Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"
c'est assez vrai, isoler une phrase d'un développement pour en faire un argument massue, c'est malhonnête, mais bon, du côté des revanchards, tout est bon à prendre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Imagine que le système de retraite s'écroule ... Faillite !le chimple a écrit : Phénomène pervers causé par les mesures prises contre les retraité par ce gouvernement , et vu que victor veut les remettre au boulot , de plus en plus d'entre eux recommencent à bosser !
C'est bien , vu qu'il y a du travail à revendre en France![]()
Reportage sur BFM TV , des petits boulots ... que les actifs ne feront plus !
Pas grave , eux , ont droit à l'aide de l'état providence , trop bien payés au chômage !
Et oui victor , les retraités ne sont pas des fainéants , la preuve , ils reprennent du collier !
Il y a même des petits malins qui ont tout compris , des sites fleurissent un peu partout :
https://www.seniorsavotreservice.com/an ... nior/48804
T'y crois pas ?
Et bien dis toi que les grecs ont eu 13 baisses successives de leur pension !
Le pire est toujours possible.
Ton erreur, c'est de croire que tout peut continuer éternellement.
Que les régimes de retraite auront toujours de quoi payer les pensions ...
Tu vis dans l'illusion.
A force de tirer sur l'élastique de la dette, et bien il finit par casser ...
Et tu seras obligé d'aller cirer les pompes pour une piécette.
Si tu ne veux pas de cet avenir ... et bien regarde les comptes publics. Réjouis toi quand ils sont bien gérés et inquiète toi quand les populistes promettent monts et merveilles par encore plus de dettes !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Malheureusement je n'en connais aucun !Mara-des-bois a écrit :Oh il y en a de très bien aussi !Victor a écrit : (...) Les retraités actuels ne sont pas respectables. (...)![]()
Pourtant j'en rencontre de plus en plus !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Moi je pense à moi....Quand je bossais à l'usine à l'âge de l7 ans, personne ne pensait à moi..,Victor a écrit :Mais que penses-tu des jeunes qui disent qu'ils n'auront pas de retraite à cause de ta génération de profiteurs ?Lion blanc a écrit : Moi je suis bien content d'être en retraite.
Quand je vois des salariés qui galèrent au boulot, j'ai pas du tout envie d'être à leur place..
La retraite est un bien précieux qu'il faut conserver.
Moi je pense qu'ils ont raison !
Pensons d'abord aux jeunes avant de penser aux retraités !
Lion a écrit :
- Mara-des-bois
- Posteur de Passage

Je vous garantis qu'être quelqu'un de bien n'est pas une question d'âge -cela dit, les jeunes crétins font rarement des vieux interessants.Victor a écrit :Malheureusement je n'en connais aucun !Mara-des-bois a écrit :
Oh il y en a de très bien aussi !![]()
Pourtant j'en rencontre de plus en plus !

- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu as tout résumé ce que je pense des retraités en 5 mots !Lion blanc a écrit :Moi je pense à moi....Quand je bossais à l'usine à l'âge de l7 ans, personne ne pensait à moi..,Victor a écrit :
Mais que penses-tu des jeunes qui disent qu'ils n'auront pas de retraite à cause de ta génération de profiteurs ?
Moi je pense qu'ils ont raison !
Pensons d'abord aux jeunes avant de penser aux retraités !
Et bien tu te trompes sur tes 17 ans. Des gens pensaient à toi. Les gens qui géraient à l'époque la sécu et le système de retraite par répartition. Ils faisaient en sorte que les comptes soient équilibrés pour que tu puisses un jour toucher une pension de retraite.
Puis la gauche et mitterrand sont passés par là, la démagogie, le populisme déjà, le "vous voulez la retraite à 60 ans ?"
Et bien je vous la donne ! Votez pour moi !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Certes mais ce n'est pas cela le problème.Mara-des-bois a écrit :Je vous garantis qu'être quelqu'un de bien n'est pas une question d'âge -cela dit, les jeunes crétins font rarement des vieux interessants.Victor a écrit :
Malheureusement je n'en connais aucun !
Pourtant j'en rencontre de plus en plus !![]()
Le problème c'est que des personnes biens sous tout rapport tournent vraiment mal une fois en retraite.
Elles se regardent le nombril. Elles deviennent égoïstes.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mara-des-bois
- Posteur de Passage

Victor a écrit : Certes mais ce n'est pas cela le problème.
Le problème c'est que des personnes biens sous tout rapport tournent vraiment mal une fois en retraite.
Pourquoi généraliser ?*
Beaucoup aident leurs enfants, leurs petits-enfants, beaucoup n'ont pas non plus une retraite mirobolante et quoiqu'ils touchent, ça signifie qu'ils ont bossé.
Vous n'allez pas sombrer dans l'âgisme comme d'autres font du sexisme ou du racisme, quand même ?
* A toutes fins utiles... Je ne parle pas pour ma chapelle, la retraite, ce n'est pas encore.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Je partage juste mon expérience des retraités sur ce forum ou dans la vie réelle.Mara-des-bois a écrit :Victor a écrit : Certes mais ce n'est pas cela le problème.
Pourquoi généraliser ?*
Beaucoup aident leurs enfants, leurs petits-enfants, beaucoup n'ont pas non plus une retraite mirobolante et quoiqu'ils touchent, ça signifie qu'ils ont bossé.
Vous n'allez pas sombrer dans l'âgisme comme d'autres font du sexisme ou du racisme, quand même ?![]()
* A toutes fins utiles... Je ne parle pas pour ma chapelle, la retraite, ce n'est pas encore.
Honnêtement, ce sont des personnes qui pour l'immense majorité tournent mal.
Macron a eu entièrement raison de recadrer cette retraitée.
Aucune génération n'a eu et n'aura les conditions des retraités actuels. Aussi bien en terme d'âge de départ, que de pension.
Tout simplement parce que le système est à bout de souffle avec 1,3 cotisants par retraité alors que l'on était à plus de 4 cotisants par retraités à la fin des années 60.
De plus les retraités ont un patrimoine largement supérieur aux actifs (en incluant tous les actifs) et un pouvoir d'achat supérieur.
Cela a été montré par plusieurs études.
Mais de cela, ils s'en foutent. Comme de ce qui peut arriver aux plus jeunes générations. Surtout les jeunes retraités qui sont vraiment les pires. Ils n'en ont jamais assez. Que le système de retraite s'endette à mort et que les générations futures n'aient pas de pension mais que des dettes, ce n'est pas le problème de cette génération maudite de mai 68 et des babyboomers.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 35 fois
- A été liké : 5 fois
Anne32 a écrit :Fonck1 a écrit :
c'est pas les petits qui se plaignent, c’est les grosses retraites ! qui en plus ont souvent du foncier, et qui abusent à corps et a cris de l’assurance maladie !
Qu'en savez vous?????
Nous sommes rabotés, laminés, nos retraites sont gelées depuis plus de 4 ans
Je ne me plains, pas, je râle, c'est différent
Je râle pour ceux que je vois chercher dans un frigo au super marché, les produits dont les dates sont dépassées, car plus accessibles à leur porte monnaie
Je ne râle pas pour moi, car, grâce au foncier que vous condamnez, (pour lequel je me suis privée), je peux vivre décemment
Je râle parce qu'on nous reproche d'avoir économisé et évité de dépendre des aides de l'Etat.
Je râle parce que la semaine avait 6 jours et non 4 et demi , car le vendredi après midi, ne vous pointez pas dans les administrations
Je râle parce que la plupart des actifs prennent les retraités pour des profiteurs, des feignasses, alors que c'est quand même grâce à eux que la France est ce qu'elle est aujourd'hui
Que les futurs retraités, réalisent que demain, ce sera sans doute leur tour de se plaindre, et de comprendre enfin le ras le bol des têtes blanches.
Un conseil Anne , changez donc de super marché. Vendre des produits frais/ refrigeres et dont les dates sont depassees c'est interdit et en plus
Ceci dit , les retraites , les fonctionnaires, les salaries du privé , les cheminots , les flics , les politiciens , les, juges .......c'est un peu comme les blancs , les noirs , les arabes , les patrons , les syndicalistes et les prostituees ......ca veut rien dire
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Non non, à l'époque on pensait pas à moi puisque les vieux de 55 ans se payaient des pré-retraites au frais des caisses sociales.Victor a écrit :Tu as tout résumé ce que je pense des retraités en 5 mots !Lion blanc a écrit :
Moi je pense à moi....Quand je bossais à l'usine à l'âge de l7 ans, personne ne pensait à moi..,
Et bien tu te trompes sur tes 17 ans. Des gens pensaient à toi. Les gens qui géraient à l'époque la sécu et le système de retraite par répartition. Ils faisaient en sorte que les comptes soient équilibrés pour que tu puisses un jour toucher une pension de retraite.
Puis la gauche et mitterrand sont passés par là, la démagogie, le populisme déjà, le "vous voulez la retraite à 60 ans ?"
Lion a écrit :
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Voyez-vous, chaque mois, lorsque je touche ma retraite, j'ai un début d'érection lorsque je pense qu'une partie vient de votre bon argent...Victor a écrit :Certes mais ce n'est pas cela le problème.Mara-des-bois a écrit :
Je vous garantis qu'être quelqu'un de bien n'est pas une question d'âge -cela dit, les jeunes crétins font rarement des vieux interessants.![]()
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- Victor
- Rang Tisiphonesque

A l'époque avec 4 cotisants par retraité, il y avait des marges de manœuvre qu'il n'y a plus aujourd'hui.Lion blanc a écrit :Non non, à l'époque on pensait pas à moi puisque les vieux de 55 ans se payaient des pré-retraites au frais des caisses sociales.Victor a écrit :
Tu as tout résumé ce que je pense des retraités en 5 mots !
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Tu abordes là un autre problème, assez délicat tout de même, je l'accorde. Le début d'érection des retraités ... qui n'est plus l'érection complète !The Rat Pack a écrit :Voyez-vous, chaque mois, lorsque je touche ma retraite, j'ai un début d'érection lorsque je pense qu'une partie vient de votre bon argent...Victor a écrit :
Certes mais ce n'est pas cela le problème.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Oui oui, égoïstes comme ces sales rentiers qui ne veulent pas partager leur fric avec les pauvres.Victor a écrit :Certes mais ce n'est pas cela le problème.Mara-des-bois a écrit :
Je vous garantis qu'être quelqu'un de bien n'est pas une question d'âge -cela dit, les jeunes crétins font rarement des vieux interessants.![]()
Lion a écrit :