chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat
J'adore Michel Onfrey et pas seulement parce que nous avons été voisins pendant de nombreuses années. Comme lui je suis de la gauche libertaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
La gauche du milliardaire rouge ?Georges61 a écrit : J'adore Michel Onfrey et pas seulement parce que nous avons été voisins pendant de nombreuses années. Comme lui je suis de la gauche libertaire.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

C'est qui ce milliardaire rouge ?lepicard a écrit :La gauche du milliardaire rouge ?Georges61 a écrit : J'adore Michel Onfrey et pas seulement parce que nous avons été voisins pendant de nombreuses années. Comme lui je suis de la gauche libertaire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Que l'on invite ce Onfray dans une émission philosophique ou à le limite littérature. Voilà où est sa place. Pas ailleurs.Stounk a écrit :Philosophie et politique ne sont pas antinomiques.Victor a écrit :
Onfray est un philosophe qui nous parle de tout sauf de philosophie.
C'est comme si on invitait un physicien pour nous parler de l'équilibre politique du nouveau gouvernement.
En France, il suffit de s'auto-proclamer philosophe ou intellectuel pour avoir la permission de déblatérer avec une pseudo autorité de faux expert sur tout.
Cela suffit.
C'est très important que l'on remette en France, les intellectuels et les philosophes à leur place, qui est la leur mais sans leur permettre de s'auto-prétendre grand guide et de venir imposer leur point de vue de non-expert sur tous les sujets.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Philosophie_politique
Peut-être sur la chaîne de TV Histoire. Et encore, il n'est pas historien.
C'est important que la France arrive à se débarrasser de ce type d'intellectuels qui veulent la ramener sur tous les sujets.
C'est important de les remettre à leur place.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
https://teleobs.nouvelobs.com/la-select ... rouge.htmlGeorges61 a écrit :C'est qui ce milliardaire rouge ?lepicard a écrit :
La gauche du milliardaire rouge ?
je m'étonne que tu ne l'ai pas fréquenté quand tu etais pilote avant d'etre ecrivain
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Je n'ai jamais été pilote, et Doumeng était au parti communiste,parti qui n'a rien à voir avec la gauche libertaire.lepicard a écrit :https://teleobs.nouvelobs.com/la-select ... rouge.htmlGeorges61 a écrit :
C'est qui ce milliardaire rouge ?
je m'étonne que tu ne l'ai pas fréquenté quand tu etais pilote avant d'etre ecrivain
gare au gorille a écrit :Ben encore non. Onfrey ne nous fait pas un caprice d'enfant gâté il dit tout haut ce qu'il est de bon ton de ne jamais dire dans une émission TV. Bien sur que Bruce Toussaint est aux ordres de la direction politique de sa chaine, c'était déjà comme ça du temps de de Gaulle, ça c'était un peu libéré sous Mitterrand et c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.latresne a écrit :
Je l'aime bien ,mais depuis son hospitalisation ,il nous fait une déprime .Il ne peut pas se plaindre de ne pas passer à la télé !
En ce moment il est en manque de reconnaissance .Il s'est défoulé sur Toussaint qui présentait l'émission en lui disant qu'il était aux ordres de la direction politique de la chaîne ,ce qui n'est pas le genre .
Bref il nous fait un caprice d'enfant gâté .
Bruce Toussaint sait exactement ce qu'il peut dire et ce qu'il ne doit pas dire sous peine de perdre illico son poste.
Mon bon Gorille vouloir faire croire que les journalistes sont aux ordres du pouvoir D ou G confondus " est pire qu'une erreur ,une faute". Il suffit de se rappeler que 80 % de ces mms journalistes votent à G .Si c'est exact , on aurait une raison à D de s'insurger et de crier à la désinformation .
Entre nous soyons sérieux ,croyez-vous vraiment à ces balivernes ?
En réalité je crois fortement que la France a besoin soit d'un roi ,soit d'un dictateur pour diriger des français trop souvent immatures ,contestataires (pour rien ) et râleurs (pour tt ).
Allumez le feu !
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Vous avez raison, cela fait longtemps que l'on a pas coupé la tête d'un roi, ça commence à manquer.latresne a écrit :gare au gorille a écrit :
Ben encore non. Onfrey ne nous fait pas un caprice d'enfant gâté il dit tout haut ce qu'il est de bon ton de ne jamais dire dans une émission TV. Bien sur que Bruce Toussaint est aux ordres de la direction politique de sa chaine, c'était déjà comme ça du temps de de Gaulle, ça c'était un peu libéré sous Mitterrand et c'est plus que jamais d'actualité aujourd'hui.
Bruce Toussaint sait exactement ce qu'il peut dire et ce qu'il ne doit pas dire sous peine de perdre illico son poste.
Mon bon Gorille vouloir faire croire que les journalistes sont aux ordres du pouvoir D ou G confondus " est pire qu'une erreur ,une faute". Il suffit de se rappeler que 80 % de ces mms journalistes votent à G .Si c'est exact , on aurait une raison à D de s'insurger et de crier à la désinformation .
Entre nous soyons sérieux ,croyez-vous vraiment à ces balivernes ?
En réalité je crois fortement que la France a besoin soit d'un roi ,soit d'un dictateur pour diriger des français trop souvent immatures ,contestataires (pour rien ) et râleurs (pour tt ).
Allumez le feu !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
l'on va voir la composition de prochain gouvernement
lors de sa campagne il avait promis que son gouvernement régalien serait aussi composé à 50% de gens venus de la société civile
hors tous sont venus de la classe politique des anciens partis ayant déjà gouvernés et échoués
nous allons voir s'il va rectifier la chose; mais j'en doute car il en avait choisi 2 pour le gouvernement qui n'était pas dans le coté régalien et qui lui ont chier dans les bottes (les ministres de l'environnement et des sports)
lors de sa campagne il avait promis que son gouvernement régalien serait aussi composé à 50% de gens venus de la société civile
hors tous sont venus de la classe politique des anciens partis ayant déjà gouvernés et échoués
nous allons voir s'il va rectifier la chose; mais j'en doute car il en avait choisi 2 pour le gouvernement qui n'était pas dans le coté régalien et qui lui ont chier dans les bottes (les ministres de l'environnement et des sports)
Il apprécie beaucoup Zemmour ,qu'il trouve "Cultivé ,intelligent ,connaissant bien l'Histoire et avec qui il est intéressant de débattre."Georges61 a écrit : J'adore Michel Onfrey et pas seulement parce que nous avons été voisins pendant de nombreuses années. Comme lui je suis de la gauche libertaire.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec Zemmour que celui-ci est un inculte est un abruti. Je ne vois pas l'intérêt d'un débat où les intervenants seraient d'accord.
Si c'est le mm ,il s'appelle Doumeng était originaire de la région toulousaine et avait ses entrées à Moscou .Georges61 a écrit :C'est qui ce milliardaire rouge ?lepicard a écrit :
La gauche du milliardaire rouge ?
Un vrai accent du terroir .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Ce n'est pas parce que l'on est riche que l'on ne peut pas être de gauche. Doumeng a commencé sa vie comme petit salarié au SMIG, c'est grâce à son travail qu'il a pu s'élever dans l'échelle sociale, alors que 80% des riches le sont par héritage.
Georges61 a écrit : Ce n'est pas parce que l'on est pas d'accord avec Zemmour que celui-ci est un inculte est un abruti. Je ne vois pas l'intérêt d'un débat où les intervenants seraient d'accord.
Non seulement il ne le considère pas comme un abruti ,mais il "l 'apprécie" .
Je ne suis pas contre le rapprochement mais entre le libertaire et Zemmour ,ce n'est + l'écart mais le grand écart.
- lotus95
- Posteur DIVIN

c'est peut être vrai dans des TPE ou PME à taille humaine qui ont un mode de management familial ... mais pas dans des structures plus importantes ; à l'ère de la délocalisation à l'extrême et de la robotisation, vous avez aussi des licenciements boursiers qui permettent au titre de grimper et aux actionnaires de s'en mettre plein les fouilles ...latresne a écrit :lotus95 a écrit :
pas besoin, la seule logique de casser le code du travail pour favoriser l'embauche n'a tout bonnement pas de sens, parce que cela n'a jamais été le point primordial pour un chef d'entreprise ; ce qui compte, c'est le carnet de commandes, point à la ligne
cette loi n'a été pondue que pour favoriser les licenciements et les contrats précaires
s'il y a amélioration de certains indicateurs, elle proviendra en grande partie de l'impact de la conjoncture mondiale et d'une croissance "naturelle" ... mais je vois gros comme une maison que les macronistes se précipiteront sur la moindre embellie pour conclure à l'efficacité de ces mesures pourries
et non je ne cherche pas à abattre les riches, pas de jalousie chez moi, mais je ne cherche pas non plus à leur faire des cadeaux
Je n'ai jamais connu de chef d'entreprise qui ne soit pas peiné de se séparer d'un employé .Vous avez peut être des ex contraires Ce sont tjrs des circonstances économiques . La caisse est dans le vert ou dans le rouge ,les banques se chargent vite de vous le rappeler et vous obligent à prendre des décisions drastiques auxquelles il faut se plier ,sinon ,elles ne vous suivent +.
Il y a ceux qui se contentent de suivre l'Histoire ( Chirac,Hollande,Sarkozy par ex ) et les autres ,une poignée (Clémenceau ,De Gaulle ) qui la devancent .
Attendons qqs années pour savoir où classer Macron .
et là , la réforme du code du travail prend tout son sens.
je ne crois pas que l'on ait besoin de plusieurs années pour classer Macron, les choses sont claires, limpides ; seuls ceux qui profitent de sa politique ou ne sont pas touchés par ses réformes peuvent douter, et encore, avec un tout petit peu de notions d'économie et un brin d'objectivité, on comprend rapidement que l'objectif véritable n'est pas le redressement de la France ...
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche