Mickey a écrit :Me doutais bien que t'es un P4 .Stounk a écrit :
Ca fait rêver, mais malgré tout, le jour de mes "trois jours", lorsque j'ai réussi à me faire exempter, je pense que ce fut l'un des jours les plus heureux de ma vie.
Voie de garage
Re: Voie de garage
Stounk a écrit :Je me suis fait exempter, pas réformer.Mickey a écrit :
Me doutais bien que t'es un P4 .
Dit comme ça effectivement c'est + glorieux !
Ca sent la rame quand mm .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Ca sent surtout le mec qui avait autre chose de plus constructif à faire que de paumer 10 mois de sa vie pour rien et qui a eu la chance de tomber sur un interlocuteur intelligent qui l'a parfaitement compris.latresne a écrit :Stounk a écrit :
Je me suis fait exempter, pas réformer.
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Parce-que les autres sont des idiots qui n'avaient rien de constructif à faire ?Stounk a écrit :Ca sent surtout le mec qui avait autre chose de plus constructif à faire que de paumer 10 mois de sa vie pour rien et qui a eu la chance de tomber sur un interlocuteur intelligent qui l'a parfaitement compris.latresne a écrit :
Oupsss désolé, peut-être que je parle à un grand érudit de notre pays.
Classe 78/02 cher ami et je ne fais que vous livrer mon ressenti, mais je dois dire que je n'étais pas dans une unité combattante.latresne a écrit :Effectivement on n'a pas fait le mm .le mien c'était en 57/58 , durée 24 mois .Il y avait de tt ,vraiment de tt . Comme dans la société des doués et des + démunis ,des fils d'ouvriers et les autres ,tous les autres ,des saoulots ,des piqués et des supers mecs qui mettaient de l'ordre avec beaucoup de patience .On se solidarisait .
Bref la société regroupée .
On ne parle pas de la mm chose .
Stounk a écrit :Ca sent surtout le mec qui avait autre chose de plus constructif à faire que de paumer 10 mois de sa vie pour rien et qui a eu la chance de tomber sur un interlocuteur intelligent qui l'a parfaitement compris.latresne a écrit :
C'est assez méprisant pour ceux qui le faisaient .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je plains ceux qui n'ont pas pu y échapper, j'ai eu de la chance, voilà tout. Et je suis heureux pour les jeunes d'aujourd'hui qui ne doivent plus risquer de perdre inutilement leur temps de cette manière.latresne a écrit :Stounk a écrit :
Ca sent surtout le mec qui avait autre chose de plus constructif à faire que de paumer 10 mois de sa vie pour rien et qui a eu la chance de tomber sur un interlocuteur intelligent qui l'a parfaitement compris.
C'est assez méprisant pour ceux qui le faisaient .
- oscar
- Posteur Titanesque

J'ai fait mon service militaire en 1968..."latresne"
On joue sur les mots ,l'essentiel c'était qu'il y ait un rassemblement de jeunes de ttes orientations politiques sociales,identitaires ,pendant une certaine durée .
Il a été question un instant d'aller remettre de l'ordre sur les émeutiers parisiens de mai 1968.
Fort heureusement, Mr Pompidou a bien géré la crise.
Pour le reste que des amusants bons souvenirs .
Guerre atomique!...Parade creusé un trou!
On nous appris à piéger une porte, une voiture et même un lit.
La différence entre une mèche lente et courte.
Marche de nuit 25 kms, le tir, l'art du camouflage etc...
En deux mots "une sorte de colonie de vacances avec au réfectoire une bonne dose de bromure dans la limonade!"

"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

En fait vous êtes un profiteur, l'état vous instruis (enfin essayeStounk a écrit :
Je plains ceux qui n'ont pas pu y échapper, j'ai eu de la chance, voilà tout. Et je suis heureux pour les jeunes d'aujourd'hui qui ne doivent plus risquer de perdre inutilement leur temps de cette manière.
Vous n'avez pas eu de chance mon jeune ami, l'armée d'une manière ou d'une autre à apporter beaucoup de chose à la jeunesse de ce pays.
Chose qu'elle n'a plus de nos jours et ça se voit fortement.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En effet, je n'ai pas été capable de perdre inutilement un an de ma vie, qui n'aurait servi en rien mon pays.ombrageux a écrit :En fait vous êtes un profiteur, l'état vous instruis (enfin essayeStounk a écrit :
Je plains ceux qui n'ont pas pu y échapper, j'ai eu de la chance, voilà tout. Et je suis heureux pour les jeunes d'aujourd'hui qui ne doivent plus risquer de perdre inutilement leur temps de cette manière.) vous offres une protection sociale et tout plein d'avantage et vous n'êtes même pas capable de donner un an de votre vie à la patrie pour la remercier.
Vous n'avez pas eu de chance mon jeune ami, l'armée d'une manière ou d'une autre à apporter beaucoup de chose à la jeunesse de ce pays.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ce qui était bien avec l'armée, c'est qu'elle distribuait des clopes.ombrageux a écrit :En fait vous êtes un profiteur, l'état vous instruis (enfin essayeStounk a écrit :
Je plains ceux qui n'ont pas pu y échapper, j'ai eu de la chance, voilà tout. Et je suis heureux pour les jeunes d'aujourd'hui qui ne doivent plus risquer de perdre inutilement leur temps de cette manière.) vous offres une protection sociale et tout plein d'avantage et vous n'êtes même pas capable de donner un an de votre vie à la patrie pour la remercier.
Ainsi de nombreux jeunes non fumeurs sont devenus des fumeurs invétérés. Faut bien passer le temps, surtout pendant son service.
Conséquence de nombreux cancers du poumon ou de la gorge à partir de la cinquantaine !
C'était bon pour les régimes de retraite ! On n'avait pas tous ces vioques qui arrivent en bonne santé à la retraite et tiennent le coup pendant des décennies avant d'enfin passer l'arme à gauche !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Et d'autres ou les mêmes sont devenus alcooliques, certains ont même eu droits aux maladies sexuellement transmissibles.Victor a écrit :Ce qui était bien avec l'armée, c'est qu'elle distribuait des clopes.ombrageux a écrit :
En fait vous êtes un profiteur, l'état vous instruis (enfin essaye) vous offres une protection sociale et tout plein d'avantage et vous n'êtes même pas capable de donner un an de votre vie à la patrie pour la remercier.
Ainsi de nombreux jeunes non fumeurs sont devenus des fumeurs invétérés. Faut bien passer le temps, surtout pendant son service.
Conséquence de nombreux cancers du poumon ou de la gorge à partir de la cinquantaine !
C'était bon pour les régimes de retraite ! On n'avait pas tous ces vioques qui arrivent en bonne santé à la retraite et tiennent le coup pendant des décennies avant d'enfin passer l'arme à gauche !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Ah le bon vieux temps !Georges61 a écrit :Et d'autres ou les mêmes sont devenus alcooliques, certains ont même eu droits aux maladies sexuellement transmissibles.Victor a écrit :
Ce qui était bien avec l'armée, c'est qu'elle distribuait des clopes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- ombrageux
- Posteur Giganovesque

Ne vous en déplaises mon cher Victor, j'ai passé les 50 ans sans cancer de la gorge ou des poumons, il faut croire que les gauloises troupes que nous avions étaient moins mauvaise que les sa.... US que l'on vend de nos jours.
Parce que bien sur de nos jours, il n'y a plus de fumeurs, d'alcoolique et de MST ?
Je pense que les vestiaires de clubs de foot ont fait plus de dégâts que l'armée dans ces domaines.
Vous n'en savez strictement rien, si ça se trouve à l'armée vous auriez rencontré des personnes qui auraient changé votre vie.Stounk a écrit :En effet, je n'ai pas été capable de perdre inutilement un an de ma vie, qui n'aurait servi en rien mon pays
Georges61 a écrit :Et d'autres ou les mêmes sont devenus alcooliques, certains ont même eu droits aux maladies sexuellement transmissibles.
Je pense que les vestiaires de clubs de foot ont fait plus de dégâts que l'armée dans ces domaines.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai comme beaucoup, fait mes 16 mois de vacances à l'armée.ombrageux a écrit : Ne vous en déplaises mon cher Victor, j'ai passé les 50 ans sans cancer de la gorge ou des poumons, il faut croire que les gauloises troupes que nous avions étaient moins mauvaise que les sa.... US que l'on vend de nos jours.
Vous n'en savez strictement rien, si ça se trouve à l'armée vous auriez rencontré des personnes qui auraient changé votre vie.Stounk a écrit :En effet, je n'ai pas été capable de perdre inutilement un an de ma vie, qui n'aurait servi en rien mon pays
Georges61 a écrit :Et d'autres ou les mêmes sont devenus alcooliques, certains ont même eu droits aux maladies sexuellement transmissibles.Parce que bien sur de nos jours, il n'y a plus de fumeurs, d'alcoolique et de MST ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit :J'ai comme beaucoup, fait mes 16 mois de vacances à l'armée.ombrageux a écrit : Ne vous en déplaises mon cher Victor, j'ai passé les 50 ans sans cancer de la gorge ou des poumons, il faut croire que les gauloises troupes que nous avions étaient moins mauvaise que les sa.... US que l'on vend de nos jours.
Vous n'en savez strictement rien, si ça se trouve à l'armée vous auriez rencontré des personnes qui auraient changé votre vie.
Parce que bien sur de nos jours, il n'y a plus de fumeurs, d'alcoolique et de MST ?
Conclusion de ces 16 mois ?