Fait d'actu d'une 'triste banalité' ? oui sans aucun doute

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois
A été liké : 3 fois

Re: Fait d'actu d'une 'triste banalité' ? oui sans aucun doute

Message par UBUROI »

bister a écrit : l’agression d’une jeune fille âgée de 19 ans et de son cousin de 18 ans par deux hommes adultes âgés de 32 et 47 ans alcoolisés à la sortie d’un bar-bowling de Nanterre n’est somme toute qu’une banalité ordinaire hors de toute visé politique .. ça arrive .. une banalité un peu triste , va falloir s’y habituer

un petit bowling tranquille ..
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2BZZWQdy ... nterre.PNG

on refuse les avances alcoolisées de deux vieux gaillards prêt à effrayer une petite jeunes pour leur libido nocturne et les voilà qu’ils passent en mode agressif , de charmeurs lourdingues à boxeurs tabasseurs

des ga du coin en plus , ils connaissent ce bar , une viré nocturne alcoolisée du jeudi soir c’est courant .. ?
s’ils n’ont pas quelques antécédents pour tapage nocturne dû à l’alcool dans leurs bagages ..
Bah c’est que ce n’est vraiment pas de bol ce soir là , un jeudi soir, une petite tournée d’alcool et comme par hasard ..
Oooh il faut que leur chemin croise la fille de Mme Lepen et qu’ils aient envi de la ploter , de l’ennuyer et finalement de lui taper dessus

vraiment pas de bol pour ce soir de semaine , va falloir aller jouer au Loto , c'est la période des hasards

remarquez on exporte bien .. dans le style
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... ifies.html
2 des 5 femmes agressées à Genève grièvement blessées par des "français"... à coups de "boule"; et c'était pas à la sortie d'un bowling. On en fait pas un fromage sur nos ondes! Et pourtant ça mériterait la une de nos journaux ce hooliganisme ignoble
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Surrement , oui.. mais je ne sais pas si les journaux changent quelque chose à la mentalité des agresseurs

mais pour prévenir les gens que le soir c'est dangereux et que le concept de police est plus abstrait la nuit , même en Suisse
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

danielfr40 a écrit :
petitloup44 a écrit : je ne pense Mr . que les agressions sont liées et a mettrent au niveau de la sécurité dans notre merveilleux nouveau modèle de société . Nous le devons a l ensemble de la classe politique et a son manque de rigueur et cela depuis une 40 d années environs . Car je crois que nous avons passer tres largement le stade de la délinquance, cela sont bien des faits d actualités qui sont devenuent une triste banalité et que nous payons trop cher en vie humaine , .C est un constat et une réalité : Mais il est possible que je me trompe D
Non si vous parlez en général, c'est une position tout à fait défendable, d'autant qu'il existe des indicateurs de cet accroissement de la violence.
Mais pourquoi dire que c'est une banalité ?
sans nier que la délinquance puisse être plus importante aujourd'hui, est-ce qu'il y a eu déjà une époque où elle était exceptionnel ?
personnellement je n'ai jamais été agressé. C'est ça qui est exceptionnel ?
bien sur Mr que je parle en général , car moi je n en fait pas un évenement a retomber politique .Mais uniquement humain .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :
bister a écrit : l’agression d’une jeune fille âgée de 19 ans et de son cousin de 18 ans par deux hommes adultes âgés de 32 et 47 ans alcoolisés à la sortie d’un bar-bowling de Nanterre n’est somme toute qu’une banalité ordinaire hors de toute visé politique .. ça arrive .. une banalité un peu triste , va falloir s’y habituer

un petit bowling tranquille ..
https://cdn-media.rtl.fr/cache/2BZZWQdy ... nterre.PNG

on refuse les avances alcoolisées de deux vieux gaillards prêt à effrayer une petite jeunes pour leur libido nocturne et les voilà qu’ils passent en mode agressif , de charmeurs lourdingues à boxeurs tabasseurs

des ga du coin en plus , ils connaissent ce bar , une viré nocturne alcoolisée du jeudi soir c’est courant .. ?
s’ils n’ont pas quelques antécédents pour tapage nocturne dû à l’alcool dans leurs bagages ..
Bah c’est que ce n’est vraiment pas de bol ce soir là , un jeudi soir, une petite tournée d’alcool et comme par hasard ..
Oooh il faut que leur chemin croise la fille de Mme Lepen et qu’ils aient envi de la ploter , de l’ennuyer et finalement de lui taper dessus

vraiment pas de bol pour ce soir de semaine , va falloir aller jouer au Loto , c'est la période des hasards

remarquez on exporte bien .. dans le style
https://www.rts.ch/info/regions/geneve/ ... ifies.html
2 des 5 femmes agressées à Genève grièvement blessées par des "français"... à coups de "boule"; et c'était pas à la sortie d'un bowling. On en fait pas un fromage sur nos ondes! Et pourtant ça mériterait la une de nos journaux ce hooliganisme ignoble
etes vous conscient de vos interventions
lorsque c'est la fille de marine le pen c'est bof
par contre pour Genève vous criez au loup
agressés par des français d'accord mais quels français , lorsque l'identité n'est pas dite c'est pour une certaine raison
comment a t on su qu'ils étaient français "peut être parce qu'ils ne pouvaient pas être confondus avec des helvètes ;-)
affaire à suivre dans les medias suisses car eux donneront le patronyme :lol:
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mara-des-bois »

petitloup44 a écrit :
je ne pense Mr . que les agressions sont liées et a mettrent au niveau de la sécurité dans notre merveilleux nouveau modèle de société . Nous le devons a l ensemble de la classe politique et a son manque de rigueur et cela depuis une 40 d années environs . (...)
Cher Monsieur Petitloup44,

Je me permets de soumettre à votre sagacité la création et le développement, il y a quelques siècles déjà, de sociétés du crime dont les agissements étaient de nature à vus faire dresser tous les poils du corps au garde-à-vous. Les bas-fonds se faisaient un devoir de produire un joli contingent de délinquants, chez qui l'espérance de vie dispensaient de se soucier du lendemain.
Dieu merci, la migration du modèle sociétale de médiéval à moderne a considérablement amélioré les choses, permettant aux particuliers de se passer de ces délicates inventions que sont les remparts, les pont-levis et le droit de couper en deux, du sommet du crâne à l'entrejambe, le malheureux que vous ne faisiez que soupçonner d'en vouloir à votre bourse.

Quoiqu'en disent de tristes marchands de misères, dans notre pays occidental, nous pouvons nous offrir le luxe d'avoir du verre au carreaux et de marcher dans la rue avec un fort pourcentage de rentrer indemne le soir à la maison.
Cela dit, le progrès n'éradiquera jamais ni la bêtise, ni la méchanceté, ni les exaspérations dues aux différences sociales. On trouvera toujours du crime car comme disait ce bon François*, "Où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie".

*Non, pas Frédéric François.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mara-des-bois a écrit :
petitloup44 a écrit :
je ne pense Mr . que les agressions sont liées et a mettrent au niveau de la sécurité dans notre merveilleux nouveau modèle de société . Nous le devons a l ensemble de la classe politique et a son manque de rigueur et cela depuis une 40 d années environs . (...)

Je me permets de soumettre à votre sagacité la création et le développement, il y a quelques siècles déjà, de sociétés du crime dont les agissements étaient de nature à vus faire dresser tous les poils du corps au garde-à-vous. Les bas-fonds se faisaient un devoir de produire un joli contingent de délinquants, chez qui l'espérance de vie dispensaient de se soucier du lendemain.
Dieu merci, la migration du modèle sociétale de médiéval à moderne a considérablement amélioré les choses, permettant aux particuliers de se passer de ces délicates inventions que sont les remparts, les pont-levis et le droit de couper en deux, du sommet du crâne à l'entrejambe, le malheureux que vous ne faisiez que soupçonner d'en vouloir à votre bourse.

Quoiqu'en disent de tristes marchands de misères, dans notre pays occidental, nous pouvons nous offrir le luxe d'avoir du verre au carreaux et de marcher dans la rue avec un fort pourcentage de rentrer indemne le soir à la maison.
Cela dit, le progrès n'éradiquera jamais ni la bêtise, ni la méchanceté, ni les exaspérations dues aux différences sociales. On trouvera toujours du crime car comme disait ce bon François*, "Où il y a de l'Homme, il y a de l'hommerie".

mais toutes les civilisations du passé ont fini par disparaitre à cause de la disparition des valeurs fondamentales
à chaque fois elles ont été remplacées par une autre qui appliquaient des valeurs fondamentales
pourquoi pensez vous que les gens se tournent par ce que certains appellent les extremes et le fondamentaliste religieux
regardez pourquoi ont disparu les civilisations passées à cause de la corruption , de l'impunité et de la dégradation des moeurs
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

vivarais a écrit :
mais toutes les civilisations du passé ont fini par disparaitre à cause de la disparition des valeurs fondamentales
à chaque fois elles ont été remplacées par une autre qui appliquaient des valeurs fondamentales
pourquoi pensez vous que les gens se tournent par ce que certains appellent les extremes et le fondamentaliste religieux
regardez pourquoi ont disparu les civilisations passées à cause de la corruption , de l'impunité et de la dégradation des moeurs

Il me semble que cela ne contredit en rien ce que j'exprimais à Monsieur Petitloup.

Je serais bien naïve si j'imaginais que, incapable d'évoluer et de s'adapter, ma civilisation et les valeurs qu'elle porte durera encore 1000 ans...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Mara-des-bois a écrit :
vivarais a écrit :

Il me semble que cela ne contredit en rien ce que j'exprimais à Monsieur Petitloup.

Je serais bien naïve si j'imaginais que, incapable d'évoluer et de s'adapter, ma civilisation et les valeurs qu'elle porte durera encore 1000 ans...
elle ne durera meme pas 20 ans au rythme où cela se dégrade
il ne va pas tarder à y avoir un face à face comme le dit collomb entre le fondamentalisme religieux et ceux que certains nomment le populisme
un par le terrorisme et l'autre par la voie légale des urnes
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

vivarais a écrit : elle ne durera meme pas 20 ans au rythme où cela se dégrade
il ne va pas tarder à y avoir un face à face comme le dit collomb entre le fondamentalisme religieux et ceux que certains nomment le populisme
un par le terrorisme et l'autre par la voie légale des urnes
Je ne saurais pas donner de date précise, car j'entends et lis ceci depuis mon époque du collège (c'est-à-dire les années 80).
Evidement, on peut aussi considérer que les gens ne sont pas aussi fatalistes ni la classe politique aussi ahurie que ne le prédisent les Nostracharlots qui espèrent leur quart d'heure de célébrité.

Et partant, admettre qu'on peut évoluer sans se renier et que l'effort n'est pas un gros mot à consonance facho :D
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit :
UBUROI a écrit :

etes vous conscient de vos interventions
lorsque c'est la fille de marine le pen c'est bof
par contre pour Genève vous criez au loup
agressés par des français d'accord mais quels français , lorsque l'identité n'est pas dite c'est pour une certaine raison
comment a t on su qu'ils étaient français "peut être parce qu'ils ne pouvaient pas être confondus avec des helvètes ;-)
affaire à suivre dans les medias suisses car eux donneront le patronyme :lol:
Désolé pour la fifille de la Marine qui s'est faite agressée, mais cela mérite t il de l'émoi... alors que 2 femmes sont dans un état grave à Genève, région paisible de réputation, sur 5 agressées!!!
Les circonstances des 2 affaires sont inconnues: un peu sur le "qui" des agressés, presque rien sur les agresseurs, rien sur le "comment" et "le pourquoi"... sauf que le samaritain de service toujours outré, scandalisé, lui, tweete que les agresseurs en voulaient à l'extrême droite de Montretout. Ce Dupont Aignan est toujours aussi nul, petit roquet bien mis mais à l'esprit simplificateur et à la gâchette un peu hâtive.
Cette affaire me rappelle le" scandale" du vol du scooter du fils à Sarko: "quoi! on s'attaque aux puissants, insensé ça!" Et là, la France a payé cher l'enquête mené tambours médiatiques battants; empreintes génétiques et tout le tintouin! Non mais! et Les Français d'applaudir la réaction du père Président... en bons imbéciles épris de l'ordre public protecteur des beaux quartiers :confus20
Quant aux "allusions douteuses et empreintes de ce racisme qui fleure bon le p'tit chef de rayon à béret", ben, moi je n'aime pas ça; ça sent la France de Pétain, mon frontalier préféré, ça fait plaisir par où ça sort, mais ça ne fait pas avancer la science politique. :(

Quant aux temps des croisades... :taré1:
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mara-des-bois a écrit :
vivarais a écrit :

bonjour Mr "Mara des bois " DE grace Mr pas de mon cher Mr . Ca je ne suis pas la pour paraitre ; mais pour livré mes pensees les plus profondent et sinceres , en oubliant surtout pas que je suis un hetre humain avec probablement quelques qualites , mais beaucoup de défauts je me bat encore contre a mon age . Les faits d actualités sont en effet dune triste banalité , car vous me rappeler que cela perdure depuis des siecles et des siecles et que les méthodes sont plus les memes .qu un ideal de vie est impossible ," si j ai bien compris" , sourire . Mais pourtant Mr ..... non pourtant rien car je pense et je c est que vous avez raison . Bonne journée a vous .
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

UBUROI a écrit : Remarquons le tweet de Dupont Aignan, que publie lePoint:
J'apprends avec dégoût l'agression de la fille de @MLP_officiel. Quelle honte de s'en prendre aux enfants pour les idées de leurs parents... jusqu'où iront-ils ? https://actu.orange.fr/france/la-fille- ... 79AEf.html
13:19 - 5 oct. 2018
Il va vite en besogne le virevoltant et néanmoins creux de "Debout la France". Faudrait savoir, les enfants ont ils été agressés " au faciès"? A priori, la Marine ne sait pas. Mais son compère d'un instant... lui "il sait" :taré1: :taré1: :taré1:

Quant aux remarques judicieuses de BAUER, parlant des "mineurs délinquants"...elles ne s'appliquent aux auteurs qui sont plus tout jeunes
Bonjour mon cher Ubu
Je reviens sur 2 de vos propos
1 « Quant aux remarques judicieuses de BAUER, parlant des "mineurs délinquants"...elles ne s'appliquent aux auteurs qui sont plus tout jeunes »
Exact ! mais Bauer dans son analyse très longue ,parle également des moins jeunes
Dixit La délinquance (pour notamment plus âgés que les gamins ) est devenue un phénomène d'expression sociale marqué par des tendances d'enfermement dans un univers fini , «le quartier», marqué par des modes d'appropriation (récentes) Les bandes se féminisent, développent des dépendances à l'alcool, connaissent un niveau de troubles psychiatriques important. Près de 1 100 quartiers sont «sensibles» en France, environ 200 présentent des signes tangibles de rejet des institutions et d'agressions récurrentes contre ses représentants. Les affrontements sont de plus en plus violents, homicides et tentatives sont en hausse constante et les saisies d'armes à feu sont loin d'être anecdotiques. L'économie souterraine et le trafic organisé de produits stupéfiants
2 « vous voulez 66 millions de flics, le couvre feu, la réouverture de Cayenne? »
Pas de propos excessifs pour noyer le poisson comme c'est souvent le cas chez vous
Voilà ce que dit Bauer :( justice)
De son côté, l'Etat a «éliminé» les délits plutôt que de poursuivre les délinquants. Par la décriminalisation, puis la dépénalisation entamée au début des année 70, par la mise en place de systèmes de conciliation ou de médiation, l'Etat, dépassé par l'inflation des procédures, a évacué des prétoires et de la statistique judiciaire de nombreux faits. En classant sans suite, souvent par manque de moyens, plus de huit plaintes sur dix, les parquets ont contribué à renforcer le phénomène, notamment en matière de stupéfiants, dès lors que la quantité ne dépassait pas un ou deux grammes. Le débat sur la dépénalisation des stupéfiants, par son hypocrisie fondamentale, se devrait donc d'être apprécié au vu des réalités.
De même faut-il signaler les difficultés de gestion des 175 000 personnes placées sous contrôle judiciaire, notamment des 50 000 détenus, pour un effectif de 175 juges d'application des peines, ou les indications selon lesquelles certaines peines inférieures à un an de prison ferme ne seraient pas exécutées dans certaines juridictions. Sans parler de la non-inscription au casier judiciaire de certaines condamnations, faute de moyens des greffes. »
Lui et moi sommes loin de vouloir rétablir Cayenne
Salut
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

petitloup44 a écrit : bonjour Mr "Mara des bois " DE grace Mr pas de mon cher Mr . Ca je ne suis pas la pour paraitre (...)

Mais je trouvais cela gentil et civil, moi, "Mon cher Monsieur".
Ce n'est pas grave, on s'en passera ;)
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Mara-des-bois a écrit :
petitloup44 a écrit : bonjour Mr "Mara des bois " DE grace Mr pas de mon cher Mr . Ca je ne suis pas la pour paraitre (...)

Mais je trouvais cela gentil et civil, moi, "Mon cher Monsieur".
Ce n'est pas grave, on s'en passera ;)
re :sourire bien sur que c est civique et peut etre sympa aussi , j aime mieux ca que les insultes a la personne, comme c est souvent le cas sur ce site .mais voyez vous trop c est trop ( je pense que vous comprenez ce que je veux dire ) :D , Mais faire des echanges de point vu je suis pour ( sauf si mon niveau intellectuel vous dérange ).vous m avez fait un bel historique sur les valeurs humaines ; Et je vous en remercie . C est mon cheval de" bataille ".
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 12 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Mara-des-bois a écrit :
petitloup44 a écrit :

J'adore, et c'est tellement criant de vérité ! :super:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »