chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Re: chute popularité de Macron : faiblesses de son électorat

Message par latresne »

Georges61 a écrit :
latresne a écrit :

Mon bon Gorille vouloir faire croire que les journalistes sont aux ordres du pouvoir D ou G confondus " est pire qu'une erreur ,une faute". Il suffit de se rappeler que 80 % de ces mms journalistes votent à G .Si c'est exact , on aurait une raison à D de s'insurger et de crier à la désinformation .
Entre nous soyons sérieux ,croyez-vous vraiment à ces balivernes ?
En réalité je crois fortement que la France a besoin soit d'un roi ,soit d'un dictateur pour diriger des français trop souvent immatures ,contestataires (pour rien ) et râleurs (pour tt ).
Allumez le feu ! :D
Vous avez raison, cela fait longtemps que l'on a pas coupé la tête d'un roi, ça commence à manquer.

Faites attention il n'y a pas que le roi qui a laissé sa tête ,mais Robespierre aussi et pas mal de ses amis .Le vent tourne vite en politique.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

lotus95 a écrit :
latresne a écrit :

Je n'ai jamais connu de chef d'entreprise qui ne soit pas peiné de se séparer d'un employé .Vous avez peut être des ex contraires Ce sont tjrs des circonstances économiques . La caisse est dans le vert ou dans le rouge ,les banques se chargent vite de vous le rappeler et vous obligent à prendre des décisions drastiques auxquelles il faut se plier ,sinon ,elles ne vous suivent +.
Il y a ceux qui se contentent de suivre l'Histoire ( Chirac,Hollande,Sarkozy par ex ) et les autres ,une poignée (Clémenceau ,De Gaulle ) qui la devancent .
Attendons qqs années pour savoir où classer Macron .
c'est peut être vrai dans des TPE ou PME à taille humaine qui ont un mode de management familial ... mais pas dans des structures plus importantes ; à l'ère de la délocalisation à l'extrême et de la robotisation, vous avez aussi des licenciements boursiers qui permettent au titre de grimper et aux actionnaires de s'en mettre plein les fouilles ...
et là, la réforme du code du travail prend tout son sens.

je ne crois pas que l'on ait besoin de plusieurs années pour classer Macron, les choses sont claires, limpides ; seuls ceux qui profitent de sa politique ou ne sont pas touchés par ses réformes peuvent douter, et encore, avec un tout petit peu de notions d'économie et un brin d'objectivité, on comprend rapidement que l'objectif véritable n'est pas le redressement de la France ...

Ce sont les petites et moyennes entreprises qui embauchent le + en France ,beaucoup + que les grandes du cac 40 .
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Victor a écrit :
lotus95 a écrit :

si tu étais objectif, tu parlerais aussi de la hausse des taux d'intérêts qui pourrait fortement peser sur les comptes publics, et donc sur le déficit, et l'embellie à moins de 3% pourrait très vite basculer dans l'autre sens.
Et bien justement, la hausse des taux d'intérêt est un phénomène mondial qui est enclenché par toutes les grandes banques centrales la FED puis la BCE.
C'est un point très important à comprendre et à prendre en compte.
Les taux d'intérêts extrêmement bas, voire négatifs que l'on a eu ces dernières années ne pouvaient pas durer éternellement.
Ces taux d'intérêts historiquement bas, ont généré une hausse considérable des dettes publiques dans le monde.
Une très grande majorité d'économistes tirent le signal d'alarme sur le risque d'éclatement de la bulle des dettes publiques.
La prochaine crise pourrait ne pas venir des banques et du système financier mais des dettes publiques des états.
Cette crise sera bien plus terrible que la crise de 2008 parce que ce seront les états eux-mêmes sur-endettés qui seront fondamentalement impactés. (Regarde ce qui s'est passé dans un petit pays comme la Grèce, 13 baisses successives des pensions de retraite et imagine cette crise touchant plusieurs grands pays comme la France, l'Italie et bien d'autres pays sur-endettés).
Je ne connais pas ta situation, mais si tu es fonctionnaire ou retraitée, mais attends toi au pire !
Donc si on raisonne correctement, c'est à dire en prenant compte le contexte mondial, tu te rends compte que la politique actuelle menée par le gouvernement français est la bonne politique à mener !
C'est à dire qu'il faut dans le contexte actuel de remontée des taux, privilégier la réduction des déficits et de la dette.
C'est bien pour cela que la cour des comptes se félicite de la politique économique et financière de ce gouvernement.
Victor, ou l'art et la manière de n'extraire que les arguments qui vont dans son sens en éludant les autres :D

oui la hausse des taux d'intérêts est un grand risque pour les comptes publics et le niveau de déficit, mais comme je le dis aussi dans mon post, une baisse importante de pouvoir d'achat serait également une catastrophe qui pourrait annihiler le peu de croissance que la France peut espérer d'avoir pour contrebalancer l'effet de cette hausse d'intérêts

or que fait notre gouvernement pour anticiper cela ? des tours de passe passe à coup d'augmentation de CSG et de baisse de cotisations, un leurre sur la suppression de la TH qui sera inévitablement compensée par les communes, une ponction de 5 euros sur les bénéficiaires d'APL ... et c'est sans parler des réformes à venir, de la poursuite des délocalisations, de la robotisation et de la réforme du code du travail qui contribueront à enfoncer le clou du chômage et des aides sociales ... et cerise sur le gateau, hausse des tarifs de carburant et de gaz entre autres ...

à côté de ça, on trouve le moyen d'offrir 4 milliards aux plus riches, on continue la supercherie du CICE qui coûte 40 milliards par an sans avoir jamais créé le moindre emploi, et on continue de faire semblant de lutter contre les quelques 90 milliards de fraude fiscale ...

je disais qu'une bonne gestion impliquait un travail d'équilibriste ... il faut croire que notre gouvernement a un curieux sens de l'équilibre
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
lotus95 a écrit :
c'est peut être vrai dans des TPE ou PME à taille humaine qui ont un mode de management familial ... mais pas dans des structures plus importantes ; à l'ère de la délocalisation à l'extrême et de la robotisation, vous avez aussi des licenciements boursiers qui permettent au titre de grimper et aux actionnaires de s'en mettre plein les fouilles ...
et là, la réforme du code du travail prend tout son sens.

je ne crois pas que l'on ait besoin de plusieurs années pour classer Macron, les choses sont claires, limpides ; seuls ceux qui profitent de sa politique ou ne sont pas touchés par ses réformes peuvent douter, et encore, avec un tout petit peu de notions d'économie et un brin d'objectivité, on comprend rapidement que l'objectif véritable n'est pas le redressement de la France ...
Ce sont les petites et moyennes entreprises qui embauchent le + en France ,beaucoup + que les grandes du cac 40 .
peut être, mais on parle d'une loi travail qui facilite avant tout le licenciement ... et les licenciements sont beaucoup plus significatifs dans les grandes structures
cela dit, j'aurais trouvé plus pertinent d'orienter les mesures exclusivement vers les TPE et PME
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois

Message par vivarais »

il n'a pas fallu longtemps pour que le château de carte s'écroule
nous verrons ce qu'il en est exactement pour les européennes
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : il n'a pas fallu longtemps pour que le château de carte s'écroule
Encarté au nouveau vieux mouvement FN/RN ...
Ne t’inquiète pas Vivarais, Marine aura aussi un jour son tour manège bashing, enfin si elle ne saborde pas dans la dernière ligne droite de la course au pouvoir. :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

hornby a écrit : Jupiter redescendrait il sur terre ?
"Il n'y a pas de démocratie là ou un homme seul gouverne" (Lycurgue, Athènes, Vème siècle AC)

ex. Cuba avec Castro ,la Corée du Nord avec Kim Jung ,lA Turquie avec Erdogan , etc etc
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

oscar a écrit :
vivarais a écrit : il n'a pas fallu longtemps pour que le château de carte s'écroule
Encarté au nouveau vieux mouvement FN/RN ...
Ne t’inquiète pas Vivarais, Marine aura aussi un jour son tour manège bashing, enfin si elle ne saborde pas dans la dernière ligne droite de la course au pouvoir. :mdr3:

pourquoi coller une etiquette politique sur les gens
je ne vous en colle aucune
moi je ne refuse pas de voir l'évidence
par contre ne je prédis pas l'avenir avec une boule de cristal
nul ne peut prédire la versatilité de l'électeur influençable par les médias
on a vu pour macron : inconnu politiquement donc ne connaissant aucunes de ses capacités y compris politiques (il suffit de voir)
mais néanmoins drivé par les médias il a été élu à 66%
et 3 mois après les gens étaient dans la rue à manifester
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"
vivarais
pourquoi coller une etiquette politique sur les gens
Ne t'offusque pas vivarais pour si peu ton étiquette ne tient pas bien sur ton front.
Sans doute une colle de mauvaise qualité.
Image
je ne vous en colle aucune
Image
Moi, J'ai une étiquette de caricaturiste gauchiste de droite. :mdr3:
moi je ne refuse pas de voir l'évidence
par contre ne je prédis pas l'avenir avec une boule de cristal
nul ne peut prédire la versatilité de l'électeur influençable par les médias
on a vu pour macron : inconnu politiquement donc ne connaissant aucunes de ses capacités y compris politiques (il suffit de voir)
Tout est possible dans l'avenir avec des électeurs volatiles!
Marine au pouvoir?
A condition qu'elle ne se saborde pas au dernier moment! :mdr3:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

je ne pense pas qu'elle soit de nature à se saborder comme le faisait son père pour ne pas être élu
je pense qu'elle veut que soit elle , soit un autre du RN ait la présidence de la république
un gauchiste de droite est tout simplement quelqu'un qui comme moi à l'esprit social et pas d'étiquette politique
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

vivarais a écrit : je ne pense pas qu'elle soit de nature à se saborder comme le faisait son père pour ne pas être élu
je pense qu'elle veut que soit elle , soit un autre du RN ait la présidence de la république
un gauchiste de droite est tout simplement quelqu'un qui comme moi à l'esprit social et pas d'étiquette politique
Vivarais ne veut pas voir l'évidence!
C'est ton choix de pensé!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

oscar a écrit :
"vivarais
pas tout à fait exact vous même vous accordez de l'importance à la montée de marine le pen :mdr3: :mdr3: :mdr3:
et cela vous inquiete tout comme la chute et l'echec de macron vous inquiète
La seule chose qui m’inquiète, c'est quand je vais chercher mes résultats d’examens de santé au labo.
Puis de toutes façons un Oscar restera toujours plus prestigieux qu'un César...Ce dernier pourra donc patienter... :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il n'y a pas que son electorat qui s'affaiblit
meme ses ressources humaines sont faibles vu qu'il lui est impossible de trouver de nouveaux ministres et faire un remaniement ministériel ;-)
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

"vivarais"] il n'y a pas que son electorat qui s'affaiblit
Ma tension est bonne! à 12 heures j'ai piscine!
meme ses ressources humaines sont faibles vu qu'il lui est impossible de trouver de nouveaux ministres et faire un remaniement ministériel
Pas facile de trouver des individus compétant sur certains postes !
a une certaine époque j'ai été responsable syndical par défaut...
Il avait subitement démissionné ...
Pourtant ma fonction première était créateur de caricature dans un fanzine syndical

Image
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

il y a d'anciens ministres de l'intérieur : Valls ; Caseneuve ;)
ou ceux qui sont des professionnels dans la police et qui ont secondé depuis des années les différents ministres (qui mieux qu'eux )
mais ils ont du décliner l'offre ;-) ;-) ;-)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »