chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par lotus95 »

gare au gorille a écrit :
Pas besoin d'être grand devin pour se faire une opinion très négative sur la politique menée, par contre il est très risqué de le dire sur les médias. Seule la pensée unique doit être entendue par le peuple. Je viens de voir que Michel Onfrey pour avoir eu l'audace de publier une lettre très négative sur l'action gouvernementale s'est vu retiré illico le droit d'antenne pour une émission qu'il devait faire sur France 5. Désormais vous n'aurez que des éloges et des commentaires sirupeux sur la politique menée, tout esprit critique se trouvant banni d'office sur l'antenne.
oui, j'ai bien ri en lisant sa lettre ouverte ... ça va loin en terme d'images ::d
mais il n'y avait pas de quoi en faire une fromage, et l'interdiction d'antenne est clairement abusive ... mais bon, ça ne m'étonne pas plus que ça, à quelques exceptions près, on a déjà une presse quasi uniforme qui ne fait pas de vagues, voire qui appuie clairement la politique menée à coup de news qui tombent bizarrement à pic ... alors il nous reste les quelques médias qui ont des c... et le net pour avoir une information plus libre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :
Les réformes sont tjrs incohérentes et inutiles quand elles vous touchent .
et inversement, non ?
objectivement, vous pourrez vérifier à la fin du quinquennat, par exemple, que d'avoir cassé le Code du Travail n'aura pas favorisé les embauches, contrairement à la propagande qu'on vous a vendue ; vous pourrez aussi constater que d'avoir fait cadeaux de milliards aux très riches n'aura ruisselé nulle part (en France en tout cas) ... pas besoin d'être grand devin pour le savoir d'ores et déjà.

Mettez en pratique ce que vous dites ; attendez la fin du mandat pour porter un jugement crédible .Le reste c'est du Mélenchon recyclé ça se résume par " il faut abattre les riches" .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Lion blanc a écrit : Arrêtez de vous plaindre, vous les gaulois réfractaires illettrés, et traversez donc la rue pour aller bosser, fainéants ! :XD:
Cela vient du fait que derrière chaque chouineur , il y a un pseudo cegetiste qui s'ignore ou qui n'en à pas les convictions , en realité ça fait "bien" de paraitre de gauche , de donner l'illusion d'avoir un aspect social ......
Ce qui n'empeche pas de se chicorer pour une place de parking , de griller une place aux caisses de l'Hyper , de truander aux assurances et aux impots , de systématiquement minimiser tout écart au boulot ,ou dans la vie , d'avoir le droit de tout; meme si ça emmerde tout le monde
Alors, chouinez..... mais c'est révelateur , et il y aura toujours un pet foireux du genre" l'affaire Benalla " pour vous justifier en jouant outrancièrement la carte de l'amalgame
l'honneteté intellectuelle est devenue un concept plus qu'abstrait
ah ça c'est sûr :hehe: mais on ne parle pas des mêmes :hehe:
moi ça me fait penser à toute cette armée de planqués qui ne se font élire que pour le statut, leur plan de carrière, les indemnités et privilèges qui vont avec en se fichant éperdument de la France, et qui sont capables de chouiner autrement plus fort dès qu'on cherche à leur retirer le moindre acquis
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
lepicard a écrit :
Cela vient du fait que derrière chaque chouineur , il y a un pseudo cegetiste qui s'ignore ou qui n'en à pas les convictions , en realité ça fait "bien" de paraitre de gauche , de donner l'illusion d'avoir un aspect social ......
Ce qui n'empeche pas de se chicorer pour une place de parking , de griller une place aux caisses de l'Hyper , de truander aux assurances et aux impots , de systématiquement minimiser tout écart au boulot ,ou dans la vie , d'avoir le droit de tout; meme si ça emmerde tout le monde
Alors, chouinez..... mais c'est révelateur , et il y aura toujours un pet foireux du genre" l'affaire Benalla " pour vous justifier en jouant outrancièrement la carte de l'amalgame
Quel beau sermont :icon_clap: T'es en forme ce soir Picard.
Merci , mon bon , tu t'inspires et tu fais mieux :ange:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :

et inversement, non ?
objectivement, vous pourrez vérifier à la fin du quinquennat, par exemple, que d'avoir cassé le Code du Travail n'aura pas favorisé les embauches, contrairement à la propagande qu'on vous a vendue ; vous pourrez aussi constater que d'avoir fait cadeaux de milliards aux très riches n'aura ruisselé nulle part (en France en tout cas) ...pas besoin d'être grand devin pour le savoir d'ores et déjà.
Pas besoin d'être grand devin pour se faire une opinion très négative sur la politique menée, par contre il est très risqué de le dire sur les médias. Seule la pensée unique doit être entendue par le peuple. Je viens de voir que Michel Onfrey pour avoir eu l'audace de publier une lettre très négative sur l'action gouvernementale s'est vu retiré illico le droit d'antenne pour une émission qu'il devait faire sur France 5. Désormais vous n'aurez que des éloges et des commentaires sirupeux sur la politique menée, tout esprit critique se trouvant banni d'office sur l'antenne.

Je viens aussi de l'écouter .Sur ce coup il nous fait son cinéma,il a des hallucinations il est schizo,il croit influencer avec ses cours le verdict des urnes il est un peu mytho également .
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
moi ça me fait penser à toute cette armée de planqués qui ne se font élire que pour le statut, leur plan de carrière, les indemnités et privilèges qui vont avec en se fichant éperdument de la France, et qui sont capables de chouiner autrement plus fort dès qu'on cherche à leur retirer le moindre acquis
Je suppose que tu parles de la clique des vieux elus , des piliers de la politique depuis un bail .... Ceux la meme que je nomme les revenchards , les memes ,qui à defaut d'etre modernes , n'ont que le colprtage de bruits de chiottes comme planche de salut , les kroumirs au crédo crado ( tout bord confondu)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :

et inversement, non ?
objectivement, vous pourrez vérifier à la fin du quinquennat, par exemple, que d'avoir cassé le Code du Travail n'aura pas favorisé les embauches, contrairement à la propagande qu'on vous a vendue ; vous pourrez aussi constater que d'avoir fait cadeaux de milliards aux très riches n'aura ruisselé nulle part (en France en tout cas) ... pas besoin d'être grand devin pour le savoir d'ores et déjà.
Mettez en pratique ce que vous dites ; attendez la fin du mandat pour porter un jugement crédible .Le reste c'est du Mélenchon recyclé ça se résume par " il faut abattre les riches" .
pas besoin, la seule logique de casser le code du travail pour favoriser l'embauche n'a tout bonnement pas de sens, parce que cela n'a jamais été le point primordial pour un chef d'entreprise ; ce qui compte, c'est le carnet de commandes, point à la ligne
cette loi n'a été pondue que pour favoriser les licenciements et les contrats précaires

s'il y a amélioration de certains indicateurs, elle proviendra en grande partie de l'impact de la conjoncture mondiale et d'une croissance "naturelle" ... mais je vois gros comme une maison que les macronistes se précipiteront sur la moindre embellie pour conclure à l'efficacité de ces mesures pourries

et non je ne cherche pas à abattre les riches, pas de jalousie chez moi, mais je ne cherche pas non plus à leur faire des cadeaux
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
lotus95 a écrit :
Je suppose que tu parles de la clique des vieux elus , des piliers de la politique depuis un bail .... Ceux la meme que je nomme les revenchards , les memes ,qui à defaut d'etre modernes , n'ont que le colprtage de bruits de chiottes comme planche de salut , les kroumirs au crédo crado ( tout bord confondu)
que nenni, quelle que soit la génération, on a les mêmes ... on ne change pas une équipe qui gagne, ou qui ne veut pas perdre :hehe:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Je viens aussi de l'écouter .Sur ce coup il nous fait son cinéma,il a des hallucinations il est schizo,il croit influencer avec ses cours le verdict des urnes il est un peu mytho également .
Ben non, c'est juste un intellectuel qui a l'audace de réfléchir et de livrer le fruits de ses réflexions qui hélas ne cadrent pas avec la bonne parole. Si au lieu de réfléchir en tant qu'intellectuel et de nous délivrer son message il se serait contenter de manier la brosse à reluire il serait aujourd'hui un intellectuel respecté avec sa chronique réservé sur France 5.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

pas besoin, la seule logique de casser le code du travail pour favoriser l'embauche n'a tout bonnement pas de sens, parce que cela n'a jamais été le point primordial pour un chef d'entreprise ; ce qui compte, c'est le carnet de commandes, point à la ligne
cette loi n'a été pondue que pour favoriser les licenciements et les contrats précaires

s'il y a amélioration de certains indicateurs, elle proviendra en grande partie de l'impact de la conjoncture mondiale et d'une croissance "naturelle" ... mais je vois gros comme une maison que les macronistes se précipiteront sur la moindre embellie pour conclure à l'efficacité de ces mesures pourries

et non je ne cherche pas à abattre les riches, pas de jalousie chez moi, mais je ne cherche pas non plus à leur faire des cadeaux

Je n'ai jamais connu de chef d'entreprise qui ne soit pas peiné de se séparer d'un employé .Vous avez peut être des ex contraires Ce sont tjrs des circonstances économiques . La caisse est dans le vert ou dans le rouge ,les banques se chargent vite de vous le rappeler et vous obligent à prendre des décisions drastiques auxquelles il faut se plier ,sinon ,elles ne vous suivent +.
Il y a ceux qui se contentent de suivre l'Histoire ( Chirac,Hollande,Sarkozy par ex ) et les autres ,une poignée (Clémenceau ,De Gaulle ) qui la devancent .
Attendons qqs années pour savoir où classer Macron .
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit :

Ben non, c'est juste un intellectuel qui a l'audace de réfléchir et de livrer le fruits de ses réflexions qui hélas ne cadrent pas avec la bonne parole. Si au lieu de réfléchir en tant qu'intellectuel et de nous délivrer son message il se serait contenter de manier la brosse à reluire il serait aujourd'hui un intellectuel respecté avec sa chronique réservé sur France 5.

Je l'aime bien ,mais depuis son hospitalisation ,il nous fait une déprime .Il ne peut pas se plaindre de ne pas passer à la télé !
En ce moment il est en manque de reconnaissance .Il s'est défoulé sur Toussaint qui présentait l'émission en lui disant qu'il était aux ordres de la direction politique de la chaîne ,ce qui n'est pas le genre .
Bref il nous fait un caprice d'enfant gâté .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

lotus95 a écrit :
Victor a écrit :
La France ne coule pas, mon ami.
Est-ce que tu as lu le rapport de la cour des comptes ?

Et bien si tu regardes objectivement les faits, tu es dans l'obligation de noter que les finances publiques s'améliorent.
Donc, désolé, mais dire que la France coule, c'est typiquement une fake news ! digne d'un petit retraité râleur. Et encore je suis gentil, je reste poli.

si tu étais objectif, tu parlerais aussi de la hausse des taux d'intérêts qui pourrait fortement peser sur les comptes publics, et donc sur le déficit, et l'embellie à moins de 3% pourrait très vite basculer dans l'autre sens.
Et bien justement, la hausse des taux d'intérêt est un phénomène mondial qui est enclenché par toutes les grandes banques centrales la FED puis la BCE.
C'est un point très important à comprendre et à prendre en compte.
Les taux d'intérêts extrêmement bas, voire négatifs que l'on a eu ces dernières années ne pouvaient pas durer éternellement.
Ces taux d'intérêts historiquement bas, ont généré une hausse considérable des dettes publiques dans le monde.
Une très grande majorité d'économistes tirent le signal d'alarme sur le risque d'éclatement de la bulle des dettes publiques.
La prochaine crise pourrait ne pas venir des banques et du système financier mais des dettes publiques des états.
Cette crise sera bien plus terrible que la crise de 2008 parce que ce seront les états eux-mêmes sur-endettés qui seront fondamentalement impactés. (Regarde ce qui s'est passé dans un petit pays comme la Grèce, 13 baisses successives des pensions de retraite et imagine cette crise touchant plusieurs grands pays comme la France, l'Italie et bien d'autres pays sur-endettés).
Je ne connais pas ta situation, mais si tu es fonctionnaire ou retraitée, mais attends toi au pire !
Donc si on raisonne correctement, c'est à dire en prenant compte le contexte mondial, tu te rends compte que la politique actuelle menée par le gouvernement français est la bonne politique à mener !
C'est à dire qu'il faut dans le contexte actuel de remontée des taux, privilégier la réduction des déficits et de la dette.
C'est bien pour cela que la cour des comptes se félicite de la politique économique et financière de ce gouvernement.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

latresne a écrit :

Je l'aime bien ,mais depuis son hospitalisation ,il nous fait une déprime .Il ne peut pas se plaindre de ne pas passer à la télé !
En ce moment il est en manque de reconnaissance .Il s'est défoulé sur Toussaint qui présentait l'émission en lui disant qu'il était aux ordres de la direction politique de la chaîne ,ce qui n'est pas le genre .
Ben encore non. Onfrey ne nous fait pas un caprice d'enfant gâté il dit tout haut ce qu'il est de bon ton de ne jamais dire dans une émission TV. Bien sur que Bruce Toussaint est aux ordres de la direction politique de sa chaine, c'était déjà comme ça du temps de de Gaulle, ça c'était un peu libéré sous Mitterrand et c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.
Bruce Toussaint sait exactement ce qu'il peut dire et ce qu'il ne doit pas dire sous peine de perdre illico son poste.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

latresne a écrit :

Ben encore non. Onfrey ne nous fait pas un caprice d'enfant gâté il dit tout haut ce qu'il est de bon ton de ne jamais dire dans une émission TV. Bien sur que Bruce Toussaint est aux ordres de la direction politique de sa chaine, c'était déjà comme ça du temps de de Gaulle, ça c'était un peu libéré sous Mitterrand et c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.
Bruce Toussaint sait exactement ce qu'il peut dire et ce qu'il ne doit pas dire sous peine de perdre illico son poste.
Onfray est un philosophe qui nous parle de tout sauf de philosophie.
C'est comme si on invitait un physicien pour nous parler de l'équilibre politique du nouveau gouvernement.
En France, il suffit de s'auto-proclamer philosophe ou intellectuel pour avoir la permission de déblatérer avec une pseudo autorité de faux expert sur tout.
Cela suffit.
C'est très important que l'on remette en France, les intellectuels et les philosophes à leur place, qui est la leur mais sans leur permettre de s'auto-prétendre grand guide et de venir imposer leur point de vue de non-expert sur tous les sujets.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :

Onfray est un philosophe qui nous parle de tout sauf de philosophie.
C'est comme si on invitait un physicien pour nous parler de l'équilibre politique du nouveau gouvernement.
En France, il suffit de s'auto-proclamer philosophe ou intellectuel pour avoir la permission de déblatérer avec une pseudo autorité de faux expert sur tout.
Cela suffit.
C'est très important que l'on remette en France, les intellectuels et les philosophes à leur place, qui est la leur mais sans leur permettre de s'auto-prétendre grand guide et de venir imposer leur point de vue de non-expert sur tous les sujets.
Philosophie et politique ne sont pas antinomiques.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_politique
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »