chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par quo vadis »

UBUROI a écrit : Moi, je ne suis pas content toujours de Macron, mais je suis stupéfait par l'incurie des autres.
Donc, Macron avec son plan santé... dont on se fiche ici (2 pages contre 3582 pour Taraq) son plan pauvreté pareil, ses réformes structurelles à effet pas immédiat mais certain, fait le boulot.
Il a toujours mon soutien, malgré ses conneries qui font le buzz.

Et on verra en 2019 qui enverra une majorité de députés européens... pas pour faire tourner la machine à cash, suivez mon regard vers la droite de la droite, mais pour réformer le machin. Une fois que le soufflet de l'immigration, mère de tous nos maux aura été dégonflé, faudra bien parler des vraies questions.

Moi, j'assume mon Lion; toi t'assumes le passé et le passif

Bien vu.

.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le passé et le passif.... Ouai bon, on nous déjà fait le coup.. :content79 :content85
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par le chimple »

oscar a écrit :
"saint thomas"] Macron est à 25% d'opinion favorables
Comment voulez-vous qu'un président de la république soit populaire quand il veut faire des réformes !
Situation normale...
C'est comme le film: "Un Taxi pour Tobrouk"
Perdu dans le désert deux groupes.
ceux qui veulent rester sur place en se lamentant et l'autre groupe qui tente sa chance de s'en sortir en marchant.
https://youtu.be/g73HM0HBxaI
Ha j'adore cette séquence en "marche!"
Je crois que l'électorat à besoin d'être bousculer ! :mdr3:
Ce ne sont pas des réformes ça , ce sont des emplâtres sur des jambes de bois!
Aucune richesse de créée !
C'est piquer le pognon de certains français pour en donner une partie à d'autres , en prélevant au passage un bon % pour combler le déficit du fonctionnement de l'état , toujours plus dépensier !
Je marcherais avec Macron s'il y avait un semblant de début de réduction du train de vie de l'état !
Ce n'est pas le cas !
Toujours autant de ministres , de députés , de sénateurs et autres élus inutiles !
Pire , nous allons avoir une forte augmentation du nombre de pensions de retraite dans la secte des ministres !
Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

vivarais a écrit :
desolé il y a des alternatives
encore faut il accepter de les voir au lieu de les critiquer
exemple les USA dont le chomage vient d'atteindre son taux le plus bas depuis 1948 soit 3.5%
qui a réussit a faire admettre au mexique et au canada d'avoir un salaire minimum egal au sien de 15 $ afin de poursuivre des échanges commerciaux equitables
je les vois Vivarais, et je rejoins certaines de leurs idées ...
je suis pour une sortie de l'Europe telle qu'elle est aujourd'hui, parce qu'elle détruit graduellement tout ce que nous avons de spécifique, socialement parlant, en tirant l'ensemble des peuples vers le bas tout en privilégiant les intérêts financiers
le fait de tergiverser sur cette question n'inspire pas vraiment confiance

Je pense aussi que face aux partis majoritaires actuellement, il faut un véritable programme économique qui tient la route ...
on a vu en 2017 que ce n'était pas le point fort des partis dont tu parles, il faudra que ce soit le cas en 2022 s'ils veulent avoir une chance de l'emporter
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

le chimple a écrit :
oscar a écrit :
Comment voulez-vous qu'un président de la république soit populaire quand il veut faire des réformes !
Situation normale...
ceux qui veulent rester sur place en se lamentant et l'autre groupe qui tente sa chance de s'en sortir en marchant.
Ce ne sont pas des réformes ça , ce sont des emplâtres sur des jambes de bois!
Aucune richesse de créée !
C'est piquer le pognon de certains français pour en donner une partie à d'autres , en prélevant au passage un bon % pour combler le déficit du fonctionnement de l'état , toujours plus dépensier !
Je marcherais avec Macron s'il y avait un semblant de début de réduction du train de vie de l'état !
Ce n'est pas le cas !
Toujours autant de ministres , de députés , de sénateurs et autres élus inutiles !
Pire , nous allons avoir une forte augmentation du nombre de pensions de retraite dans la secte des ministres !
Entre ceux qui partent et ceux qui arrivent !
Je vous fais, une fois de plus remarquer, que les retraites de ministres n'existent pas. Vous seriez plus crédible en n' utilisant pas de faux arguments.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

UBUROI a écrit : Ca c'est "l'esprit national" franchouillard! De Gaulle disait quand il laissait une réforme et qu'on lui disait "Les Français vont râler", il répondait "Et alors!". Les Français sont des râleurs impénitents, surtout au Café du Commerce tous debout au bar avec le p'tit vin blanc sec. Mais dans l'isoloir, seul face à l'abîme qu'on lui propose comme alternative, il se ressaisit, et vote pour la stabilité, le plus compétent, le plus sérieux. Et là, avec la Marine, on n'a aucun souci à se faire en 2022. :hehe: :hehe: :hehe:
Et si par malheur Macron malgré les succès économiques qui s'annoncent, n'était pas au second tour, je voterai, moi, ma femme, mes enfants pour un Wauquiez... jamais l'extrême droite lepéniste! comme en 2002, foi d'Uburoi :ghee: :ghee: :ghee:
je ne crois pas que ceux qui ont voté Macron par défaut en 2017 l'ont fait pour ces raisons ; parce que Macron n'avait encore fait aucune preuve de sérieux et de compétence ... ils ont voté pour la nouveauté et la jeunesse, et surtout contre ce qui leur faisait peur ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

De Georges:

[quote]Je vous fais, une fois de plus remarquer, que les retraites de ministres n'existent pas. Vous seriez plus crédible en n' utilisant pas de faux arguments.[quote]

Exact:

https://bfmbusiness.bfmtv.com/france/co ... ment-11665
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
"saint thomas"] Macron est à 25% d'opinion favorables
Situation normale...
il y a réforme et réforme ... entre réformes incohérentes et inutiles qui ne profitent qu'à une minorité et celles qui n'en ont que le titre (moralisation politique), il faut bien avouer que la ligne directrice de cette politique est évidente, flagrante et que son réel objectif n'est pas de redresser la France, mais bien de contenter la minorité qui a contribué à ce que Macron soit là ou il est.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oscar a écrit :
Lion blanc a écrit : Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Bonjour Lion Blanc!
Macron certes est loin d'être parfait!
Si on avait eu un Fillon qui voulait démolir la sécurité sociale, ce n'est des mouchoirs qu'il fallait ,
mais des draps pour pleurer. :mdr3:
pourquoi toujours voir en direction du pire ? ce n'est pourtant pas une façon d'avancer , parce qu'il y aura toujours pire ...
il n'y a pas de raison d'accepter les choses comme une fatalité alors que ce n'est pas le cas
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit :
Bonjour Lion Blanc!
Macron certes est loin d'être parfait!
Si on avait eu un Fillon qui voulait démolir la sécurité sociale, ce n'est des mouchoirs qu'il fallait ,
mais des draps pour pleurer. :mdr3:
pourquoi toujours voir en direction du pire ? ce n'est pourtant pas une façon d'avancer , parce qu'il y aura toujours pire ...
il n'y a pas de raison d'accepter les choses comme une fatalité alors que ce n'est pas le cas
Comme le dit un proverbe russe : malheur toujours plus grand. :XD:
Image
Lion a écrit :
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
oscar a écrit :
Situation normale...
il y a réforme et réforme ... entre réformes incohérentes et inutiles qui ne profitent qu'à une minorité et celles qui n'en ont que le titre (moralisation politique), il faut bien avouer que la ligne directrice de cette politique est évidente, flagrante et que son réel objectif n'est pas de redresser la France, mais bien de contenter la minorité qui a contribué à ce que Macron soit là ou il est.

Les réformes sont tjrs incohérentes et inutiles quand elles vous touchent .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit : il y a réforme et réforme ... entre réformes incohérentes et inutiles qui ne profitent qu'à une minorité et celles qui n'en ont que le titre (moralisation politique), il faut bien avouer que la ligne directrice de cette politique est évidente, flagrante et que son réel objectif n'est pas de redresser la France, mais bien de contenter la minorité qui a contribué à ce que Macron soit là ou il est.
et inversement, non ?
objectivement, vous pourrez vérifier à la fin du quinquennat, par exemple, que d'avoir cassé le Code du Travail n'aura pas favorisé les embauches, contrairement à la propagande qu'on vous a vendue ; vous pourrez aussi constater que d'avoir fait cadeaux de milliards aux très riches n'aura ruisselé nulle part (en France en tout cas) ... pas besoin d'être grand devin pour le savoir d'ores et déjà.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :
et inversement, non ?
objectivement, vous pourrez vérifier à la fin du quinquennat, par exemple, que d'avoir cassé le Code du Travail n'aura pas favorisé les embauches, contrairement à la propagande qu'on vous a vendue ; vous pourrez aussi constater que d'avoir fait cadeaux de milliards aux très riches n'aura ruisselé nulle part (en France en tout cas) ...pas besoin d'être grand devin pour le savoir d'ores et déjà.
Pas besoin d'être grand devin pour se faire une opinion très négative sur la politique menée, par contre il est très risqué de le dire sur les médias. Seule la pensée unique doit être entendue par le peuple. Je viens de voir que Michel Onfrey pour avoir eu l'audace de publier une lettre très négative sur l'action gouvernementale s'est vu retiré illico le droit d'antenne pour une émission qu'il devait faire sur France 5. Désormais vous n'aurez que des éloges et des commentaires sirupeux sur la politique menée, tout esprit critique se trouvant banni d'office sur l'antenne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit : Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Cela vient du fait que derrière chaque chouineur , il y a un pseudo cegetiste qui s'ignore ou qui n'en à pas les convictions , en realité ça fait "bien" de paraitre de gauche , de donner l'illusion d'avoir un aspect social ......
Ce qui n'empeche pas de se chicorer pour une place de parking , de griller une place aux caisses de l'Hyper , de truander aux assurances et aux impots , de systématiquement minimiser tout écart au boulot ,ou dans la vie , d'avoir le droit de tout; meme si ça emmerde tout le monde
Alors, chouinez..... mais c'est révelateur , et il y aura toujours un pet foireux du genre" l'affaire Benalla " pour vous justifier en jouant outrancièrement la carte de l'amalgame
l'honneteté intellectuelle est devenue un concept plus qu'abstrait
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lepicard a écrit :
Cela vient du fait que derrière chaque chouineur , il y a un pseudo cegetiste qui s'ignore ou qui n'en à pas les convictions , en realité ça fait "bien" de paraitre de gauche , de donner l'illusion d'avoir un aspect social ......
Ce qui n'empeche pas de se chicorer pour une place de parking , de griller une place aux caisses de l'Hyper , de truander aux assurances et aux impots , de systématiquement minimiser tout écart au boulot ,ou dans la vie , d'avoir le droit de tout; meme si ça emmerde tout le monde
Alors, chouinez..... mais c'est révelateur , et il y aura toujours un pet foireux du genre" l'affaire Benalla " pour vous justifier en jouant outrancièrement la carte de l'amalgame
l'honneteté intellectuelle est devenue un concept plus qu'abstrait
Quel beau sermont :icon_clap: T'es en forme ce soir Picard.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »