La Jeanne, Marine et ses 2 amis en correctionnelle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: La Jeanne, Marine et ses 2 amis en correctionnelle

Message par quo vadis »

danielfr40 a écrit :
evariste a écrit : On s'en fout complètement de toutes ces histoires ! moi je regarde mon porte monnaie et il est vide depuis que Macron est là !
votre porte monnaie se vide en partie pour
- contribuer aux financement fictif des campagne électorales RN
- contribuer au paiement des faux assistants parlementaires européens RN
Encore une réalité...indéniable...

Comme je l'ai déjà dit, les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Pendant qu'ils gavent les faibles d'esprit de "tous pourris, on est les sauveurs, qui marchons sur l'eau", ils font pareil

mais à une plus grande vitesse. Question de ne pas perdre tu temps...

Et question souveraineté...c'est du même acabit...la MARINE a été cherché des fonds russes ou encore le soutien

des lobbies aux USA....pour un parti souverainiste c'est plutôt raté...elle se comporte comme si la FRANCE était

une dépendance, un satellite des puissances. En même temps, oui, la France a beaucoup baissé depuis le départ de Chirac,

un vrai souverainiste, contrairement aux plus atlantistes qui ont suivi...surtout Sarko élevé dans un bain atlantiste,

et suivi de Hollande et MACRON.

Quant à revenir au Franc, ce sont en premier lieu, ces pauvres abusés, ouvriers et retraités, qui vont en subir

les premiers ces conséquences de la baisse du pouvoir d'achat par la dévaluation.

Il faut réellement être attardé pour croire ou faire croire, que seulement ce tour de passe passe du Franc,

va régler tous les problèmes économiques.

En fin de compte beaucoup de chimères pour anesthésier la plèbe...qui préfère entendre les comptes de fée

au lieu de la dure réalité de la concurrence, la lutte pour avoir des contrats à l'étranger, les impératifs budgétaires...etc...

.

.

.
Modifié en dernier par quo vadis le 06 octobre 2018 17:58, modifié 1 fois.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

quo vadis a écrit :
danielfr40 a écrit :
votre porte monnaie se vide en partie pour
- contribuer aux financement fictif des campagne électorales RN
- contribuer au paiement des faux assistants parlementaires européens RN

Pendant qu'ils gavent les faibles d'esprit de "tous pourris, on est les saveurs, qui marchons sur l'eau", ils font pareil

Et question souveraineté...c'est du même acabit...la MARINE a été cherché des fonds russes ou encore le soutien

des lobbies aux USA....pour un parti souverainiste c'est plutôt raté...elle se comporte comme si la FRANCE était

une dépendance, un satellite des puissances. En même temps, oui, la France a beaucoup baissé depuis le départ de Chirac,

un vrai souverainiste, contrairement aux plus atlantistes qui ont suivi...surtout Sarko élevé dans un bain atlantiste,

Quant à revenir au Franc, ce sont en premier lieu, ces pauvres abusés, ouvriers et retraités, qui vont en subir

les premiers ces conséquences de la baisse du pouvoir d'achat par la dévaluation.

Il faut réellement être attardé pour croire ou faire croire, que seulement ce tour de passe passe du Franc,

En fin de compte beaucoup de chimères pour anesthésier la plèbe...qui préfère entendre les comptes de fée

au lieu de la dure réalité de la concurrence, la lutte pour avoir des contrats à l'étranger, les impératifs budgétaires...etc...

.

.

.
Ton bla bla bla c'est du réchauffé. Tu ne fais que répéter toutes les peurs qu'on incruste de force dans la tête des gens. La France a vécu bien avant l'euro, elle avait sa propre monnaie et elle ne s'en est jamais portée plus mal.
Si pour quelques contrats à l'étranger obtenus la plupart du temps par des grands groupes plus vraiment Français il faut accepter que la France se transforme en terre brulée ça ne vaut pas vraiment le coup.
Quand à Marine Le Pen et son financement à l'étranger, j'ai même plus envie de te répondre tellement ta réflexion est stupide.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

gare au gorille a écrit :
quo vadis a écrit :

Pendant qu'ils gavent les faibles d'esprit de "tous pourris, on est les saveurs, qui marchons sur l'eau", ils font pareil

.

.

.
Ton bla bla bla c'est du réchauffé. Tu ne fais que répéter toutes les peurs qu'on incruste de force dans la tête des gens. La France a vécu bien avant l'euro, elle avait sa propre monnaie et elle ne s'en est jamais portée plus mal.
Si pour quelques contrats à l'étranger obtenus la plupart du temps par des grands groupes plus vraiment Français il faut accepter que la France se transforme en terre brulée ça ne vaut pas vraiment le coup.
Quand à Marine Le Pen et son financement à l'étranger, j'ai même plus envie de te répondre tellement ta réflexion est stupide.

Pour le premier contact que j'ai avec toi...tu dis que ma réflexion est stupide...Bon dans un premier temps je vais rester poli.

Tu devrais prendre un peu de hauteur et de départir de cette atmosphère de formol....le franc a vécu ...

L'idée de la grosse blonde pour le franc est un combat tellement fané et anachronique que cela en est pathétique.

Elle est décalée des réalités économiques...Lancer des slogans populistes sans consistance ne mange pas de pain

mais trompe les gens. Les premiers à en souffrir seraient ses électeurs, petits ouvriers et retraités qui croient

encore aux chimères....car la dévaluation sera automatique.

.

.
gare au gorille

Mais cher Quo Vadis c'est toi qui est agressif et qui insulte les autres. Moi je ne fais que répondre à tes assertions.
Relis ton post précédent, tu traite d'attardés les gens qui ont l'audace de ne pas partager ton point de vue.
Et après tu semble monter sur tes grands chevaux parce que j'ai employé le mot stupide pour qualifier ton raisonnement.
La politesse et la courtoisie ça doit marcher dans les deux sens, je ne fais que m'adapter à ton langage.
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Ah le bon vieux temps d'avant l'euro !
Quand salaires et prix faisaient la course de l'inflation !
Quand les agriculteurs français vivaient bien aux dépends des consommateurs qui payaient 2 fois plus chers
Ou les loyers étaient peu cher grâce aux grandes barres HLM
Quand le gouvernement dévaluait allègrement pour regagner de la compétitivité en sabrant notre pouvoir d'achat, nos économies, mais faisant fondre nos emprunts.
Quand la France payait de gros intérêts en contre partie de son manque de rigueur.
Quand les entreprises pouvaient couler en fonction des variations de taux de change, faisant des investissements un pari dangereux
Quand les banques se prenaient des commissions confortables sur le change
Quand les USA pouvaient tranquille jouer un pays européen contre l'autre dans ses négociations commerciales
Et ainsi le taux de pauvreté en France atteignait son maximum à la fin des trente glorieuses
Pauvres mais pas de chômage
C'était vraiment le bon temps
I'm empty
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Frédéric Chatillon et Jean-François Jalkh vont être renvoyés en correctionnelle dans le cadre d’une enquête sur le financement des campagnes 2014-2015
Une information judiciaire avait été ouverte en octobre 2016 pour "escroqueries" et "abus de biens sociaux", a

j'ai fait des recherches sur l'affaire
le 5 octobre 2016 avec le trésorier du FN ils ont été jugés et blanchis par le tribunal
je pensais que le parquet avait fait appel ; mais en fait pour pouvoir déclencher un nouveau jugement il a requalifié l'affaire en :
escroqueries" et "abus de biens sociaux
ne vous faites pas trop de fausses joies ; à 99% les affaires requalifiées ont le meme verdict que la première fois
le parquet le sait et son but est de maintenir des affaires ouvertes pour des raisons électorales
à force de crier au loup plus personne n'y croit
nous sommes à 7 mois des européennes et nous allons voir refleurir un tas d'affaires qui etaient cold case
elles retourneront sur les étagères en juin 2019 pour redescendre pour les municipales et referont de meme pour les régionales et en 2022 pour les présidentielles
les vraies affaires sont vite bouclées et jugées comme celle de cahuzac
meme date enquete bouclée jugée en première instance et en appel
gare au gorille

danielfr40 a écrit :
Ah le bon vieux temps d'avant l'euro !
Quand salaires et prix faisaient la course de l'inflation !
Quand les agriculteurs français vivaient bien aux dépends des consommateurs qui payaient 2 fois plus chers
Ou les loyers étaient peu cher grâce aux grandes barres HLM
Quand le gouvernement dévaluait allègrement pour regagner de la compétitivité en sabrant notre pouvoir d'achat, nos économies, mais faisant fondre nos emprunts.
Quand la France payait de gros intérêts en contre partie de son manque de rigueur.
Quand les entreprises pouvaient couler en fonction des variations de taux de change, faisant des investissements un pari dangereux
Quand les banques se prenaient des commissions confortables sur le change
Quand les USA pouvaient tranquille jouer un pays européen contre l'autre dans ses négociations commerciales
Et ainsi le taux de pauvreté en France atteignait son maximum à la fin des trente glorieuses
Pauvres mais pas de chômage
C'était vraiment le bon temps
Ben écoute il faudrait ressortir les chiffres avant l'euro et après l'euro. Mesurer la dette, la balance commerciale, les taux de déficits de l'Etat et voir si réellement grâce à l'euro nous avons amélioré tout ça d'année en année.
Si les chiffres actuels sont meilleurs que ceux d'avant l'euro, je reconnais que j'ai tout faux. Sinon je pense que la discussion doit rester ouverte et qu'il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à la pensée unique.
Toute réflexion n'est pas forcément un signe d'attardement ou de débilité profonde comme on tente de nous le faire croire.
(Rimbaud)
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

Ben écoute il faudrait ressortir les chiffres avant l'euro et après l'euro. Mesurer la dette, la balance commerciale, les taux de déficits de l'Etat et voir si réellement grâce à l'euro nous avons amélioré tout ça d'année en année.
Si les chiffres actuels sont meilleurs que ceux d'avant l'euro, je reconnais que j'ai tout faux. Sinon je pense que la discussion doit rester ouverte et qu'il serait bon de prendre un peu de recul par rapport à la pensée unique.
Toute réflexion n'est pas forcément un signe d'attardement ou de débilité profonde comme on tente de nous le faire croire.
difficile de démêler les effets de l'euro et celui des politiques nationales
d'autant qu'avant l'euro, on tentait déjà de stabiliser les taux de changes avec le serpent monétaire européen
c'est donc plus sur l'analyse d'effets logique que je me base
les entreprises exportant en Europe peuvent tabler une stabilité monétaire leur permettant un business plan à l'abri des variations monétaires
Ceux qui prêtent la France ne sont pas à la merci d'une dévaluation, leur risque est donc moindre et les intérêts plus faibles, même s'il subsiste une variation de taux dollar/euro.
l'opinion anti euro devient majoritaire, on ne peut donc pas parler de pensée unique
I'm empty
gare au gorille

danielfr40 a écrit :
difficile de démêler les effets de l'euro et celui des politiques nationales
d'autant qu'avant l'euro, on tentait déjà de stabiliser les taux de changes avec le serpent monétaire européen
c'est donc plus sur l'analyse d'effets logique que je me base
les entreprises exportant en Europe peuvent tabler une stabilité monétaire leur permettant un business plan à l'abri des variations monétaires
Ceux qui prêtent la France ne sont pas à la merci d'une dévaluation, leur risque est donc moindre et les intérêts plus faibles, même s'il subsiste une variation de taux dollar/euro.
l'opinion anti euro devient majoritaire, on ne peut donc pas parler de pensée unique

Si bien sur on peut parler de pensée unique car les médias nous déversent à longueur de temps le même message.
On joue sur les peurs avec une éventuelle sortie de l'U.E. et donc de l'euro. Pourtant il se trouve des économiste qui ne sont pas d'accord, mais ils ne pourront jamais venir débattre car on se garde bien de les inviter à l'antenne.
L'opinion anti euro devient majoritaire car des personnes libres d'esprit et de pensées osent réfléchir par eux mêmes au lieu de rabâcher du prêt à penser.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »