Je pense comme vous un homme ou des hommes intègres ne peuvent pas rester dans un gouvernement, leurs départ est en ce qui me conserne justifiermyself72 a écrit :Je rajouterai que cet un homme intègre et vu ce qu'il a constaté comme Hulot il préfère se barrer d'un gouvernement de sociopathes.saint thomas a écrit : Collomb a compris qu'il servirait de fusible à Macron en cas de pépin (type affaire Benalla ) d'où sa volonté de partir
Collomb faux départ mais ambiguïté au sommet
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Re: Collomb faux départ mais ambiguïté au sommet
- oscar
- Posteur Titanesque

Le pauvre Collomb a cru découvrir l’Amérique avec Mr Macron!
Déçu il repart sur le continent des réalités.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
-
berger141
- Posteur DIVIN

"non Zemmour considère que nous sommes déjà face à face" selon danielfr40
Parfaitement exact, c'est le point de vue de Zemmour.
- oscar
- Posteur Titanesque

Faux!berger141 a écrit : "non Zemmour considère que nous sommes déjà face à face" selon danielfr40
Nous sommes pas face à face, on se dérobe du face à face.
Comme on n'est pas sur à la finale d'être gagnant...
Il vaut mieux éviter la confrontation tant souhaité par "les écrivains" opportunistes d'alertes.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

sourireoscar a écrit : Le pauvre Collomb a cru découvrir l’Amérique avec Mr Macron!
-
berger141
- Posteur DIVIN

"on se dérobe du face à face" selon Oscar
Oui car on craint de nouvelles émeutes comme en 2005;
On préfère faire semblant de ne rien voir
La police a pour consigne d'intervenir le moins possible.
Et pendant ce temps là , la politique d'immigration qui a conduit à cette situation perdure, si bien que chaque jour la situation se complique et s'aggrave avec l'arrivée de nouveaux migrants que l'on est incapable de gérer.
Oui car on craint de nouvelles émeutes comme en 2005;
On préfère faire semblant de ne rien voir
La police a pour consigne d'intervenir le moins possible.
Et pendant ce temps là , la politique d'immigration qui a conduit à cette situation perdure, si bien que chaque jour la situation se complique et s'aggrave avec l'arrivée de nouveaux migrants que l'on est incapable de gérer.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
en pourra dire qu'il en aura fouttu de la merde le papy
en démissionnant mais aussi en se lâchant verbalement
çà s'agite dans la fourmilière

çà s'agite dans la fourmilière
- oscar
- Posteur Titanesque

Visiblement Vivarais a un penchant pour le masochisme.vivarais a écrit : en pourra dire qu'il en aura fouttu de la merde le papy
çà s'agite dans la fourmilière![]()
![]()
Personnellement, je ne me réjouis pas un instant des difficultés des autres.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
oscar a écrit :Visiblement Vivarais a un penchant pour le masochisme.vivarais a écrit : en pourra dire qu'il en aura fouttu de la merde le papy
çà s'agite dans la fourmilière![]()
![]()
désolé mais le gag de l'arroseur arrosé me fait rire
si des gens se mettent dans des difficultés par interet et en ayant créé des difficultés aux autres , vous ne voudriez pas que je compatisse
moi je compatis pour ceux à qui on a supprimé 5 euros d'APL ou pour ceux qui sont licenciés abusivement et qui maintenant verront les indemnités prud'hommales minorées
- oscar
- Posteur Titanesque

Nous sommes d'accord sur un point , la politique est un spectacle!vivarais a écrit :oscar a écrit :
Visiblement Vivarais a un penchant pour le masochisme.
désolé mais le gag de l'arroseur arrosé me fait rire
si des gens se mettent dans des difficultés par interet et en ayant créé des difficultés aux autres , vous ne voudriez pas que je compatisse
moi je compatis pour ceux à qui on a supprimé 5 euros d'APL ou pour ceux qui sont licenciés abusivement et qui maintenant verront les indemnités prud'hommales minorées
Ce qui est embêtant le spectacle coûte cher, ensuite on nous l'impose en nous confisquant la télécommande.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
UBUROI a écrit : Je regarde en ce moment la 5, et là une intervenante (jolie par ailleurs) rapportait 2 éléments importants de la rapide carrière ministérielle de G. Collomb:
1/ G.Collomb ne bossait pas les dossiers de son ministère... il était très "vague" et pas du tout affuté sur la technique. Il passait trop rapidement la main à la "technostructure" de son cabinet. Le politique était absent avec Collomb
2/ G.Collomb a tenté de court circuité les 80 kms/h, décision sur laquelle son 1er ministre était accroc. Et les premières stats ont montré que Philippe avait raison.**
Je ne suis pas mécontent de ce départ: Collomb a d'énormes qualités humaines et politiques, mais pas à sa place à l'intérieur!
Balayons le "bruit" (Johnny!) qui est fait par les anti Macron, ce que je comprends car c'est de bonne guerre, autour de ce départ, et regardons le successeur avec intérêt.
Et je n'oublie que ce ministère ce n'est pas que LA SECURITE du quotidien; c'est un ministère beaucoup plus large, je l'ai rappelé ici., même si on ne voit ce ministre QUE quand un attentat survient.
Je ne lis pas tout mais ça je le lis..
Collomb a essayé de contrer les 80/kmh …au moins une personne qui a compris que ça ne servait a rein,
sinon faire du fric, et rajouter des gens au chomage aprés la perte de leur permis.!
Encore un exemple hier.. une dame,, Prof de Français la cinquantaine, elle a reçue un courrier elle n'a plus de point ;il faut ramener son permis a la gendarmerie….Elle a pris 5 amendes en 1mois (80) et comme elle avait déja perdue des points ..plus de permis ..
De plus elle venait de s'inscrire a un stage pour récupérer 4 points …c'est tombé à l'eau..
Elle enseigne à 35kms de chez elle..pas de trains, juste des cars qui n'arrivent jamais à l'heure (vue la circulation aux heures de pointe) et de plus elle est obligée de changer de car en route..Tous ces emmerdes pour avoir dépassé la vitesse de quelques Km
…elle est désespérée ..je lui ai conseillé d'acheter une voiture sans permis ..et de partir au boulot 1h avant..
je pense qu'elle va aller voir un phsy et se mettre en maladie ..et je l'approuve.
C'est ce que va amener cette répression inutile …et restrictive qui touche ceux qui vont bosser tous les matins coincés dans les embouteillages sans échappatoire…nos ministres(et nos députés ,sénateurs) eux ne s'emmerdent pas avec leurs lois ..
chauffeurs…bagnoles de fonction..tout est permis..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Allora
- Posteur DIVIN

en attendant de commenter le nom du nouveau ministre de l'intérieur ...
Si seulement Gérard Collomb avait été ministre de l’Intérieur…
Son testament lucide sur les territoires perdus fait regretter qu'il ne l'ait pas fait avant
Le testament de Gérard Collomb
L’attention s’étant focalisée sur le caractère psychodramatique (voire mélodramatique) de la rupture entre le jeune prince et son mentor, on a plus commenté l’ambiance glaciale et matinale de la passation des pouvoirs que le diagnostic crépusculaire énoncé par le ministre démissionnaire sur l’état de notre pays: « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Je crains que, demain, on vive face à face. » Évoquant la situation des quartiers sensibles il a ajouté : « C’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. »
Si on comprend bien ce que Gérard Collomb n’a pas dit, une partie de nos banlieues est potentiellement hors de contrôle. Et, empêtré dans l’enmêmetemptisme Emmanuel Macron n’a pas pris la mesure du problème ni engagé la reconquête culturelle sans laquelle tout une frange de la population française vivra de plus en plus sur une autre planète mentale. Si c’est là le cœur du désaccord entre le président et son ministre de l’Intérieur, il méritait une sortie plus digne.
(...)
Moins Français qu’avant
La chronique de l’emprise salafiste et la rubrique des faits divers montrent pourtant la pertinence du constat de Collomb. Or, dans sa quête d’interlocuteurs présentables, le pouvoir est à côté de la plaque : l’islam de France ne bute pas sur un problème d’offre mais de demande. En somme, plus les représentants des musulmans sont modérés, moins ils sont représentatifs. Ramadan, les Frères musulmans et même les auteurs d’attentats sont infiniment plus populaires dans nos quartiers que le regretté Abdelwahab Meddeb ou Hakim El Karoui. La crise de l’intégration est telle que des jeunes de la troisième ou quatrième génération se sentent moins français que leurs aînés. Une politique refusant de regarder en face ce phénomène se condamne à l’impuissance ou à l’insignifiance. Et accroît le risque de voir un jour les fractures françaises dégénérer en guerre civile.
https://www.causeur.fr/gerard-collomb-b ... 5-57366693
-------
autre article
Islamisme: l’Institut Montaigne ouvre un œil (un seul)
L'islamisme est (enfin!) une idéologie,mais...
L’Institut Montaigne, déjà auteur en 2016 d’un rapport devenu une référence sur l’islam de France, vient de publier une nouvelle étude intitulée « la fabrique de l’islamisme ». Ce travail ambitieux, méthodique et fouillé ouvre des perspectives et apporte des propositions qui méritent qu’on s’y attarde.
« La fabrique de l’islamisme » a l’immense mérite de dire clairement que l’islamisme est une idéologie et un projet politique, et non pas, comme le prétend Olivier Roy, une simple forme de délinquance ou de révolte sociale (une « islamisation de la radicalité »), et, qu’en conséquence, la lutte contre son emprise doit être menée sur les fronts politique et idéologique, pas seulement sur le social et le sécuritaire.
L’islamisme n’est pas qu’une idéologie politique
Ce travail souffre cependant d’un défaut : il néglige largement la dimension religieuse et spirituelle du phénomène. Or, parlant le langage des mythes, des symboles, des rituels, les religions et les spiritualités s’adressent au plus intime et au plus profond de la psyché humaine, avec un fort potentiel de mobilisation des individus et des groupes. Ainsi, l’islamisme n’est pas seulement une idéologie politique. C’est un totalitarisme politico-religieux, une métaphysique, et celui qui l’ignore risque de passer à côté de ses caractéristiques les plus importantes.
https://www.causeur.fr/islamisme-instit ... oui-155125
Si seulement Gérard Collomb avait été ministre de l’Intérieur…
Son testament lucide sur les territoires perdus fait regretter qu'il ne l'ait pas fait avant
Le testament de Gérard Collomb
L’attention s’étant focalisée sur le caractère psychodramatique (voire mélodramatique) de la rupture entre le jeune prince et son mentor, on a plus commenté l’ambiance glaciale et matinale de la passation des pouvoirs que le diagnostic crépusculaire énoncé par le ministre démissionnaire sur l’état de notre pays: « Aujourd’hui, on vit côte à côte. Je crains que, demain, on vive face à face. » Évoquant la situation des quartiers sensibles il a ajouté : « C’est plutôt la loi du plus fort qui s’impose, des narcotrafiquants, des islamistes radicaux, qui a pris la place de la République. »
Si on comprend bien ce que Gérard Collomb n’a pas dit, une partie de nos banlieues est potentiellement hors de contrôle. Et, empêtré dans l’enmêmetemptisme Emmanuel Macron n’a pas pris la mesure du problème ni engagé la reconquête culturelle sans laquelle tout une frange de la population française vivra de plus en plus sur une autre planète mentale. Si c’est là le cœur du désaccord entre le président et son ministre de l’Intérieur, il méritait une sortie plus digne.
(...)
Moins Français qu’avant
La chronique de l’emprise salafiste et la rubrique des faits divers montrent pourtant la pertinence du constat de Collomb. Or, dans sa quête d’interlocuteurs présentables, le pouvoir est à côté de la plaque : l’islam de France ne bute pas sur un problème d’offre mais de demande. En somme, plus les représentants des musulmans sont modérés, moins ils sont représentatifs. Ramadan, les Frères musulmans et même les auteurs d’attentats sont infiniment plus populaires dans nos quartiers que le regretté Abdelwahab Meddeb ou Hakim El Karoui. La crise de l’intégration est telle que des jeunes de la troisième ou quatrième génération se sentent moins français que leurs aînés. Une politique refusant de regarder en face ce phénomène se condamne à l’impuissance ou à l’insignifiance. Et accroît le risque de voir un jour les fractures françaises dégénérer en guerre civile.
https://www.causeur.fr/gerard-collomb-b ... 5-57366693
-------
autre article
Islamisme: l’Institut Montaigne ouvre un œil (un seul)
L'islamisme est (enfin!) une idéologie,mais...
L’Institut Montaigne, déjà auteur en 2016 d’un rapport devenu une référence sur l’islam de France, vient de publier une nouvelle étude intitulée « la fabrique de l’islamisme ». Ce travail ambitieux, méthodique et fouillé ouvre des perspectives et apporte des propositions qui méritent qu’on s’y attarde.
« La fabrique de l’islamisme » a l’immense mérite de dire clairement que l’islamisme est une idéologie et un projet politique, et non pas, comme le prétend Olivier Roy, une simple forme de délinquance ou de révolte sociale (une « islamisation de la radicalité »), et, qu’en conséquence, la lutte contre son emprise doit être menée sur les fronts politique et idéologique, pas seulement sur le social et le sécuritaire.
L’islamisme n’est pas qu’une idéologie politique
Ce travail souffre cependant d’un défaut : il néglige largement la dimension religieuse et spirituelle du phénomène. Or, parlant le langage des mythes, des symboles, des rituels, les religions et les spiritualités s’adressent au plus intime et au plus profond de la psyché humaine, avec un fort potentiel de mobilisation des individus et des groupes. Ainsi, l’islamisme n’est pas seulement une idéologie politique. C’est un totalitarisme politico-religieux, une métaphysique, et celui qui l’ignore risque de passer à côté de ses caractéristiques les plus importantes.
https://www.causeur.fr/islamisme-instit ... oui-155125
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "