lettre ouverte de Michel Onfray adressée à " Manu" Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
hornby
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: lettre ouverte de Michel Onfray adressée à " Manu" Macron

Message par hornby »

Onfray a tout a fait le droit de s'exprimer. Quand au fond et à la forme on peut en discuter.
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par myself72 »

tisiphoné a écrit : on a un "roi" on a une satire :XD:
Tout a fait d'accord .
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

hornby a écrit : Onfray a tout a fait le droit de s'exprimer. Quand au fond et à la forme on peut en discuter.
je ne remets pas ça en question bien sûr qu'il a le droit de tout dire et à sa façon .. " Suis Charlie "

je n'aime pas Macron - je n'aime pas Onfray
et ça j'ai le droit de le dire aussi :content12
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oscar a écrit : Onfray l'intellectuel de quoi?
Chroniqueur de la basse médiocrité ambiante de la France!

Que Mr Macron a un penchant pour l'homosexualité , cela ne nous regarde pas !
On s'en fout!

La France l'attend sur le registre de l'emploi et de l'économie.
Onfray devrait traverser la rue pour se rendre dans l'impasse de la honte .
Onfrey a le courage d'écrire un pamphlet contre le plus puissant personnage de France. Il le fait avec son analyse de la situation et du personnage, il est important de pouvoir encore se moquer des puissants de ce monde, se moquer de leurs mœurs, de leurs mensonges, nous sommes dans la plus vieille tradition Française.
Il est normal que cela offusque quelques bas de plafond qui sont à deux doigts de crier au blasphème.
C'est juste leur problème, certains autres comme moi, même si mon plafond n'est pas très haut, ont apprécié cet exercice et les vérités qui s'en dégagent.
Mention spéciale pour Allora que je ne voudrais pas ranger dans la catégories des bas de plafond, je respecte son aversion pour le personnage, mais dans ces temps de béni oui oui, j'ose espérer qu'elle trouve dans la lecture de ce pamphlet quelques raisons de ne pas tout rejeter.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
le chimple
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 1 fois

Message par le chimple »

Allora a écrit :
hornby a écrit : Onfray a tout a fait le droit de s'exprimer. Quand au fond et à la forme on peut en discuter.
je ne remets pas ça en question bien sûr qu'il a le droit de tout dire et à sa façon .. " Suis Charlie "

je n'aime pas Macron - je n'aime pas Onfray
et ça j'ai le droit de le dire aussi :content12
Et nous , Allora , tu nous aimes ? :ange:
Bon , onfray bien de fermer sa gueule de temps en temps .....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

gare au gorille a écrit :
oscar a écrit : Onfray l'intellectuel de quoi?
Chroniqueur de la basse médiocrité ambiante de la France!

Que Mr Macron a un penchant pour l'homosexualité , cela ne nous regarde pas !
On s'en fout!

La France l'attend sur le registre de l'emploi et de l'économie.
Onfray devrait traverser la rue pour se rendre dans l'impasse de la honte .
Onfrey a le courage d'écrire un pamphlet contre le plus puissant personnage de France. Il le fait avec son analyse de la situation et du personnage, il est important de pouvoir encore se moquer des puissants de ce monde, se moquer de leurs mœurs, de leurs mensonges, nous sommes dans la plus vieille tradition Française.
Il est normal que cela offusque quelques bas de plafond qui sont à deux doigts de crier au blasphème.
C'est juste leur problème, certains autres comme moi, même si mon plafond n'est pas très haut, ont apprécié cet exercice et les vérités qui s'en dégagent.
Mention spéciale pour Allora que je ne voudrais pas ranger dans la catégories des bas de plafond, je respecte son aversion pour le personnage, mais dans ces temps de béni oui oui, j'ose espérer qu'elle trouve dans la lecture de ce pamphlet quelques raisons de ne pas tout rejeter.
Ce que "Onfray mieux de se taire" a grifonné assis , je l'aurais dégeulé couché suite à un apéro concert
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 3 fois

Message par latresne »

C'est une lettre d'amour d'un déçu .Il cherche à se venger de ne pas avoir été appelé auprés du patron " en balançant " des faits + ou - vérifiés et des sous entendu qui sont choquants ,car il sait qu'il s'adresse au Président de la République et que cette lettre sera publiée ,lue et relue et que les adversaires de Macron vont + ou - discrètement s'en servir. Il cherche à l'humilier ,c'est un règlement de compte.
C'est mesquin petit et rancunier.Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux .Il vieillit son hospitalisation n'est mm pas une excuse car il a eu le temps de réfléchir .Chez Toussaint il s'est décrédibilisé ,il est allé dans tous les sens ,il a tiré sur tt ce qui bougeait .Il trouve qu'on ne parle pas assez de lui , alors quoi de mieux qu'une lettre ouverte au Président .
Il a perdu des clients .
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

Trompettes
De la Renommée,
Vous êtes
Bien mal embouchées !
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Georges61 »

latresne a écrit : C'est une lettre d'amour d'un déçu .Il cherche à se venger de ne pas avoir été appelé auprés du patron " en balançant " des faits + ou - vérifiés et des sous entendu qui sont choquants ,car il sait qu'il s'adresse au Président de la République et que cette lettre sera publiée ,lue et relue et que les adversaires de Macron vont + ou - discrètement s'en servir. Il cherche à l'humilier ,c'est un règlement de compte.
C'est mesquin petit et rancunier.Ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux .Il vieillit son hospitalisation n'est mm pas une excuse car il a eu le temps de réfléchir .Chez Toussaint il s'est décrédibilisé ,il est allé dans tous les sens ,il a tiré sur tt ce qui bougeait .Il trouve qu'on ne parle pas assez de lui , alors quoi de mieux qu'une lettre ouverte au Président .
Il a perdu des clients .
Je ne suis pas du tout d'accord avec vous, mais cela ne vous étonnera pas. En plus vous déformez ce qu'il a dit. Il n'a jamais dit que l'on ne parlait pas assez de lui, il a dit : que lorsqu'il était invité à une émission TV on parlait de tout et jamais de ses recueils de de poésies, qui ont d'ailleurs un certain succès (ce qui est assez rare pour de la poésie).
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le chimple a écrit :
Et nous , Allora , tu nous aimes ? :ange:
:content12
le chimple a écrit :
Bon , onfray bien de fermer sa gueule de temps en temps .....

je préfère que des gens disent des trucs qui ne me plaisent pas plutôt que le silence ..
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

gare au gorille a écrit :
je l'ai déjà dit plus haut :
- sa lettre dit qqs vérités
- je n'aime pas trop les grossièretés faisant allusion à une hypothétique tendance sexuelle de Macron ( c'est son intimité )
- je n'aime pas le personnage
pareil pour Zemmour
je suis d'accord avec lui souvent mais la personne ne me plaît pas ..
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

tisiphoné a écrit : on a un "roi" on a une satire :XD:
on ne peux mieux dire Madame :D
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Nitram a écrit : Quelle tristesse.
La vraie décadence de la France c'est dans ses "intellectuels", dire qu'on est passé de Camus et Sartre à Onfray et Finkielkraut.
Cela me surprends de la part de Onfray ! Finkielkraut est une personne que j'aime bien !
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

le cid a écrit : les rois avaient un "fou " qui pouvait tout dire et pas dans la dentelle

il semble que M ONFRAY ait pris le job mais on ne peut pas lui reprocher d'en faire trop si la roi a signé quelques lettres de cachet pour l'écarter de son poste à CAEN et également partout où les courtisans sont aux pieds comme sur les TV et radios subventionnées par l'argent du CONtribuable .
Je doute que le Maire de Caen, Joël Bruneau, ait reçu une quelconque directive de la part de l'Elysée. D'abord parce que Bruneau n'est pas du même bord que Macron, ensuite parce que Bruneau est dans la vieille politique. En effet, il a du raisonner de la manière suivante : Onfray=homme de gauche. Moi étant de droite, je ne partage pas ses opinions, donc je ne lui loue pas de salles pour son université populaire !

C'est ni plus ni moins cela qu'il s'est passé, à mon avis ! Par idéologie, il n'a pas attribué de salles à Onfray. Mais la gauche aurait fait pareille si Onfray avait été un philosophe de droite.

Quand je dis qu'on arrive à rien dans ce pays avec le clivage, la preuve !
petitloup44
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par petitloup44 »

[quote="tisiphoné"] on a un "roi" on a une satire :XD:[/quote ;

donc de quoi se plaind t on en définitif je me le demande :D
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »