L’extrême-droite aux portes du pouvoir au Brésil

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

L’extrême-droite aux portes du pouvoir au Brésil

Message par crepenutella »

« Les milieux d'affaires ont clairement choisi leur camp au Brésil: à cinq jours du premier tour d'une présidentielle aussi imprévisible que polarisée, la Bourse a salué mardi par une nette hausse la publication d'un sondage très favorable au candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro.

L'indice Ibovespa a enregistré une hausse de 3,78 % à la clôture, après avoir reculé deux jours de suite. Le réal reprenait également des couleurs par rapport au dollar, la monnaie brésilienne étant cotée à 3,93 pour un dollar, soit une hausse de 2,09 % par rapport à lundi.«  Et bien une preuve de plus que le business n’a pas besoin de démocratie. Un état fort et policier suffit amplement. Les inégalités pharaoniques du Brésil et la violence qu’elles engendrent ont fait retourné en grâce l’armee et la période de dictature du Brésil. Bolsonaro souhaite légaliser le port de l’arme dans l’un des pays les plus violents du monde...sous les applaudissements...nul doute que la NRA doit traîner par là...Quelle tristesse, le Brésil s’éteint.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Re: L’extrême-droite aux portes du pouvoir au Brésil

Message par Georges61 »

Surtout qu'en Amérique du Sud quand un pays vire extrême droite, parler "d'un état fort et policier" est vraiment un euphémisme.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Sale temps pour les démocraties
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Les brésiliens font ce qu'ils veulent , ils en ont marre des politiciens comme ils en ont eu marre des militaires à une époque

Les peuples cherchent des gens honnêtes et soucieux d'eux à mettre à la tête de leur pays
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

saint thomas a écrit : Les brésiliens font ce qu'ils veulent , ils en ont marre des politiciens comme ils en ont eu marre des militaires à une époque

Les peuples cherchent des gens honnêtes et soucieux d'eux à mettre à la tête de leur pays
Si les Brésiliens en on marre des militaires et vote pour un gouvernement d'extrême droite, ils risque de se retrouver rapidement avec une dictature militaire, c'est une tradition en Amérique du Sud.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
saint thomas a écrit : Les brésiliens font ce qu'ils veulent , ils en ont marre des politiciens comme ils en ont eu marre des militaires à une époque

Si les Brésiliens en on marre des militaires et vote pour un gouvernement d'extrême droite, ils risque de se retrouver rapidement avec une dictature militaire, c'est une tradition en Amérique du Sud.

Le peuple n'est pas con à ce point là... rassure moi!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

UBUROI a écrit :
Georges61 a écrit :

Quand des militaires prennent le pouvoir par la force, ils demandent rarement l'autorisation au peuple.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Georges61 a écrit :
UBUROI a écrit :

Quand des militaires prennent le pouvoir par la force, ils demandent rarement l'autorisation au peuple.
Je crois que j'ai la réponse que j'attendais: "quand on fait son lit, on se couche"
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Ce qui n'existe pas, ce qui constitue une illusion. Pour parvenir au pouvoir il faut etre essentiellement corrompu et malsain car seuls des tours de passe-passe, des magouilles en tout genre, des pactes officieux avec des puissances financières, avec des groupes de lobby, permettent de gravir les marches qui mènent au pouvoir.

De plus les peuples sont incohérents car, si l'on prend l'exemple français, ceux-ci votent et réélisent systématiquement des gens qui sont soupçonnés ou ont été condamnés pour des affaires et/ou trainent avec des gens comme cela. Vous pouvez être honnête et avoir toute la sincérité du monde, jamais vous ne serez président en France si vous ne disposez pas d'une certaine stature, si vous ne proférez pas un mensonge à la minute en vendant du rêve, si vous ne vous alliez pas à des personnalités politiques "occultes".

En fait, seule l'apparence compte à nos yeux (les phrases dites, les mimiques, le charisme etc.....) et nullement le fond et malgré cela nous nous plaignions incessamment de la conséquence de nos propres choix.

J'en conclu que le peuple est con et comme un con n'enfante pas un sage, les représentants des cons (la classe politique) sont à l'image de ceux-ci, à savoir cons.
Vergissmeinnicht
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

sujet fermé,

Merci de suivre la ligne de présentation des sujets :

http://www.forum-actualite.com/debats/p ... 42901.html

-
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »