un revanchard qui réagit comme tous les revanchards, par l'insulte...ils ne savent rien faire d'autre, c'est pour cela qu'ils ont un niveau pitoyable.Allora a écrit : ce n'est pas ce qu'il dit dans ses lettres qui me gêne - bcp de vérités- ni la forme -Bien que la grossièreté .. c'est facile !-
mais Onfrayil n'y a rien à faire
le type .. je ne l'aime pas
ça sent trop le règlement de compte perso
donc ..je me méfie
lettre ouverte de Michel Onfray adressée à " Manu" Macron
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
Re: lettre ouverte de Michel Onfray adressée à " Manu" Macron
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
Il est évident que Onfrey n'a pas ton niveau d'intelligence Fonck. Un mec intelligent il pense forcement comme toi.Fonck1 a écrit :désolé mais le mec qui se dit intello, c'est lui....ici personne ne se dit intello.gare au gorille a écrit : C'est sur que les propos d'un intellectuel ici ça dérange beaucoup de monde. Sans doute une question de niveau, de hauteur d'esprit. Nous avons ici nos propres "intellos" mais ils sont de comptoirs et se prennent pourtant pour des lumières.
Merci Monsieur Onfrey pour votre voix discordante au milieu des béni oui oui, merci pour votre courage, vous vous êtes volontairement fermé beaucoup de portes.
par contre son niveau général parle pour lui, c'est juste nul de chez nul question réflexion intello.
après, je peux comprendre que tu aimes ça.
mais pitié, classer ce type dans les intello, c'est faire insulte à l'intelligence humaine.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 12 fois
- A été liké : 16 fois
je ne sais pas quel niveau il y a mais il y a une chose de sure, je ne m'abaisse pas au sien....c'est bien ras des pâquerettes.gare au gorille a écrit :Il est évident que Onfrey n'a pas ton niveau d'intelligence Fonck. Un mec intelligent il pense forcement comme toi.Fonck1 a écrit :
désolé mais le mec qui se dit intello, c'est lui....ici personne ne se dit intello.
par contre son niveau général parle pour lui, c'est juste nul de chez nul question réflexion intello.
mais pitié, classer ce type dans les intello, c'est faire insulte à l'intelligence humaine.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Sur un plan général, concernant Onfray, je ne suis pas d'accord avec vous... Mais c'est vrai que pour le cas nous occupant, cette lettre, c'est assez navrant, de vulgarité, certes, mais surtout de platitude... Bref, raté...!Fonck1 a écrit :désolé mais le mec qui se dit intello, c'est lui....ici personne ne se dit intello.gare au gorille a écrit : C'est sur que les propos d'un intellectuel ici ça dérange beaucoup de monde. Sans doute une question de niveau, de hauteur d'esprit. Nous avons ici nos propres "intellos" mais ils sont de comptoirs et se prennent pourtant pour des lumières.
Merci Monsieur Onfrey pour votre voix discordante au milieu des béni oui oui, merci pour votre courage, vous vous êtes volontairement fermé beaucoup de portes.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

on peut aimer Onfray, ce qui est mon cas, mais reconnaitre que sa lettre est ratée...gare au gorille a écrit : C'est sur que les propos d'un intellectuel ici ça dérange beaucoup de monde. Sans doute une question de niveau, de hauteur d'esprit. Nous avons ici nos propres "intellos" mais ils sont de comptoirs et se prennent pourtant pour des lumières.
Et puis cette charge sournoise, faite de sous-entendus sur l'homosexualité plus qu'hypothétique de Macron, franchement...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- oscar
- Posteur Titanesque

Onfray l'intellectuel de quoi?
Chroniqueur de la basse médiocrité ambiante de la France!
Que Mr Macron a un penchant pour l'homosexualité , cela ne nous regarde pas !
On s'en fout!
La France l'attend sur le registre de l'emploi et de l'économie.
Onfray devrait traverser la rue pour se rendre dans l'impasse de la honte .
On s'en fout!
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar a écrit : Onfray l'intellectuel de quoi?
On s'en fout!
Bien vu .
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 3 fois
comme le texte est long à lire , il vaut mieux l'écouter
https://www.youtube.com/watch?v=GGj0zP42_KM
https://www.youtube.com/watch?v=GGj0zP42_KM
-
berger141
- Posteur DIVIN

Bravo à Onfray pour ce pamphlet qui est une juste réponse à la photo indigne d'un président de la République aux Antilles. Il aborde aussi des questions de fond sur ce que sont devenus les 5 millions de Macron gagnés chez Rothschild et sur la disparition nocturne du coffre que Bennalla détenait chez lui.
Merci pour la façon plaisante de son expression.
ET bravo pour son courage, il lui faudra affronter tous les faux-culs du politiquement correct et peut-être faire face à un accident de la circulation aussi "regrettable que fortuit".
Merci pour la façon plaisante de son expression.
ET bravo pour son courage, il lui faudra affronter tous les faux-culs du politiquement correct et peut-être faire face à un accident de la circulation aussi "regrettable que fortuit".
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 2 fois
avec ce sujet on voit les fans et les pas fans de macron

- oscar
- Posteur Titanesque

Le terme fan ne convient pas quand il s'agit de politique.vivarais a écrit : avec ce sujet on voit les fans et les pas fans de macron![]()
![]()
Vivarais voit la politique par le prisme d'une émission de tété-réalité.
Là je te recolle une étiquette.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
```Victor a écrit : Honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette lettre ouverte.
Autant il est sain qu'en démocratie les faits du prince, comme la nomination de Philippe Besson (un ami de notre président) puissent être critiqués, autant je suis comme beaucoup surpris par la forme.
Il semble que notre Michel Onfray veuille reprendre la mode des pamphlets de l'ancien régime contre les rois, reines, favorites, et toutes les histoires de palais.
Pourquoi pas après tout. Mais je ne sais pas si notre époque et nos contemporains sont prêts à cela. La république est passée par là et bien que notre président soit un véritable roi élu, les français ne me semblent pas prêts pour ce jeu, pourtant bien percutant, des pamphlets !
Moi j'aime bien quand on enfonce un clou sans le marteau..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- oscar
- Posteur Titanesque

-
superjms77
- Posteur TOP VIP

J aime beaucoup Onfray et sa lettre meme si je me moque totalement de l homosexualité de Macron même si je pense qu elle est réelle.
Rock à 300
-
berger141
- Posteur DIVIN

J'aime aussi bcp Onfray, sa faconde, sa facilité, son expression volubile sont un réel plaisir, au delà du fond qui ose s'attaquer au politiquement correct.