Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: Macron face à des retraités "faut arrêter de se plaindre"

Message par latresne »

Allora a écrit : petite histoire :

Ds le métro M. Himself ( un très vieux monsieur usé par des années de labeur ) demande à 1 jeune ado de lui laisser sa place pour s'asseoir
le jeune fait une grimace ridicule mais lui laisse sa place en rigolant
le petit freluquet qui s'appelle Victor lance au vieux monsieur :

- " Vous vous ne servez plus à grand chose ..êtes vous sûr de mériter d'être assis ?
- J'ai travaillé toute ma vie , j'ai défendu 2 fois mon pays pour que la démocratie soit encore là , réplique M. Himself
- bein moi aussi je bosse suis en école de commerce , rétorque Victor
- ça n'est pas travailler ça c'est étudier ..."

le jeune change de sujet
- C'est vrai ça M'sieur qu'à votre époque il n'y avait ni smartphone ni ordi ni tablette ni drones ni rien nous on a tout ça !!
- Mais oui mon petit et si tu as tout ça c'est parce que les vieux cons de ma génération les ont inventés ..on mérite donc un peu de respect non ?? Et toi Victor tu as inventé quoi ? qui soit utile aujourd'hui à tous ? tu t'es t'es battu pour quoi ? "

C'est bien ,continuez je vous ai à l'oeil ! :D
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Allora a écrit : petite histoire :

Ds le métro M. Himself ( un très vieux monsieur usé par des années de labeur ) demande à 1 jeune ado de lui laisser sa place pour s'asseoir
le jeune fait une grimace ridicule mais lui laisse sa place en rigolant
le petit freluquet qui s'appelle Victor lance au vieux monsieur :

- " Vous vous ne servez plus à grand chose ..êtes vous sûr de mériter d'être assis ?
- J'ai travaillé toute ma vie , j'ai défendu 2 fois mon pays pour que la démocratie soit encore là , réplique M. Himself
- bein moi aussi je bosse suis en école de commerce , rétorque Victor
- ça n'est pas travailler ça c'est étudier ..."

le jeune change de sujet
- C'est vrai ça M'sieur qu'à votre époque il n'y avait ni smartphone ni ordi ni tablette ni drones ni rien nous on a tout ça !!
- Mais oui mon petit et si tu as tout ça c'est parce que les vieux cons de ma génération les ont inventés ..on mérite donc un peu de respect non ?? Et toi Victor tu as inventé quoi ? qui soit utile aujourd'hui à tous ? tu t'es t'es battu pour quoi ? "
:super:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

petitloup44 a écrit :
scorpion3917 a écrit : Je ne comprends même pas que des gens se déplacent et se bousculent comme une meute pour in fine se faire donner la leçon ou se faire insulter.
On dirait une mise en scène.
Tout ceci est pathétique.

je vous avoue que vous etes pas le seul a ne pend comprendre cette attitude des Francais , c est en effet pathétique . Alors il faut mieux en sourire . je pense que c est un dons naturel de lhetre humain ...... Mais je me trompe peut etre . :D

Si tu avais un boulot de bucheron , tu abattrais des bouleaux
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Macron est à 25% d'opinions favorables : record battu…. pour l'instant

Aux prochaines présidentielles , on aura droit à un discours pour faire mousser le prochain candidat pro UE poulain du MEDEF et il battra le score de Macron même pas à mi-mandat :hehe:

C'est l'exception française dont aucun peuple ne voudrait
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

les retraités ne se laissent pas berner 2 fois
déjà il y a le 1.6 millions de retraités qui se sont défiscalisés à l'étranger
un député LREM a eu la mauvaise idée de demander à ceux que ceux ci soient taxés pour la CSG qu'ils ne paient pas en France
vous pensez que des retraités sont assez bêtes pour voter maintenant pour un parti qui risque un jour de mettre en œuvre une telle idée ;-)

rien que si ce 1.6 millions ne vote plus pour macron mais blanc cela ne fera plus que 18.4 millions de vies pour macron
ajouter à cela les 9.4 millions autres restés en France simplement par un vote blanc cela passera en dessous des 10 millions de voie de marine le pen
bien sur certains indécrottables voteront toujours pour macron , mais d'autres voteront aussi pour marine le pen
ajouter à cela tous ceux qui ne suivront plus les consigne de la gauche ; du syndicalisme ; l'église etc
je doute meme que macron fera comme hollande plutôt que de prendre le risque d'un revers
et comme il aura régné en leader maximus , il n'y aura aucune pointure suffisamment en vogue pour être un candidat de poids en 2022
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 17 fois

Message par UBUROI »

vivarais a écrit : les retraités ne se laissent pas berner 2 fois
un député LREM a eu la mauvaise idée de demander à ceux que ceux ci soient taxés pour la CSG qu'ils ne paient pas en France
vous pensez que des retraités sont assez bêtes pour voter maintenant pour un parti qui risque un jour de mettre en œuvre une telle idée ;-)

rien que si ce 1.6 millions ne vote plus pour macron mais blanc cela ne fera plus que 18.4 millions de vies pour macron
ajouter à cela les 9.4 millions autres restés en France simplement par un vote blanc cela passera en dessous des 10 millions de voie de marine le pen
bien sur certains indécrottables voteront toujours pour macron , mais d'autres voteront aussi pour marine le pen
ajouter à cela tous ceux qui ne suivront plus les consigne de la gauche ; du syndicalisme ; l'église etc
je doute meme que macron fera comme hollande plutôt que de prendre le risque d'un revers
et comme il aura régné en leader maximus , il n'y aura aucune pointure suffisamment en vogue pour être un candidat de poids en 2022

S'il s'agit des "expatriés" ils étaient déjà 1.782 millions en 2016, en augmentation de 4.16% par rapport à 2015.
En 2017, ils étaient 1.821 million, soit + 2.2%, augmentation normale
Mais comme l'inscription sur le registre des français de l'étranger n'est pas obligatoire, on estime leur nombre à 2/2.5 millions.
https://blog.chapkadirect.fr/expatries-francais-2017/

Et à part, les QQ milliers de smicards partis au Portugal ... les autres sont plutôt riches, diplômés etc... Plutôt libéraux donc!

En 2017, au 1er tour, la Marine n'a obtenu que 6.48%... 5 ème derrière Hamon.
https://www.rtl.fr/actu/politique/resul ... 7788298985
Mon vivarais se plante dur :ghee:

Tu repasseras pour un vote LE PEN, quant au reste, c'est du catéchisme qui n'engage que ceux qui ont le missel populiste:
- les indécrottables qui voteront Macron au 1er et au 2è tour, en 2022, seront plus nombreux que les indécrottables qui laisseront la Marine 3è du 1er tour, derrière WAUQUIEZ! : :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

Plafond de verre ou bas du plafond, pour le FN/RN?!
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
Mara-des-bois
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Mara-des-bois »

vivarais a écrit : vous pensez que des retraités sont assez bêtes pour voter maintenant pour un parti qui risque un jour de mettre en œuvre une telle idée ;-)
Vous savez, je ne crois pas qu'être retraités signifie que l'on ne soit plus en capacité de penser; et je suis quasiment certaine qu'une grande partie d'entre eux a conscience que cette pension qui tombe tous les mois ne pousse pas sur les arbres... et que la Grèce, l'Argentine ou la Lettonie (au hasard, puisqu'on on parle sur un autre fil), pays qui ont vu s'effondrer les salaires et retraites, n'appartiennent pas à une autre galaxie.

En revanche, j'ai constaté avec étonnement que mal de ceux qui ne s'intéressaient pas vraiment à la politique -sinon pour critiquer et râler, en bon français de France- raisonnaient, à propos de leur retraite, en capitalisation en non en répartition.
Je ne compte plus les réflexions du style : "Ouais mais j'ai cotisé pour ma retraite", "on me doit chaque euro"... Ben non mon gars, ce sont les actifs qui paient pour toi, comme toi tu payais pour les pépés-mémés de ton époque qui avaient la chance d'arriver à la retraite. Sauf que tu étais beaucoup plus nombreux :rouge:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

S'il s'agit des "expatriés" ils étaient déjà 1.782 millions en 2016, en augmentation de 4.16% par rapport à 2015.
Mais comme l'inscription sur le registre des français de l'étranger n'est pas obligatoire, on estime leur nombre à 2/2.5 millions.

Et à part, les QQ milliers de smicards partis au Portugal ... les autres sont plutôt riches, diplômés etc... Plutôt libéraux donc!

Tu repasseras pour un vote LE PEN, quant au reste, c'est du catéchisme qui n'engage que ceux qui ont le missel populiste:
- les indécrottables qui voteront Macron au 1er et au 2è tour, en 2022, seront plus nombreux que les indécrottables qui laisseront la Marine 3è du 1er tour, derrière WAUQUIEZ! : :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:

ai je dit un vote pour MLP ou plus de votes pour macron et contre MLP

les diplomés justement sont plus sujets à l'analyse de leur interet que les autres
alors ils analyseront comme moi qu'un second quinquennat LREM risque de faire passer une taxation en leur défaveur
je suppose que vous savez où est votre intérêt et donc les autres hautement diplômés le savent aussi
ils savent tout comme moi que si LREM passe ils seront taxés pour compenser la CSG qu'ils ne paient pas et si MLP passe ils perdront les avantages de l'UE
donc ce sera un ni-ni donc vote blanc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit :

vous donnez des chiffres avant l'élection et des actifs pas des retraités
le député LREM qui veut taxer les retraités à l'étranger devant l'assemblée nationale donne le chiffre de 1.8 millions
la grande migration a eu lieu après l'annonce de l'augmentation de 1.7% de la CSG et le gel des retraites jusqu'en 2020
ces annonces ont déclenché le ras le bol de cet acharnement sur les retraités qui ont eu déjà un gel des retraites depuis 2013 et une précédente augmentation de la CSG sous hollande de 3.5%
tout comme les autre sans ce ras le bol d'acharnement sur les retraités , je serais toujours dans la maison de Moselle
et la migration continue devant l'exemple de l'intérêt de partir par ceux qui l'ont fait
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »