VEHICULES ELECTRIQUES

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: VEHICULES ELECTRIQUES

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
Georges61 a écrit :

Carrefour, Leclerc et certains autres loueurs louent des voitures à des prix tout à fait raisonnables. Et une voiture à l'année coûte également cher. D'après les statistiques, en prenant une petite voiture, une clio par exemple. en faisant 20 000 kms par an il faut compter au moins 6000€ par an.
Tu crois que beaucoup de retraités disposent de cette somme pour louer des voitures ?
faut croire que oui , car il y en a certains qui n'hesitent pas à aller se taper la cloche à l'Ecu d'or en pretextant la participation à une manif foireuse :mdr3:
il en est meme d'autres qui chinent des tableaux ,comme si c'était vital ...........
Quand on est pauvre retraité ,on passe devant les restaurants , et on chine son quignon de pain ,on tape dans les promos
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
scorpion3917 a écrit : On nous bassine avec l électrique mais franchement en l état actuel des choses c est pas encore au point. Mon prochain achat se portera donc sur une petite essence.
La voiture électrique c'est bien pour un petit rouleur qui fait pas de gros trajets, et de pouvoir disposer d'un garage avec le branchement électrique nécessaire.
Pas trop petit non plus, car si vous dépensez en carburant chaque mois moins que le prix d'une location de batterie, autant acheter une voiture essence.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
La voiture électrique c'est bien pour un petit rouleur qui fait pas de gros trajets, et de pouvoir disposer d'un garage avec le branchement électrique nécessaire.
Pas trop petit non plus, car si vous dépensez en carburant chaque mois moins que le prix d'une location de batterie, autant acheter une voiture essence.
Chacun peut peser le pour et le contre et décider ce qui est le plus rentable.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par scorpion3917 »

L essence à encore de beaux jours devant elle. Avant que tout le monde passe à l électrique y a de la.marge.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

LOFOTEN a écrit :
sofasurfer a écrit : Au boulot,quand nous avons renouvelé les voitures de service, nous avons calculé le cout de revient entre une zoé et une megane DCI pour 40 000 km annuels, la mégane revenait beaucoup moins cher.

Et vu le peu d'autonomie, je pense que l'hybride a un avenir bien meilleur que le tout Electrique...
L'hybride n'est qu'un leurre :D Uniquement valable pour la ville en ne dépassant pas 20/30 km/h...Ensuite c'est l'essence (généralement) qui prend le relais...et là ça gloutonne sec .
Et sur RN ou autoroute a quoi sert l'hybride..??
De plus, 2 technologies sur la même voiture , 2 fois plus de matériel donc même si la partie élec est pas trop gourmande en maintenance il y a quand même des éléments qui peuvent tomber en panne !
Batteries , moteurs , variateurs , commandes électriques qui se rajoutent à la partie thermique !
Le salut , ce sont les autos 100% électriques !
Et oui mais il faut faire progresser l'autonomie et la vitesse de charge .. Tesla sait faire :
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... rge-66424/
Le problème c'est que TESLA ne s'est pas encore penché sur des modèles beaucoup moins chers .. ça va venir , j'espère!
Mais il faut peut etre mettre nos plus fins limiers de chercheurs dessus , avec un max de pognon de l'état dessus !
Mais voilà , l'état prèche pour l'électrique mais pris le bon dieu pour que ça soit le plus tard possible car quel manque à gagner !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Louer une voiture coûte cher, il ne faut pas partir trop souvent à moins d'être blindé.
Carrefour, Leclerc et certains autres loueurs louent des voitures à des prix tout à fait raisonnables. Et une voiture à l'année coûte également cher. D'après les statistiques, en prenant une petite voiture, une clio par exemple. en faisant 20 000 kms par an il faut compter au moins 6000€ par an.
Chez Leclerc, une Twingo (4 places), dernier modèle, c'est 4€/jour + 14cts du km...
Une Fiat 5 place, c'est 5€/jour + 15cts du km.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

le chimple a écrit :
LOFOTEN a écrit :

L'hybride n'est qu'un leurre :D Uniquement valable pour la ville en ne dépassant pas 20/30 km/h...Ensuite c'est l'essence (généralement) qui prend le relais...et là ça gloutonne sec .
Et sur RN ou autoroute a quoi sert l'hybride..??
De plus, 2 technologies sur la même voiture , 2 fois plus de matériel donc même si la partie élec est pas trop gourmande en maintenance il y a quand même des éléments qui peuvent tomber en panne !
Batteries , moteurs , variateurs , commandes électriques qui se rajoutent à la partie thermique !
Le salut , ce sont les autos 100% électriques !
Et oui mais il faut faire progresser l'autonomie et la vitesse de charge .. Tesla sait faire :
https://www.futura-sciences.com/tech/ac ... rge-66424/
Le problème c'est que TESLA ne s'est pas encore penché sur des modèles beaucoup moins chers .. ça va venir , j'espère!
Mais il faut peut etre mettre nos plus fins limiers de chercheurs dessus , avec un max de pognon de l'état dessus !
Mais voilà , l'état prèche pour l'électrique mais pris le bon dieu pour que ça soit le plus tard possible car quel manque à gagner !
je crois que pour les Tesla c'est mort , cette société a d'enormes problèmes financiers , limite faillite ou banqueroute
La S à 35000$ ne verra pas le jour ,pourtant l'auto est superbe avec une bonne autonomie ,par contre pour charger ,il vaut mieux avoir un compteur dédié en paralèlle car c'est des coups à tout faire disjoncter
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

The Rat Pack a écrit :
Georges61 a écrit :

Chez Leclerc, une Twingo (4 places), dernier modèle, c'est 4€/jour + 14cts du km...
Ce qui fait que par mois ça fait 150 € + les km...
Donc suivant le nombre de KM ça peut faire grimper très vite la note.
Je sais pas si c'est moins cher que d'avoir une voiture bien à soit.
Image
Lion a écrit :
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Lion blanc a écrit :
The Rat Pack a écrit :
n'importe comment ; une fois que l'on passe par un tiers (renuméré) pour une prestation , c'est fatalement plus cher que faire dans l'auto amortissement , et quand le bien est ammorti ,c'est tout benef
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Lion blanc a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Evidemment que cela coûte plus cher qu'une voiture à l'année, mais les retraités qui louent une voiture ne le font que quelques semaines par an, et quand ont voit à combien revient une voiture à l'année, on est loin du compte.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

Lion blanc a écrit :
The Rat Pack a écrit :
C'est ce que j'ai trouvé de moins cher en location "one shot"... Sinon, vous avez la LLD: une Dacia Sandero vous coutera 90€ par mois, sans apport, avec 10.000km par an, mais avec un engagement de 61 mois... A voir...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Les véhicules hybrides toyota et honda sont parmi les plus fiables du monde, avec en prime ni démarreur ni boite de vitesse a remplacer.

Si l'hybride permet de consommer tres peu en agglomération, elle permet aussi de faire baisser le conso sur route.

C'est réellement une techno d'avenir, avec des systèmes futurs qui seront de plus en plus sobres...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : Les véhicules hybrides toyota et honda sont parmi les plus fiables du monde, avec en prime ni démarreur ni boite de vitesse a remplacer.

Si l'hybride permet de consommer tres peu en agglomération, elle permet aussi de faire baisser le conso sur route.
C'est réellement une techno d'avenir, avec des systèmes futurs qui seront de plus en plus sobres...
Alors là ,j'ai des doutes , car bon nombres de tests décrivent le contraire ,neanmoins à moyenne écheance ,l'hybride demeure la seule alternative en zone rurale . En attendant mieux car il sera impossible de faire de l' "autrement"
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Georges61 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Evidemment que cela coûte plus cher qu'une voiture à l'année, mais les retraités qui louent une voiture ne le font que quelques semaines par an, et quand ont voit à combien revient une voiture à l'année, on est loin du compte.
Je connais très peu de retraités qui ont besoin d'une voiture qu'une ou deux semaines par an.
Enfin si il y en a quand même, ne t'inquiète pas qu'ils y ont sûrement pensé.
Image
Lion a écrit :
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Georges61 a écrit :

Je ne sais pas d'où tu tiens ce chiffre farfelu, mais ma voiture essence me coûte même pas la moitié de ça.

Maintenant si tu comptes l'arrêt au bois de boubou en rentrant du bureau,on doit effectivement approcher ce chiffre. :]
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »