Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Message par petitloup44 »

Lion blanc a écrit :
UBUROI a écrit :

Avec la hausse du minimum vieillesse, la baisse en octobre de la TH pour 80% des gens, rebelote en 10/2019 et 2020... les vieux voteront pour du "concret" pas pour des chimères, ça c'est l'apanage des jeunes cervelles.
C'est cartésien comme dirait Macron :ghee: :ghee: :ghee:
Macron va payer cher, les urnes sont implacables, les vieux se souviendront.
Si une forme de logique est respecter , c est possile . Car nombreux sont maintenant les retraités qui regrettent leurs votes .mais vous savez :D l hetre humain est loin d etre une assurance tout risqe .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : Double hip hip hourra pour Monsieur Peracetic :super: :icon_clap: wav :amen: ....... :icon_winks:
:super: :super: :super: Suis assez d'accord pour m' associer à ce double hip hip hourra bien mérité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

myself72 a écrit :
Victor a écrit :
Quand les français mettront au pouvoir un populiste qui mènera directement le pays à la ruine, peut-être que les français comprendront.
J'écris peut-être parce que je n'en suis même pas certain.
Les retraités grecs qui ont subi 13, oui 13 baisses successives de pension, ont-ils compris que leur pays était vraiment en faillite ?
Les retraités (que je déteste au plus au point), au lieu de chouiner comme des malpropres devraient plutôt surveiller l'équilibre des comptes publics qui leur garantit qu'il y aura toujours assez d'argent dans les caisses pour payer leur pension !
Au lieu de cela, ces salauds, il n'y a pas d'autres mots, viennent réclamer, réclamer, réclamer encore. Ils s'en foutent que les actifs se saignent pour eux, ils s'en foutent de laisser un pays en faillite. Ils sont à gerber.
Je ne vous permet pas d'insulter les retraités dont certain comme mon père ont fait la guerre et le maquis pour sauver la France des nazis ,je ne vous permet pas d'insulter des français qui ont contribué à l'évolution de notre pays ,je pense Monsieur que vous devez consulter un psychologue rapidement ,vos insultes permanentes sont inqualifiables.
Vous devez être bien malheureux ou frustré dans votre vie pour insulter sans arrêt des français qui ont travaillé et qui aujourd'hui aide leurs enfants et permettent au secteur des services à la personne de ne pas être au chômage grâce à leurs pensions.
Trop c'est trop ,c'est inadmissible sur un forum de lire de telles ignominies!
.
Je rajouterais Madame nombreux sont les retraités par leurs nombreuses expériences de vie sont un avantage qui serait bien utile au bon fonctionnement de notre société. Cette homme est plus que frustré , orgueilleux , prétentieux ; qui n a que pour bravoure sa planque derrierre son ordinateur.Je lui reconnais une seule chose c est qu il est tres bon niveau intéllectuel. Mais j appel pas cela un homme :D
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

petitloup44 a écrit :
myself72 a écrit :

Je ne vous permet pas d'insulter les retraités dont certain comme mon père ont fait la guerre et le maquis pour sauver la France des nazis ,je ne vous permet pas d'insulter des français qui ont contribué à l'évolution de notre pays ,je pense Monsieur que vous devez consulter un psychologue rapidement ,vos insultes permanentes sont inqualifiables.
Vous devez être bien malheureux ou frustré dans votre vie pour insulter sans arrêt des français qui ont travaillé et qui aujourd'hui aide leurs enfants et permettent au secteur des services à la personne de ne pas être au chômage grâce à leurs pensions.
Trop c'est trop ,c'est inadmissible sur un forum de lire de telles ignominies!
.
Je rajouterais Madame nombreux sont les retraités par leurs nombreuses expériences de vie sont un avantage qui serait bien utile au bon fonctionnement de notre société. Cette homme est plus que frustré , orgueilleux , prétentieux ; qui n a que pour bravoure sa planque derrierre son ordinateur.Je lui reconnais une seule chose c est qu il est tres bon niveau intéllectuel. Mais j appel pas cela un homme :D
Ah bon? Vous n'êtes pas bien exigeant....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

petite histoire :

Ds le métro M. Himself ( un très vieux monsieur usé par des années de labeur ) demande à 1 jeune ado de lui laisser sa place pour s'asseoir
le jeune fait une grimace ridicule mais lui laisse sa place en rigolant
le petit freluquet qui s'appelle Victor lance au vieux monsieur :

- " Vous vous ne servez plus à grand chose ..êtes vous sûr de mériter d'être assis ?
- J'ai travaillé toute ma vie , j'ai défendu 2 fois mon pays pour que la démocratie soit encore là , réplique M. Himself
- bein moi aussi je bosse suis en école de commerce , rétorque Victor
- ça n'est pas travailler ça c'est étudier ..."

le jeune change de sujet
- C'est vrai ça M'sieur qu'à votre époque il n'y avait ni smartphone ni ordi ni tablette ni drones ni rien nous on a tout ça !!
- Mais oui mon petit et si tu as tout ça c'est parce que les vieux cons de ma génération les ont inventés ..on mérite donc un peu de respect non ?? Et toi Victor tu as inventé quoi ? qui soit utile aujourd'hui à tous ? tu t'es t'es battu pour quoi ? "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Allora a écrit : petite histoire :

Ds le métro M. Himself ( un très vieux monsieur usé par des années de labeur ) demande à 1 jeune ado de lui laisser sa place pour s'asseoir

- " Vous vous ne servez plus à grand chose ..êtes vous sûr de mériter d'être assis ?
- J'ai travaillé toute ma vie , j'ai défendu 2 fois mon pays pour que la démocratie soit encore là , réplique M. Himself

le jeune change de sujet
- C'est vrai ça M'sieur qu'à votre époque il n'y avait ni smartphone ni ordi ni tablette ni drones ni rien nous on a tout ça !!
- Mais oui mon petit et si tu as tout ça c'est parce que les vieux cons de ma génération les ont inventés ..on mérite donc un peu de respect non ?? Et toi Victor tu as inventé quoi ? qui soit utile aujourd'hui à tous ? tu t'es t'es battu pour quoi ? "

C est une belle histoire , mais surtout une belle reflexion ; :super:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

petitloup44 a écrit :

le jeune change de sujet

C est une belle histoire , mais surtout une belle reflexion ; :super:
Et en plus c'est ecrit d'un seul oeil :icon_winks: Double hip hip hourra egalement pour Miss Herself wav
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

le jeune change de sujet
Excellent ! :super:
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois

Message par oups »

Ceci dit le vieux qui a inventé le drone , il doit etre a la retraite depuis hier , et encore hier soir...... tard :icon_winks:
Ya aussi un truc a 2200 milliards inventé par et pour les vieux . :] J'ai oublié le nom , pas grave les jeunes le paieront :(
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

gare au gorille a écrit :
oups a écrit : Double hip hip hourra pour Monsieur Peracetic :super: :icon_clap: wav :amen: ....... :icon_winks:
:super: :super: :super: Suis assez d'accord pour m' associer à ce double hip hip hourra bien mérité.

Le club des battus se ressoudent, le moral revient .Haut les coeurs les gars + que 9 ans aprés .... le désert sauf miracle .Je vois bien Valls à G revenir ,il est intelligent et opportuniste .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :
gare au gorille a écrit :

Le club des battus se ressoudent, le moral revient .Haut les coeurs les gars + que 9 ans aprés .... le désert sauf miracle .Je vois bien Valls à G revenir ,il est intelligent et opportuniste .
Aucune inquiétude pour le moral tout est au beau fixe. Paracetic n'est surement pas dans mon club, mais ça ne m' empêche pas de saluer un post qui partage un peu le même constat et en tire à peu prés la même analyse.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

scorpion3917 a écrit : Je ne comprends même pas que des gens se déplacent et se bousculent comme une meute pour in fine se faire donner la leçon ou se faire insulter.
On dirait une mise en scène.
Tout ceci est pathétique.

je vous avoue que vous etes pas le seul a ne pend comprendre cette attitude des Francais , c est en effet pathétique . Alors il faut mieux en sourire . je pense que c est un dons naturel de l hetre humain ...... Mais je me trompe peut etre . :D
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

saint thomas a écrit :
vincent a écrit :

avoir privatisé Renault nous a éviter de mettre qq milliers de francs sur chaque véhicule qui sortaient " de la vitrine dela France" ,
avoir privatisé la téléphonie a permis d' augmenter le pouvoir d' achat .....

L'état avait un droit de regard et surtout un pourcentage , ça faisait rentrer du fric dans les caisses
et puis , ceux qui raflent la mise....ce sont des pays qui bossent ...beaucoup plus que nous

Alors ce n'est pas l'Allemagne, le royaume de l'intérim et des temps partiels

L"Allemagne n'a pas privatisé ses entreprises en les vendant à des puissances étrangères , c'est un pays qui a gardé ses entreprises

,
il me semble avoirlu de votre plume, et de celles de votre équipe de super critiques sur l' Allemagne quand certains la mettait en avant comme modéle dont on pourrait s' inspirer .

Les allemands ne veulent plus d'un libéral comme Khol ni de Merkel , ceux pour qui tu votes en somme
On ne peut critiquer la politique économique de nos voisins ( parceque ça vous arrange ) et critiquer les réussites de nos amis.

Vous êtes quand même une sacrée bande de charlots

Depuis quand a t-on des amis en politique ou en économie , tu n'as pas tout compris apparemment

América first ça marche parce que Trump sait qu'on est l'ami de personne : tu te fais bouffer ou les autres te bouffent point barre

On est juste en train de se faire bouffer avec toutes ces privatisations qui filent vers les pays étrangers pour faire prospérer ces derniers

Où l'Allemagne fait-elle son beurre en Europe ? En France mais l'inverse n'est pas vrai

Entre 2 hurlements , Merkel conclut des marchés avec Gazprom (entreprise russe) , quand les français voteront pour autre chose qu'un pro UE , on aura peut-être une chance

Deutch Bahn a été privatisé

Privatisation du rail allemand : un modèle, vraiment ?

http://www.revolutionpermanente.fr/Priv ... e-vraiment
15 mars 2018 - La Deutsche Bahn a été créée sur les ruines fumantes de la RDA. Dans la vague de privatisation acharnée de la partie Est de l'Allemagne où
L'Allemagne autorise le rachat de ses robots Kuka par le chinois Midea
https://bfmbusiness.bfmtv.com/.../l-all ... -kuka-par-...
18 août 2016 - Le chinois Midea avait récemment annoncé détenir 94,55 % des actions Kuka. Les autorités allemandes ont admis mercredi que rien ne ..

L'Allemagne devrait avoir enregistré des ventes sans précédent à l'étranger en 2017, souligne l'Office des statistiques. Mais la machine pourrait se gripper cette année.
Alors que la France voit son déficit commercial se creuser, l'Allemagne, à l'image des voitures qu'elle exporte par millions, trace sa route comme si de rien n'était. Selon l'Office des statistiques, la première économie européenne a enregistré en novembre des exportations en hausse de plus de 8 % par rapport à 2016, à 116,5 milliards d'euros. Sur onze mois, ses exportations ont atteint près de 1.280 milliards. A priori, le record de 2016 a été battu en 2017.

Ce nouvel exploit du Made in Germany pourrait relancer la controverse sur son excédent commercial, qui a dépassé 227 milliards d'euros entre janvier et novembre. Le président américain Donald Trump juge « très mauvais » pour son pays le déficit commercial qu'il accuse avec l'Allemagne. En Europe, si Emmanuel Macron ne critique plus ouvertement les excédents de l'Allemagne, sachant à quel point cela peut fâcher Berlin, le sujet reste présent.

Alors que certains se désespèrent d'observer une Allemagne toute puissante tailler des croupières à ses voisins, une question est de savoir si cette dynamique peut se gripper. Jusqu'ici, rien ne semble freiner la machine allemande : ni le renchérissement de l'euro qui a eu lieu en 2017, ni le ralentissement de certains pays émergents, ni la montée du protectionnisme. Deux facteurs peuvent toutefois modifier la donne en 2018, même si c'est à la marge.

La hausse des salaires
Le premier vient du marché de l'emploi. Face à une pénurie de main-d'oeuvre et des carnets de commandes gonflés à bloc, les employeurs vont devoir mettre la main au portefeuille. Tous secteurs confondus, l'institut Ifo table sur une augmentation générale des salaires de 3,4 % cette année et de 3,5 % l'année prochaine. Il faut remonter à 2011 (+3,4 %) ou 1993 (+4,3 %) pour retrouver ces niveaux de hausses.

Si la modération salariale des années 2000 a boosté les exportations allemandes, un tel mouvement de hausse pourrait avoir l'effet inverse. Surtout, elle devrait soutenir la demande intérieure, donc les importations. C'est aussi le cas du deuxième facteur : grâce à des recettes fiscales pléthoriques, la CDU d'Angela Merkel et le SPD de Martin Schulz, qui négocient cette semaine la formation éventuelle d'un gouvernement, pourraient aussi soutenir l'économie.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

petitloup44 a écrit :
scorpion3917 a écrit : En lisant certains commentaires je me rends compte que Macron réussit à diviser les gens pour mieux régner et imposer ses réformes indigestes. Dommage que certains ici comme ailleurs contribuent à cet état de fait en fustigeant soit les fonctionnaires ou les retraités dont une grande majorité vit sous le seuil de pauvreté.
Un manque d empathie qui en dit long sur l état d esprit de certains.

c est un tres bon raisonnement et démontre que les retraités sont également des hetres humains qui cachent pas mal d hypocrysies; Mais c est rien a coté des hommes politiques de tres haut niveaux car les conséquances ne sont pas les memes . je pense en effet qu il divise plus qu il réuni .Mais nous verons bien . :D

exact , tous ceux qui manifestaient contre les propositions de loi visant a équilibrer les comptes hier , et qui aujourd' hui sont contre les mesures du gouvernement .....
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

oups a écrit : Et en plus c'est ecrit d'un seul oeil :icon_winks: Double hip hip hourra egalement pour Miss Herself wav
:hehe: c'est vrai .. tu vois ..

je vous ai à l'oeil !! :XD:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »