrontement stérile qui mène à rien !
Moi je connais une autre municipalité de droite en Normandie qui a refait une piscine ! Tu vois, les piscines aussi votent à droite !