Conduire un car de transport scolaire avec les medocs qui ne vont pas bien , c'est juste irresponsable , allez hop grosse punition
Affaire de Millas
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Accident de train à Millas
A la campagne quand le mec bourré qui rentre de la chasse se fout tout seul dans le fossé , c'est toujours de la faute du sanglier qu'il n'a pas vu de le journee et qui la comme par hasard passe a raz de sa calandre , bein voyons
Conduire un car de transport scolaire avec les medocs qui ne vont pas bien , c'est juste irresponsable , allez hop grosse punition
- lotus95
- Posteur DIVIN

il est toujours plus facile d'attaquer les médocs de la conductrice que la rareté bien connue des dysfonctionnements de la Sncf ... ben voyons :roll:oups a écrit : A la campagne quand le mec bourré qui rentre de la chasse se fout tout seul dans le fossé , c'est toujours de la faute du sanglier qu'il n'a pas vu de le journee et qui la comme par hasard passe a raz de sa calandre , bein voyons![]()
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Être chauffeur de car incombe à de grosses responsabilités.lotus95 a écrit :oui un coupable tout désigné ... trop peut être ...Lion blanc a écrit :
Le doute, le doute....Pourtant l'accident s'est bien produit il y a bien eu des morts....Et bien un chauffeur au volant du car.....
Lion a écrit :
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
UBUROI a écrit :Si t'as rien à dire, te force pas: vautour/charogne c'est qui d'après toi qui ne montre aucune empathie.vivarais a écrit : arretons de nous jeter sur la moindre information comme des vautours sur une charogne
attendons la décision finale judiciaire
je me reserve une suite à donner à vos insultes incessantes
nous sommes là pour echanger entre gens civilisés et polis
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 25 fois
- A été liké : 3 fois
Que voulez vous , cette fois ci il semble que ca soit la dame qui roupillait ...pas les cheminots .Comme quoi des fois ......lotus95 a écrit :il est toujours plus facile d'attaquer les médocs de la conductrice que la rareté bien connue des dysfonctionnements de la Sncf ... ben voyons :roll:oups a écrit : A la campagne quand le mec bourré qui rentre de la chasse se fout tout seul dans le fossé , c'est toujours de la faute du sanglier qu'il n'a pas vu de le journee et qui la comme par hasard passe a raz de sa calandre , bein voyons![]()
- tisiphoné
- Administrateur

les règlements de compte sont interdits par le règlement, je vous conseille de vous calmer tous les deux, surtout que je pressens que vous avez répondu avec un certain passif entre vous, parce que sur ce sujet, je ne vois rien qui justifie, alors du calme et de la retenue je vous prie.vivarais a écrit :UBUROI a écrit :
Si t'as rien à dire, te force pas: vautour/charogne c'est qui d'après toi qui ne montre aucune empathie.
je me reserve une suite à donner à vos insultes incessantes
nous sommes là pour echanger entre gens civilisés et polis
- Anne32
- Posteur DIVIN

Je savais bien que les inconditionnels du doute allaient commenter
Pour eux, une seule responsabitilé, celle de la SNCF
Et malgré les rapports d'experts pointant du doigt celle de la malheureuse condutrice, ils contestent, alors qu'il n'ont eu ni les dossiers en mains, ni vu les témoignages de ceux qui etaient sur place.
Cette malheureuse affaire a fait trop de victimes, que ce soit les enfants, les parents, et j'englobe aussi la conductrice dont la vie est détruite.
Et malgré les rapports d'experts pointant du doigt celle de la malheureuse condutrice, ils contestent, alors qu'il n'ont eu ni les dossiers en mains, ni vu les témoignages de ceux qui etaient sur place.
Cette malheureuse affaire a fait trop de victimes, que ce soit les enfants, les parents, et j'englobe aussi la conductrice dont la vie est détruite.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

- A été liké : 1 fois
au sujet des somnifères, la médecine du travail était au courant et a donné son accord pour la reprise du boulot. plutôt curieux ...
sinon pas grand chose à dire, un drame et plusieurs vie brisées.
sinon pas grand chose à dire, un drame et plusieurs vie brisées.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 7 fois
Apres, le lien entre la prise de médocs et l'accident n'est pas automatique...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
-
quo vadis
- Posteur TOP VIP

.
Je plains les parents....c'est atroce...de survivre à ses enfants....
.
Je plains les parents....c'est atroce...de survivre à ses enfants....
.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je pense effectivement que pour cette dames elle doit vivre un enfer . C est toujour la question que je me pose si j etais responsable d un tel accident . jAnne32 a écrit : Par Ouest-France Publié le 05/10/2018 à 08h14
Le 14 décembre 2017, six collégiens ont perdu la vie et 17 personnes ont été blessées dans l’accident de Millas entre leur car de ramassage scolaire et un train sur un passage à niveau. Les expertises confirment un freinage d’urgence de l’autocar à proximité de la barrière.
« L’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar », affirment les deux experts qui ont analysé le véhicule, rapporte Le Parisien. Huit mois après l’accident de Millas, l’avocate des parties civiles jointe ce vendredi 2 octobre par franceinfo, confirme un freinage d’urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères.
La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour « homicides et blessures involontaires ». Blessée lors de l’accident, elle a affirmé que les barrières du passage à niveau étaient levées après sa mise en examen. Mais les constatations matérielles allaient plutôt dans le sens d’une barrière fermée. Le conducteur du TER assurait, lui aussi, que les barrières étaient fermées.
Les experts ont remis leur rapport
Ca ne rendra pas la vie aux malheureux gosses, la vie de la conductrice sera un enfer
- lotus95
- Posteur DIVIN

certes, mais rien ne prouve que la conductrice a failli aux siennesLion blanc a écrit :Être chauffeur de car incombe à de grosses responsabilités.lotus95 a écrit :
oui un coupable tout désigné ... trop peut être ...
si tous ceux qui prennent des somnifères provoquaient des accidents, ça se saurait ... les somnifères n'ont pas une durée d'action aussi longue ; et je ne vois pas comment des experts peuvent décréter qu'il y a un lien entre l'accident et le fait qu'elle ait pris des médocs, même un médecin ne pourrait pas le faire de façon aussi catégorique
et encore une fois, le problème n'est pas là : la barrière était elle levée ou baissée ???
parce que somnifère ou pas, si la barrière était levée, la responsabilité n'est pas du côté de la conductrice
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- lotus95
- Posteur DIVIN

le doute est plutôt sain, cela veut dire qu'on est capable de réfléchir et ne pas gober tout cru les informations qu'on veut bien nous servir ...Anne32 a écrit : Je savais bien que les inconditionnels du doute allaient commenter
"pointer du doigt" est un bien grand mot lorsqu'on sait que ce rapport ne fait que reprendre des infos déjà données au moment des faits, et un lien hypothétique entre les somnifères pris par la conductrice et l'accident
sur le freinage d'urgence, on ne prouve pas qu'il s'est produit avant franchissement du passage à niveau, comment pourrait t-on le faire d'ailleurs ?
et sur le lien somnifères/accident, c'est juste une hypothèse sans preuves formelles ... s'il y avait d'ores et déjà des preuves, on ne demanderait pas aujourd'hui à des experts médicaux de se pencher sur la question :roll:
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 71521.htmlHuit mois après le drame de Millas, Me Jehanne Collard, l'avocate des parties civiles jointe vendredi 5 octobre par franceinfo, confirme un freinage d'urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères. La juge d'instruction vient de désigner deux experts médicaux, qui devront déterminer si les somnifères que prenait la conductrice depuis 7 ans ont eu une influence.
et non je ne dis pas que la Sncf est forcément responsable, mais il faut bien avouer que les enjeux financiers sont significatifs, et qu'il y a plus de moyens et d'intérêts à altérer la vérité de leur côté que de celui de la conductrice qui n'a plus grand chose à perdre
- zylto
- Posteur Titanesque

Peut être parce que ce sont des experts et qu'ils interprètent des résultats et pas des émotionslotus95 a écrit :certes, mais rien ne prouve que la conductrice a failli aux siennesLion blanc a écrit :
Être chauffeur de car incombe à de grosses responsabilités.
si tous ceux qui prennent des somnifères provoquaient des accidents, ça se saurait ... les somnifères n'ont pas une durée d'action aussi longue ; et je ne vois pas comment des experts peuvent décréter qu'il y a un lien entre l'accident et le fait qu'elle ait pris des médocs, même un médecin ne pourrait pas le faire de façon aussi catégorique
et encore une fois, le problème n'est pas là : la barrière était elle levée ou baissée ???
parce que somnifère ou pas, si la barrière était levée, la responsabilité n'est pas du côté de la conductrice
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Je reviens sur mon écrit , car j ai pas été complet sur mon analyse . je pense que pour les parents qui ont perduent un enfant , c est terrible , mais ce qui est sur aussi la conductrice doit etre également un enfer et que tout cela est bien tristepetitloup44 a écrit :Je pense effectivement que pour cette dames elle doit vivre un enfer . C est toujour la question que je me pose si j etais responsable d un tel accident . jAnne32 a écrit : Par Ouest-France Publié le 05/10/2018 à 08h14
Le 14 décembre 2017, six collégiens ont perdu la vie et 17 personnes ont été blessées dans l’accident de Millas entre leur car de ramassage scolaire et un train sur un passage à niveau. Les expertises confirment un freinage d’urgence de l’autocar à proximité de la barrière.
« L’origine de cet accident provient d’un freinage tardif de la conductrice de l’autocar », affirment les deux experts qui ont analysé le véhicule, rapporte Le Parisien. Huit mois après l’accident de Millas, l’avocate des parties civiles jointe ce vendredi 2 octobre par franceinfo, confirme un freinage d’urgence de la conductrice de 46 ans, mais met en cause violemment les médecins qui lui ont prescrit des somnifères.
La conductrice a été mise en examen le 20 décembre pour « homicides et blessures involontaires ». Blessée lors de l’accident, elle a affirmé que les barrières du passage à niveau étaient levées après sa mise en examen. Mais les constatations matérielles allaient plutôt dans le sens d’une barrière fermée. Le conducteur du TER assurait, lui aussi, que les barrières étaient fermées.
Les experts ont remis leur rapport
Ca ne rendra pas la vie aux malheureux gosses, la vie de la conductrice sera un enferose pas y pensez .