Voie de garage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Re: Voie de garage

Message par vivarais »

vincent a écrit :
Allora a écrit :

:super: + 1000 ça devrait être affiché en gros lors des réunions parents / profs :twisted:

C' est ce qui se produit parfois, je suis incapable de dire la fréquence car il faut un révélateur . Le pére éspère pousser trés haut sa progéniture ..d' autant plus qu' il n 'est pas lui même d' en haut ,( genre premier de cordé ), et qu' il est plus ou moins éloigné de philo , de réflexion sur la vie , d'humanisme .

Je n' ai qu' un "révélateur" de ce genre de comportement . La scéne se déroule à l'IUT informatique de la Doua ( campus universitaire de Lyon )

Mme enseigne l' informatique .....Parmis ses étudiants , certains bossent réussissent ( surtout les filles plus brillantes que les garçons) .Mais visiblement l' un d' entre eux est en mode "veille. Elle constate qu' il ne fou rien , et l' étudiant ramasse les foudres de Mme qui n' aime pas les tire au flanc ( elle a bossé chez IBM , et Youlet ( :hehe: )Packard )

L' étudiant se tourne vers Mme , agréssif ....

" je voulais pas venir içi , je voulais faire boucher , c' est mon pére qui m' a forcé..."

C ' était il y a une dizaine d' années ......je ne sais pas si le pére était boucher .....mais en voila un ( de pére ) qui veut que son fils fasse des études......cela réjaillira sur lui , sur son égo ........

comme quoi la réussite des enfants depend de l'intelligence des parents (notez que je n'ai pas dit instruction)
lorsqu'un enfant veut faire quelque chose , les parents doivent réfléchir avec lui sur les perspectives d'avenir qu'offre ce choix

je me souviens d'un débat avec plusieurs politiques , un etudiant avait expliqué son choix , vouloir etre conservateur de musée
un des politique lui a demandé combien etaient formé chaque année pour cela "50" et combien de poste etait disponible chaque année "1"
le politique a conclu: vous faites dépenser de l'argent à vos parents pour des etudes pour un métier que vous ne ferez probablement jamais
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Pour coller à l'actualité, Aznavour sorti de l'école à l'âge de 9 ans si je ne fais pas d'erreur.

Il semblerait qu'il n'ai pas trop mal réussi sa vie. :)
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

ombrageux a écrit : Pour coller à l'actualité, Aznavour sorti de l'école à l'âge de 9 ans si je ne fais pas d'erreur.

oui enfin tout le monde n'est pas aznavour, et c’était un homme qui travaillait beaucoup et tout le temps....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

crepenutella a écrit :
Mickey a écrit : Tout dépend de la filière, par exemple un bac pro chaudronnier embauche à 1700€ net sorti de l'école et les entreprises se l'arrache.
C'est faux je connait un ancien chaudronnier qui justement me disait que c'était la mort ce travail, et que beaucoup préférais faire autre chose tellement que c'est dur...ce qui notons le...et rarement le cas des cadres sup et ingénieurs.

En outre, je connais un sdf qui a finit à la rue après s'être grillé les yeux comme compagnon soudeur...alors bon c'est métiers sont de fausses bonnes idées. La destructions du corps n'est pas compensée.
Pas faux...d'où les mises aux retraites qui devraient être à géométrie variable...tellement il y'a des différences

de pénibilités. Quand une femme ouvrière dans certains secteurs ou un homme, dans des secteurs pénibles sont usés,

un et une autre dans un secteur, ou cadre, est encore tout pimpant. Sans parler des différences du montant des dites retraites.

Double injustice sociale.

.
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Fonck1 a écrit :
ombrageux a écrit : Pour coller à l'actualité, Aznavour sorti de l'école à l'âge de 9 ans si je ne fais pas d'erreur.

oui enfin tout le monde n'est pas aznavour, et c’était un homme qui travaillait beaucoup et tout le temps....
Vous traitez tous les autres de feignants ? Il fallait oser quand même. :)

Le problème est là, lorsque j'avais 20 ans il n'y avait pas toutes ses réglementations stupides il existait le travail à la tache dans le bâtiment, les primes aux kilomètres ou au chiffres d'affaires et une quelqu'un de courageux pouvait se faire une place au soleil pour peu qu'il remonte un peu les manche.
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

ombrageux a écrit :
Fonck1 a écrit :

Le problème est là, lorsque j'avais 20 ans il n'y avait pas toutes ses réglementations stupides il existait le travail à la tache dans le bâtiment, les primes aux kilomètres ou au chiffres d'affaires et une quelqu'un de courageux pouvait se faire une place au soleil pour peu qu'il remonte un peu les manche.
Le commentaire de Ombrageux est juste, l'époque était différente sur beaucoup de chose.
J'ai vu mes parents beaucoup travailler, avec comme récompense un salaire convenable.
Même en vacance en province on donnait un coup de main au grand père dans les champs.
Les efforts sa paient, évidement il faut se remonter ses manches. :icon_clap:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fonck1 a écrit :

Ah ouai ? Il faisait les 3 huits chez Renault ? :shock:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

oscar a écrit :
ombrageux a écrit :

Le commentaire de Ombrageux est juste, l'époque était différente sur beaucoup de chose.
J'ai vu mes parents beaucoup travailler, avec comme récompense un salaire convenable.
Même en vacance en province on donnait un coup de main au grand père dans les champs.
Donc c'était mieux avant ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 8 fois

Message par sofasurfer »

A coté de chez moi, il y a un lycée pro qui propose des CAP transport, logistique et restauration collective. 100% des admis trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent leur formation.

Etre routier, cariste ou preparateur de restauration sont des métiers dit "pénibles",on en recherche partout, il faut savoir se retrousser les manches et aller vers les secteurs en tension...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

sofasurfer a écrit : A coté de chez moi, il y a un lycée pro qui propose des CAP transport, logistique et restauration collective. 100% des admis trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent leur formation.

Etre routier, cariste ou preparateur de restauration sont des métiers dit "pénibles",on en recherche partout, il faut savoir se retrousser les manches et aller vers les secteurs en tension...
C'est surement ce que vous avez fait.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
oscar a écrit :

Sur certains sujets oh que oui .
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Vous êtes comme tout le monde, en réalité c'est votre jeunesse que vous regrettez.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Vous êtes comme tout le monde, en réalité c'est votre jeunesse que vous regrettez.

Oui ,mais pas que .Par ex. pas de chomage (ou si peu) , + de sécurité , le SM obligatoire etc .
ombrageux
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par ombrageux »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

:) :) J'ai été payé au chiffre d'affaire du camion jusqu'à l'âge de 39 ans, c'est sympa de se faire traiter de jeune cet âge là.

Je précise que ce n'était plus légal depuis longtemps, l'Union Européenne était venu mettre son souk là dedans mais on s'en foutait royalement à cette époque.

Ensuite les routiers espagnols sont venus grâce à l'Union Européenne et la société pour laquelle je travaillais à fait faillite.
sofasurfer a écrit :A coté de chez moi, il y a un lycée pro qui propose des CAP transport, logistique et restauration collective. 100% des admis trouvent un emploi dans les 3 mois qui suivent leur formation.
Routier est un métier qui n'a plus d'avenir, dans 15 ans les camions se conduiront tout seul et il n'y aura plus besoin de chauffeur à l'intérieur, juste besoin de betteravier pour charger et livrer.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

latresne a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui ,mais pas que .Par ex. pas de chomage (ou si peu) , + de sécurité , le SM obligatoire etc .
"Le SM obligatoire"? Ca devait être sympa! :fouet1: :mdr3:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »