myself72 a écrit : Victor a écrit : La France est plutôt entre de bonnes mains.
Certes, les réformes ne vont pas assez loin (comme par exemple la réforme du droit du travail et de la SNCF) mais elles vont tout de même dans la bonne direction !
De même le transfert de pouvoir d'achat des retraités vers les actifs est une excellente chose.
Mais on trouvera toujours des mécontents, des ignorants, des personnes qui manquent d'éducation et sont incapables de maîtriser des concepts en dehors de leurs capacités intellectuelles très limitées.
Les résultats sont également présents, pas assez forts, mais tout de même, ils sont là.
Le déficit public qui passe sous les 3% ! c'est une grande réussite.
Tout comme l'équilibre des comptes de la sécu prévu pour l'année prochaine !
La France renoue avec la bonne gestion des comptes publics ! Merci qui ? Merci Macron !
Le chômage baisse également doucement, trop doucement, mais la tendance est à la baisse.
Macron redresse le pays, c'est indéniable. D'ailleurs, pour s'en convaincre totalement il suffit de voir combien les investissements étrangers en France redémarrent !
Il y a peut être des ignorants mais il y a surtout des égoïstes qui ne pensent qu'à leur petit pognon et qui se foutent de la misère des autres et c'est plutôt moche à lire.
En tout cas un président qui n'est même pas capable de fédérer une équipe et qui par ses frasques ne fait que monter les français les uns contre les autres n'est pas un bon président .
Un président qui humilie devant la caméra un jeune horticulteur qui cherche du boulot et qui se pavane dans les bras de délinquants qui font un doigt d'honneur je n'appelle pas ça un bon président.
Un président qui vide la poche des vieux pour renflouer les caisses et qui stigmatise la chômeurs pendant qu'il fait des cadeaux aux nantis je n'appelle pas ça un bon président et pour conclure ,quand on voit le chiffre de la pauvreté explosé pendant que les riches se font encore plus de fric je n'appelle pas ça un bon président.
Si tu regardes les grands indicateurs et particulièrement les indicateurs des finances publiques, tu verras que la situation du pays s'améliore.
Il ne faut pas perdre de vue, que la prochaine crise économique qui pourrait nous tomber dessus pourrait être encore bien pire que la crise financière de 2008, car ce sera une crise de l'endettement des états (avec en corollaire une crise de l'euro).
Il y a un consensus de nombreux économistes pour alerter sur ce danger !
Il y a donc urgence à équilibrer les comptes publiques.
Peut-être es-tu passé au travers de la crise de 2008 (grâce aux interventions des dirigeants de l'époque comme celles de N. Sarkozy) mais si celle qui arrive est aussi terrible que certains l'annoncent, tu n'y échapperas pas. Pour que tu comprennes concrètement ce que cela peut signifier, dis-toi que les retraités grecs ont subi 13, oui 13 baisses successives de leur pension de retraite !!! As-tu envie de subir cela ?
Si en plus on devait subir une crise de l'euro ... Imagine toi de retrouver avec un euro qui ne vaudrait plus grand chose ...
Des milliers d'euros pour acheter une baguette de pain ...
Les grecs ont conservé l'euro qui a conservé sa valeur parce que la Grèce est un petit pays qui n'a pas ébranlé la confiance dans la monnaie européenne. Mais si une crise importante touchait l'Italie et la France ... Ce ne serait plus la même chose.
A l'aide de ces éléments, tu dois prendre de la hauteur et regarder ce qui est vraiment important pour le pays mais aussi pour toi ... et tu comprendras alors combien Macron fait ce qu'il faut faire.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville