Fonck1 a écrit : ça pompait 8 litres de super polluant et c’était un corbillard ambulant.
heureusement que les auto ont évoluées...
Qui parlait de pollution a cette époque ? Prix du litre de super ??
Un corbillard ,certes, mais accessible a l'achat par beaucoup de monde..ouvrier . Ensuite la rivale fut la 4L .
oui et on avait du mal à pas péter le moteur avant 100 000....aujourd'hui, tous les moteurs sont super solides.
enfin presque.une merco des années 60 oui, mais une deuche....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Fonck1 a écrit : ça pompait 8 litres de super polluant et c’était un corbillard ambulant.
Un corbillard ,certes, mais accessible a l'achat par beaucoup de monde..ouvrier . Ensuite la rivale fut la 4L .
Mais c'est faux, la 2ch avait un système de suspension révolutionnaire, elle tenait bien la route et offrait un certain confort par rapport à d'autres voitures beaucoup plus rigides et tape-cul..
Mais c'est faux, la 2ch avait un système de suspension révolutionnaire, elle tenait bien la route et offrait un certain confort par rapport à d'autres voitures beaucoup plus rigides et tape-cul..
Le mot "corbillard" c'était le résultat...en cas de choc .......contre une 203 par exemple
Lion blanc a écrit :
Le mot "corbillard" c'était le résultat...en cas de choc .......contre une 203 par exemple
Justement, elle absorbait bien les chocs frontaux grâce à la légèreté de sa structure avant, logiquement les passager auraient été mieux protégés...Enfin je te propose pas d'essayer hein. .
Exact c'est la bagnole que pouvait s'offrir un ouvrier ,je me souviens de mes vacances avec mes parents en bord de mer avec leur petite reine décapotable c'était sympa les promenades ,le pique-nique à la bonne franquette.
Myself72, Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Exact c'est la bagnole que pouvait s'offrir un ouvrier ,je me souviens de mes vacances avec mes parents en bord de mer avec leur petite reine décapotable c'était sympa les promenades ,le pique-nique à la bonne franquette.
Ça devine que tu dois être une sexagénaire, n'est-ce pas ?