Une hausse des taxes sur l'alcool

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Re: Une hausse des taxes sur l'alcool

Message par Fonck1 »

sofasurfer a écrit :
Fonck1 a écrit :

il y a de très bons vins à six euros.
Je confirme,notamment parmi les vins du sud ouest et les vins de loire, qui font la nique a des bourgognes ou bordeaux a 30 balles...
dans le Languedoc Roussillon, il y a pléthore....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 35 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Assez d'accord , ya des vins correctes a 6 euros partout (bien que pour Saint Pourcain et Fiefs vendeens c'est pas sûr :icon_winks:
De mauvais Bordeaux & Bourgogne a 30 euros , c 'est aussi assez frequent .Mais moi je parlais de bons vins ! Tenez , jeudi soir c'etait un Faugere 2009 de chez Leon Barral , c'est bien bon mais c'est le prix de deux visites chez le generaliste et pas de SS , pas de mutuelle .Par contre 10 euros de TVA pour aider la secu a payer les pansements gastriques des buveurs de pinard a 2 euros :( On aide comme on peut :ange:
Mais on peut penser qu'une voiture neuve a moins de 10 000 euros est bonne voiture et qu'un poulet a 5 E est un bon poulet :]
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Je fais le plein d'alcool en ESPAGNE ; c'est à 40 kms de chez moi
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

zylto a écrit :
oups a écrit :

Et bien voila un point intéressant a debattre .Comme vous avez raison :icon_clap:
Je ne vois pas non plus le lien, les taxes récoltées iront dans les caisses de l'état pas dans celle de la sécu
Ceux qui pour se faire plaisir achetaient une bouteille de vin à 6e en achèteront à 3e en litre 1/2 et pas de soucis à se faire, c'est pas là de passer au sénat le temps que Larcher en sera le président
40% des taxes sur le tabac et 100% des taxes sur les alcool vont à la sécu
http://www.securite-sociale.fr/IMG/pdf/ ... c-07-3.pdf
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

danielfr40 a écrit :
zylto a écrit :

Je ne vois pas non plus le lien, les taxes récoltées iront dans les caisses de l'état pas dans celle de la sécu
Ceux qui pour se faire plaisir achetaient une bouteille de vin à 6e en achèteront à 3e en litre 1/2 et pas de soucis à se faire, c'est pas là de passer au sénat le temps que Larcher en sera le président
Oui! Normalement, mais ce n'est pas le cas, du moins c'est ce que dit régulièrement les rapports de la cour des comptes, et c'est la même chose pour la part de taxe récupérée par les assureurs sur les contrats d'assurances voitures, auxquels on peut ajouter les énormes retards d'URSSAF dû par les très grosses entreprises comme Bouygues, PSA.... Si tout cet argent était versé régulièrement le trou de la sécu n'existerait pas.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

oups a écrit : Assez d'accord , ya des vins correctes a 6 euros partout (bien que pour Saint Pourcain et Fiefs vendeens c'est pas sûr :icon_winks:
De mauvais Bordeaux & Bourgogne a 30 euros , c 'est aussi assez frequent .Mais moi je parlais de bons vins ! Tenez , jeudi soir c'etait un Faugere 2009 de chez Leon Barral , c'est bien bon mais c'est le prix de deux visites chez le generaliste et pas de SS , pas de mutuelle .Par contre 10 euros de TVA pour aider la secu a payer les pansements gastriques des buveurs de pinard a 2 euros :( On aide comme on peut :ange:
Mais on peut penser qu'une voiture neuve a moins de 10 000 euros est bonne voiture et qu'un poulet a 5 E est un bon poulet :]
Dans les bouteilles qui ont été gardées, on paie le prix du stockage et de la rareté, souvent plus que le prix de mise en vente.

Dans les bon plans, il y a des st chinian excellents, des minervois sublimes, des ugni divins, des vins de savoie, cotes du forez, etc surprenants pour moins de 6 euros, pour peu qu l'on ait un peu d’expérience du vin et que l'on achète l'année de mise en bouteille et qu'on le garde 3 4 ans...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
Oui! Normalement, mais ce n'est pas le cas, du moins c'est ce que dit régulièrement les rapports de la cour des comptes, et c'est la même chose pour la part de taxe récupérée par les assureurs sur les contrats d'assurances voitures, auxquels on peut ajouter les énormes retards d'URSSAF dû par les très grosses entreprises comme Bouygues, PSA.... Si tout cet argent était versé régulièrement le trou de la sécu n'existerait pas.
Ceci dit que les taxes abondent les recettes de la secu , des communes , du budget general ou tels ou tels ministeres :siffle:
J'aime bien ces notions de budget quand c'est le privé (entrprises ou individus ) qui in fine financent la totalite :( et que quand ya plus de sous ....pas grave on l'emprunte et on fait comme si c'etait gratos . Un budget vide , il est vide ! Fini les depenses !
Perso , quand j'ai de l'argent , j'en ai pour tout ! :D Quand j'en ai pas , j'en ai pour rien :( .C'est extremement simple en fait :]
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit :
sofasurfer a écrit :

Je confirme,notamment parmi les vins du sud ouest et les vins de loire, qui font la nique a des bourgognes ou bordeaux a 30 balles...
dans le Languedoc Roussillon, il y a pléthore....
aujourd'hui il y a des bons vins partout meme espagnols ou italiens etc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

moi je me mefie des gens qui ne boivent que de l'eau car c'est des gens à problème
déjà ils ont des problèmes avec l'alcool ;)
allez c'est l'heure d'un petit picon biere : santé
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

moi je me mefie des gens qui ne boivent que de l'eau car c'est des gens à problème
déjà ils ont des problèmes avec l'alcool ;)
allez c'est l'heure d'un petit picon biere : santé
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

Ils devraient taxés au maximum ,l'alcool , les cigarettes ,les marques de luxe ,les grosses bagnoles,les résidences secondaires ,les yachts et les tableaux de maîtres plutôt que de plumer toujours le français moyen.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

VERNON a écrit : Je fais le plein d'alcool en ESPAGNE ; c'est à 40 kms de chez moi
C'est vrai qu'une fois viré le bouchon merdique , ce produit de contrebande pour mauvais francais est aussi bon que les autres :icon_winks:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

myself72 a écrit : Ils devraient taxés au maximum ,l'alcool , les cigarettes ,les marques de luxe ,les grosses bagnoles,les résidences secondaires ,les yachts et les tableaux de maîtres plutôt que de plumer toujours le français moyen.
je m'en fouts j'achete l'alcool au luxembourg
j'ai une grosse bagnole immatriculée en allemagne et je fias le plein au luxembourg
dommage je ne fume pas
j'ai une residence secondaire à Véra
alors ils peuvent faire ce qu'ils veulent en france ; plus concerner comme tous les riches que hollande avait voulu plumé à 75%
pour moi c'est 1.7% de CSG qui a déclenché le ras le bol
continuer à élire des politiques dont la seule capacité est de taxer :mdr3:
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Georges61 a écrit :
danielfr40 a écrit :
Non, vous êtes mal informé mon lien est justement un rapport de la cours des comptes
I'm empty
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

Pour éviter d'avoir du vin de provenance douteuse, je préfère acheter mon vin à la propriété, et le faire vieillir en cave, pareil pour le Calvados.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »