"Un détail de l'Histoire..." qui revient au FN/RN. La peste!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: "Un détail de l'Histoire..." qui revient au FN/RN. La peste!

Message par oscar »

"vivarais
tout cela fait tache et fait que les gens s'en posent la questions "pourquoi veut on à tout prix faire barrage au RN"
Réponse!
"Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale." (13 septembre 1987)

Quand j'avais 15 ans avec mes parents (Alsaciens) nous avons visité Le camp de concentration de Natzweiler-Struthof en Alsace.

Image
Modifié en dernier par oscar le 03 octobre 2018 18:22, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais
tout cela fait tache et fait que les gens s'en posent la questions "pourquoi veut on à tout prix faire barrage au RN"
Réponse!
"Je ne dis pas que les chambres à gaz n'ont pas existé. Je n'ai pas pu moi-même en voir. Je n'ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c'est un point de détail de l'histoire de la Deuxième Guerre mondiale." (13 septembre 1987)

Quand j'avais 15 ans avec mes parents (Alsaciens) nous avons visité Le camp de concentration de Natzweiler-Struthof en Alsace.

j'apprécie vos carricatures mais dommage qu'elles ne soient que pratiquement sur un seul thème
cela perd de sa crédibilité ;)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"
j'apprécie vos carricatures mais dommage qu'elles ne soient que pratiquement sur un seul thème
cela perd de sa crédibilité ;
Faux, j'essaie d'illustrer sur le sujet en cours ...
J'ai de nombreux dessins sur le terrorisme et divers politiques.

Fatalement, beaucoup de militants FN/RN sont sur les réseaux sociaux.
Leurs répondre augmente le volume des parutions caricaturales.

Autre précision , mes illustrations sont en réponse à des commentaires précis.

Modifié en dernier par oscar le 03 octobre 2018 18:30, modifié 1 fois.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais
Réponse!

il faudrait etre un imbecile pour nier que tout cela à éxister
personnellement je ne m'attarde pas à visiter ce genre de lieu
et à le rappeler sans cesse cela donne des idées aux imbéciles
si on arrêtez de parler du nazisme ; dans une génération il n'y aurait plus de jeunes imbéciles pour y croire et les mimer
comme pour le racisme plus on en parle et plus il y a du racisme
comme pour le RN si des imbéciles n'étaient allés tenter de l'empêcher dans le petit village de Provence
personne n'aurait su qu'elle y était allée pas même vous et moi

j'ai préféré visiter les lignes maginaux souterraine et aquatique pour la technologie
j'ai fait les plages du débarquement
cet été l'aveyron qui a été un haut lieu des templiers
ressasser le passé de manière macabre ne le changera pas et donne des idées aux détraqués
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
vivarais
Curieux commentaire!
le contexte est différent!
si on arrêtez de parler du nazisme ; dans une génération il n'y aurait plus de jeunes imbéciles pour y croire et les mimer
Le GROS problème du FN et RN, vous n'arrivez pas contrôler les hardeurs radicales de vos militants!
j'ai préféré visiter les lignes maginaux souterraine et aquatique pour la technologie
Vivarais j'ai fait tous les sites historiques de la guerre 14/18 et 1944.
Du chemins des Dames au Débarquement en passant par ligne Maginot

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
"vivarais"
cela perd de sa crédibilité ;
Faux, j'essaie d'illustrer sur le sujet en cours ...
J'ai de nombreux dessins sur le terrorisme et divers politiques.

Fatalement, beaucoup de militants FN/RN sont sur les réseaux sociaux.
Leurs répondre augmente le volume des parutions caricaturales.

Autre précision , mes illustrations sont en réponse à des commentaires précis.

il y en a aussi beaucoup qui comme moi detestent le mensonge de l'AD USUM DELPHINI
qui détestent les leit motivs denigrants sans fondement

on admet qu'un déliquant puisse changer et se racheter
mais par contre pas un collabo du régime de vichy
pourtant ceux qui maintiennent cela oublient qu'il ont eu un secrétaire de parti qui partit comme travailleur volontaire en allemagne pour soutenir l'efort de guerre des nazis
et que d'autres ont élu comme president de la république quelqu'un qui fut décoré de la francisque
que la majorité des élus des gouvernements de la 4 ieme et 5 ieme république ont benéficiè des lois d'amnistie de 1948 , 1951 et 1953

des gens comme loi sont là pour rappeler tout cela
rappeler l'histoire sans idéologie , ni mensonges ,ni haine
2018 cela fait un siecle que la premère guerre mondiale a pris fin et theoriquement toues les archives de cette époque vont pouvoir etre accessibles sans restrition et il faudra corriger l'AD USUM DELPHINI sur cette époque et réhabilité la mémoire de pas mal de gens injustement salis par la raison politique d'état
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois

Message par mic43121 »

vivarais a écrit :
oscar a écrit :
Réponse!

Je suis allé au Struthof il y a une dizaine d'années..Mais quand on a comme moi lu des quantités de livres sur ce sujet,
On est peu surpris par le froideur du lieu…Même la pièce ou sur une table on voit la saignée pour écouler le sang ,lors d'expériences
sur des prisonniers..Les photos affichées en entrant sont assez criantes..
:-/

comme pour le RN si des imbéciles n'étaient allés tenter de l'empêcher dans le petit village de Provence

ressasser le passé de manière macabre ne le changera pas et donne des idées aux détraqués
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

oscar a écrit : "
vivarais
Curieux commentaire!
Le GROS problème du FN et RN, vous n'arrivez pas contrôler les hardeurs radicales de vos militants!

Image

Salut ! Tu as été du côté de Gembloux ?

C'est là que la résistance à été âpre...sous les bombardements aériens et tirs de chars allemands contre quelques

centaines de fantassins qui ont réussi à les retarder en leur barrant la route en Belgique en 40 pour que les Anglais

s'en sortent.

Et cela après 3 jours de marche sous le soleil de juillet avant d'être jetés direct au combat contre les Allemands sans repos.

Le prix payé a été lourd pour les officiers français et les soldats coloniaux....plus de 200 morts et des dizaines de blessés.

A Bastogne il y'a un char américain exposé.

.

.

.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit :
vivarais a écrit :

Je suis allé au Struthof il y a une dizaine d'années..Mais quand on a comme moi lu des quantités de livres sur ce sujet,
On est peu surpris par le froideur du lieu…Même la pièce ou sur une table on voit la saignée pour écouler le sang ,lors d'expériences
sur des prisonniers..Les photos affichées en entrant sont assez criantes..
:-/

ressasser le passé demanière macabre ne le changera pas et donne des idées aux détraqués
T'aurais été nul au bac si tu avais eu à traiter un sujet sur l'Histoire.
L’étude de l’histoire est ainsi le laboratoire de la science de l’homme. Quelle que soit l’époque, nous remarquons la présence de la haine et de l’amour, du courage et de la lâcheté, de la générosité et de l’égoïsme. Les actions humaines ne sont que la combinaison de ces passions et il semble possible de trouver les principes qui les relient. Dès lors, il est légitime de raisonner en disant que les mêmes motifs produisent toujours les mêmes actions. C’est déjà l’idée de Thucydide au début de son Histoire de la guerre du Péloponnèse. Il affirme que son travail est un « trésor pour toujours » car les causes de cette guerre ne sont pas spécifiques à cet événement. Ainsi, leur connaissance pourrait permettre d’éviter de nouveaux drames en permettant de prendre à temps les mesures appropriées.
Tout est dit.
J'ai rappelé ailleurs hier ici, que chez les lepénistes on trouve le plus de rejet de la différence et d'intolérance, sur les items suivants:
- Les Français musulmans sont des Français comme les autres
- Les Français juifs sont des Français comme les autres
- Les travailleurs immigrés doivent être considérés ici comme chez eux puisqu’ils contribuent à l’économie française
- Il faut permettre aux Musulmans de France d’exercer leur religion dans de bonnes conditions
- La présence d’immigrés est une source d’enrichissement culturel
- Il faudrait donner le droit de vote aux élections municipales pour les étrangers non européens résidant en France depuis un certain temps
- Il y a trop d’immigrés aujourd’hui en France
- Les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment Français
- L’immigration est la principale cause de l’insécurité
- De nombreux immigrés viennent en France uniquement pour profiter de la protection sociale

L' Histoire récente dans un raccourci les balkans - Chemnitz montre que le "terreau " est là! Un peu d'eau "marine" est la France puera la Hongrie

L’échelle d’ethnocentrisme

La même échelle en dix questions a été utilisée de 2009 à 2014. Le cumul des six vagues donne un échantillon total de 6090 personnes dont 458 proches du FN. Les réponses en caractères gras relèvent de la même attitude « ethnocentriste », entre parenthèses figurent la moyenne des réponses sur les six vagues. Ceux qui n’acceptent pas les Juifs ont tendance à ne pas accepter non plus les Musulmans, les immigrés, les étrangers. Il y a toutefois une hiérarchie des rejets. Sur les six vagues, l’item qui dénote le degré le plus élevé d’ethnocentrisme est le refus absolu d’accorder aux Français musulmans la qualité de citoyen à part entière (les « pas d’accord du tout » opposée à tous les autres), suivi de très près par le refus de l’accorder aux Français juifs (« plutôt pas d’accord » et « pas d’accord du tout »). Ces personnes, minoritaires, ont tendance à donner la réponse ethnocentriste à toutes les autres questions. Inversement, l’item le moins discriminant renvoie au stéréotype selon lequel les immigrés viendraient en France uniquement pour profiter des avantages sociaux, que plus de neuf personnes interrogées sur dix ne rejettent pas totalement (toutes celles qui choisissent une autre réponse que « pas d’accord du tout »), sans pour autant partager nécessairement les préjugés précédents.

Les Français musulmans sont des Français comme les autres : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord, n’a pas répondu / Pas d’accord du tout (9%)
Les Français juifs sont des Français comme les autres : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, n’a pas répondu / Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout (12%)
Les travailleurs immigrés doivent être considérés ici comme chez eux puisqu’ils contribuent à l’économie française : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, n’a pas répondu / Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout (23%)
Il faut permettre aux Musulmans de France d’exercer leur religion dans de bonnes conditions : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, SR / Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout (23%)
La présence d’immigrés est une source d’enrichissement culturel : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, n’a pas répondu / Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout (31%)
Il faudrait donner le droit de vote aux élections municipales pour les étrangers non européens résidant en France depuis un certain temps : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, / n’a pas répondu Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout (51%)
Il y a trop d’immigrés aujourd’hui en France : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord / Plutôt pas d’accord, pas d’accord du tout, n’a pas répondu (62%)
Les enfants d’immigrés nés en France ne sont pas vraiment Français : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord / Pas d’accord du tout, n’a pas répondu (59%)
L’immigration est la principale cause de l’insécurité : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord / Pas d’accord du tout, n’a pas répondu (77%)
De nombreux immigrés viennent en France uniquement pour profiter de la protection sociale : Tout à fait d’accord, plutôt d’accord, plutôt pas d’accord / Pas d’accord du tout, n’a pas répondu (87%)

Les sympathisants du FN battent tous les records d’intolérance à l’Autre. Si on répartit les personnes interrogées en quatre groupes par niveau croissant d’ethnocentrisme, de « très faible » (scores 0-1) à « très fort » (6-10),. 87% d’entre eux sont très ethnocentristes, contre 48% des proches des partis de droite, 33 % des proches des partis du centre, et 18% des proches des partis de gauche (Figure 1). Inversement, aucun proche du FN n’a sur notre échelle un score inférieur à 2 (contre respectivement 3% des sympathisants de droite, 11% des centristes et un quart des sympathisants de gauche). Surtout, si on regarde l’évolution dans le temps des sympathisants FN, la proportion des « très racistes » n’y a pas varié depuis 2011, stabilisée à 87%.

PNG - 63.3 ko
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

En ce qui me concerne je ne comprends pas cette dictature de la pensée spécifiquement française (pays auto-proclamé des droits de l'homme, de la liberté etc... et qui s'avérait, un tant, être le pays au monde, devant la Corée du Nord, qui faisait supprimer le plus de messages sur twitter).
Il est certain que sur tous les autres sujets historiques chacun sera autorisé à douter où à minimiser à l'extreme lorsqu'il ne s'agira pas tout simplement de renverser les responsabilités (comme le font certains suprémacistes concernant la guerre d'Algérie) mais dès lors qu'il s'agit de la seconde guerre mondiale, le sujet est verrouillé et personne ne peut exprimer la moindre pensée/analyse/interprétation personnelle.

Cela fait réellement peur et en dit long sur l'état des libertés dans ce pays.
Vergissmeinnicht
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit : En ce qui me concerne je ne comprends pas cette dictature de la pensée spécifiquement française (pays auto-proclamé des droits de l'homme, de la liberté etc... et qui s'avérait, un tant, être le pays au monde, devant la Corée du Nord, qui faisait supprimer le plus de messages sur twitter).
Il est certain que sur tous les autres sujets historiques chacun sera autorisé à douter où à minimiser à l'extreme lorsqu'il ne s'agira pas tout simplement de renverser les responsabilités (comme le font certains suprémacistes concernant la guerre d'Algérie) mais dès lors qu'il s'agit de la seconde guerre mondiale, le sujet est verrouillé et personne ne peut exprimer la moindre pensée/analyse/interprétation personnelle.

Cela fait réellement peur et en dit long sur l'état des libertés dans ce pays.
Vous plaisantez?! Il y a les forum "histoire" sur lesquels vous êtes d'ailleurs intervenu, mais qui sont malheureusement en déshérence.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

The Rat Pack a écrit :
Vous plaisantez?! Il y a les forum "histoire" sur lesquels vous êtes d'ailleurs intervenu, mais qui sont malheureusement en déshérence.
Je parle implicitement de la shoah. Bien que je suis en désaccord avec ceux mettant en doute l'existence des chambres à gaz ou minimisant l'impact de celles-ci (détail de l'histoire), je trouve intolérable que ceux-ci n'aient pas le droit d'exprimer leur opinion sur le sujet et me battrait jusqu'au bout contre ces dictateurs qui tentent de faire taire ceux qui ne partagent pas leurs avis.

Je crois en leur existence, je crois qu'il s'agit d'une tragédie qui marque indiscutablement la seconde guerre mais je n'ai nullement le droit de faire taire ceux ne pensant pas comme moi.
Vergissmeinnicht
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Je parle implicitement de la shoah. Bien que je suis en désaccord avec ceux mettant en doute l'existence des chambres à gaz ou minimisant l'impact de celles-ci (détail de l'histoire), je trouve intolérable que ceux-ci n'aient pas le droit d'exprimer leur opinion sur le sujet et me battrait jusqu'au bout contre ces dictateurs qui tentent de faire taire ceux qui ne partagent pas leurs avis.

Je crois en leur existence, je crois qu'il s'agit d'une tragédie qui marque indiscutablement la seconde guerre mais je n'ai nullement le droit de faire taire ceux ne pensant pas comme moi.

Réponse ambiguë .
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Jiimmy a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Sujet qui concerne le forum "Histoire", pas le forum "Actualité"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit : "
vivarais
Curieux commentaire!

Image
désolé mais je n'entends jamais les gens du RN ,en connait parler de nazisme
lorsque j'étais en France , le matin j'allais prendre un café au bistrot et je me mettais les gens parler
au début il y a des années personne n'avouait voter FN , c'et dernières années il y en avait de plus qui disaient voter FN et aucun ne parlait de nazisme
à part dans la tète de ceux qui ont la phobie du FN , chez les autres personne ne pense au nazisme
vous savez que cela peut se soigner par une bonne thérapie
et la meilleure c'est d'aller à leur réunion
le meilleur moyen de savoir quelque chose c'est de s'adresser plus au bon dieu qu'à ses saints

il y a 30 ans c'était sur les témoins de Jéhovah que l'on colportait des rumeurs
il y avait une salle à 500 m de chez moi, j'y suis allé pour voir si toutes les rumeurs sur eux étaient exactes
je n'y ai vu que des gens aimables non sectaires ouverts à la discussion
et non les mensonges que l'on colportait sur eux

alors pour toutes les choses plutôt que de se faire une opinion par des ouïes dire , il est préférable de le constater par soit même
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »