Affaire de Millas

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Accident de train à Millas

Message par Anne32 »

Par Ouest-France Publié le 05/10/2018 à 08h14

Le 14 décembre 2017, six collégiens ont perdu la vie et 17 personnes ont été blessées dans l’accident de Millas entre leur car de ramassage scolaire et un train sur un passage à niveau. Les expertises confirment un freinage d’urgence de l’autocar à proximité de la barrière.

« L’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar », affirment les deux experts qui ont analysé le véhicule, rapporte Le Parisien. Huit mois après l’accident de Millas, l’avocate des parties civiles jointe ce vendredi 2 octobre par franceinfo, confirme un freinage d’urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères.

La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour « homicides et blessures involontaires ». Blessée lors de l’accident, elle a affirmé que les barrières du passage à niveau étaient levées après sa mise en examen. Mais les constatations matérielles allaient plutôt dans le sens d’une barrière fermée. Le conducteur du TER assurait, lui aussi, que les barrières étaient fermées.

Les experts ont remis leur rapport
Ca ne rendra pas la vie aux malheureux gosses, la vie de la conductrice sera un enfer
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Accident de train à Millas

Message par crepenutella »

L'erreur humaine est responsable alors. Si elle a pris des somnifère cela peut se comprendre, mais la faute d’inattention nous guète tous. Je ne sais pas ce qu'il faut tirer de tout cela. Peut-être qu'il vaut mieux qu'elle ne conduise plus à l'avenir d'autocar. Pour autant je pense que cela lui servira de leçon, et qu'à l'avenir elle sera moins dangereuse que les autres conducteurs...mais les parents voudront un bouc émissaire.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par vivarais »

arretons de nous jeter sur la moindre information comme des vautours sur une charogne
attendons la décision finale judiciaire
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

Anne32 a écrit : Par Ouest-France Publié le 05/10/2018 à 08h14

Le 14 décembre 2017, six collégiens ont perdu la vie et 17 personnes ont été blessées dans l’accident de Millas entre leur car de ramassage scolaire et un train sur un passage à niveau. Les expertises confirment un freinage d’urgence de l’autocar à proximité de la barrière.

« L’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar », affirment les deux experts qui ont analysé le véhicule, rapporte Le Parisien. Huit mois après l’accident de Millas, l’avocate des parties civiles jointe ce vendredi 2 octobre par franceinfo, confirme un freinage d’urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères.

La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour « homicides et blessures involontaires ». Blessée lors de l’accident, elle a affirmé que les barrières du passage à niveau étaient levées après sa mise en examen. Mais les constatations matérielles allaient plutôt dans le sens d’une barrière fermée. Le conducteur du TER assurait, lui aussi, que les barrières étaient fermées.

Les experts ont remis leur rapport
Ca ne rendra pas la vie aux malheureux gosses, la vie de la conductrice sera un enfer
C'est bien ce qu'on craignait au fond quand on la défendait, quand je la défendais; j'aurais tant préféré une défaillance technique avec au bout une entreprise solvable.
Le pire est vraiment arrivé ce jour là! Des enfants morts par la "faute" (voir le degré de responsabilité car traitement médical et contrôle médical des salariés roulants insatisfaisant?!) d'une femme qui les aimaient, les connaissaient etc...
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : arretons de nous jeter sur la moindre information comme des vautours sur une charogne
attendons la décision finale judiciaire
Si t'as rien à dire, te force pas: vautour/charogne c'est qui d'après toi qui ne montre aucune empathie.
Modifié en dernier par UBUROI le 05 octobre 2018 11:30, modifié 1 fois.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par evariste »

Dès l'accident malgré le témoignage de l'accident du moins ceux qui y ont assisté ont vu les barrières fermées , les médias eux avaient désigné le coupable la SNCF , les barrières étaient soi disant resté ouvertes . Aujourd'hui la véritable responsable c'est la conductrice et chercher des excuses et mettre en cause les médecins qui ont peut être une part de responsabilité ,la conductrice porte l'entière responsabilité et si elle sort qu'elle prenait des somnifères pour moi cela aggrave sa responsabilité ! elle n'aurait jamais du conduire . Dans les notices de ces médicaments il y a les effets secondaires qui sont signalé et particulièrement la conduite qui est déconseillé . Elle a pris ses responsabilités maintenant qu'elle assume !
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

evariste a écrit : Dès l'accident malgré le témoignage de l'accident du moins ceux qui y ont assisté ont vu les barrières fermées , les médias eux avaient désigné le coupable la SNCF , les barrières étaient soi disant resté ouvertes . Aujourd'hui la véritable responsable c'est la conductrice et chercher des excuses et mettre en cause les médecins qui ont peut être une part de responsabilité ,la conductrice porte l'entière responsabilité et si elle sort qu'elle prenait des somnifères pour moi cela aggrave sa responsabilité ! elle n'aurait jamais du conduire . Dans les notices de ces médicamentsil y a les effets secondaires qui sont signaléet particulièrement la conduite qui est déconseillé . Elle a pris ses responsabilités maintenant qu'elle assume !
Si vous lisez les effets secondaires possibles,vous jetez tout les médicaments à la poubelle.
De plus, cette conductrice a fait confiance à son médecin, comme la plupart d'entre nous
Car croyez vous qu'il lui sera facile de se reconstuire?????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Anne32 a écrit :
evariste a écrit : Dès l'accident malgré le témoignage de l'accident du moins ceux qui y ont assisté ont vu les barrières fermées , les médias eux avaient désigné le coupable la SNCF , les barrières étaient soi disant resté ouvertes . Aujourd'hui la véritable responsable c'est la conductrice et chercher des excuses et mettre en cause les médecins qui ont peut être une part de responsabilité ,la conductrice porte l'entière responsabilité et si elle sort qu'elle prenait des somnifères pour moi cela aggrave sa responsabilité ! elle n'aurait jamais du conduire . Dans les notices de ces médicamentsil y a les effets secondaires qui sont signaléet particulièrement la conduite qui est déconseillé . Elle a pris ses responsabilités maintenant qu'elle assume !
Si vous lisez les effets secondaires possibles,vous jetez tout les médicaments à la poubelle.
De plus, cette conductrice a fait confiance à son médecin, comme la plupart d'entre nous

Je ne pense pas que son médecin lui ai conseillé de prendre des somnifères avant de prendre le volant. :content36
C'est clair qu'elle essaye d''atténuer sa responsabilité ainsi, et c'est humain.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Yann Begervil a écrit :
Anne32 a écrit :

Je ne pense pas que son médecin lui ai conseillé de prendre des somnifères avant de prendre le volant. :content36
C'est clair qu'elle essaye d''atténuer sa responsabilité ainsi, et c'est humain.
Ah oui ? Tu trouve ça "humain", toi ?
Moi j'appellerai plutôt ça de la lâcheté, mais ni moi ni personne ne peut-être sûr de ne pas se comporter comme cette femme.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

comme vous y allez ...

sauf erreur, il me semble qu'il n'y a pas grand chose de nouveau aujourd'hui par rapport à ce qui avait déjà été dit au moment des faits ; juste une hypothèse, une version des faits, et même pas nouvelle

les somnifères, ils en avaient déjà parlé ... donc ?
la plupart ont des durées d'action courte ; la recommandation est d'ailleurs de ne pas conduire avant 8 heures après leur prise
l'accident s'est produit dans l'après-midi vers 16h ...

sur le nouveau rapport d'expertise, j'aimerais savoir comment on fait pour prouver un freinage tardif avant franchissement du passage à niveau ?? qui plus est, à 12 kms/h ??
parce qu'il y en a réellement eu un, mais après le passage à niveau d'après la version de la conductrice

la seule question est : la barrière était elle levée ou baissée ?
et là dessus, il n'y a rien de neuf parce que la barrière était bien trop endommagée pour être analysée ; les seules conclusions disponibles aujourd'hui sont qu'il n'y a pas eu dysfonctionnement mécanique

ce n'est pas tant que je cherche à tout prix à jouer l'avocat du diable, mais le doute subsiste pour moi ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Pour ce cas une erreur technique aurait la meilleur chose qui puisse arriver
Je plains de tout coeur cette pauvre femme qui va devoir vivre avec cela le reste de ses jours ainsi que les familles des gamins
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mara-des-bois »

zylto a écrit : Pour ce cas une erreur technique aurait la meilleur chose qui puisse arriver
Je plains de tout coeur cette pauvre femme qui va devoir vivre avec cela le reste de ses jours ainsi que les familles des gamins

Tout à fait juste.
Quelques soient les conclusions finales, la conductrice vivra avec ce drame. Et la justice doit la vérité aux parents des petits.

Au départ, la SNCF a été directement pointée du doigt par les média, qui se sont faits un plaisir d'interviewer des habitués de cette route, lesquels ont quasiment tous dit que c'était un endroit dangereux, où les barrières fonctionnaient plus ou moins.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit : comme vous y allez ...

sauf erreur, il me semble qu'il n'y a pas grand chose de nouveau aujourd'hui par rapport à ce qui avait déjà été dit au moment des faits ; juste une hypothèse, une version des faits, et même pas nouvelle

les somnifères, ils en avaient déjà parlé ... donc ?
la plupart ont des durées d'action courte ; la recommandation est d'ailleurs de ne pas conduire avant 8 heures après leur prise
l'accident s'est produit dans l'après-midi vers 16h ...

sur le nouveau rapport d'expertise, j'aimerais savoir comment on fait pour prouver un freinage tardif avant franchissement du passage à niveau ?? qui plus est, à 12 kms/h ??
parce qu'il y en a réellement eu un, mais après le passage à niveau d'après la version de la conductrice

la seule question est : la barrière était elle levée ou baissée ?
et là dessus, il n'y a rien de neuf parce que la barrière était bien trop endommagée pour être analysée ; les seules conclusions disponibles aujourd'hui sont qu'il n'y a pas eu dysfonctionnement mécanique

ce n'est pas tant que je cherche à tout prix à jouer l'avocat du diable, mais le doute subsiste pour moi ...
Le doute, le doute....Pourtant l'accident s'est bien produit il y a bien eu des morts....Et bien un chauffeur au volant du car.....
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

zylto a écrit : Pour ce cas une erreur technique aurait la meilleur chose qui puisse arriver
la meilleure pour les familles de victimes, c'est sûr, mais pas pour l'image et les finances de la Sncf .. c'est d'ailleurs ce qui laisse sceptique sur l'objectivité des conclusions des expertises ...
parce que 10 mois d'enquête pour conclure à un freinage tardif et l'effet hypothétique des somnifères sans trancher sur la question fondamentale de la barrière levée ou pas, c'est un peu léger

je plains aussi les familles de victimes qui ne pourront peut être jamais mettre de nom sur le véritable coupable de ce drame, comme cette femme qui doit se trouver bien seule dans cette affaire qui la dépasse totalement
si elle était réellement en cause, je pense qu'elle avouerait, ne serait-ce que pour se libérer, parce qu'elle n'a plus grand chose à perdre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Le doute, le doute....Pourtant l'accident s'est bien produit il y a bien eu des morts....Et bien un chauffeur au volant du car.....
oui un coupable tout désigné ... trop peut être ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »