quo vadis a écrit : latresne a écrit : J'ai vécu 2 ans dans cette magifique île .
Les corses ne sont pas racistes ,ils sont corses ,cad,que tous les autres sont des pinsuts et à mettre dans le mm panier .
Mais trés à cheval ,c'est le minimum ,sur le respect des us et coutumes de leur"pays" .Ca peut trés vite partir en live ,et là c'est chaud ,trés chaud .
Ils veulent le beurre et l'argent du beurre !
Quant aux coutumes...c'est vrai c'est particulier...meurtres d'élus, de préfets, plasticages de biens de continentaux,
accaparements de subventions françaises et européennes vers des destinations opaques, racisme en bandes tombé
dans la normalité, intimidation de fonctionnaires français, tirs contre des gendarmeries...extorsions par le terrorisme...
c'est vrai ....pays magnifique...
.
Tu parles du continent ??
Ou de la Corse ???
Il me semble , mais je peux me tromper que c'est exactement la même chose sur le continent !
Je ne défends pas vraiment les corses .. si , un chti peu

, j'y ai vécu quelques bonnes années à Calvi ...mais il faut etre objectif , je suis comme Mic , pas de cadeau pour les racistes même corses mais ce n'est pas parce qu'il y a quelques tarés en Corse que tout le monde est à mettre dans le même sac , de toute façon ce ne sont pas eux qui en ont inventé le concept !
Bien sur , les corses ont réglé à leur façon la provocation de quelques islamistes qui voulaient s'approprier une plage !
Bien sur qu'ils ne supporteraient pas des prières de rue dans Ajaccio comme le fait la pétroleuse de Paris !
Pour les deux faits , j'approuve !
Meurtres d'élus ??
Il y en a beaucoup ??
Les flics , parlons en !
Ou plutot parle en à ceux qui sont sur place !
Pour rien au monde ils demandent de revenir sur le continent !
Si de temps en temps il y a des rafales de PM , c'est dans les murs !
Sur le continent ,des crapules tendent des guet-apen pour but de les tuer !
Paradoxalement , les corses respectent les flics , un peu moins les politicards et ils le font savoir !
"accaparements de subventions françaises et européennes vers des destinations opaques," .... tu demandes à un corse ce qu'il en pense , il te répondra que c'est mieux de récupérer quelques subventions plutot que de les donner aux polonais pour qu'ils puissent accueillir des investisseurs européens sur leur sol !
Terrorisme ??
Ou as tu vu du terrorisme en Corse par rapport au continent ou les islamistes présents sur notre territoir ont corrigé l'autre hollande ??
Quand une maison saute , c'est très souvent un pinsut friqué qui s'est permis des libertés pour construire sa baraque !
Je confirme , il n'y a pas plus de racistes en Corse que sur le continent , j'ai passé des nuits à discuter et refaire le monde avec quelques autonomistes !
Ils ne permettent pas qu'on s'essuie les pompes sur leur gueule comme sur le continent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...