Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 4 fois
A été liké : 8 fois

Re: Quel visage aura ce nouveau gouvernement ?

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Kelenner a écrit : Quel suspense insoutenable, aurons-nous des libéraux de droite ou des droitistes libéraux, je trépigne d'avoir la réponse.
:content85 :super:
Tant que l'on n'a pas des démagos populistes genre LFI, et que l'on ne coule pas les finances publiques !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
:content85 :super:
Tant que l'on n'a pas des démagos populistes genre LFI, et que l'on ne coule pas les finances publiques !
Tu radotes papy, non? C'est ce que tu viens d'écrire deux commentaires plus haut. :twisted:

En même temps, je vois mal comment et pourquoi on pourrait avoir d'affreux populistes au gouvernement quand on voit de quoi est composé l'Assemblée. Non, heureusement, Dieu nous garde, la droite est et va rester au pouvoir. On n'est pas prêt de voir des affreux débarquer pour tenter de redistribuer les richesses plus équitablement ou de se retrousser les manches pour des questions pour lesquelles il n'y a absolument aucune urgence comme l'écologie, par exemple... :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu radotes papy, non? C'est ce que tu viens d'écrire deux commentaires plus haut. :twisted:

En même temps, je vois mal comment et pourquoi on pourrait avoir d'affreux populistes au gouvernement quand on voit de quoi est composé l'Assemblée. Non, heureusement, Dieu nous garde, la droite est et va rester au pouvoir. On n'est pas prêt de voir des affreux débarquer pour tenter de redistribuer les richesses plus équitablement ou de se retrousser les manches pour des questions pour lesquelles il n'y a absolument aucune urgence comme l'écologie, par exemple... :content36
Mais c'est toi qui radote, avec la droite au pouvoir !
Tu as entendu LW ? Tu penses vraiment que LR est au pouvoir ?
A part quelques "traîtres" comme le premier ministre (de même que l'on a aussi des "traîtres" venant du PS comme Le Drian), c'est LREM qui est aux manettes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :

A part quelques "traîtres" comme le premier ministre (de même que l'on a aussi des "traîtres" venant du PS comme Le Drian), c'est LREM qui est aux manettes.
Bof, combien sont-ils qui étaient chez LR il y a deux ans et qui sont aujourd'hui dans l'actuelle majorité, ou carrément ministre et même premier ministre? Je doute que leurs convictions politiques soient très éloignées de ce qu'elles étaient à cette époque. Bien sûr que c'est la droite (ou disons le centre-droit, si tu préfères, donc une grosse moitié des LR) qui est aujourd'hui au pouvoir.

Mais bon, peu importe, tu n'as pas à t'inquiéter. Les gauchos ne sont pas prêts d'envahir ce gouvernement. :content36
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Bof, combien sont-ils qui étaient chez LR il y a deux ans et qui sont aujourd'hui dans l'actuelle majorité, ou carrément ministre et même premier ministre? Je doute que leurs convictions politiques soient très éloignées de ce qu'elles étaient à cette époque. Bien sûr que c'est la droite (ou disons le centre-droit, si tu préfères, donc une grosse moitié des LR) qui est aujourd'hui au pouvoir.

Mais bon, peu importe, tu n'as pas à t'inquiéter. Les gauchos ne sont pas prêts d'envahir ce gouvernement. :content36
Si je m'inquiète.
Quand je vois que des personnes à priori éduquées sont prêtes à écouter des politiciens hyper baratineurs et hyper menteurs comme les populistes de droite ou de gauche, c'est inquiétant.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Victor a écrit :
Si je m'inquiète.
Quand je vois que des personnes à priori éduquées sont prêtes à écouter des politiciens hyper baratineurs et hyper menteurs comme les populistes de droite ou de gauche, c'est inquiétant.
Faudrait arrêter avec les pléonasmes ! :XD:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Valls a loupé le coche, il aurait pu devenir ministre, l'Intérieur même :confus25 :XD:
nankurunaisa
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Yann Begervil a écrit :
Victor a écrit :
Si je m'inquiète.
Non.
Il y a une nette différence entre un politicien normal et un politicien populiste.
Le niveau de mensonge et de baratin n'est pas du tout le même.
Alexis de Tocqueville
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

tisiphoné a écrit : Valls a loupé le coche, il aurait pu devenir ministre, l'Intérieur même :confus25 :XD:
Oui, Dommage, il aurait vraiment été a sa place !
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Victor a écrit :
Non.
Il y a une nette différence entre un politicien normal et un politicien populiste.

Bof, ils savent tous pertinemment qu'ils ne pourront pas tenir leurs promesses ....
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit :
Yann Begervil a écrit :

Non.
Un politicien "normal" va tourner son baratin dans le sens de l'ère du temps, dans le politiquement correct, dans ce qui est raisonnablement admis. le "populiste" va s'exprimer avec des arguments qui vont a contre courant, incorrects et qui sortent de a ligne médiatique de ce qui est admis de dire.

Le niveau de mensonge peut être de mème niveau, mais pas dans le même sens...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
superjms77
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par superjms77 »

Shiappa va pouvoir continuer à montrer sa poitrine opulente à la France entière semble t il ! C'est mieux que la sorcière belloubet
Rock à 300
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

oups a écrit : C'est agacant cette manie de penser que les electeurs de celui qu'on aime pas sont un peu neuneus :siffle: alors qu'en fait ils sont juste d'un avis different , des fois ils ont raison et des fois tort , rien de plus :]

mais il faut savoir le reconnaitre lorsque l'on s'est fait rouler par un bonimenteur
(comme à la foire) on achete un produit mais lorsque l'on veut s'en servir il ne marche comme comme lors de la démo du bonimenteur
ce qui devait nous faciliter la vie au contraire ne sert à rien
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Diogène a écrit : L'affaire est symptomatique du désordre qui règne au sommet de l'Etat. C'est la guerre entre Macron et Philippe. Le dernier voudrait nettoyer le gouvernement de tout ce qui est mauvais (Belloubet, Buzyn, Nyssen, Gouraud) et si possible se débarrasser de Le Drian.

On nous annonce les arrivées de Fesneau (Modem), Bruno Julliard (on ne sait pas si c'est pour mettre de la gayté dans les cours de récréation ou bien pour s'occuper de l'UNEF agonisante), Molins, Péchenard.

Nous verrons bien. Il est un fait que Macron est en chute libre dans l'opinion à la veille d'annonces concernant les retraites, la réforme institutionnelle et avec une loi de finance qui n'amuse personne. :evil:

Alors si Julliard débarque ,mon soutien moral à Macron va en prendre un sacré coup .Parce que l'ex président de l'UNEF est un sacré "godilleur".Il mange à tous les rateliers .
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

superjms77 a écrit : Shiappa va pouvoir continuer à montrer sa poitrine opulente à la France entière semble t il ! C'est mieux que la sorcière belloubet
je suis pour qu'elle reste
un prestigitateur a toujours besoin d'avoir une bombe à ses cotés pour détourner l'attention
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »